• Weekend fort sympathique!

    Vendredi soir, Namoureux me dit : 

    " - Il nous faut changer d'air, dimanche nous partirons!

    - Heu...oui, oui, oui! Excellente idée, m'écriais-je! Mais où irons-nous?

    - Aucune idée, à toi de trouver!"

     

    J'avais donc une mission à accomplir durant ma journée de samedi. Il me fallait trouver le lieu qui allait nous accueillir pour un dimanche sous le signe du changement d'air.

    La météo annonce du beau-temps, j'ai quelques critères pour faire mon choix...j'ai donc passé tout mon samedi à chercher là où nous pourrions aller! Nooooooooooooooon! J'déconne! Je n'y ai pas passé tout mon samedi! J'ai aussi fait quelques courses avec Namoureux, du rangement, des lessives, du repassage, du glandouillage...et j'ai fini par trouver! C'était décidé! Nous irions à Trifouilli-les-bains!

     

    Samedi soir, nous écourtons une soirée à laquelle nous étions conviés (et où je me suis bien marrée!) pour être en forme le lendemain pour notre virée en amoureux.

    Après quelques heures de sommeil, le réveil sonne...et dehors, on ne voit pas à plus de 50m! Un brouillard à couper au couteau! Un peu nerveuse, je sors mon ordi et demande à Dame Météo de me dire quel temps il fait à Trifouilli-les-bains! Tout va bien! Grand soleil sur Trifouilli!

     

    Après un petit déjeuner vite englouti, Namoureux et moi partons à l'aventure! Nous n'avons pas de carte de Trifouilli-les-bains, nous ne connaissons pas Trifouilli-les-bains...mais on ose espérer que les habitants sont évolués et qu'on ne se fera pas bouffer tout crus!

     

    Nous arrivons à destination en fin de matinée. Le flair de Namoureux flash sur une place et Namoureux me dit "on doit être tout près du centre ville". Moi : "ah bon? Mais on dirait qu'on est dans une banlieue mal famée...bouarf...si tu le dis!" 5min plus tard, à pied, nous atteignons le centre-ville! L'est pas trop fort le Namoureux?

    Nous voilà à nous balader dans les rues de Trifouilli-les-bains au gré de nos envies, en jouant à pile ou face la rue qui va accueillir nos pas indécis!

    Puis, l'heure de déjeuner arrive et on se choisi un bon petit resto. Rien d'extraordinaire...mais une crêperie fait toujours plaisir!

    Et l'après midi s'écoule tranquillement. Nous passons un petit moment à la fête de la science du coin, on apprend pleins de choses et déjà, l'heure tourne!

    Nous retrouvons la voiture (enfin, Namoureux nous ramène à la voiture! Il n'aurait pas fallu me demander de nous guider!) et nous repartons vers nos pénates, contents de notre journée.

    En chemin, alors que nous sommes coincés derrière un traine-culotte qu'on ne peut pas doubler, Namoureux voit un panneau qui indique la présence de grottes dans le coin. Ni une ni deux, freinage au frein à main et nous prenons le tournant in extremis pour aller voir ces grottes (oui, bon, ok, le freinage au frein est quelque peu exagérer!!!!!)

    Nous avons 45 minutes à attendre avant la prochaine visite guidée. On s'assoie donc à la terrasse du café du coin et on papote, on se moque de nos voisins...bref, on s'amuse.

    Puis nous partons à la découverte de ces joyaux naturels que sont les grottes! C'était super! J'ai adoré! Je peux vous dire que j'en ai vu des grottes dans ma vie...mais celles-là avaient un je-ne-sais-quoi en plus....et elles m'ont beaucoup plus!

     

    Nous sommes ressortis quasiment 2h après et nous sommes vites rentrés nous mettre au chaud parce que les températures commençaient à nous chatouiller un peu (c'est tout juste si je n'ai pas eu plus froid sur le chemin qui nous ramenait à la voiture que dans les grottes!)

     

    Puis nous sommes rentrés tranquilou à la maison où Minou nous attendait sagement!

     

    Bref, un excellent dimanche!

     

    Bonne semaine et à la prochaine!


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 22:06

    super tout ça dis donc! ça devait être beau à voir..

    bonne soirée, gros bisous smile

    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:16

    Un excellent week end c'est le principal !! pas facile en ce moment les balades avec cette météo !!!

    Gros bisous Rozy

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:18

    Quel dommage ma puce que tu ne nous fasses pas profiter avec de belles photos de tes voyages !

    Bon mardi

    Gros bisous

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:36

    Eh bien voilà un moment de pur bonheur avec des choses simples de la vie ... bonne semaine .. ah oui déjà mercredi bon ben tant pis .. bonne semaine quand me^me.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :