• Voilà voilà...j'arrive!

    A peine rentrée de weekend, je reprends le boulot et je me fais engueuler par Soso parce que je ne réapparais pas suffisamment rapidement sur mon blog ! Ah non mais j’vous jure ! C’est pas possible ! Même pas le temps de me poser ! Une honte !

    Et pis, c’est que je n’ai pas pour habitude de vous écrire 3 lignes, là comme ça en passant ! Non, quand je m’y mets, ce n’est pas pour de la blague ! Donc bon, faut que je trouve le temps aussi, hein !

    Et pis, là, j’en ai des choses à vous raconter ! Pensez bien ! Un weekend de 4 jours et demi…ça en fait des choses à raconter ! Déjà que je vous baratine tout un roman les jours où il ne se passe rien…alors forcément, des journées comme celles que nous avons vécues…vous allez avoir droit à double roman par jour de vacances ! Tant pis pour vous !

    Mais avant tout, je tiens à vous faire part de mon désespoir, de mon incompréhension, de mon abattement, de ma consternation, voire de ma déception !

    Minou, notre chat tant aimé, que nous avons nourri avec amour (surtout Namoureux), à qui nous avons (tenté) d’apprendre les bonnes manières, cette petite boule de poils qui vient se blottir contre nous (ou se bagarrer) pour nous montrer son amour, cette petite chose (de 6 kg, quand même !) qui perd ses poils dans toute la maison…bref, Minou m’a déçu ! Nous lui avions enseigné l’art de défendre notre maison, de se battre toutes griffes sorties contre les envahisseurs (et non pas contre les portes ! Crétin !), de monter la garde de notre petit chez nous. Et Minou a failli ! Oui, Minou n’a pas su défendre notre maison pendant notre absence !

     

    Alors que nous rentrions tranquillement de notre weekend en amoureux, nous avons découvert que, non seulement Minou a repris sa bonne vieille habitude de pisser à côté de sa caisse en notre absence, a défoncé la porte d’entrée à coups de griffe désespérés (mais nous n’avons pas retrouvé le cadavre de notre voisin chargé du ravitaillement du fauve…ouf !) mais en plus, nous étions envahis par…des fourmis !

    Des tas de fourmis de partout ! De la cuisine à la salle de bain…ça grouillait de fourmis !

    Quand je vous dis que Minou a failli à sa mission de protection de la maison ! Ce n’est pas une blague !

    Alors, les valises encore dans l’entrée, le fauve libéré qui allait sauter gaiement d’un muret à un arbre dehors pour aller retrouver son copain et se batailler avec son ennemie de longue date, Namoureux et moi avons livré bataille aux fourmis !

    Nous les avons attaqués de toutes parts pour être plus sûr de notre victoire. Alors que Namoureux partait à la recherche de l’entrée des assaillants dans notre belle demeure (ça fait toute suite mieux que « vieille bicoque » !), j’éliminais les assaillants qui avaient réussi à entrer !

    Namoureux a vidé un placard et, à quatre pattes dans le dit placard, il a bouché le trou qui avait permis à ces sales bestioles de rentrer et puis pour être bien sûr qu’elles ne reviendraient pas, il a mis un peu de pschit-pschit anti-fourmis.

    Pendant ce temps-là, perchée sur un tabouret, j’éliminais les fourmis réfugiées sur la haut du frigo où elles avaient trouvé…ma réserver de bonbons ! ARGH ! Sales bêtes ! Je vous truciderai toutes jusqu’à la dernière pour avoir osé vous en prendre à mes bonbons ! J’ai alors sorti Trucidator, l’aspirateur qui ne pardonne pas ! N’empêche, il doit y avoir un sacré bordel dans le sac de l’aspirateur vue toutes les bestioles que j’aspire ! Mouarf mouarf mouarf ! Ben là, je peux vous dire que j’ai aspiré de la fourmi ! J’y suis allée de bon cœur ! Une fois le frigo gagné à la cause de Namoureux-Obou, je me suis attaquée au meuble d’à côté…les ennemis avaient trouvé mes bonbons au miel ! Mille millions de mille sabords ! Espèce de bachi-bouzouk, zouaves interplanétaires, ectoplasmes à roulettes, jus de poubelle, porc-épiques mal embouchés, bougres d’extrait de crétins des Alpes, papou des Carpates (oui, j’ai des lectures très saines !) Vous allez me payer ce nouvel affront ! Et ma sentence est terrible ! Je vous condamne au Trucidator !

    Bref, nous avons passé une bonne grosse heure à faire le boulot de Minou pendant que ce zouave se prélassait au soleil en rigolant à gorge déployée !

    Voilà pourquoi, madame Soso, je n’ai pas pu faire un tour sur les blogs hier soir ! Rentrés à 19h30, chasse aux fourmis, manger (avec un frigo vide…ce ne fut pas évident !), douche…et il était déjà plus de 23h ! Et comme je ne suis pas du genre insomniaque mais plutôt gros dodo…je suis allée me coucher pour être en forme aujourd’hui, après un levé à 7h du matin ! Oui, madame ! Voilà tout !

    Bon, allez, je vous laisse, j’ai des clients qui vont débarquer (j’ai des envies de meurtres envers les clients qui viennent sur l’heure du déjeuner….comprends pas pourquoi !)

    A+ pour de nouvelles aventures !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:47

    j'en ai eu ds un trou d'aération de ma fenêtre, toute une colonie, des noires heureusement lol! j'en ai écrasé un paquet et le reste n'est pas revenu smile

    bon aprem, gros bisous smile

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:36

    Une calammité que les fourmis !!! je n'en n'ai pas encore vu dans la maison mais cela ne saurait tarder...

    Le chat est un animal très indépendant et pense à lui d'abord, je sais de quoi je parle j'ai une minette de 6 ans !!

    Gros bisous bonne fin de journée Rozy

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:24

    Je suis pétée de rire !  Et j'imagine la scène... Bon vous voilà sains et saufs ! Je repasserais demain pour la suite des aventures de ma tite puce. Gros bisous

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:18

    Bonsoir!

    Ah, super! Te revoilà!!!cool

    Eh bé dis-donc!

    Sympa. le retour de vacances!

    Mais elles venaient d'où?

    J’aime pas trop ces bestioles...

    J'en ai de temps en temps dans mon bureau:je les poudre lol!happy

    Bon, j'attends la suite avec grande impatience

    Bonne nuit!

    Bises!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :