• Une journée comme les autres...

     

    Ah ben voilà! Je peux enfin me poser 5 minutes!
    J'ai l'impression de ne pas avoir arrêté depuis ce matin!
    Figurez-vous que P'tit Loup s'est réveillé à 5h30...et bla bla bla et bla bla bla...et vas-y que je cause avec je ne sais pas qui! Bon, du coup, à 6h je me dis "courage...la journée semble avoir commencé un peu plus tôt aujourd'hui! Nourrissons la pipelette!" Je le met au sein, lui tout content se gave et hop il s'endort à nouveau!
    J'étais toute contente! Je le redépose délicatement dans son lit en prenant bien soin de ne pas le réveiller et hop re-dodo jusqu'à 8h30! Pas mal, hein?
    Bon, par contre, comme j'ai pris bien soin de ne pas le réveiller, je ne l'ai pas changé à 6h du matin...et petite fuite ce matin. M'en fout! J'ai pu dormir!
     
    Après avoir pris mon petit-déjeuner et ma douche, nous voilà tous deux partis à l'aventure! Nous devons 1) inscrire P'tit Loup aux bébés nageurs et 2) acheter des vis (avec les instructions de Namoureux en poche)
    Nous voilà donc partis...mais une terrible question me taraude! Quand P'tit Loup va-t-il réclamer à manger? Un petit-déjeuner à 6h du matin...on rajoute 3h...allez, 4h si c'est un bon jour...et il sera 10h! 
    En partant de la maison à 9h45...y'a quand même peu de chance que nous soyons de retour à la maison pour 10h...et fini le temps où je pouvais dégainer un sein! Monsieur mange de la purée maintenant!
    Advienne que pourra, nous partons quand même!
    Et je prie Dieu le Père et tous ses saints (et non pas seins!) que P'tit Loup tienne le coup jusqu'à ce que nous rentrions!
     
    Première étape : inscription aux bébés nageurs...les doigts dans le nez! Et P'tit Loup ne semble pas décider à réclamer à manger!
    Nous continuons donc notre aventure et je pousse le vice (pour aller chercher mes vis!) jusqu'à me garer un peu loin du magasin de bricolage pour faire un peu de marche à pieds. Et je constate que j'ai bien fait : c'est jour de marché (donc j'ai marché...rho làlà! Je suis en forme moi!)
    Nous arrivons au magasin de bricolage, au rayon vis et je cherche ce que je veux. J'ai trouvé mon bonheur! Toute contente d'avoir réussi cette nouvelle mission, je m'en retourne à la voiture, les vis dans mon sac!
    C'est à ce moment, que je constate que P'tit Loup s'est endormi sans mot dire (et sans maudire non plus!) dans son cosy! J'en profite donc pour faire un tour au marché et voir quels sont les stands qui sont là. Le marché n'est pas bien grand et j'en ai vite fait le tour. Je me demande si je ne profiterais pas du sommeil de P'tit Loup pour aller faire un tour au centre ville histoire de découvrir un peu plus le bled...mais je me rappelle que ça fait maintenant plus de 4h30 que P'tit Loup n'a pas mangé, à son réveil, il risque donc d'être affamé. Mieux vaut rentrer à la maison où je serai prête à dégainer la purée!
     
    Et c'est à 11h20 (5h20 après le petit déjeuner...BRAVO!) que P'tit Loup réclame à manger!
    Je réchauffe sa purée de petits pois faite avec amour et nous nous installons tranquillement.
     
    Il prend une cuillère, puis une autre...et me faire une méga crise! De grosses larmes coulent sur ses joues! Mais que se passe-t-il donc? La purée n'est pourtant pas trop chaude (je re-re-re-re-re-vérifie)...Hier, les petits pois lui convenaient bien...
    Mais là, impossible de lui en faire manger! Il se tord dans tous les sens pour avoir accès au sein...Saint de la Bonne Bouffe.
     
    Je me dis donc que ce ne doit pas être un bon jour pour la purée et je lui offre du lait...qu'il avale comme s'il n'avait pas mangé depuis Mathusalem. Autant vous dire que, au passage, il me recouvre de purée de petits pois puisqu'il ne voulait pas avaler...il en avait plein la bouche/autour de la bouche/sur la main avec laquelle il aime bien attraper mon soutient-gorge ou mon débardeur...je vous laisse imaginer le carnage!
     
    Au bout d'un moment, quand même, il relève la tête pour faire une pause. Je lui propose donc à nouveau de la purée. Et là, à nouveau grosse crise de larmes! Me voilà toute déconfite! Elle est pourtant pas mauvaise ma purée! Qu'est-ce qu'il lui trouve?
    Toute à mes questions, je sens bien qu'il y en a un qui se jette à nouveau sur mon sein...Le voilà donc reparti à boire du lait.
     
    Au bout d'un moment, il semble rassasié, redevient tout sourire...et tend la main vers son bol de purée...je lui approche le bol pour voir sa réaction : il plonge la main dans la purée et se lèche les doigts! Bon, on arrête le massacre...et si je propose de la purée avec la petite cuillère? Ah ben il est tout content et mange d'un seul coup toute sa purée!
     
     
    Bon, ben c'est pas l'tout...mais avec tout ça, je n'ai pas encore mangé ni préparé mon repas et j'ai rendez-vous à la mairie à 15h.
     
     
    Et bien vous me croirez ou non mais, alors que P'tit Loup a fini de manger aux alentours de midi (nettoyage de haut en bas compris) et que je comptais partir aux alentours de 14h30 pour la mairie...ben j'ai du me speeder!
     
    Si, si, si! Parce que c'est précisément quand j'ai un rendez-vous que P'tit Loup refuse de faire sa sieste et m'appelle toutes les 5 minutes. Précisément à ce moment-là qu'il me fait un caca atomique. Précisément à ce moment-là que mon dossier pour la mairie que je n'avais qu'à imprimer a disparu et qu'il faut que je le refasse.
     
    Bref...j'ai réussi à n'avoir que 2 petites minutes de retard à mon rendez-vous...qui n'a servi à absolument rien! Je me demande bien pourquoi il nous font nous déplacer alors que tout peut se faire par mail!
     
    De retour à la maison, P'tit Loup ne veut toujours pas dormir! Malgré le change, la lecture, la berceuse, le gros câlin...Môssieu ne veut pas dormir!
     
    Il se frotte les yeux, il baille, il grogne...mais ne veut pas dormir!
     
    Je le dépose dans son parc, il joue 5 minutes puis pleure d'épuisement...mais je n'arrive toujours pas à lui faire faire une sieste.
     
    Il se calme dans les bras. Alors je l'installe dans mon écharpe de portage.
    Et c'est en le portant, seule manière pour qu'il ne pleure pas, que j'ai étendu ma lessive et fais la cuisine.
     
    Et là, il s'endort enfin d'un sommeil réparateur!
     
    Bref, une journée comme les autres!
     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai à 05:54

    Bonjour Obou, il faut composer avec les repas de P'tit Loup.. pas toujours facile ..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 12 Mai à 10:10

    Il grandit et affirme sa personnalité c'est très rassurant. J'aime les enfants qui savent ce qu'ils veulent...

    Bonne fin de semaine....

    3
    Vendredi 12 Mai à 13:13

    Coucou, je ne sais que dire !

    Ta journée est bien épuisante.... c'est le premier bébé et tu fais tout ton maximum pour lui offrir le meilleur.

    Je pense sincèrement que lorsque tu auras un deuxième enfant tu ne pourras plus faire tout cela ....

    Ton petit loup est un petit roi ..... mais je me pose la question : "est-ce bien ?"

      • Vendredi 12 Mai à 13:45

        C'est marrant...y'a quelqu'un qui a posté un commentaire (que je n'ai pas publié) qui disait exactement le contraire : j'étais une mauvaise mère et je ne m'occupais pas assez de mon bonhomme!

        Comme quoi, tous les points de vue sont dans la nature! wink2

      • Samedi 13 Mai à 16:12

        Tu es une très bonne maman et dis toi que le métier de mère est le "Job" le plus difficile qui soit §!

    4
    Vendredi 12 Mai à 15:29

    Ah tu es une mère attentive mais ce n'est pas facile de savoir ce que veut P'tit ! . Il avait sans doute des coliques néphrétiques ( des gaz ! ) qui sont très douloureuses même pour les adultes frown !! . Bonne fin de semaine à toi et à ta petite famille , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 15 Mai à 18:06

    Coucou Obou,
    Le fait que tu l'allaites doit être plus stressant, car tu dois hésiter
    à sortir le casse-croute en pleine rue, sous peine de créer
    un embouteillage quand P'tit Loup crie... A table !!!

    Au premier enfant c'est normal d'être un peu dépassée
    au deuxième on acquiert certes un peu plus d'expérience... mais ce n'est
    pas plus simple non plus. De toute façon quel que soit leur nombre,
    nous les mamans, n'auront toujours que deux bras pour s'en occuper...

    Alors ne te prends pas le choux, profite de P'tit Loup au maximum,
    en le prenant souvent en photo, en gardant les articles que tu
    déposes sur ce site ; quant tu seras mamie tu auras des choses
    à raconter lors des veillées...

    Bises à toi et à Petit Loup
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :