• Bonne Année 2019

     

    Je vous souhaite une excellente année 2019!

    Qu'elle soit remplie d'une santé de fer, de petits et grands bonheurs et qu'elle voit vos projets les plus fous se réaliser!


    5 commentaires
  • ...pour Petits bonheurs!

    Alors, en ce qui concerne le musée. Il ne s'agit pas d'un musée pour les enfants de 2 ans! Non, non, non! Il s'agit d'un musée tout à fait classique pour adulte! Simplement, au lieu de voir l'événement historique derrière la peinture, on regarde la poule qui se balade dans le tableau. Au lieu de chercher le style de la statue, on observe les grandes oreilles du cheval! Et au lieu de chercher le message transmis par l'artiste, on constate juste que les personnages sont bien grands! Et pour finir, au lieu de passer une journée dans un musée, on y passe 1h! C'est simple, efficace et visiblement, ça plait à P'tit Loup!

     

    Quant à mon emploi du temps... je n'ai pas de potion magique ni de secret! Je n'ai pas le temps de tout faire, ça c'est sûr! Alors du temps où je faisais du judo, c'est des moments que je ne passais pas en famille, quand je lis, je n'entretiens pas la maison. Par contre, je ne trouve plus le temps de faire de la musique ou du puzzle. J'espérais en faire hier puisque j'étais seule...mais en fait, j'ai été absorbée par mon livre que je n'ai pas quitté de la journée! Donc je n'ai rien faire d'autre que lire (et faire un peu de cuisine!) Le piano et le puzzle sont restés désespérément seuls (enfin pas si seuls puisqu'ils sont à côté l'un de l'autre)!

    Tout est question de choix!

    Ma priorité, c'est ma famille. Mais parfois, parce que la vie est ainsi faite, ma priorité devient l'entretien de la maison pour qu'on ne vive pas dans une porcherie. Et parce que je sais que c'est essentiel à mon équilibre, la priorité revient à prendre du bon temps pour moi avant que je n'explose de temps en temps! C'est la lecture en ce moment, tout comme ça pourrait être la musique (mais moins facile à faire quand je suis dans les transports par exemple) ou le puzzle (mais Bubulle risque de ne pas apprécié si je me mets à 4 pattes pour en faire!) Et je rappelle que je n'ai pas gamins mais un seul petit gremlins pour l'instant!

    Alors non, je n'ai pas le temps de tout faire...mais j'essaye de faire un peu de tout!

     

    Hier, j'ai fait un test culinaire! Pour la première fois de ma vie, j'ai fait cuire un poulet entier. Jusqu'à présent, je me contentais d'acheter uniquement des blancs ou des cuisses. Et du coup, pour la première fois de ma vie, malgré mes aïeuls éleveurs de poules (entre autre), j'ai découpé une volaille! Et bien ma foi, je suis plutôt fière de moi et ravie du résultat! Na d'abord! il faut savoir savourer ses petites victoires!

     

    Aujourd'hui, la journée devrait être tranquille avec mes hommes à la maison. On ira probablement faire un tour dehors pour que P'tit Loup se dépense un peu avant qu'il ne nous démonte la maison! Et sinon, je ne sais pas! Peut-être un peu de peinture? Ou alors de la cuisine? Et il faudra bien à un moment que je m'occupe de l'administratif du club de judo. Sinon, je risque bien de me faire taper sur les doigts!

    On voulait profiter de ces quelques jours de vacances pour monter voir la neige...mais celle-ci recule de plus en plus...à croire qu'elle ne veut pas nous voir!

    Du coup, voilà voilà! Rien d'exceptionnel!

     

    Et bien je vous laisse pour me consacrer à ma journée ordinaire, d'une mère de famille ordinaire!


    9 commentaires
  • Nous avons bouté l'ennemi hors de chez nous! Les vilains microbes qui ont essayé de nous mettre KO sont partis, la tête basse, la queue entre les pattes, à nous la grande victoire!

     

    Hier, puisque les microbes semblaient avoir même quitté notre P'tit Loup qui ne faisait plus de remplissages explosifs de couche, nous avons refilé le gremlins à ma môman. Hé oui! P'tit Loup a été embarqué par sa mamie pour faire une nouvelle découverte : il est allé pour la première fois de sa vie dans un musée des beaux-arts! Sa mamie lui a fait découvrir les statues (les plus grandes impressionnaient P'tit Loup), les peintures (son tableau préféré est celui représentant une basse-court!) et en plus, figurez-vous qu'il a même vu, devant le musée, un tracteur qui ramassait les feuilles mortes...alors là, c'était le plus beau jour pour notre P'tit Loup!

    D'après sa mamie, il a été bien sage, curieux de tout dans le musée, il n'a pas fait de crise en quittant le musée (c'est le risque en ce moment quand on stoppe une activité qui lui plait!), il a bien mangé et a fait sa sieste sans rechigner!

     

    Pendant ce temps-là, Namoureux et moi avons profité de notre nouvelle liberté! Nous avons commencé par faire une petite balade à pied par chez nous. Trois petits quarts d'heure de bol d'air (pas plus! Bubulle n'aurait pas apprécié!) qui nous ont fait un bien fou! Et pour fêter dignement cette journée de liberté, nous avons enchaîné avec un resto! C'était fort bon (bien qu'un peu long côté service...la salle était archi pleine!) et fort agréable! 

    Mais la réalité nous appelait! J'avais un rendez-vous médical a honoré, et il nous fallait récupérer notre P'tit Loup! Nous sommes donc parti sans pendre de dessert pour être à l'heure à mon rendez-vous (le médecin, lui, avait du prendre le temps de manger son dessert vu l'heure à laquelle il m'a prise!) et nous sommes ensuite allés chez mes parents pour retrouver notre P'tit Loup. On nous a offert un bon goûter! Chocolat chaud et scones tout chaud également! Miam miam miam!

     

    Aujourd'hui, nous devions aller voir une copine de Namoureux à Tataouïne-les-bains. Problème : ça fait environ 5h de route sur une journée. Je n'étais pas rassurée à l'idée "d'infliger" ça à Bubulle et mon entourage (médical ou non) étant du même avis que moi, je reste à la maison.

    Voilà donc mes deux hommes partis pour la journée et moi, je suis là, seule, dans le fauteuil.

    Ne croyez pas que je déprime!

    Certes, j'aurais aimé les accompagner et faire la connaissance de cette personne (et de sa famille) qui a compté pour Namoureux. Mais il est plus prudent de jouer à domicile. 

    Alors contre mauvaise fortune, faisons bon coeur!

    A moi le glandouillage intensif!

    Je vais lire...ou bien faire du piano...à moins que je ne ressorte un puzzle (à cacher de P'tit Loup! Bien sûr! Il adore faire les puzzles...mais chacun les siens!) Je vais aussi faire de la cuisine. Mais celle que j'aime! Celle pour laquelle on prend le temps de laisser mijoter, mitonner, on prend le temps de prendre soin de ces aliments, de les sentir, de les sous peser, de les regarder, tout ça avec une bonne petite musique en fond! Pas celle de tous les jours où tout est fait dans l'urgence, comme un automatisme pour que le repas soit prêt en temps et en heure!

    Il va aussi falloir que j'emballe les derniers cadeaux que le Père Noël mettra au pied du sapin le 1er janvier (oui, il est super sympas par chez nous le Père Noël! Il passe plusieurs fois!)

    Bon, faudra aussi que je passe un coup de balais puisque P'tit Loup a trouvé rigolo de secouer le sapin ce matin et de voir les aiguilles tomber...très drôle!

     

    Bon, je vous laisse...je retourne à mon glandouillage!


    4 commentaires
  • Oui! Pourquoi se restreindre aux traditions classiques pour fêter Noël?

    C'est à la nouvelle génération de créer de nouvelles traditions!

     

    Et P'tit Loup, nouvelle génération par excellence, se lance dans le sujet corps et âme!

    Voilà deux années de suite qu'il s'offre une gastro pour Noël! Qu'il la transmet à Namoureux et à moi!

    Deux années de suite que Namoureux est KO pour le réveillon!

     

    Mais qu'il est adorable cet enfant!

     

    En ce qui me concerne, j'ai pu fêter dignement Noël! C'est depuis cette nuit que je suis hors service! 

    Du coup, j'ai pu ouvrir mes premiers cadeaux ("premiers" puisqu'il y aura une deuxième série dans quelques jours! Youhouh!) J'ai eu droit à un assortiment de moutarde aromatisée à des trucs trop bons (je suis fan de moutarde!) et du chocolat pour faire du chocolat chaud (on va attendre que les microbes se soient éloignés pour m'adonner à cette activité fort agréable!) Et j'ai également eu une paire de lunettes qui facilite la conduite de nuit (évite les éblouissements) Je les ai déjà testées...et je valide! Elles sont bien efficaces et c'est quand même super agréable de pouvoir voir la route même lorsqu'une voiture arrive en face de nous!!!

     

    Pour le réveillon, nous étions en comité restreint avec Namoureux, P'tit Loup, Bubulle et moi. Et pour le 25, P'tit Loup, Bubulle et moi sommes allés chez mes parents (pendant que Namoureux couvait ses microbes au fond du lit) où nous avons retrouvé ma frangine.

    Tout cela fut fort agréable! J'adooooooooooore!

     

    Rien de bien spéciale de prévu aujourd'hui! Farniente et lutte contre les microbes. Il fait un temps magnifique. J'en profiterai sans doute pour mettre Ptit Loup dehors pour qu'il se défoule un peu (quoi que avec ses microbes son besoin en défoulage soit moindre que d'habitude!)

     

    Là, il dort tranquillement et moi, je suis là, à glandouiller...je vais bientôt sortir un bouquin, histoire de glandouiller à fond!

     

    Tiens, en parlant de lecture...Vous souvenez-vous que j'ai participé à un défi lecture cette année? Une liste de 50 critères et il me fallait lire, sur l'année 2018 des livres (50 dans le monde des bisounours) qui répondent à ces critères.

    Et bien j'ai terminé ce défi avec succès (sauf que je n'ai pas lu 50 bouquins puisque j'ai choisi des livres qui répondent à plusieurs critères à la fois!)

    Et je me relance dans le même défi pour l'année 2019! Enfin...quand je dis "le même défi", il s'agit des mêmes règles, mais bien évidement de 50 nouveaux critères!!!

     

     

    Allez, je vous laisse...je vais glandouiller avec mon livre!


    7 commentaires
  • Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Noël!

    Passez du bon temps en famille ou entre amis et profitez des doux moments de bonheurs!


    5 commentaires