• Supers chaussures de marche

    Oulàlà! Mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou!

    Il faut dire que le weekend a été...comment dire...compliqué!

     

    Que vous dire? Voyons voir? En vrac (parce que mes idées me viennent en vrac!) 

    Mon (petit) projet professionnel a été accepté par le chef, il faut maintenant que je demande l'autorisation a un autre chef! Trop de chef, tue le chef! Sans compter la collègue qui se prend pour ma chef alors qu'elle ne l'ai pas du tout! M'enfin, ça, c'est une autre histoire! Du coup, je suis bien contente, je vais sans doute avoir un nouveau projet sous le coude! youpeta!

     

    Et mes chaussures de marche...J'ai bien cru que le vendeur aller me hacher menu menu! Mais non, il a su rester très commercial : 

    "- Ok, j'ai bien compris vos attentes pour vos chaussures de marche, je vous propose donc de regarder dans cette gamme de chaussure

    - Heu...non! C'est pas dans mon budget!

    - Ha...bon, alors je vous propose cette paire de chaussure qui est plus dans vos prix et qui est pas mal du tout!

    ...

    - Elles sont super jolies ces chaussures, mais elles me font mal là!

    - D'accord, alors je vous propose cette paire

    ...

    - Elles me font mal là! (et puis la première paire était plus jolie!)

    -...ça commence à se compliquer! Voyons voir...je peux éventuellement vous proposer cette paire

    ...

    -Boarf, je ne suis pas super à l'aise dedans!

    -...d'accord...heu...je ne vais pas avoir grand chose d'autre à vous proposer! Je n'ai pas votre pointure dans cette marque, cette autre marque ne convient pas à vos pieds...ah si, je vais vous laisser essayer cette paire de chaussures! Mais je vous préviens, elle est faite pour les hommes!

    -????? Heu...m'en fout! Je suis bien dans mes chaussures! J'achèèèèèèèèèèèète (enfin, môman achète! Même qu'elle a mis sa casquette de Mère Noël en avance parce que la paire de chaussure coûte plus cher que prévu!)

     

    Alors voilà! J'ai des super chaussures de marche et avec ça, je vais pouvoir gravir l'Everest! 

    Meu, non! J'déconne! Je ne compte par aller à l'assaut de l'Everest! Mais pour mes chères montagnes autour de chez moi, ça va être nickel! Trop trop contente!

     

    Du coup, dimanche en fin d'après midi, Namoureux me propose d'aller faire une petite balade. Je me suis dit que ça risquait de faire tard, que ça allait chambouler mon organisation de dîner, et du coup, on allait se coucher tard...mais une proposition de balade ne se refuse pas! Au diable l'heure et au diable le repassage qui m'attendait! Me voilà chaussant mes nouvelles chaussures. Je me suis dit qu'il était plus sage de les tester sur une petite balade plutôt que d'attendre une grande randonnée de 7h pour les étrenner! Et, le nez plongé dans nos cartes de balades, je cherche un coin de balade à proposer à Namoureux! Cible définie! Nous partons à la naventure! Enfin, semi-naventure! Un endroit que Namoureux ne connaissait pas et que moi, j'avais arpenter de longues années en arrière.

     

    Nous commençons donc notre balade tranquilou, je fais le zouave en courant dans un chemin pentu plein de cailloux, en jouant les équilibristes sur une branche au sol...mes chaussures sont au top! Trop d'la balle! 

    J'en profite pour embêter un peu Namoureux (normal!) et je ramasse un vieux champignon tout pourri tout moche pour le lancer dans sa direction. 

    Et c'est à ce moment que tout à basculer! 

    Là, à mes pieds, devant mes supers chaussures d'la mort qui tue...des trompettes de la mort! Des tas de trompettes de la mort! Des grosses trompettes de la mort! Namoureueueueueueueueueeueueu! Y'a des tas de champignons vachement bon! Dis, dis, dis!!!!!!! T'as vu tout les champignons super vachement bon qui sont là? Regaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde! Tas un couteau? Dis, dis, dis? T'as un couteau? Non, parce que moi, j'ai pas pris le mien, j'ai juste pensé à prendre mes supers chaussures, mais mes supers chaussures ne font pas couteau suisse et il n'y a pas de lame intégrée dans la semelle, du coup, ça risque d'être plus compliqué pour couper les champignons! Mais toi, tu as toujours un couteau sur  toi, hein! Dis, dis, dis...tu as un couteau? Et puis, tu as un sac, hein? On ne peut pas laisser toutes ces trompettes de la mort sur place, ce n'est pas possible, c'est contre ma religion! T'as un sac pour pouvoir les ramener à la maison, hein! Dis, dis, dis!

    Et comme Namoureux est super bien équipé, il avait tout ce qu'il fallait pour récupérer les champignons!

    Nous voilà donc à quatre pattes pour ramasser tous les champignons, Namoureux armé du couteau, moi, du sac pour réceptionner les trompettes et vas-y que je te retourne les feuilles mortes pour trouver les récalcitrants et vas-y que je saute presque sur Namoureux pour qu'il coupe un champignon et puis un autre et puis un autre et il y en a encore là!

     

    Autant vous le dire, nous ne sommes pas allés bien loin dans notre balade! Mais nous avons ramené quand même plus de 200g de trompettes de la mort plus un bolet! J'étais folle!

    On est rentré à presque 20h, le temps d'éplucher nos 200g de trompettes, de faire une bonne omelette...effectivement, on ne s'est pas couché tôt! Mais le jeu en valait la chandelle! Miam miam miam! on s'est régalé!

    Alors peut-être que mes supers chaussures n'ont pas de lame intégrée à la semelle, mais elles ont un détecteur de champignons! C'est trop la classe!


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:56

    Comme tu as eu raison d'abandonner les tâches ménagères pour aller avec Namoureux courir la montagne !

    Des trompettes de la mort mais c'est très cher et surtout très bon ces champignons !

    Tu sais bien les reconnaitre ?

    Bon si tu nous écris c'est que tu n'es pas morte ! mdrrrrr

    Moi j'ose pas les ramasser je n'y connais rien du tout.

    En tout cas un bel article !

    Gros bisous

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:53

    Une balade ne se refuse pas à Namoureux! tu as ainsi pu étrenner tes jolies chaussures,c'est super bon en plus les trompettes de mort !j'en n'ai pas encore vues cette année, gros bisous Rozy

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:23

    moi j'aurais peur de manger des champis récoltés lol! à part les champis de paris, j'en mange pas ..

    bonne soirée, gros bisous smile

    4
    Mardi 8 Septembre 2015 à 23:01

    Bonsoir!

    Mais vaut mieux être exigeante avec les chaussures de marche!

    Sinon,bonjour les ampoules!

    Ta Maman t'a bien gâtéehappy

    Eh ben,bonne récolte!

    Moi,à part les cèpes,je ne connais pas trop les champignons!

    Et j'espère bien en manger bientôt!

    Bonne nuit,bisous!!!

     

     

    "A demain" - Joli couple de Yorkshires...

     

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:57

    bon voila tu as trouver le bonne solution 

    allez les hommes au boulot

    moi pas besoin de chaussures de marche 

    sur le sable je marche pieds nu

    tu vas bien ,contente de ton nouveau poste 

    heureuse pour toi

    bisous 

    mireille

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:29

    très important de bonnes chaussures, moi je les choisis aussi avec soin..

    bonne soirée à toi et gros bisous smile

    7
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:51

    Bonsoir!

    Comment vas-tu?

    Pour le copain de l'Homme,c'est pas gagné!

    La mauvaise surprise...

    Bisous!!!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :