• Les loustics et les écrans

    Je ne suis pas de celles qui mettent leur enfant devant un écran pour un oui ou pour un non! Loin de là! J'aurais même tendance à bannir tout simplement les écrans de la vie des loustics (pour l'instant, hein! Je ne suis pas complètement naïve et je sais bien que je ne les tiendrai pas éloignés d'un écran jusqu'à 18 ans...et je ne le voudrais d'ailleurs pas!)

    Mais là, le plus petit, c'est niet de chez niet! Quand il est lourdingue, c'est gros câlin dans les bras, balade en poussette, tétine...mais pas d'écran!

    Pour le plus grand, je suis plus nuancée. Néanmoins jusqu'à présent s'il était devant un écran 15 minutes par semaine, c'était le bout du monde! Y'a tellement d'autres choses à faire! 

     

    Mais là, je vous l'avoue, devant ces journées à remplir...je lâche un peu la bride et il doit atteindre environ 15 minutes par jour devant l'écran.

     

    Que regarde-t-il?

    Plusieurs possibilités : 

    - Si c'est son papa qui lui met une vidéo, il choisi bien souvent un tracteur qui tourne dans un champ, des engins de chantiers en activité...et ça, ça l'occupe bien 5 minutes! C'est bien un mec ce P'tit Loup! Moi, au bout de 30 secondes, ça me gonfle de voir un tracteur tourner en rond!

    - Si c'est moi, ça dépend de mon inspiration du moment. Un jour, je lui ai montré la danse des ramoneurs extrait de Mary Poppins. Mais y'a deux jours, je suis tombée par hasard sur une vidéo d'une histoire du Père Castor. Et depuis il me la réclame en boucle! Voilà 5 autres minutes passées devant un écran.

    - La maîtresse nous demande de lui faire écouter des morceaux en particulier. On ne les a pas en CD, donc on les a cherché sur internet et parfois, il y a l'orchestre qui joue...et hop quelques minutes de plus.

    - Cet après midi, Namoureux essayait de lui faire comprendre ce que c'était qu'un canadair...Hop, une petite vidéo d'un canadair qui vient prendre de l'eau et la lâcher sur un feu.

     

    Et là, depuis aujourd'hui, ce tient le festival du court-métrage. Vous êtes au courant? C'est un événement qui a lieu dans toute la France et qui, en temps normal, propose la diffusion de court-métrage dans des lieux publics. Et ça concerne les personnes de 3 à 120 ans! Je dirais même que l'année dernière, P'tit Loup qui n'avaient pas encore 3 ans y avait trouvé son compte.

    Là, avec les conditions que nous connaissons, pas de festival du court-métrage...dans cette version! Mais je me suis inscrite via un site internet et j'ai accès à tous les court-métrages en illimité pendant les quelques jours que dure le festival!

    Je lui ai donc montré un premier court-métrage ce matin...il avait l'air content...mais dès la fin de celui-ci, il me réclamait le Père Castor!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:30

    Ils ont tous leurs préférences et ma petite fille sait bien que nous sommes plus tolérants que ses parents pour le téléphone ,la tablette, ou la télé.Nous avons donc instauré le chronométrage avec une alerte. et une tolérance pour voir la fin de l'épisode,mais elle accepte cela !

    Bonne journée et prenez bien soin de vous

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:06

    Pour certains de nos petits-enfants il y a un coupe circuit au bout d'un certain moment.

    Il est vrai que les distraire est assez difficile, ils ont tant besoin de bouger à cet âge là.

    On n'aurait vraiment pas voulu ce drame pour nos petits. Ils ont la fraicheur de leur jeunesse pour ne pas trop comprendre.

    Bisou

    3
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:10

    Je suis comme toi pour les écrans. Mais certains sont pédagogiques. L'important est de limiter le temps passé devant. Mais ça je sais que tu sais le faire.
    J'espère que ton petit bout va mieux ?.

    Et ton Papa est-il sortie de l'hôpital ?

    Bises pour toi et courage avec tes 3 loulous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 20:46

    Tu as tout à fait raison il ne faut pas trop les mettre devant les écrans, en ce moment c’est un peu difficile il faut trouver à les occuper, j’ai justement mis aujourd’hui sur mon blog le retour des jeux de société. 

    Même nous les adultes nous devons trouver d’autres occupations que télé et internet sinon ça va être le mal de tête garantie.

    Bon courage pour cette période un peu compliquée. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :