• Salut tout le monde!

    Hé! Salut tout le monde!

    Comment ça va par chez vous? Ici, tout baigne! Le soleil nous tient compagnie depuis quelques jours, ce n'est pas pour me déplaire (même si je reste enfermée dans mon bureau toute la sainte journée!)

    Samedi, Namoureux a embarqué P'tit Loup à la piscine et vous ne savez pas quoi? Il parait qu'ils ont testé le lancé de bébé dans la piscine! Et j'ai loupé ça! Vous vous rendez compte? J'ai loupé le lancé de bébé dans la piscine! Argh! J'en étais resté au bébé sous l'eau sans élan, et là, il parait qu'ils lui ont donné de l'élan pour aller sous l'eau et je n'ai pas vu ça! Argh! Mon coeur défaille! J'espère bien que la prochaine fois que j'irai à la piscine avec P'tit Loup, le maître nageur sera là pour me montrer comment faire du lancé de bébé dans l'eau! Hi hi hi!

     

    Dimanche, nous sommes allés tous les 3 à la fête de la chèvre. Certes, il y avait quelques chèvres qui étaient parquées çà et là. Mais c'était surtout un vide-grenier! Avec quelques stands de bonne bouffe, il faut bien le reconnaître! Il y avait aussi une fanfare qui passait par là et j'ai eu le plaisir de reconnaître deux des joueurs que j'ai connus au cours de ma tendre jeunesse lorsque je faisais partie d'un orchestre! 

    J'ai fait une petite folie : je me suis achetée un puzzle à 1500 pièces. Il est bien joli! Bon, je ne sais pas quand je vais le faire parce que je suis en train d'en faire un de plus de 12 000 pièces, ensuite j'en ai un de 6 000 pièces à faire, un autre de 500 pièces (lui, ça devrait être rapide) avant de pouvoir entamer ce nouveau puzzle! Et dire que je ne trouve déjà pas le temps pour me remettre à faire mon big puzzle et que je continue à en acheter! C'est grave docteur?

     

    En quittant cette petite fête, Namoureux-l'aventurier n'avait pas envie de rentrer à la maison. Nous voilà donc partis sur les routes de montagne. Nous avons eu un peu de mal à trouver un petit resto, mais nous avons fini par trouver quelque chose de fort sympathique avec une vue splendide.

    Salut tout le monde!

     

    Et nous sommes ensuite rentrés tranquilou à la maison avec un P'tit Loup qui, du coup, n'a pas voulu faire de sieste! Grrrrr!

     

     

    Le weekend aurait été parfais si mon très cher beau-père n'était pas venu casser l'ambiance! Figurez-vous que nous commençons tranquillement à préparer l'anniversaire de P'tit Loup et, comme première étape, nous voulions fixer une date qui convienne au plus grand nombre. Et bien figurez-vous que mon très cher beau-père refuse de venir à l'anniversaire de P'tit Loup parce que ma famille est aussi invitée!

    Et pourquoi ça? Parce que P'tit Loup porte le même nom de famille que moi! Donc toute ma famille est personna non grata! Mais quel con! ça fait un an qu'il nous emmerde avec cette histoire. Tout ce qu'il va gagner c'est de perdre son fils et son petit-fils! Tant pis! Nous fêterons l'anniversaire de P'tit Loup en comité restreint. La fête n'en sera que plus belle! NA!


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre à 11:35

    Ah je ne comprends pas ton beau père et son attitude est bien triste ! . Enfin il y aura toujours des troubles fêtes partout mais pas chez nous he . Tu habites une superbe région ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 25 Septembre à 11:56
    Je viens te lire cet après midi !
    3
    Lundi 25 Septembre à 13:52

    Quel dommage que tu aies raté le lancer de Ptit Loup dans la piscine..

    J'étais aussi à la fête de la Chèvre ce week end.. j'aime bien St Aupre..

    Quel dommage pour ton beau père qui n'assistera pas à l'annniversaire de P'Tit Loup..

    Bonne journée gros bisous  !

    4
    Lundi 25 Septembre à 14:42

    Je suis contente pour vous de cette escapade.

    Pour le nom ....Je suis de la vieille école.
    Au Canada tous les enfants portent en premier le nom de la mère qui est suivit ensuite du nom du père.

    Mes petites filles portent également le nom de la mère en premier puis le nom du Papa.

    Une indiscrétion ... mais pourquoi ne pas rajouter le nom de "Namoureux". Tu sais même si il te dit :'Oh ! cela ne me fait rien" ... Il ne faut pas le Croire.

    C'est le père de ton fils non ? Alors lui aussi a le droit d'y ajouter son nom !

      • Lundi 25 Septembre à 15:27

        C'est Namoureux qui ne veut pas transmettre son nom! Pour des raisons qui lui sont personnelles.

        Et de toutes façons, maintenant c'es trop tard! Qu'il ait été vexé sur le moment, je le comprend, qu'il nous fasse toujours la tête après 1 an...faudrait apprendre à tourner la page!

      • Lundi 25 Septembre à 15:31

        En plus, je ne sais pas comment ça se passe au Canada, mais en France, en mettant les noms des deux parents, c'est demander à son enfant de choisir entre son papa et sa maman au moment où lui-même devient papa et doit transmettre un seul nom de famille. Je trouve que ce n'est pas simple d'imposer ce choix à un enfant.

      • Mercredi 27 Septembre à 16:38

        Au Canada c'est toujours le nom de la mère qui compte. Cela vient des Amérindiens .... On est toujours certain de la mère mais pas toujours du père  ! La transmission se fait par les femmes.

    5
    chutney30
    Lundi 25 Septembre à 15:24

    L'important c'est la fête d'anniversaire de P'tit Loup. Laisse dire les grincheux. S'ils ne veulent pas venir, ils se punissent eux-mêmes. Tant pis pour eux.
    Bisous.

    6
    Lundi 25 Septembre à 17:53

    Comme promis je reviens.

    Et ta belle-mère elle est sympa ? Parce que elle pourrait venir toute seule. 

    Pour la transmission du nom, vous êtes les parents et seuls vous avez pouvoir de décision. Moi je trouve que l’enfant arrive à sa majorité devrait avoir le droit de choisir.

    bonne soiree 

    bisou

    7
    Lundi 25 Septembre à 17:55

    Ce qui compte c'est votre bonheur.Si certains ne veulent pas y participer,il ne faut surtout pas insister....

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :