• Farpaitement! (j'espère que vous savez d'où vient cette expression?)

    GASP!

    Voilà que notre P'tit Loup va s'absenter pendant 5 jours! Mais que c'est long 5 jours! Il va chez mes parents où il va retrouver ses deux cousines! J'espère qu'il ne les fera pas tourner en bourrique avec son énergie débordante!

    La maison va me sembler bien vide sans cette petite tornade! M'enfin, je vais en profiter pour faire un peu de rangement dans notre pièce à vivre, ça ne sera pas du luxe!

     

    Ma chef aussi est partie en vacances...me voilà donc chef à la place de la chef avec la petite équipe à gérer...m'enfin, elle se gère en grande partie toute seule! C'est simplement moi qui suit maintenant l'interface privilégiée pour tout ce qui est administratif...berk!

    En parlant boulot, j'ai eu droit à mon entretien individuel annuel la semaine dernière et tout s'est bien passé! C'est toujours satisfaisant quand on s'entend dire que ce qu'on fait et bien fait et que je vais pouvoir gérer de nouveaux projets (et peut-être même reprendre le projet d'une collègue qui ne sait pas gérer la pression/le stress) et monter en grade à défaut de monter en salaire...ça, ce sera quand la crise covid sera derrière nous et qu'ils auront arrêté de licencier pour garder la tête hors de l'eau!

    Namoureux, quant à lui, est au chômage cette semaine et en plus il doit se faire tester pour le covid ce matin...ça fait super mal ce fichu test! Je l'ai fait la semaine dernière! Punaise que ça fait mal! Si encore j'avais su que j'allais avoir mal, j'aurais pu me préparer mais là, même pas! Je me suis retenue à 2 mains pour ne pas mettre une grande claque au gars qui me faisait si mal!

     

    Et P'tit Tigre, ben il poursuit son petit bonhomme de chemin! Je rigolais l'autre jour en me baladant sur mon blog : P'tit Loup a commencé à mettre des vêtements en taille 6 mois à l'âge de 2 mois...P'tit Tigre, à 16 mois (pile poil aujourd'hui!) met encore du 6 mois de temps en temps. Je lui ai même enfilé une salopette ce matin qui était notée 3-6 mois...m'enfin là, je crois quand même pouvoir dire qu'elle est mal taillée cette salopette! P'tit Tigre pourrait être rebaptisé P'tite Crevette, mais quand même! 

    Et on ne l'arrête plus! Il marche, il marche, il marche. Certes, il lui faut un appui, une main, un chariot de marche, un meuble, un trotteur, un tricycle...mais il fait un nombre incalculable de pas dans la journée!

     

    Bon, allez, je vous laisse...c'est pas l'tout d'avoir la casquette de chef par interim, encore faut-il assurer!


    10 commentaires
  • P'tit Loup observe le collier que j'ai mis ce matin : 

    - Tu le trouves joli mon collier P'tit Loup?

    - Non, parce qu'il devrait y avoir un tracteur, des poules et des cochons!

     

    Mais c'est bien sûr!


    4 commentaires
  • Savez-vous que j'aimerais changer quelques petites choses dans ma vie pour me rapprocher de mon idéal? Parce que je ne veux rien regretter au soir de ma vie, parce que c'est maintenant que mes enfants sont...enfants! Et parce que c'est maintenant que je déborde d'énergie...Je me suis lancée dans un projet un peu fou!

     

    Et voilà, c'est décidé, parce qu'il faut bien poser une date, donner un top départ, ce sera le 1er août 2020.

    J'ose rêver que ce top départ me mènera à mon rêve de vie.

    Très peu de personnes par ici (et ailleurs!) sont au courant de ce rêve, de ce doux espoir, de cette agréable illusion de pouvoir contrôler sa vie...tout simplement parce qu'il y a par ici de la mauvaise herbe qui pousse, traîne ses guêtres et son poison et que je ne voudrais pas intoxiquer mon projet avant même qu'il ne voit le jour.

     

    Que ce passera-t-il le 1er août?

    Je lancerai la première phase de mon projet fou, mon rêve de vie et je partirai sur le chemin qui me mènera peut-être à mon Graal!

    Je prévois un lancement de deuxième phase durant le premier trimestre 2021.

    Pour la suite...j'attend de voir comment se dérouleront les deux premières pierres posées.

     

    Il me reste donc 4 jours pour fignoler ma première phase de décollage. D'ici là, j'aurais fini ma formation dont je vous ai parlée de temps en temps. Mais j'ai encore beaucoup de travail pour être prête. Peut-être un peu trop par rapport à mon emploi du temps bien chargé? J'ai bien profité de ces 2 jours de glandouille à la maison pour avancer mais vu la quantité de choses qu'il me reste à faire et que je ne compte pas mettre ma santé (physique et mentale) en péril pour que mon projet soit mis en place le 1er...je me donne le droit d'utiliser un joker et de poser un pied sur ce nouveau chemin le 10 août...jour symbolique puisque c'est le jour où je suis née...ce serait rigolo qu'une nouvelle naissance, sur un nouveau chemin débute également un 10 août! 

     

    Je vais donc peut-être me faire un peu plus absente par ici (je dis "peut-être" parce qu'il y a bien des jours où le besoin/l'envie d'écrire et plus fort que tout!)...mais vu qu'il n'y a pas grand monde en ce moment, ça ne devrait pas déranger! Et je vais me concentrer sur le 1er Août!

     

    Je sais qu'il y a par ici des personnes qui me suivent depuis un certain temps, qui ont vu grandir mes loustics, qui ont suivi mes hauts et mes bas avec Namoureux, qui ont croisé les doigts pour que nous puissions avoir la maison de nos rêves...je sais que vous allez être frustrés de ne pas en savoir plus au sujet de mon fameux projet. Alors si vous êtes intéressées, intriguées par ce projet un peu fou que j'ai en tête, si vous souhaitez me donner petit coup de main en me donnant vos avis/critiques/conseils...envoyez-moi un MP et, le 1er Août, je vous annoncerai de quoi il s'agit en privé!


    12 commentaires
  • Ce n'est pas possible autrement!

    Je vais devenir folle, bonne à enfermer dans un asile sous haute surveillance!

    Ou alors il y a les services sociaux qui vont débarquer chez moi, les gentilles personnes qui sont chargées de la protection des enfants vont venir enquêter par ici!

    Je ne vois pas d'autre issue!

     

    Vous souvenez-vous du gag n°1 (enfin, ce n'est pas le premier gag que me fait P'tit Loup...mais bon!) qui a eu lieu mercredi? P'tit Loup avait réussi à ouvrir sa fenêtre, monter sur le rebord de la fenêtre et était en train de se pencher dans le vide pour fermer ses volets. 

     

    Bon et bien ce weekend, j'ai eu droit au gag n°2 avec comme personnage principal : P'tit Tigre!

    J'étais en train de faire ma popote dans la cuisine pendant que les deux loustics jouaient tranquillement (si, si, ça leur arrive!) devant la maison. Ce paisible instant ne dure pas longtemps et j'entend bientôt P'tit Loup débarquer dans la cuisine en pleurant : il s'est fait mal au pied et il saigne. Bon, rien de grave, mais il va falloir désinfecter, mettre un pansement et consoler ce chagrin. Je stoppe donc toute ma cuisine et j'embarque P'tit Loup dans la salle de bain pendant que P'tit Tigre continue sa petite vie devant la maison avec une balle, une pelle et une pomme de pin.

    Lorsque je redescend à la cuisine, je découvre avec effarement, P'tit Tigre, dans la cuisine, le sourire aux lèvres, un couteau bien tranchant dans la main! Argh! Mais ce n'est pas possible!

    J'ai mis moins de 5 minutes pour soigner P'tit Loup et P'tit Tigre avait décidé précisément à ce moment-là, d'arrêter de jouer dehors, rentrer dans la maison, se faufiler jusque dans la cuisine, trouver son escabeau sécurisé, le déplacer jusqu'à mon plan de travail pour choper le couteau que j'utilisais pour préparer ma popote!

     

    Mais ce n'est pas possible! Il va falloir que je les attache pour éviter qu'il ne leur arrive un malheur!


    4 commentaires
  • Me voilà clouée à la maison demain et mardi alors que les loustics seront chez la nounou et au centre aéré!

    Ce n'était pas prévu mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur, je vais pouvoir rattraper mon retard dans mon planning ménage, avancer mon projet qui n'avance pas aussi vite que je le voudrais et me reposer!

    Ah oui, c'est vrai, je n'ai que deux jours! Hi hi hi!

     

    En attendant, je profite à fond de ma petite famille!

    Baignade à la rivière (pour les garçons, pas pour moi! L'eau est bien trop froide à mon goût!!), balade à vélo, réparation de vélo, attaque de guilis...bref, vous voyez le topo!

     

    Allez, je file retourner à ma vie bien occuper!

    Bon dimanche à vous!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique