• Et oui! Voilà une nouvelle semaine qui commence! Et pour bien commencer, je vais retrouver mon Namoureux! Youhou! J'ai hâte de le revoir! Plus que quelques heures à patienter!

    Le weekend s'est bien passé!

    Le samedi a été occupé en grande partie par notre forum des associations (où on a eu moins de succès que ce qu'on espérait...mais toutes les associations été logées à la même enseigne!)

    Pendant ce temps-là, P'tit Loup était chez ses grand parents qu'il a fait tourner en bourrique avec l'aide de ses deux cousines! Il devait être seul en garde mais un contre-temps a fait qu'il s'est retrouvé avec ses cousines au même moment au même endroit! Ils ont mis un sacré bazar! Quand je suis revenue le chercher, je me suis demandée combien de mômes avaient été hébergés! Et ma môman avait le dos en marmelade! P'tit Loup nous a aidé à ranger (presque) sans râler et nous sommes ensuite rentrés à la maison. 

    Dimanche, j'étais KO! Du coup, on n'a pas fait grand chose! Juste les courses le matin pour s'assurer de quoi survivre pendant cette semaine et ensuite j'ai principalement glandouiller sur mon transat! Je me suis même endormie (ce qui est quand même hyper rare, il faut bien le dire!) pendant la sieste de P'tit Loup tellement j'étais HS!

    Voilà voilà! Comme vous pouvez le constater, rien de spécial!

    Il nous reste 3 semaines à patienter pour voir Bubulle. J'espère que tout va bien de son côté!

     

    Ah! Et puis P'tit Loup m'en a fait une bien bonne l'autre jour! Je suis allée chez le coiffeur et pendant que je me faisais dorloter, P'tit Loup s'amusait sagement avec les jouets qui sont disponibles au salon. Il était tout sage jusqu'au moment où on l'a entendu hurler!

    La coiffeuse va le voir et lui demande ce qui ne va pas. Moi, de ma chaise, j'entends qu'il a mal! C'est un hurlement de douleur! Et il a les mains à la bouche...donc la douleur doit venir de cette zone. Et en effet, il avait la bouche en sang! Argh! Mon coeur de maman défaille!

    Je le prend sur mes genoux et j'essaye de trouver d'où vient ce flot et je remarque deux entailles sur ses lèvres! On ne sait pas comment il a réussi son coup, mais il s'est coupé la lèvre en deux endroits différents! Et ça saigne tout de suite beaucoup par-là! Imaginez la douleur de P'tit Loup!

    Heureusement, un gros câlin et hop, les larmes se sont asséchées et il est reparti jouer comme si de rien était!


    4 commentaires
  • Oui, c'est un peu dur ce soir!

    Deux soirs de suite que je fini à 18h et que je ne rentre pas avant 19h à la maison. Deux fois 1h de trajet chaque jour. Des nausées toute la sainte journée et une fatigue qui ne me lâche pas!

    Je sors de mes rendez-vous clients dans le même état que lorsque j'étais à 4-5 mois de grossesse pour P'tit Loup. J'ai des douleurs qui apparaissent bien plus vite! Je ne sais pas comment tout ça va évoluer! Je vais mettre en place les petites astuces que j'avais mises en place lorsque j'attendais P'tit Loup et si ça ne suffit pas...et bien mes collègues se débrouilleront sans moi!

     

    Namoureux part demain! Je ne le reverrai pas avant lundi! Dur, dur! Du coup, je vais quitter le boulot plus tôt demain pour être à l'heure chez la nounou et récupérer P'tit Loup, ensuite j'irai me faire dorloter chez la coiffeuse.

    Vendredi, je passerai la soirée et la nuit chez mes parents histoire de me faire dorloter aussi!

    Samedi, par contre...ce sera dur aussi! Le fameux forum des associations aura lieu et je serai présente pour y représenter le club de judo. Je ne serai pas seule, bien sûr! Mais ce sera néanmoins une dure journée!

    Dimanche, rien de prévu...enfin, en tout état de cause il faudrait que je fasse des courses, du ménage, des lessives et du repassage...Mais je pense que le repos sera plus approprié surtout vu la semaine de travail qui m'attend!

    Alors tant pis! La poussière s'accumulera, on mettra des vêtements non repassés et on mangera des gratins de pâtes...mais Bubulle grandira sereinement!

    Allez, je vous laisse. Je file étendre une lessive, ensuite je me prélasse sous une bonne douche et ensuite...dodo!

    Je suis sur les rotules!


    9 commentaires
  • Et c'est parti pour une nouvelle semaine de taf!

    Que s'est-il passé de beau ce weekend? Et bien ma foi, il ne s'est pas passé grand chose! Mise à part que je ne rentre plus dans mes jeans classiques! Il va falloir ressortir le carton de vêtements de baleine!

    Samedi matin, je suis allée à la bibliothèque avec P'tit Loup et, comme d'habitude, je n'ai pas pu résister à l'envie d'emprunter le maximum de livres possible alors que j'ai déjà bien des livres à la maison! Je suis incorrigible! 

    J'allais dire que P'tit Loup a été sage...oui...mais il a quand même réussi à se casser la bobinette du haut d'une chaise! Je n'ai pas vu l'action! J'ai juste vu une chaise basculée par terre et un P'tit Loup hurleur par terre également! Heureusement, la bibliothécaire avait des ballons de baudruche en réserve...ça aide à faire passer les gros chagrins!

     

    Peu de temps après être rentrés à la maison, un gentil monsieur est venu me livrer mon panier gourmand! Miam miam miam! De bonnes recettes en perspective! Et heureusement que Namoureux était là pour porter le carton! C'est que c'est lourd ces petites choses!

     

    L'après midi a été plutôt cool! P'tit Loup et moi sommes seulement allés faire les courses.

     

    Dimanche, j'ai voulu commencer la journée en désherbant...mais Bubulle m'a rapidement fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée! Je n'avais franchement pas l'impression de forcer en étant tranquillement assise par terre...mais non! Un mal au bidon carabiné! J'ai donc troqué la séance de désherbage contre une séance de lecture sur mon transat au soleil! Beaucoup mieux! Bubulle s'est calmé! Le désherbage attendra un autre moment!

     

    Et sinon, ben je n'ai rien fait! Na d'abord!

     

    Ce matin, tout le monde retourne au boulot! Y'avait plein de monde sur la route! Pleins d'enfants aux alentours des écoles. Je pense à cet enfant qui aurait du naître en mai 2015, il aurait du faire sa première rentrée aujourd'hui! Qui aurait été cet enfant? Un petit garçon? Une petite fille? Angoissé(e)? Inquiet(e)? impatient(e)? On ne le saura jamais, mais je ne l'oublie pas!

     

    De son côté, P'tit Loup a encore un an de tranquille avant de faire sa rentrée. Et il était ravi d'aller chez la nounou ce matin! Il a encore cherché son papa ce matin! J'ai beau lui dire que papa est parti travaillé bien tôt, avant même qu'il ne se réveille...Il appelle "papa" dans toute la maison!

    Et ce weekend, je me suis dit que, quand même, la vie de petit garçon était bien compliquée! Figurez-vous que P'tit Loup a une brouette en métal. Déjà, il a fallu apprendre à manier la brouette! Et je vous prie de croire que ce n'est pas si simple que ça! Il faut soulever l'arrière de la brouette tout en gardant l'équilibre...c'est tout un art! Maintenant que cet art est maîtrisé à la perfection, P'tit Loup se sert de sa brouette pour transporter ses jouets (voiture, dînette, outils, set de ménagère...) par tout dans la cours. Il les amène d'un point A à un point B. Oui...mais ce n'est pas si simple que ça! 

    Y'a d'abord une petite marche à passer. Oui, il est hors de question de rester dans le haut de la cours, il faut descendre! Sauf que, une fois cette petite marche passée...il y en a trois autres à passer un peu plus loin! Et ce n'est pas simple de faire descendre une brouette pleine de jouets dans les escaliers! Il faut la poser en équilibre sur la première marche, descendre soi-même d'une marche, pour pouvoir récupérer la brouette et la faire avancer d'une marche supplémentaire! C'est tout un art! Des fois, la brouette bascule! Et tous les jouets se répandent par terre! Et il faut remettre tout ça un à un dans la brouette! Une visse, une cuillère, un marteau, une voiture, une assiette, un écrou...c'est un travail éreintant! Une fois que P'tit Loup a réussi à descendre sa brouette jusqu'à l'étage le plus bas de la cours...il décide bien souvent de vider sa brouette avant de la reremplir et de recommencer l'opération "transport de brouette" en sens inverse. Et bien ce n'est pas simple non plus de faire monter un escalier à une brouette toujours pleine de jouets! Il faut avoir des sacrés muscles pour porter la brouette d'une marche à l'autre sans rien faire tomber et sans perdre l'équilibre! 

    Et il peut faire ce petit jeu pendant un temps incroyable! J'adore le regarder faire!

     

    Allez, je file bosser y'a du taf qui m'attend!

    En plus, c'est la rentrée pour le judo aussi...je vais avoir quelques occupations ses prochains jours, je ne vais pas m'ennuyer!


    8 commentaires