• On l'a!

    Nous avons enfin reçu notre offre de prêt avec les conditions que nous avions demandées!

     

    On l'a! Notre papier magique qui va nous permettre d'acheter la maison de nos rêves!

     

    On va devenir propriétaire!

     

    Je réalise pas!

     

    Je suis super heureuse!

     

    J'en pleure de joie!

     

    Prochaine étape : signature du prêt! Mais là, faut attendre les 10 jours de réflexion obligatoire (même si c'est tout réfléchi de notre côté!)


    8 commentaires
  • Nous voilà rentrés de weekend!

    Tout s'est bien passé! Nous étions bien contents de voir la famille, tout le monde est gaga de P'tit Loup...et P'tit Loup a plein de coliques... Snifit! ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu mal au ventre comme ça et moi, ça me déchire mon petit coeur d'artichaut quand je le vois se tortiller de douleur et pleurer à faire fondre un coeur de pierre!

     

    J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!

     

    Nous sommes rentrés hier soir.

    P'tit Loup dormait tranquillement dans son cosy...mais ça faisait plus de 4h qu'il n'avait pas mangé! Autrement dit, il pouvait se réveiller d'une minute à l'autre et alors là, on aurait eu droit aux cris désespérés d'un P'tit Loup qui n'a pas mangé depuis plus de 4h (l'équivalent d'un adulte qui n'a pas mangé depuis 4 semaines!)

    Et on se disait qu'on n'aurait pas forcément un endroit où s'arrêter pour nourrir le fauve facilement. ça ne se fait pas de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute pour nourrir un P'tit Loup et les aires d'autoroutes ne sont pas légion dans le coin.

    Alors on s'est arrêté dès qu'on a pu. On a ouvert la porte qui donne sur P'tit Loup et, aussitôt, P'tit Loup a eu les yeux grands ouverts et à réclamer à manger à corps et à cris! Vu sa rapidité d'éveil et comme il s'est jeté sur moi (enfin, sur mes seins!) comme la misère sur le pauvre peuple, nous avons bien fait de nous arrêter avant de s'engager sur l'autoroute!

    Et c'est à grands coups de "slurp-slurp-slurp" que nous avons fait notre pause!

    P'tit Loup était sur moi, je le soutenais comme à mon habitude, une main sous ses fesses et l'autre qui se balade : un petit guilli par-ci, un autre par-là, une caresse sur le bout du nez...Et c'est là que tout a basculé!

    Nous avons entendu distinctement un bruit suspect, accompagné d'une odeur caractéristique et d'un tremblement tout aussi caractéristique ressenti par ma main qui le soutenait...

    Il nous restait 2h de route...Et comme on est sympas, (et qu'on a peur d'un débordement intempestif) on a pris la décision (complètement irréfléchie) de le changer, là, maintenant, tout de suite...dans la voiture!

    Oui, parce qu'il n'y avait aucune table, aucun bâtiment, aucun banc qui pouvait recevoir un P'tit Loup pour être changé dans les environs!

     

    Ok, ok, ok...On va gérer! Aucun problème!

    Petite précision, il faisait un vent à décorner les boeufs et les cocus dehors! Un P'tit Loup se serait envolé si on ne l'avait pas tenu fermement!

    Bon, le coffre est plein, les sièges arrières sont pleins aussi...il ne reste que le siège passager pour accueillir un P'tit Loup à changer.

    Me voilà donc dehors, les reins aux quatre vents, P'tit Loup sur le siège (qui n'est pas tout à fait horizontal...P'tit Loup avait donc tendance à rouler du côté du dossier du siège!) et moi, à me demander comment je vais m'en sortir de cette histoire!

    Je commence ma petite affaire, j'enlève les chaussons, le pantalon, je dégrafe le body et j'ouvre la couche...

    Et là...c'est le drame!

    Un caca atomique comme rarement il nous en fait (mais ça faisait le 3ème depuis le début du weekend! Il avait envie de nous tester!) Je prépare mes lingettes et je commence à nettoyer les dégâts en priant Dieu le Père et tous ses Saints que P'tit Loup n'ai pas l'envie soudaine de finir sa petite affaire avec un pissou qui aurait immanquablement arrosé le siège passager (siège sur lequel j'allais passer les deux prochaines heures de voyage, je vous le rappelle!)

    Je maudis ce vent qui fait rentrer du froid dans la voiture, j'ai peur que mon P'tit Loup attrape froid alors que je suis entrain de le nettoyer! Mais lui, ça le fait marrer!

    Parfaitement! Il se bidonne! Il gesticule dans tous les sens (histoire de me faciliter la tâche), apprécie ce petit air frais qui vient lui chatouiller les miches et a la grosse banane en voyant sa mère s'affairer pour essayer de tout remballer sans en mettre de partout!

    Moi, de mon côté, j'essaie de garder mes mains en sécurité loin de la menace couchesque (si, si, ce mot existe), j'essaie de nettoyer P'tit Loup que je remet d'ailleurs régulièrement en place puisqu'il roule contre le dossier du siège!

    Et comme ce n'était pas assez acrobatique, je découvre avec stupeur, que la couche n'a pas été assez efficace pour arrêter la catastrophe! Le body est à changer! Le Tee-shirt est à changer!

    Sauf que moi, dans mon sac à langer...et bien je n'avais plus de body de rechange (puisque môssieu P'tit Loup s'est amusé à nous faire ce coup-là plusieurs fois dans le weekend, j'avais oublier de recharger les munitions dans mon sac!) Il ne me restait qu'un pyjama!

    Et bien tant pis pour lui, je vais lui mettre un pyjama même si on est au milieu de la journée (il ne comptait pas aller draguer à ce que je sache!) J'aurais pu envisager d'aller ouvrir le coffre pour lui trouver un body et un tee-shirt de rechange dans la valise qui était surement au fin fond du dit coffre, derrière une poussette, un landau, un lit parapluie, un vanity, etc...Mais j'ai renoncé!

    L'étape suivante consiste donc à enlever le gilet, le tee-shirt et le body que j'avais simplement relevés pour faire un échange de couche!

    Et tout ça...sans en mettre de partout! Ni sur P'tit Loup (qui en avait déjà plein, on est d'accord! Mais ça ne remontait quand même pas dans les cheveux alors fallait faire attention en enlevant le tee-shirt!), ni sur le siège auto! Bon, c'est la serviette qui était sous P'tit Loup qui a tout pris, mais ça, on s'en fout!

    Je suis donc face à un P'tit Loup encore plus à poils qu'avant! Simplement couvert de sa couche (propre, cette fois-ci!) et toujours balayé par ce fichu vent (et non, je ne pouvais pas fermer la porte, j'ai un trop gros popotin pour pouvoir être à côté du siège passager, tout en changeant P'tit Loup sur ce même siège passager!)

    Je suis en équilibre sur le rebord de la voiture pour pouvoir quand même fermer la porte de la voiture au maximum et limiter le vents violents sur P'tit Loup! Et c'est à ce moment-là qu'une rafale plus forte que les précédentes souffle...ouvre la porte de la voiture en grand...et moi qui était en appui instable sur cette même porte...je me retrouve aspirée à l'extérieur de la voiture! J'ai été à deux doigts de me casser la bobinette et me retrouver les quatre fers en l'air! Et le vent s'engouffre dans la voiture, souffle sur mon P'tit Loup à poils...qui continue à se bidonner!

     

    Tant bien que mal, je me remet au travail. P'tit Loup est (à peu) près propre. Je lui dégaine son pyjama de réserve et lui enfile son gilet (qui a survécu au carnage!) pour qu'il n'ai pas trop froid puisqu'il n'a pas de body.

    C'est le moment de le remettre dans son siège auto. Pour cela, je le sors de la voiture, bien calé contre moi et hop hop hop, rapidement, je le met à sa place, sur le siège arrière. Le trajet dehors n'aura duré que quelques secondes, mais là, P'tit Loup s'est rendu compte que le vent soufflait vraiment, et pas simplement un petit chatouilli sur le popotin! Il s'est demandé ce qui lui arrivait! Mais une fois remis en place, il a recommencé à babiller avant de sombrer dans les bras de Morphée!

     

    Changement de couche dans la voiture par grand vent...ça s'est fait! 

    Quel sera la prochaine mission périlleuse qu'on me proposera?

     


    6 commentaires
  • Oui, un gros OUF de soulagement!

    La visite des beaux-parents s'est mieux passée que ce que nous craignions. Ils ont eu l'intelligence de ne pas parler des sujets qui fâchent! 

    Bon, par contre, on reste d'accord, hein : une visite de quelques heures ça suffit amplement. Oui, parce que les "tu devrais plus le couvrir" (il ne ressemble pas encore au bonhomme Michelin!), "il va avoir froid" (ben on n'est pas au Pôle Nord non plus!), "il n'a pas sommeil, tu vois bien" (non, bien sûr, suis-je bête! Il n'a pas dormi de toute la matinée et il a les yeux aussi rouge qu'un bon bordeaux...mais il n'a pas sommeil!)...Ben on prend sur soi pour ne pas ruer dans les brancards! 

    Sans compter que le regard beau-papa qui ne me quitte pas et qui a tendance à plonger dans mon décolleté quand j'allaite P'tit Loup...ça met légèrement mal à l'aise!

     

    Mais voilà, c'est fait! Il n'y a pas eu de pugilat, les grands-parents sont contents, ils ont vu leur petit-fils, nous on est content, on a fait notre BA en les laissant venir!

     

     

    Bon, bon, bon...à part ça...

    On se prépare à la grande aventure!

    Mais si!

    C'est tout à fait ça!

    Figurez-vous que Namoureux et moi-même partons en weekend prolongé avec P'tit Loup! C'est la première fois que P'tit Loup va prendre la voiture pour un si grand trajet. C'est la première fois que P'tit Loup va dormir ailleurs qu'à la maison (la maternité, ça ne compte pas!) On va voir de la famille du côté de Namoureux. ça devrait être cool!

    Je suis à la fois très contente d'aller là-bas : ça va nous changer un peu d'air, ça fait plaisir de les voir, ça fait plaisir de leur présenter "pour de vrai" P'tit Loup.

    Et à la fois, je suis super stressée : qu'est-ce que je vais oublier pour mon P'tit Loup? Est-ce que j'ai assez de couches et de change? Est-ce que je lui prend tel jeu ou tel jeu? Est-ce que je prend ci ou ça? Est-ce que je ne vais pas passer pour une mère indigne si je ne fais pas ci ou ça? Comment P'tit Loup va réagir devant tout ce chamboulement? Est-ce qu'il va nous faire des crises de pleurs comme il sait si bien faire ou bien va-t-il être tranquille? Est-ce que ça ne va pas trop le perturber, lui qui commence un peu à se réguler au niveau des tétées?

     

    Bref, j'ai hâte de partir pour avoir les réponses à toutes mes questions!

     

    En attendant, je continue ma petite vie de maman au foyer : lessive, repassage, vaisselle, promenade avec P'tit Loup, câlins et glandouillage

     

    Allez, à la prochaine pour de nouvelles aventures!


    8 commentaires
  • Farpaitement! Et je ne vous permet pas d'en douter!

    Je ne sais pas si vous l'aviez compris à travers mes écrits mais P'tit Loup est un braillard! Il passe le plus clair de son temps d'éveil à pleurer! Et si à un moment donné on ne l'entend plus, c'est probablement parce qu'il est en train de s'endormir (et j'exagère à peine!)

    La semaine dernière, il a reçu un nouveau jouet : un portique. Il en a déjà un, mais il en a reçu un deuxième.

    Le premier ne l'intéresse que peu et ne l'empêche pas de brailler pour montrer son mécontentement.

    Mais alors le deuxième, j'ai l'impression que ça lui plait déjà beaucoup plus. Il observe, il essaie d'attraper les machins-choses qui pendouillent. Résultat, nous avons un P'tit Loup qui s'amuse tranquillement pendant 15-20 minutes tout seul. Une grande première.

     

    Demain, les beaux-parents débarquent. Et chez nous, c'est pas la place de la Concorde. Nous, ça va, on a l'habitude. On sait que P'tit Loup est dans tel coin de telle pièce, dans son coussin transat'. Oui, mais voilà avec des invités qui ne sont pas habitués à faire attention à P'tit Loup et avec le remue-ménage que provoque inévitablement la venue d'invités...on avait peur que P'tit Loup ne se prenne une chaise sur le coin du nez, un coup de pied dans le ventre ou je ne sais quoi d'autre.

    Namoureux et moi avons donc réfléchi pour trouver une solution et mettre P'tit Loup en lieu sûr. Et nous avons trouvé! Nous sommes allés chercher son lit parapluie et nous l'avons installé dans le salon! Certes, ça prend plus de place que son coussin transat' mais au moins, il est bien visible, en hauteur, en sécurité. Bref, ça nous semblait être une bonne idée.

    Nous avons donc installé tout ce petit bazar pendant que P'tit Loup faisait sa sieste dans la chambre.

    A son réveil, on l'installe dans son nouveau petit coin. Avec son portique préféré.

    Et bien figurez-vous que ce n'est pas 15 ou 20 minutes que P'tit Loup a passé à s'amuser mais bien plusieurs heures! Il s'amusait comme un fou! Il faisait ses vocalises tout en s'amusant à faire tourner un truc sur son portique. Il y a bien un moment où il a crié un peu plus fort (sans vraiment pleurer!) parce qu'il avait faim et une autre fois parce qu'il n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait, mais c'est tout!

    Notre P'tit Loup est ravi de cette nouvelle aire de jeux! 

    Et de le voir, et entendre, ainsi...ça a rempli mon coeur de bonheur! 

    P'tit Loup s'amuse!

    P'tit Loup babille!

    P'tit Loup est heureux...donc je suis la plus heureuse des mamans!

     

    J'entends encore le son de sa voix et des ses jouets alors qu'il est maintenant couché pour la nuit dans la chambre...et je souris bêtement rien que d'y repenser!

     

    Je ne sais pas si c'est parce que P'tit Loup grandit, ou parce qu'il était de bonne humeur aujourd'hui, ou parce qu'il en avait marre d'être dans son coussin transat' et qu'il voulait un endroit avec plus de liberté...mais Dieu que c'est bon de passer une journée ainsi, au son de ses gazouillis!

     

    Pourvu que demain avec les beaux-parents, P'tit Loup soit aussi cool! ça nous faciliterait grandement la tache!


    8 commentaires
  • Vous m'auriez demandé hier ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui, je vous aurais simplement répondu "heu...rien!"

    Une journée tranquille avec mes deux hommes (oui, Namoureux ne bosse pas pour cause d'arrêt maladie pour cause de gastro!)

     

    Et puis si vous me demandez ce soir, ce que j'ai fait de ma journée, je vous répondrai simplement "je n'ai pas eu le temps de me poser 2 minutes!"

     

    Que s'était-il donc passé entre temps? Telle est la question!

     

    P'tit Loup a foutu un peu le bazar cette nuit! C'est marrant, il gigote, grogne, râle...alors qu'il dort! Moi, les yeux hagards, je me lève pour voir ce qui ne va pas. Et Môssieu a les yeux fermés! Je ne sais pas à quoi il rêve, mais ça le fait gesticuler dans tous les sens!

    Et puis, ce matin, il se réveille tranquilou et je l'installe dans notre lit, entre Namoureux (qui n'est plus contagieux!) et moi.

    J'aime voir mes deux hommes se réveiller tranquillement. P'tit Loup s'agite et donne des coups de poings à tout ce qui passe à porter de ses petits bras, il essaie d'agripper la couette pour la remonter sur son nez et fait du pédalo, Namoureux fait des chatouilles à P'tit Loup et essaie d'attraper (et de manger) ce petit poing fermé qui frappe l'air!

     

    Comment voulez-vous ne pas avoir la patate dès le réveil quand vous voyez ça?

     

    Toute la maisonnée est réveillée et l'heure de partir arrive bientôt : nous avons rendez-vous avec notre pote le banquier pour cette histoire de prêt immobilier.

    P'tit Loup replonge dans les bras de Morphée dès qu'on roule un peu et ne dit mot pendant tout le trajet ainsi que pendant notre rendez-vous bancaire! 

    Nos signatures sont apposées sur notre nouvelle demande de prêt, nos doigts sont croisés pour espérer que cette fois-ci sera la bonne et nous voilà dehors.

    Il est midi et demi. P'tit Loup dort toujours. 

    On se tente un resto? Là? Discrètement? En profitant que P'tit Loup dort et donc ne hurle pas?

    Sitôt dit sitôt fait. Nous voilà attablés à une crêperie! On surveille le moindre signe d'éveil de P'tit Loup qui serait en droit de réclamer, lui aussi, à manger. Mais non, il roupille comme un bienheureux et nous pouvons profiter de notre premier resto en famille!

     

    Puis nous rentrons à la maison. A la porte de chez nous, nous croisons un voisin qui nous invite à venir prendre l'apéro chez lui le soir-même. Banco! C'est avec plaisir qu'on honorera cette invitation!

    On pose nos affaires chez nous, on se jette sur nos ordi comme tout geek qui se respecte et là, nous découvrons que l'actuelle propriétaire de notre future maison demande de nos nouvelles.

    Namoureux appelle le gars pendant que moi, je nourris P'tit Loup qui commençait à trouver le temps un peu long.

    Et voilà t'y pas que le proprio nous invite, lui aussi, à venir le voir cet après midi.

    Banco! Nous acceptons avec plaisir l'invitation.

    Une heure plus tard (heure qui aura été occupée à nourrir P'tit Loup, le changer et faire du repassage!) nous voilà repartis. Mais avant d'aller directement dans notre future chez nous, nous faisons une halte dans notre future village voisin pour s'y balader un peu. Nous (re)découvrons les lieux et on en profite pour faire connaissance avec la crèche et le RAM. On prend pleins de doc, des renseignements, la liste des nounous qui se trouvent dans le coin...à nous de faire notre choix dans tout ce bazar (et voir aussi si on va avoir une place en crèche ou pas!)

    Pendant ce temps-là, P'tit Loup roupille. Bon, ok, il a fait une petite crise quand on était au RAM, histoire de ne pas se faire oublier. Mais sinon, il a été sage comme une image.

    Nous partons donc ensuite pour notre futur chez nous. Proprio toujours aussi sympas (avec un énorme chien qui m'a bavé dessus...même que Namoureux a trouvé ça très rigolo!), maison toujours aussi belle, intérieur toujours aussi nickel...j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!

     

    Pendant ce temps-là, P'tit Loup roupille. Il a bien ouvert les yeux à un moment donné, poussé quelques cris histoire de voir si ses cordes vocales sont toujours en bonne état, mais un petit bercement a suffit à le renvoyer dans les bras de Morphée!

     

    Retour chez nous pile poils pour honorer l'invitation de notre voisin! P'tit Loup toujours sous le bras (façon de parler, hein! On ne porte pas P'tit Loup comme on porterait un sac à patates!) nous allons sonner chez le voisin. P'tit Loup est la star! Une petite fille me pose pleins de questions sur P'tit Loup. Qu'est-ce qu'il mange? Comment on sait qu'il a faim? Est-ce qu'il a des dents? Et pourquoi il ne boit pas d'eau? Et pourquoi est-ce qu'il ne boit que du lait? 

    Quand elle a commencé à me demander pourquoi P'tit Loup n'a pas d'oreilles...là, je me suis dit que cette charmante petite fille commençait à se moquer de moi! Sacrée chipie! Pour me venger, elle a eu droit à une ration de chatouilles! Non mais!

     

    P'tit Loup a finalement mentionner le fait qu'il commençait à en avoir marre d'être trimbaler depuis le matin et que, en plus, il avait les crocs...nous sommes donc rentrés juste à temps pour le mettre au lit (je l'ai nourri chez les voisins!) et depuis, silence radio!

     

    P'tit Loup a été formidable. J'ai passé une excellente journée même si je ne me suis pas posée!

    Et dommage que Namoureux reprenne le travail demain! 

    Mais c'est bientôt le weekend!

     

     


    4 commentaires