• Un petit coucou...

    ...pendant que P'tit Tigre roupille!

    En parlant de roupiller...c'est marrant quand même! Je me faisais une réflexion cette nuit : avant d'avoir deux gremlins, une bonne nuit comptait 9h de sommeil. On pouvait rajouter de temps en temps quelques grasses matinées, mais avec ça, je tenais sur le long cours. C'était la pleine forme.

    Maintenant, une bonne nuit compte 4-5h de sommeil et encore, ce n'est pas 4-5h d'affilées! 

    Vous m'auriez demandé si j'étais capable de moins dormir 3 ans en arrière. Je vous aurais répondu, non! J'ai besoin de tout ce sommeil!

    Et bien là, force est de constater que devant l'obligation, je tiens encore sur mes deux jambes! Pour combien de temps? L'avenir le dira! Mais en attendant, il faut bien mettre un pied devant l'autre pour nourrir un gremlins, le bercer, rassurer le deuxième gremlins et répondre présente quand sa nuit est finie! Il suffit de ne pas trop s'écouter! Je me reposerai plus tard! Quand P'tit Tigre aura pris un bon rythme, quand P'tit Loup aura compris qu'il n'a pas le droit de sortir de sa chambre avant 6h! Et mon gros rhume qui s'est installé chez moi, ne va pas m'empêcher d'avancer!!!!!

    Et oui! C'est comme ça que ça marche!

     

    Ce weekend fut plutôt tranquille!

    Samedi matin, j'ai embarqué les deux loustics pour un petit tour en ville (Namoureux étant d'astreinte tout le weekend, je ne pouvais pas le laisser seul avec l'un des loustics pour qu'il puisse partir en cas de besoin!) Il me fallait acheter des gants pour jardiner (j'empruntais jusqu'à présent ceux de Namoureux parce que je ne sais pas où sont passé les miens!) et demander conseil dans une pharmacie pour un petit bobo chez P'tit Tigre (et on m'a répondu : "bizarre...attendez de voir comment ça évolue et allez chez le pédiatre si ça ne s'arrange pas!" Youhouh! ça c'est du conseil!)

     

    Dimanche, pluie toute la journée!

    Les loustics et moi sommes allés rendre visite au chat de mes parents qui prennent du bon temps en Espagne en ce moment. Il fallait donc nourrir le fauve, nourrir les poissons (et ne pas donner les poissons à manger au chat!) et arroser une plante. P'tit Loup m'a demandé une vingtaine de fois pendant le trajet où étaient papy et mamie. A chaque fois je lui expliquais...et il fut surpris de ne trouver personne chez papy et mamie!

    Dès qu'il a franchi la porte, il a voulu aller récupérer ses jouets et s'installer. Je l'ai donc embauché pour m'aider à ravitailler tout le monde pour éviter qu'il ne mette le bazar dans la maison!

    Ce fut rondement mené et P'tit Loup n'a rien trouvé de plus rigolo que de sauter dans une flaque d'eau en sortant de la maison! Il était trempé!

     

    En parlant de papy et mamie...les parents de Namoureux demandent à garder P'tit Loup quelques jours pendant les vacances! Bouhouhouhouh! J'ai pas envie! 

    1- j'ai pas envie de me séparer de P'tit Loup pendant plusieurs jours...mais soit, c'est un grand garçon, il va bien falloir qu'il vive sa vie et patati et patata!

    2- j'ai pas envie parce que je me demande dans quel état je vais le retrouver! Non pas que j'ai peur pour sa sécurité. J'ose espérer que mes beaux-parents ont assez de jugeote pour assurer sa sécurité et me le rendre en un seul morceau! Mais j'ai peur qu'il ne soit complètement déphasé quand il reviendra. Le beau-père a le chic pour exciter ses petits-fils et quand P'tit Loup ne passe que quelques heures avec lui, on le récupère complètement HS. J'ai peur que P'tit Loup ne perde ses bonnes habitudes qui sont encore peu encrées : la politesse, ranger un jouet quand on a fini de l'utiliser (mais après tout, ce sera le problème des grands-parents!) et le fait qu'il commence à être indépendant (s'habiller tout seul...oui, ça prend plus de temps. Manger tout seul...oui, faut un peu batailler pour qu'il le fasse en ce moment. Monter et descendre les escaliers tout seul...oui, il faut lui rappeler la règle de base : on y va doucement et on regarde ce qu'on fait!) Et avec deux loustics à préparer le matin, plus il sera indépendant et mieux ce sera! Sans compter qu'il sera probablement en plein apprentissage de la propreté! 

    ça m'inquiète parce que je sais que ça s'est produit avec ses cousins...un petit bon en arrière au retour de chez les grands parents qui n'ont pas joué le jeu, pensant que les cousins étaient encore des bébés!

    Je sais que vous êtes pour la plus part d'entre vous des grands parents...je vous donne le point de vu d'une jeune maman qui doit confier ses loupiots à ses beaux-parents (avec lesquels je ne m'entend pas en plus!)

     

    En parlant vacances! ça y est! Nos vacances sont réservées! Youhouhou! Nous partirons quelques jours en août pour profiter de deux wonderbox! Trop bien! On ne se fait pas un voyage trop loin-trop cher...on a eu l'arrivée d'un petit bout, on a du faire le raccordement au tout à l'égout et on aimerait bien améliorer l'isolation de la maison un de ces jours...on va laisser respirer notre tirelire un peu quand même!

     

    Bon, allez, je vous laisse. Je vais avancer ma liste de choses à faire pendant que P'tit Tigre roupille toujours!


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai à 11:08

    Effectivement je suis une mamie mais j'ai été une jeune maman. Tu sais bien que je n'aime pas donner de conseils donc je vais te faire part de ma propre expérience.

    En tant que mamie je n'aime pas garder mes petits-enfants lorsqu'ils sont bébés. J'ai trop peur qu'il arrive quelque chose ! Par contre passé un an j'adore les avoir mais pas trop longtemps ! En me lisant certaines vont me décrier mais c'est ainsi ! J'ai élevé mes enfants, j'ai élevé une de mes petites-filles abandonnée par sa maman et je garde l'hiver une semaine sur deux sa sœur cadette. Je le fais car j'aime mes petits-enfants et je veux rendre service à mon fils. Mais je m'en passerais bien ! C'est une sacrée responsabilité ! Par contre jouer avec eux quand les parents ne sont pas trop éloignés ou aller chercher les loustics à l'école en attendant le retour des parents me convient tout à fait.

    Jeune maman je n'arrivais pas à laisser mes enfants à quiconque ! Et surtout pas avant un âge où je savais qu'ils ne seraient un danger pour personne quoi que avec les gosses…. En fait je me fiais aux réactions de mes enfants. Si je les sentais heureux après une heure ou deux chez les grands-parents alors je renouvelais l'expérience sachant que des enfants ont besoin de leurs grands-parents pour évoluer. Ils font partie de leur vie. Par contre je ne les ai jamais laissés à ma belle-mère (dépendante de l'alcool) et c'était catégoriquement NON. Et je n'en ai jamais éprouvé de remord !

    Donc se fier à son instinct maternel, le reste suivra… ou pas !

    Gros bisou

      • Lundi 20 Mai à 13:07

        Si je me fie à mon instinct maternelle...il va y avoir incident diplomatique avec les beaux-parents!!!

    2
    Lundi 20 Mai à 12:21

    Si ce n'est que pour quelques jours pourquoi pas ?
    Si cela se fait, surtout évitez, toi et namoureux 
    de leur donner moults conseils sachant qu'ils ne les suivront pas.

    Nos deux enfants n'ont presque jamais été gardés par leurs grands
    parents paternels, car tous les deux travaillaient.
    Quand cela arrivait, ils se plaignaient toujours, en prétendant que l'un
    était  comme ci, l'autre comme ça. (idem avec les enfants de ma belle-soeur).
    Alors finalement, nos enfants allaient souvent en garderie ou
    partaient en colonie de vacances quand nous-même on ne pouvait les garder.
    (Mes parents sont décédés avant leur naissance).

    Par contre mon époux et moi étions heureux de garder nos deux p'tits-enfants
    ensemble dès que l'on pouvait.
    Les parents ne nous abreuvaient pas de conseils, ils nous faisaient confiance.
    Cousine/cousin et enfants uniques, nos p'tits-enfants aimaient venir
    chez nous qui avons un grand jardin et de quoi les amuser.
    Malgré leur cinq ans de différence, et encore aujourd'hui, à 18 ans pour l'une
    et 13 ans pour l'autre, ils ont toujours le même plaisir à se retrouver chez nous,
    leurs grands-parents adoooorés !!!

    A toi et à Namoureux de voir et de faire confiance.
    Et puis, il ne s'agit que de quelques jours, mais peut-être que P'tit Loup,
    qui par son énergie les fatiguera tant qu'ils demanderont grâce... hi, hi, hi...

    Bises à toi et à P'tit Loup et P'tit Tigre
    Marie

      • Lundi 20 Mai à 13:08

        Peut-être qu'en quelques jours, il n'aura pas le temps de perdre ses bonnes habitudes...ou qu'elles seront faciles à reprendre...Mais j'ai pas envie! bouhouhouh!

    3
    Lundi 20 Mai à 13:22

    Bonjour Obou

    Je ne vais pas donner mon avis , je n'ai jamais fait garder mes enfants , en journée oui mais , le soir jamais .

    Je dirais juste de te fier à ton ressentie de maman .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    4
    Lundi 20 Mai à 13:50
    Moi je pense que c'est bien le changement pour PTit Loup les enfants ! Ptit Loup n'aura pas le même comportement chez lui, les enfants le ressentent ainsi ils repèrent les limites !! belle journée Gros bisous
    5
    chutney30
    Lundi 20 Mai à 14:23

    Moi, je prends en vacances, de temps à autre les  petites-filles de mon mari, depuis qu’elles sont toutes petites (6 mois, la première fois)
    A mon sens, l'éducation ne relève pas des grands-parents. Chez moi, il y a des règles qui ne sont pas forcément les mêmes que chez les parents. Par contre, chez nous, il y a énormément de sorties et de loisirs, de jeux.
    De toutes façons, en quelques jours, je ne pense pas que les enfants perdent leurs repères; si, c'est le cas,ils les retrouvent rapidement une fois chez eux.

    Bon après-midi à toi.
    Bises.

    6
    Lundi 20 Mai à 14:42

    Bonjour,

    Je vais te donner mon point de vue. Pour moi 2 ans 1/2 pour partir chez des grands parents que l'on connait peu c'est stressant (pour toi la maman et pour l'enfant qui n'a jamais quitté le cocon familial). Je pense qu'avant d'entreprendre "des vacances de quelques jours" il serait bon de faire une journée "Papy/Mamie". C'est-à dire déposer l'enfant le matin vers les 9H00 et le récupérer vers les 18H00. Ainsi, chacun peut se faire sa propre opinion.
    Si les grands parents habitent trop loin. Vous vous ferez toi, Namoureux et p'tit tigre une journée dans le patelin mais vous ne serez pas loin.

    C'est ce que nous avons fait avec nos petites filles. D'abord avec l'ainée puis la deuxième à l'âge de 2 ans et des poussières. Nous en profitions pour leur faire le repas qu'elles aimaient, les promener, regarder un petit film, se baigner dans la piscine et leur donner un petit cadeau histoire de bien clôturer la journée.

    J'ai trouvé une jolie petite peinture d'un bébé "p'tit tigre" entre enfant et animal. Je voulais te l'envoyer mais je n'ai pas tes coordonnées et je ne sais pas comment l'insérer dans le commentaire. J'ai envoyé l'image à notre amie Soso mais elle aussi ne sait pas comment faire. Si tu as une idée ?

    Je te souhaite une belle journée et un bon début de semaine.

    PS/Pour le sommeil ce que tu expliques je l'ai connu. Je dormais très peu et j'ai perdu énormément de poids. Depuis, je ne sais plus ce qu'est une bonne nuit j'ai le sommeil très léger.

      • Lundi 20 Mai à 14:53

        Oui, une journée me paraîtrait suffisant...mais ce serait l'incident diplomatique!

        Oui, j'ai reçu la photo que m'a transmise soso...je t'ai même envoyé un MP ce matin pour t'en remercier. Tu ne l'as pas reçu? Je vais voir si je peux te renvoyer le MP!

    7
    Lundi 20 Mai à 21:00

    C’est à toi de décider ce que tu veux faire pour ton enfant, si tu le laisses chez tes beaux parents à contre coeur Ptit’Loup risque de le sentir et ce n’est peut-être pas judicieux de le laisser cette année pour la première fois il pourrait penser que tu l’éloignes pour profiter de Ptit’tigre (la jalousie peut s’installer). Fais comprendre à tes beaux parents qu’il serait préférable d’attendre et qu’ils puissent prendre Ptit’Loup et Ptit’tigre en même temps peut-être juste le temps d’une journée et plus ensuite si tout se passe bien.

    J’ai fait cela avec mes deux premiers petits enfants (frère/soeur), ça se passait très bien, ils restaient parfois jusqu’à quinze jours d’affilés chez nous, mais comme ils étaient tous les deux pas de soucis, la première fois mon petit fils avait 6ans et sa soeur 3ans, ils passaient ensuite le même temps chez les parents de ma belle-fille.Par contre je n’ai jamais ma dernière petite fille chez moi, ma belle-fille ne veut pas s’en séparer le soir, je respecte son choix et c’est donc mon mari et moi qui allons passer deux/trois jours chez eux de temps en temps pour créer le lien et comme les parents sont absents toute la journée on profite d’elle et elle de nous. 

    Pas facile toujours de faire au mieux, mais ce sont tes enfants c’est donc à toi de faire comme tu veux ainsi qu’au papa (le tout est d’être d’accord !)

    Bonne réflexion. Biz. Aline

    8
    Mardi 21 Mai à 10:41

    Bonjour Obou

    Pour répondre à ta question , il ne fait pas froid chez nous , la journée nous avons 19° , il fait juste maussade !

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    9
    Mardi 21 Mai à 14:11

    Coucou Obou,

    Je comprends ton point de vue concernant Ptit Lou et les quelques jours qu'il pourrait passer chez tes beaux parents. Mes enfants ont toujours été dormir chez mes parents, mais j'avais un avantage, j'habitais a à peine quelques mètres, donc si les enfants changeaient d'avis et voulaient dormir à la maison, c'était très simple.

    Avec mes ex beaux-parents, pas de soucis non plus même si je t'avoue que je préférais savoir mes enfants chez mes parents... (après mes beaux parents n'ont jamais été plus demandeurs que ça...)

    Ma fille, au début ne voulait pas me donner mon petit fils pour la nuit, cela à vite changer lol. En temps qu'aide soignante il arrivait qu'elle travaille souvent le we et son mari travaillait de SD, donc personne pour garder Elio, alors elle me le déposait le samedi matin à 7 h et le papa le récupérait le soir à 18h. Mais de ce fait (elle habite à 30 min de route de chez moi) elle devait se lever beaucoup plus tôt et lever le bébé aux alentours de 6h... Elle a rapidement changé d'avis et déposé Elio le vendredi soir chez moi...

    Avec sa BM ça ne passe pas du tout, elles ne s'entendent pas et ne se supportent pas. Pourtant elle laisse son petit, rarement mais quelques fois pourtant pour une nuit ou deux si elle n'a pas le choix, c'est à dire si je ne suis pas dispo lol...

    Alors oui comme le disent les filles plus haut, c'est à toi de voir ce que tu ressens...

    Mon avis personnel maintenant : Je suis tentée de te dire laisses le aller mais pas trop longtemps, deux nuits voir trois maximum. Explique à tes beaux-parents que tu le trouves encore petit pour découcher plus longtemps de la maison. Je suis aussi tentée de te dire que cela te permettra de trouver un peu de temps pour toi et ptit Tigre, mais aussi de te reposer parce que je pense que s'occuper de 2 enfants en bas âge n'est pas de tout repos...

    Voilà je te donne mon ressenti, mais c'est juste mon avis wink2

    10
    Mardi 21 Mai à 16:02

    Ma petite fille réclame à ses parents pour venir chez nous mais c'est toujours pour de courtes durées et avec Face Time  à portée de main.pas de problèmes particuliers.!

    Mais c'est aux parents de décider.....

    Bonne soirée.

    11
    Jeudi 23 Mai à 20:04

    Bonne fin de semaine. Biz. Aline

    12
    Lundi 27 Mai à 07:49

    Un p'tit coucou sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les loupiots. Belle journée à toi. Bisous

      • Lundi 27 Mai à 10:47

        Oh t'inquiète pas! Les loupiots sont réveillés de puis 5h30! ;-)

        Belle journée à toi aussi!

        Je vais profiter du beau temps pour aller faire une petite promenade!

    13
    Lundi 27 Mai à 20:28

    Un petit coucou depuis ce 20 mai. J’espère que tu as passé une bonne fête des mères avec deux petits loulous. Bonne semaine. Biz. Aline

    14
    Mardi 28 Mai à 20:50

    Coucou Obou,
    Un p'tit bonjour en passant, en espérant que tout va bien.
    Grosses bises à toi, P'tit Loup et P'tit Tigre
    Marie

    15
    Mercredi 29 Mai à 07:32

    Je passe te faire un très gros bisou ma puce

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Jeudi 30 Mai à 17:29

    Un petit coucou. J'espère que tout va bien. Nous te savons bien occupée mais sois certaine que nous ne t'oublions pas. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :