• Rudolphe

    Non, je ne vais pas vous parler du renne du Père Noël!

    Rudolphe

     

    Je vais vous parler d'un papy que j'ai croisé récemment au supermarché!

     

    L'autre jour, j'allais faire quelques courses au supermarché d'à côté avec P'tit Loup.

    J'arrive au garage à chariot, je me sers, j'installe P'tit Loup dans son carrosse, je mets également mes divers sacs et je m'apprête à partir à la chasse aux denrées lorsque je m'aperçois qu'une mamie peste toute seule à côté de moi.

    Je tends l'oreille et je comprend que sa pièce de 1€ est coincée dans son chariot. Un papy, qui passait par-là, décide de venir en aide à cette pauvre mamie qui n'arrive pas à récupérer sa pièce. Le voilà qui force comme un bœuf sur le chariot pour récupérer la pièce...sans succès! Il propose à la mamie d'aller se plaindre à la réception du supermarché...mais la mamie a peur que quelqu'un passe par-là entre temps et lui vole sa pièce de 1€! Elle ne veut pas quitter son chariot avec sa pièce coincée!

    Je leur propose à mon tour mon aide. C'est pas que je veuille jouer les héroïne, mais il me semblait qu'ils s'y prenaient comme des manches à balais!

    Et, effectivement, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, j'ai récupérer la pièce de la mamie, lui ai rendu son trésor en lui souriant et j'ai dit au revoir à la cantonade en partant avec mon P'tit Loup et mon chariot. 

    J'entend alors le papy dire derrière moi : "heureusement que je l'avais un peu décoincée avant vous, sinon vous n'y seriez pas arrivée, hein?!"

     

    Que voulez-vous que je réponde à ce genre de remarque? Je lui souris du style "si ça vous fait plaisir de le croire" et je suis partie.

     

    Au détour d'un rayon, je croise à nouveau le papy.

     

    Puis, au détour d'un autre rayon, je croise encore le papy.

     

    Bref, on n'arrête pas de se croiser et il finit par me dire : "on va finir par faire connaissance, hein?"

     

    Et puis je le recroise encore et encore.

     

    Et là, entre le fromage et le vin, il se décide à me taper à la discussion! Il me demande d'où je viens. Je l'informe que je viens du bled d'à côté. Il m'avoue qu'il m'avait prise pour une touriste parce que, je cite, "vous êtes gentille pour quelqu'un du coin"...Et il me parle de P'tit Loup, et comment je m'appelle, et comment s'appelle P'tit Loup. Et lui, il n'ose pas me dire son prénom, allez, il va me le dire parce que je suis gentille! Il s'appelle Rudolphe. Qu'est-ce qu'on s'est moqué de lui quand il était jeune! ça faisait "boche" qu'il m'a dit! Mais maintenant, ça va mieux...mais quand même, il n'aime pas son prénom!

    Le bled où j'habite est joli d'après Rudolphe! Il va chez le coiffeur là-bas, et parfois chez le toubib.

     

    Enfin, chacun de nous continuons nos courses. Nous sortons en même temps du supermarché. Nous rangeons nos chariots en même temps et nous récupérons nos pièces respectives sans difficultés! Enfin, il me demande si P'tit Loup est un garçon ou une fille...C'est pas comme si je lui avais dit le prénom de P'tit Loup (prénom masculin)! D'autant plus que P'tit Loup ressemble vraiment à un petit garçon et non pas à une petite fille!

     

    Voilà! C'est drôle de rencontre à mis de la bonne humeur dans cette corvée!


  • Commentaires

    1
    Soso
    Lundi 6 Août à 22:06
    Une jolie rencontre
    2
    Mardi 7 Août à 06:57

    J'aime bien son prénom !!! quoique je préfère Rodolphe, c'est le prénom que j'avais choisi pour mon fils .. Bonne journée gros bisous 

    3
    Mardi 7 Août à 11:06

    Heureusement qu'il y a encore des gens qui s'intérèsse à ce qui se passe autour d'eux.Notre société impersonnelle m'exaspère parfois.

    Bonne journée.

    4
    Mardi 7 Août à 13:02

    Coucou Obou, 
    L'illustration donne un p'tit coup de fraîcheur en ces temps de canicule.
    Marrant ce bonhomme. Si cela se trouve il doit vivre seul et saute sur
    toutes les occasions pour discuter.

    Je suis de l'avis de Rosy, Rodolphe sonne mieux que Rudolphe car je suppose
    que le "u" se prononce "ou"...

    Il suffit de peu parfois pour mettre sa journée en joie.

    Bonne fin d'après-midi.
    Bises à toi et à P'tit Loup
    Marie

    5
    Mardi 7 Août à 17:49

    Vu le début de l'histoire et vu la photo, j'ai cru un instant que ce monsieur allait être le "Père Noël en personne" LOL..... Il exagère quand même de confondre Ptit'Loup avec une fille.

    Mais non tu n'es pas impardonnable, on est toutes pareil pas toujours le temps de passer sur les blogs où de laisser un commentaire. Crois moi tu es pardonnée !!!

    Bonne balade en Belgique. Je regarde déjà pour y retourner à la période des fêtes, Bruges ce doit être magnifique.

    Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :