• Salut la compagnie!

    Alors? Quoi de neuf par chez vous?

    Ici tout baigne! Et ça y est! Il pleut! Alléluia! Les températures redescendent un peu et l'air devient respirable! Bon, par contre, y'a des dégâts et une ado qui était par là a été sérieusement blessée...

    Pour parler de choses plus gaies : les vacances! Trop top moumoutte!

    Qu'est-ce que j'ai fait de beau? Et bien j'ai fait des macarons avec ma môman! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais suivi un cours pour apprendre à faire des macarons. Et là, j'ai voulu mettre en pratique ce que j'avais appris. Et pendant une après midi, ma môman et moi avons cuisiné, mélangé, surveillé les températures des mélanges, utilisé une poche à douille, et fait marcher le four à donf...pour un résultat qui n'est, certes, pas optimal...mais qu'est-ce qu'on se régale avec nos macarons au chocolat! Miam miam miam!

     

    Et puis hier, Namoureux et moi sommes partis en montagne. Il y avait un sommet qui me faisait de l'oeil depuis fort longtemps et jamais je n'étais allée là-haut. Alors, j'ai motivé Namoureux pour qu'il m'accompagne lors de cette balade. Il y avait plusieurs itinéraires qui nous menaient au sommet tant convoité. Nous en avons choisi un tranquilou, pas de passages difficiles, un "petit" dénivelé de 600m et une balade faite en 4h30. Bref, un petit tour fort sympathique nous attendait. Conditions météo vérifiées, sac à dos remplis, chaussures au pieds...nous voilà prêt pour l'aventure. Enfin, presque prêt! Il nous manquait l'essentiel : de quoi manger! Nous faisons donc un petit détour pour acheter de quoi nous sustenter puis, zou, nous partons à l'aventure!

    Namoureux me dit qu'il compte sur moi pour le guider jusqu'à notre point de départ! Surprise mais fière de cette nouvelle responsabilité, je sors la carte et étudie la route que nous allons devoir emprunter. Oui...mais c'était sans compter sur Namoureux et l'absence de confiance qu'il a en moi quand j'ai une carte en main...Il préfère s'arrêter sur le bas côté de la route pour étudier la carte plutôt que de me demander l'information qu'il recherchait...Namoureux, quoi! Bref, je constate qu'il n'a pas besoin de moi et me met à regarder le paysage qui nous entoure...j'adore ce paysage! Il est trop beau! Et puis tout à coup, nous manquons la petite route que nous devions prendre...Namoureux me dit "ce n'est pas cette route qu'il fallait prendre?"...tient? On a besoin de moi tout à coup? Faut que je sorte de ma contemplation du paysage? Ben je croyais que Namoureux avait tout repéré! Je rebranche le neurone et ne cherche pas à comprendre (une nana qui vient de Vénus ne comprendra de toute façon jamais un gars qui vient de mars!!!) Bref, je me replonge dans la carte (de toute façon, maintenant, il suffit de suivre la route et notre point de départ est au bout de la route!) Nous arrivons à un espèce de hameau et là, Namoureux me demande où il faut aller : tout droit, lui dis-je! Oui mais "fais voir la carte...on est là...on va là...donc ok on va tout droit" vérifie-t-il! Ben vi! C'est Namoureux!

    Bref, nous arrivons à un premier parking et nous sommes censés continuer la route pour aller à un deuxième parking qui sera notre point de départ de notre balade...sauf que la route...ben elle est barrée! Y'a plus de route! Impossible d'aller au deuxième parking! Nous sommes dans l'obligation de nous garer ici! Pas de problème...sauf que nous sommes à quelques 7km plus loin et 600m plus bas que là où on devait être! Mouarf mouarf mouarf! La balade commence bien! 

    Namoureux saisi la carte et nous programme un itinéraire intermédiaire en me précisant que ce n'est pas sûr que nous puissions atteindre notre objectif. Oui mais non! Je veux monter au sommet moi! Bon, ok, pas de caprices! On verra bien ce qu'on pourra faire (ou ne pas faire) à cause de ce départ plus loin que prévu!

    Nous voici donc partis à l'aventure! Un chemin qui monte tranquillement...et ensuite ce petit chemin ne monte plus du tout tranquillement! Bon sang que ça grimpe! Qui est-ce qui a eu l'idée de faire des sommets aussi hauts? Je transpire à grosses gouttes! Je parie que j'ai perdu au moins 10l d'eau!!!

    Un tournant...je suis sûre qu'après ça, on aura un peu de plat...ah ben non! C'est une nouvelle montée! Et là? Non plus! ça monte, ça monte! ça n'en finit plus!

    Mais bien évidement, à un moment, nous arrivons à un sommet. Namoureux m'annonce que nous venons de monter 700m de dénivelé! Ah quand même! Je me disais aussi que ça montait un peu! Mais là...à la fin de cette montée (nous n'avons pas encore atteint le sommet tant convoité, hein!) J'ai le souffle coupé par tant de beauté! Un paysage comme je l'imaginais! Fini les forêts qui nous empêchent de voir plus loin que le bout de notre nez. Ici, c'est la praire à perte de vue. Quelques sapins par-ci par-là, des gentianes et des vératres, au loin, les cloches d'un troupeau de vaches. Et me voilà replongé 10-15 ans en arrière quand nous allions en vacances avec mon grand-père et toute la famille. Le même paysage que j'adore!

     

    Salut la compagnie!

     

    Alors nous partons à travers cette prairie, nous croisons les vaches et le soleil nous accompagne.

    Puis, nous nous trouvons un petit coin tranquille pour manger, en face d'un pierrier...où nous découvrons une vingtaine peut-être même une trentaine de bouquetins. Trop cool!

     

    Salut la compagnie!

     

    Et ensuite, je suis partie seule, j'ai abandonné Namoureux et je suis partie à l'assaut de ce sommet qui me tentait tant! Encore quelques 250m de dénivelé! Il fallait parfois faire un peu d'escalade facile et je me suis bien souvent aidé des mains pour arriver à grimper...mais bon sang que c'était magnifique! 

    Je vais passer pour une nana complètement stupide...je ne pensais pas qu'on pouvait trouver quelques choses de beau au point d'en pleurer...Et bien là, bon sang, je vous assure que j'en avais les larmes aux yeux tellement j'ai trouvé ça splendide (et tant pis pour celles et ceux qui vont me trouver bien stupides!)! Des montagnes à perte de vue d'un côté, une plaine et les villes de l'autres côtés, les oiseaux à seulement quelques mètres au-dessus de nous. Une impression de liberté, de plénitude et, si on oublie les touristes qui traînent dans le coin, une impression d'être seule, au bout du monde!

    Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo (toujours pas de batterie pour mettre dans mon appareil!) et je n'ai pu faire que des photos avec mon téléphone portable. Malheureusement-bis, je ne retrouve pas le câble pour récupérer mes photo sur mon portable...vous les aurez peut-être un jour (si vous êtes sages!)

    Mais déjà il fallait faire demi-tour, retrouver Namoureux et prendre le chemin du retour pour ne pas se faire surprendre par les orages qui étaient annoncés pour la fin de la journée. Alors je me suis mise en route pour retrouver Namoureux. 

    Pour le retour, nous avons pris un autre chemin que celui que nous avions emprunté à l'allée. Et, après avoir à nouveau traversé cette si belle prairie, nous nous sommes retrouvés sur un petit chemin super étroit à flanc de montagne...je peux vous dire que nous n'en menions pas large! On a traversé des pierriers...ce que je n'aime pas ça! Tu as l'impression que tout va s'ébouler sur toi et que tu vas te retrouver au pied de la montagne bien plus rapidement que prévu. 

    Nous avons redoublé de prudence et nous avons franchi ces obstacles sans encombre, même si le vertige de Namoureux a été mis à rude épreuve! Heureusement, un goûter l'a requinqué une fois tout ça fini, lorsque nous avons retrouvé un chemin bien large et tout à fait tranquille!

    La descente a fait travailler les genoux! C'est là qu'on voit que le temps passe! Quelques années en arrière, j'aimais les descentes et là, on se rend compte que les genoux n'aiment pas particulièrement les descentes et ils commencent un peu à tirer...Mais peu importe! Le jeu en valait la chandelle et je suis plus que prête à recommencer cette balade, à remonter sur ce sommet et à revivre ces moments de bonheur! Une des plus belles balades de ma vie!

     

     

    Aujourd'hui, pas de balade de prévue (et heureusement, vue ce qui dégringole du ciel!) par contre, avec Namoureux, on s'est acheté notre cadeau que nous nous étions promis au mois de janvier, pour notre 6ème anniversaire de vie commune (mieux vaut tard que jamais!) : des chaussures de danse. J'avais un magasin en tête par chez nous pour acheter ce genre de truc. Nous y sommes allés, nous avons trouvé des chaussures très jolies...et puis nous avons regardé le prix : plus de 200€ la paire de chaussures soldée...heu...comment dire...avec deux paires à acheter...non! ça ne le fait pas! Hors budget!

    Nous voilà donc ressortis du magasin bien vite! Je suis un peu déçue parce que je ne sais pas où est-ce que nous pourrons trouver des chaussures de danse dans notre budget.

    Tant pis, nous avons d'autres choses à acheter en ville, nous verrons pour les chaussures de danse une prochaine fois. 

    Et là...on passe devant un autre magasin qui vend des chaussures de danse...des jolies chaussures de danse. Alors, certes, le choix est moins important...mais les prix sont divisés par 2! Voilà qui est bien mieux! Nous rentrons donc dans ce magasin et nous trouvons notre bonheur!

    Nous voilà chaussés pour l'année prochaine! Reste à trouver à quel cours de danse nous allons aller! J'ai hâte de les essayer en cours de danse! J'ai d'ailleurs été surprise de la stabilité que j'avais dans ces chaussures! Moi qui ne suis pas très "chaussure à talon"...et bien là, mes chaussures n'ont, certes, pas un talon aiguille...mais elles ont tout de même un talon et je suis tout à fait à l'aise avec! Des chaussures magiques, sans aucun doute!

     

    Allez, je vous laisse! Un pote devait venir nous voir en début de soirée mais il n'a pas l'air de venir (sans aucun doute à cause des dégâts dû à l'orage et cette ado blessée...j'espère que lui, va bien!) donc je vais m'occuper sagement autrement...peut-être un peu de repassage pour profiter des températures un peu plus clémentes!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:51

    Ah tes articles ma tite puce ! Que du bonheur et des éclats de rire.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:07

    c vrai que certains endroits sont si beaux que c émouvant, je te comprends...

    toujours pas d'orages ni de pluie ici, c trop sec depuis des semaines, ça craint pour la nature..

    gros bisous smile

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:43

    Image du Blog vero61.centerblog.netpas envie de rire 

    mais avec tes ecrits ,j'ai bien ri 

    trés jolies chaussures

    merci de tes visites 

    cela vas aller mieux !!!!

    bisous *mireille

    4
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:15

    Bonjour!

    Superbe randonnée que vous avez faite!

    Ça vaut le coup de transpirer des fois!happy

    Et tuas été bien courageuse d'aller tout en haut!

    Moi,dés que ça grimpe trop,je râle!!!

    Jolies chaussures!

    Tu vas les garder bien au chaud en attendnat la reprise!

    Bisous!!!

     

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:31

    Jolies les chaussures !!!! rassures toi je suis comme toi je n'arrive pas à m'orienter avec une carte, quel dommage que tu n'aies pas fait de photos !!

    Gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :