• Oui, je m'accorde une petite pause dans cette journée où il faut courir!

    Parce que ce matin, il a fallu faire les courses pour la semaine. Je retourne bosser et il faut bien que le frigo soit rempli. Bien évidement, hier soir, j'ai fait mon planning de repas, pare que ce n'est pas en rentrant à 18h-18h30 voire 19h qu'il faut que je me pose la question de savoir ce qu'on va manger le soir-même! D'ailleurs, il faut que ce soit prêt quand j'arrive si je veux dîner avec les garçons, c'est-à-dire qu'il faut que je le prépare la veille pour le lendemain.

    Parce que c'est la fête des pères, donc dès que P'tit Tigre aura fini sa sieste, j'irai voir mes parents pour leur faire un petit coucou, offrir un petit cadeau à mon pôpa et, qui sait, je ferai peut-être une partie de cartes avec ma môman.

    Mais avant de partir, il faudrait que j'ai le temps de lancer une lessive pour m'assurer que les loustics auront des vêtements potables pour aller qui chez la nounou, qui à l'école et non pas des vêtements tout pourris-on-s'en-fout-vous-allez-dans-le-jardin.

    Il faudra aussi que je fasse un peu de rangement dans ma cuisine pour qu'elle soit en ordre pour la reprise de demain.

    Ce soir, en rentrant de chez mes parents, il faudra bien sûr que je prépare le dîner, puis éventuellement celui de demain soir vu que je n'aurai pas le temps de le préparer lundi soir en rentrant du boulot.

    Il faudra aussi que je prépare le sac de P'tit Tigre avec ses couches, son change, son déjeuner (et il ne faudra pas oublier de glisser le doudou et la tétine demain matin) ainsi que celui de P'tit Loup dans lequel je mettrai ses chaussons que la maîtresse nous avait rendus, son verre que la maîtresse nous avait rendu, son cahier que la maîtresse nous avait rendu, son deuxième cahier, son drap, sa couverture...et je ne sais pas s'il faudra mettre les activités que la maîtresse nous avait également données!

    Après ça, ce sera au tour de mon sac : mon ordi, et tout le bazar que j'ai quand je vais au boulot. Ma gamelle, ma trousse de crayons, mon petit nécessaire de maquillage, mon gros porte-feuille, mes clés de bureau, mon badge...sans oublier mon masque bien sûr! Mais celui-ci n'est pas accepté sur site...non non non! Sur site il faut porter celui qu'on va nous donner à l'entrée! Ne pas utiliser un masque en tissu mais un masque jetable qu'on ne peut garder que 4h...donc on nous en donne deux par jour...je vous laisse imaginer la quantité de déchets que ça produit alors que nous pourrions très bien utiliser des masques en tissus!

     

    Et par dessus ça...il me faudra trouver du temps pour P'tit Tigre qui me verra encore moins que maintenant. Il me faudra trouver du temps pour P'tit Loup qui va trouver bien dur ce retour à l'école, lui qui faisait des balades tous les jours, qui apprenait ce qu'il avait envie d'apprendre, qui ne faisait plus de sieste...Du temps pour Namoureux aussi! Bien sûr! Et puis, un peu de temps pour moi...pour souffler...pour essayer de monter mon projet qui me tient de plus en plus à coeur...mais qui prend du temps (et de l'énergie!)

     

    Alors, je vous laisse...j'ai du pain sur la planche!


    3 commentaires
  • Vous êtes en pleine forme? Oui? Tant mieux!

    Moi, je vous préviens, d'ici 3 jours je serai en pleine dépression!

    Ben oui, ça y est, la nouvelle est tombée : je suis attendue au boulot le lundi 22 juin 2020 à 9h! Bouhouhouhouhouhouh!

    J'en avais les larmes aux yeux en voyant ce mail qui m'annonçait cette triste nouvelle!

    Mais que je n'ai pas envie!

    Pas envie de recommencer cette vie de folie où il faut courir du matin au soir.

    Pas envie de recommencer à devoir planifier mes repas, les faire en avance, ne pas me poser avant 21h30.

    Pas envie de devoir être au bureau, avec un masque, entourée de gens, avec des masques, recevoir des clients, avec des masques.

    Pas envie d'affronter cette existence anxiogène.

     

    Et puis on nous annonce qu'on doit remettre P'tit Loup à l'école. Que toutes les mesures de sécurité sont levées...mais je n'y crois pas un instant! Combien de pays sont en train d'accueillir une nouvelle arrivée de cas de COVID? Il a 3 ans notre bonhomme. On va aller l'enquiquiner avec l'école pour 15 jours. Mais on va où là? 

     

    Et puis notre P'tit Tigre qui continue à pleurer tout ce qu'il peut à chaque fois que je le laisse chez la nounou.

     

    Bilan : j'ai encore plus envie de réaliser mon rêve. De prendre une année sabbatique avec les deux loustics et de profiter à fond de la vie!

     

    En attendant, il a fallu inscrire P'tit Loup au centre aéré pour le mois de juillet. Il est inscrit dans le centre aéré de la ville d'à côté (parce qu'on préfère) mais on est sur liste d'attente (parce qu'on n'est pas de la ville!) alors il faut aussi l'inscrire dans le (tout petit) centre aéré de notre village. Les inscriptions ouvraient ce soir à 17h. A 17h45 (je suis arrivée à 17h05! Merci la file d'attente en plein cagnard avec deux loustics qui ne tiennent pas en place!) je prenais la dernière place pour les petits. Quelques temps plus tard toutes les places étaient prises! Ils ont du annulé la deuxième session d'inscription!

     

    Et pendant que je remplissais les formalités, les deux loustics jouaient, P'tit Tigre ne rentrait pas assez vite dans la cabane au goût de son frère, vas-y que je te pousse...et hop! P'tit Tigre nous fait un magnifique planté de tête dans le goudron...et voilà une lèvre de fendue! Pas de froid sous la main pour arrêter le ballon de baudruche qui est en train de se former. Juste un mouchoir pour arrêter le petit ruisseau rouge qui s'est formé...il a une de ces têtes avec la lèvre qui a doublé de volume!

     

    Mais arrêtons de parler de choses qui fâchent : on continue à profiter de nos derniers jours de liberté!

    Nous avons déposé P'tit Tigre chez la nounou ce matin, puis nous sommes allés en ville pour récupérer un papier dont j'avais besoin. Lorsque j'ai dit à P'tit Loup que nous allions rentrer à la maison, la réponse était sans appel : "ben non! On fait une balade!"

    C'est parti pour 1h de balade en ville (quartier résidentiel)

    Puis, je dis à P'tit Loup que nous allons rentrer parce que je n'ai vraiment pas les chaussures adaptées à la marche : "d'accord mais après on repart faire une balade."

    Arrivés à la maison : "maman, tu mets tes chaussures et on va faire une balade!"

     

    Résultat, après 1h de marche en ville, nous sommes repartis pour une autre balade aux alentours de 10h pour ne revenir qu'à 14h30! Nous sommes partis de (environ) 400m d'altitude pour arriver (environ) à 700m. Je n'en croyais pas mes yeux de voir ce P'tit Loup crapahuter autant! A un moment, je lui dis : "bon, on va faire demi-tour maintenant parce que sinon, ça va faire trop long"

    "- mais non, je ne suis pas fatigué

    - oui, mais ça va vraiment être long et en plus ça monte beaucoup (il nous restait plus de 150 m à monter)

    - mais c'est pas grave! Je suis pas fatigué!"

     

    J'ai été partagée entre l'envie de ne pas le brimer, de le laisser faire une balade et de s'éclater...et la peur de devoir le traîner, le porter parce que son envie dépassait ses capacités. J'ai bien réfléchi et j'ai eu envie de lui faire confiance...et bien j'ai très bien fait!

    J'étais persuadée que j'allais devoir le booster un peu, le porter, qu'on allait s'arrêter souvent...et bien non! Je ne l'ai pas porté (il n'a pas réclamé!), on s'est arrêter principalement pour manger et il a marché d'un bon pas jusqu'à la maison!

    Je ne suis pas peu fière de mon bonhomme!

     

      


    4 commentaires
  • En ce moment, P'tit Loup ne jure que par ce mot : balade!

    Il n'y a pas un jour où je n'entends pas un "maman, on va faire une balade?"

    Vous devez commencer à me connaître, ce n'est pas pour me déplaire! Et depuis le début du mois, P'tit Tigre étant chez la nounou toute la journée, nous sommes plus libres de pouvoir faire une balade.

    Les deux journées qui viennent de passer illustrent parfaitement ce goût pour la balade venant de P'tit Loup!

     

    Hier, après avoir déposé P'tit Tigre chez la nounou, nous partons dans la ville d'à côté pour acheter du lait spécial gastro pour lui. Une fois le lait acheté, j'annonce à P'tit Loup que nous allons rentrer chez nous. "ben non" me répond-il avec assurance.

    "- Ah bon? Tu veux faire quoi?

    - Ben une balade!"

     

    Ok...aucun impératif horaire en vu. C'est parti pour une balade. Nous déposons la boite de lait dans la voiture et nous commençons notre balade en ville. On se dirige ensuite vers un petit quartier résidentiel sur les hauteurs de la ville. Et on est de retour à la voiture 1h30 plus tard. P'tit Loup était prêt à continuer, mais je n'avais pas vraiment des chaussures adaptées à la marche (puisque ce n'était pas prévu qu'on marche!) alors j'ai fait le forcing pour que l'on rentre.

    "D'accord mais après on fait une autre balade" me dit P'tit Loup.

    Nous sommes donc rentrés à la maison, j'ai changé de chaussures, P'tit Loup a enfourché son vélo et on est reparti sur les petites routes à côté de chez nous. Bien sûr, on a pris le temps de s'arrêter et d'observer les travaux qui ont lieu un peu plus loin. Nous avons revu le monsieur qui avait proposé à P'tit Loup de monter dans sa pelleteuse...offre qui a fait fuir P'tit Loup terrorisé à l'idée de monter dans cet engin (qui le passionne pourtant!) 

    1h30 plus tard, nous étions de nouveau de retour chez nous. On a passé une après midi tranquille avant de repartir pour une troisième balade pour récupérer P'tit Tigre chez la nounou!

     

    Aujourd'hui, on dépose P'tit Tigre chez la nounou et voilà P'tit Loup qui attaque direct : "on va faire une grande grande balade dans la forêt jusqu'en haut de la montagne?"

    OK. Pas de contrainte horaire, le ciel qui n'est pas trop menaçant, un P'tit Loup plein de bonne volonté...c'est le moment d'en profiter un max. Mais quelle balade faire?

    J'avais une balade en tête qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Je recherche les info sur le net, j'imprime les indications à suivre ainsi que la carte, on prépare nos sacs à dos, on passe à la boulangerie pour prendre notre pique-nique et nous voici partis à l'aventure!

    Que vous dire?

    J'ai adoré cette balade avec P'tit Loup. Des paysages splendides, un P'tit Loup plein de vie (même s'il fallait faire des pauses pour recharger ses batteries!), des découvertes, et on oublie un court instant nos vies trépidantes!

    Ma feuille de route indiquait une balade de 1h30. On quittait le parking un peu avant 9h30. J'avais prévu le pique-nique parce que je me disais que si on voulait se poser un peu quelque part, ce serait bête d'être freiné dans notre glandouillage par la faim. Et j'ai bien fait! Nous sommes revenus à la voiture à 13h!

    Wahou! 3h30 de balade pour P'tit Loup, c'est juste énorme! Alors oui, on a mis 3h30 pour faire une balade annoncée en 1h30...parce qu'il nous a fallu nous arrêter pour prendre un goûter en haut de la montée, il a fallu qu'on quitte le sentier pour aller voir cet énorme caillou qui formait un toboggan et jouait au passage sur ce tronc d'arbre qui s'est transformé en cheval, nous avons observé des champignons, des arbres, des plantes, nous avons vu un écureuil, nous sommes allés voir un tracteur abandonné, nous avons déjeuné, nous avons pris le dessert un peu plus loin, nous avons cueilli des fraises des bois...bref, on s'est éclaté!

    3h30 de balade, 4,52km (annoncés, ça ne prend pas en compte les détours pour aller sur le toboggan de pierre ou pour aller voir un bel arbre!) et 192m de dénivelé plus tard...P'tit Loup s'endormait dans la voiture à peine installé sur son siège!

    Les balades


    3 commentaires
  • ...je ne suis pas sortie de chez le médecin avec une dépression et prête à me pendre, hein! Non non non! Je me suis simplement demandé si ce médecin était du genre à glorifier l'usage des médicaments ou si l'état de P'tit Tigre, malgré mes impressions, était si grave que ça. Et en le voyant gesticuler dans tous les sens le soir même, je me suis confortée dans mon diagnostic personnel : P'tit Tigre est un petit peu malade, mais loin d'être à l'agonie!

     

    Mais c'est déjà de l'histoire ancienne, et le voilà qu'il escalade de nouveau tout ce qu'il a sous la main et qu'il me fait peur! La petite chaise de bureau de P'tit Loup? Même pas peur! Je l'ai trouvé debout sur elle! Attaché dans la chaise haute? Vous croyez que ça va l'arrêter? ça ne l'empêche pas de se mettre debout sur sa chaise en tirant sur les attaches pour les détendre un peu!

    Quant à P'tit Loup, il n'est pas le dernier pour l'entraîner dans ses bêtises! Il le porte pour aller à droite, à gauche, le mettre dans une caisse qui se transforme immédiatement en voiture de l'année, l'inciter à monter les escaliers ou le canapé quand aucun adulte n'est présent, bref, vous voyez l'équipe!

    Hier, il a fait un temps pourri du matin au soir ou presque. Et profitant d'un moment où il ne pleuvait plus, je les ais trouvé tout les deux dehors (avec mon accord tacite, hein! Ne croyez pas qu'ils peuvent sortir de la maison sans que je m'en rende compte!) à jouer dans l'herbe (qui était trempée) avec de la terre (disons plutôt de la gadoue). Je me suis empressée de leur mettre des vêtements qui ne craignent rien et je les ai récupéré aussi propre que des enfants sauvages! De la terre de la tête aux pieds (qu'ils avaient nus tous les deux pour que ce soit plus rigolo!) Mais avec le sourire aux lèvres!

     

    Aujourd'hui, mes parents ont prévu une balade à côté de chez nous. Je leur ai bien dit que ça risquait d'être inondé vu l'état des alentours...mais qu'importe! Ils vont aller voir et si c'est inondé, ils prendront un autre chemin...et ils finiront l'après midi chez nous pour un goûter! P'tit Loup est ravi de les voir!

     

    De mon côté, il parait que je vais reprendre le boulot dans pas longtemps. D'ici la fin du mois, je devrais être de retour au bureau...et je n'ai absolument pas envie! Comme je suis bien à la maison avec les enfants! Pas de stress pour être à l'heure le matin, pas de stress pour faire tout ce qu'il y a à faire le soir, des enfants plus reposés...un vrai bonheur (attention, je ne dis pas que je n'ai pas envie de les passer à la moulinette de temps en temps!) 

    Je vous parlais d'un projet que j'essaye de monter. Je vais vous en dire un peu plus : j'essaye de mettre de l'argent de côté pour me prendre d'ici quelques temps/quelques années, un congé sabbatique pour renouveler cette expérience qui m'a tant apportée d'être au repos, au vrai repos. Sans stress, juste des activités avec les enfants et vivre à notre rythme. 

    Mais comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, il me faut trouver de l'argent...et vous savez bien que ça ne pousse pas sous les sabots des chevaux!

    J'ai quelque chose en tête...mais je ne vous en dirais pas plus pour l'instant! Je vous dis simplement que je rêve de pouvoir recommencer ce rythme de vie!


    6 commentaires
  • Tout a commencé lundi : la nounou me redonne P'tit Tigre en fin de journée en m'informant qu'il rempli bien vite ses couches.

    Je prend note de l'information et effectivement la soirée est ponctuée de quelques changes un peu plus nombreux qu'à la normale. 

    Je le ramène chez la nounou le lendemain en lui disant que P'tit Tigre est toujours en mode "je rempli mes couches le plus rapidement possible" mais que sinon, tout va bien!

    Le midi, la nounou m'appelle en catastrophe : P'tit Tigre n'est vraiment pas bien, elle a du lui donner une douche tellement il s'en était mis de partout, il a les fesses en feu, c'est vraiment pas beau à voir, il  vomi etc. Bref, elle aimerait bien que je vienne le récupérer!

     

    Namoureux laisse en plan notre invité du moment (son oncle qui était venu passer l'après midi avec nous) et part rapidement chez la nounou pour récupérer notre grand malade.

    J'ai hâte de les voir rentrer pour me rendre compte de l'étendu des dégâts.

    10 minutes plus tard, les voilà de retour.

    Bon...P'tit Tigre est un peu blanbichon...mais il me sourit! Je l'embarque pour le mettre à la sieste mais juste avant ça je lui met de la crème sur les fesses. Certes elles sont un peu rouge...mais j'ai connu bien pire venant de sa part!

    Il dort comme un bienheureux.

    Se réveille tranquillement 2h plus tard. Il joue, babille, mange la moitié de la part de gâteau que sa mamie (arrivée entre temps) avait dans son assiette, bref je me dis que heureusement que je ne bossais pas parce que ça m'aurait franchement enquiquiné de chambouler tout mon planning, de partir en catastrophe du boulot, laisser en plan mes collègues pour récupérer un P'tit Tigre, certes avec les intestins dérangés, mais nonobstant en bonne santé!

    Hier, P'tit Tigre reste avec nous comme tous les mercredis et, coïncidence, il a un rendez-vous le doc en fin d'après midi pour un rappel de vaccin. Je me dis que, vu qu'il est quand même un peu malade (il continue à nous remplir ses couches à la vitesse grand V et à avoir les fesses toutes rouges) il n'aura peut-être pas droit à ses piqûres!

    J'arrive dans la salle d'attente, P'tit Tigre ne tient pas en place. J'essaye de le canaliser parce que je ne veux pas qu'il touche à tout et en plus, la salle d'attente ayant été condamnée, on attend en haut d'un escalier donc je ne voudrais pas qu'il dégringole! Il me montre qu'il n'est pas content et qu'il veut vaquer à ses occupations.

    Notre tour arrive. Je m'assoit en face du bureau de la doc, P'tit Tigre sur mes genoux et il continue à se débattre pour essayer de s'échapper.

    J'informe la doc de son état de santé et de mes questions par rapport aux vaccins et elle me dit qu'effectivement, elle va l'ausculter avant de faire quoi que ce soit.

    J'installe P'tit Tigre sur la table d'auscultation. Et là, P'tit Tigre ne bouge plus! Il ne se déplace pas d'un millimètre! Pas un sourire, pas une larme, pas un babillement. Je l'ai mis sur le dos, il reste sur le dos. Je l'assoit, il reste assis. La doc le tourne et le retourne pour l'ausculter, il ne dit rien!

    Et là, la doc me dit d'un air un peu affolé : mais il est complètement amorphe là, votre enfant! Il est toujours comme ça?

    -Heu, non! Il était un peu grognon ce matin, mais sinon, il bouge, il joue, il mange.

    - vous avez arrêté le lait? 

    - oui

    - vous lui donnez quoi à boire?

    - de l'eau

    - rho là là! Vous êtes dure avec lui!

    -...(faut que je passe à la gnôle?)

    - c'est pas du tout nourrissant l'eau

    - ça je m'en doute! Mais vous m'avez demandé ce que je lui donne à boire. Je vous répond de l'eau! Si vous m'aviez demandé ce que je lui donne à manger, je vous aurais dit du riz et des bananes. Ce qui me semble suffisamment nourrissant et adapté à l'état de ses intestins!

    - Il a perdu environ 500g depuis la dernière visite le mois dernier. 

    - Ben s'il est comme son père qui perd dès qu'un truc cloche, ça ne me surprend pas. Mais je vous rassure, il n'a pas perdu appétit. Il mange bien!

    - Vous lui avez donné une solution de réhydratation.

    - Bêtement comme il bave comme un escargot je n'avais pas l'impression qu'il en avait besoin. Un autre doc m'avait dit que le premier symptôme de déshydratation était la très forte diminution de la quantité de bave, ce qui me semble être assez logique!

    - et sur les fesses vous lui mettez quoi?

    - une crème "dermo-réparatrice"

    - ah non, non, faut que je vous donne quelque chose de beaucoup plus fort!

    -Ah?

    - Bon alors résumons : je vous donne une crème hyper réparatrice pour les fesses, une solution de réhydratation, du lait spéciale gastro et un médicament contre la diarrhée. Et vous le pesez le plus souvent possible et au moindre doute vous filez aux urgences!

     

    Heu, bêtement, je pensais que t'en que mon enfant mangeait bien, jouait, dormait, n'avait pas de fièvre, bavait comme un petit escargot...il n'y avait pas de quoi s'inquiétait! S'il n'y avait pas eu les vaccins, je ne me serais même pas déplacée!

     

    Moi, je vous le dis : je suis une mauvaise mère!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique