• Weekend en beauté!

    Nous avons passé un excellent weekend!

    Samedi, Namoureux est parti en vadrouille. Je me suis donc retrouvée seule avec P'tit Loup.

    Nous avons commencé par aller à la bibliothèque à pied (enfin, la grande majorité s'est faite avec la poussette, hein! C'est surtout maman qui était à pied!). P'tit Loup était dans son élément! Il prenait des livres et allait s'installer dans les fauteuil de grands pour pouvoir regarder tout son soûl le livre avant d'aller en prendre un autre. Il a aussi essayer d'attraper tous les romans qui était à sa hauteur, à commencer par les thrillers! 

    Puis, je suis allée chez le coiffeur. P'tit Loup a été tout sage. Il a trouvé une caisse remplie de jeux et il a fait sa petite vie pendant que je prenais soin de moi! Une fois que j'étais toute belle, la coiffeuse a voulu installer P'tit Loup sur le fauteuil et lui donner un coup de brosse...il s'est mis à hurler avant même de voir la couleur de la brosse! On en est donc resté à l'étape "s’asseoir sur le fauteuil chez le coiffeur" pour aujourd'hui!

    L'après midi, nous n'avons pas fait grand chose et le soir, nous sommes allés rejoindre mon frangin et sa famille et quelques autres invités pour célébrer les 7 ans de ma nièce! Nous avons passé une excellente soirée!

    Nous sommes rentrés à 1h du matin! Mais ça n'a pas empêché P'tit Loup de se réveiller à 6h30 le dimanche matin!

     

    Dimanche matin, nous sommes allés faire les courses et, après un déjeuner et une sieste de 3h, Namoureux, P'tit Loup et moi sommes partis en promenade.

    Un pur moment de bonheur!

    Nous sommes partis à l'aventure. 

    Nous avions un objectif simple...mais il fut trop simple! Le chemin faisait à peine 500m avant de s'arrêter sur un plan d'eau. Il y avait déjà du monde à l'eau, nous n'avions rien prévu pour sécher P'tit Loup alors nous ne nous y sommes pas attardés et nous avons fait demi-tour à la recherche d'un autre chemin à emprunter.

    Forcément, P'tit Loup n'était pas content de quitter aussi vite un site avec de l'eau.

    Mais très vite, il a changé d'avis quand on s'est engagé dans un autre chemin et que nous avons commencé à gravir un sentier qui semblait vouloir nous amener en haut de la montagne tellement il était raide!

    Nous n'avons pas encore de sac à dos pour le porter alors il était tour à tour sur les épaules de papa et sur les épaules de maman. 

    Il était fier. C'était le plus heureux des petits garçons! Il riait aux éclats. Il enchaînait les "ooooooooooooo" et les "ouaaaaaaaaaaaaaaa". Il avait la banane! Les branches d'arbres qui lui titillait sa tête ne lui faisait pas peur! Les chardons aussi grand que lui ne l'impressionnait pas! Je suis sûre qu'il se croyait invincible ainsi juché sur nos épaules. Et il riait, il riait à n'en plus finir!

    Et nous, on continuait à grimper. On ne savait pas où on allait. Aucune indication aux alentours...mais peu nous importait, la balade plaisait à P'tit Loup et il avait complètement oublié le plan d'eau du tout début!

    Et puis le temps passait.

    Nous avons décidé de faire demi-tour.

    La pente est raide!

    P'tit Loup n'a plus l'air aussi à l'aise sur les épaules de Namoureux. Il commence à grogner. On se demande alors ce qui lui arrive. A-t-il peur? Namoureux le descend des épaules et le prend dans ses bras se disant que ça va peut-être le rassurer.

    Mais non, P'tit Loup est toujours aussi chafouin! 

    On analyse la situation et une autre hypothèse nous vient à l'esprit : P'tit Loup a envie de marcher! Les herbes sont plus hautes que lui, la pente est très raide, le chemin est instable pour ses petites guibolles peu expérimentées mais il s'en fiche! Il a l'air de vouloir marcher!

    Nous le déposons donc au sol. Une main dans celle de son papa, une autre dans celle de sa maman. Et hop, nous voilà tous les trois repartis!

    P'tit Loup retrouve la banane! Il voudrait bien courir et se libérer de notre emprise mais nous ne lâchons pas, il n'est pas prévu qu'on ramène un P'tit Loup cassé et vu la topographie du lieu, il y avait bien un risque. P'tit Loup a fini par en prendre son parti et il profitait d'être bien tenu pour courir encore plus vite, il s'en fichait! Il ne pouvait pas tomber! Marcher sur une pierre instable? Pas de problème! Papa et maman étaient là! Faire de l'équilibre sur un tronc d'arbre mouillé? Ou est le problème?

    A un moment la pente était tellement raide, nous tenions si fermement notre cascadeur que, une fois en-bas Namoureux et moi avons fait le constat que P'tit Loup n'avait pas du beaucoup toucher le sol!

     

     

    Mais lui, il riait et je peux vous dire qu'il était hors de question qu'on le reprenne dans les bras!

    Il y a moment où il n'a pas eu le choix parce que le passage n'était pas très sécurisé...ben il n'était pas content et il a voulu retourné à terre dès la fin de la difficulté!

    Nous étions impressionné par ses facultés de marche, qu'il nous cache bien quand il veut être porté!

    Bref, un vrai moment de pur bonheur!

     

    Un seul regret : je ne sais toujours pas jusqu'où va ce chemin, il va falloir que je mène une enquête!


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin à 16:17

    Un beau week end.. Ptit Loup a apprécié aussi !! c'est bien il veut faire comme les grands !!!

    Bon lundi gros bisous !

    2
    Lundi 25 Juin à 16:50

    Un joli bonheur .... tout simple mais dont on se souvient.

    J'espère que tu fais des photos de "ton cascadeur" ça pousse si rapidement ces p'tits loups !

    Bon début de semaine

    3
    Soso
    Lundi 25 Juin à 17:27
    Quel joli récit de ton week-end !
    4
    Lundi 25 Juin à 19:50

    Coucou Obou,
    Un WE plus calme que celui de la semaine dernière.
    P'tit Loup n'est pas encore prêt pour se faire une coupe.
    Quelle énergie il a, j'espère que vous avez passé une bonne nuit
    et lui aussi.

    Bises à toi et à P'tit Loup
    Marie

    5
    Jeudi 28 Juin à 13:32

    Mais oui, les enfants ont une capacité à la marche souvent insoupçonnée. Mon fils et ma belle-fille portent souvent Melle ma petite fille car elle prétend être fatiguée ne pas pouvoir marcher etc...... et lorsqu’elle est avec moi on fait de grandes balades autour de chez eux et mademoiselle ne proteste jamais. Le soir les parents disent « wouahhh elle a marché tout ça » LOL

    Il grandit ton Ptit Loup, c’est drôle car comme à la lecture d’un bouquin, on doit (celles qui te suivent) s’imaginer chacune un Ptit Loup différent..... 

    Le prochain week-end arrive, je te le souhaite agréable et ensoleillé. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :