• On essaye de faire comprendre à P'tit Loup que nos actions ont des conséquences et qu'il faut les assumer. Apprentissage loin d'être facile mais petit à petit, il intègre que s'il renverse son verre, il faut aller chercher l'éponge pour essuyer, s'il fait mal à son frère, il est de bon ton de le consoler par des mots ou des gestes, s'il laisse traîner ses affaires, P'tit Tigre viendra les prendre, jouer avec et potentiellement les abîmer.

     

    Hier matin : 

    "- dépêches-toi s'il te plait P'tit Loup, je vais être en retard au boulot!

    - pourquoi tu peux pas être en retard pour le boulot?

    - parce que si je suis en retard, ma chef ne va pas être contente!

    - pourquoi elle ne va pas être contente?

    - parce qu'elle me paye pour faire un boulot et si je ne le fais pas, elle aura l'impression (justifiée!) qu'elle me paye à ne rien faire! 

    - la police va venir te chercher?

    - heu, non...je ne pense pas!

    - ta chef va te mettre au coin?

    - heu...non plus! La conséquence de mon absence se situera probablement entre la descente de police et la mise au coin!"


    4 commentaires
  • Une de mes collègues me dit régulièrement que bientôt, je regretterai mon 80% et que je reviendrai travailler le mercredi. Elle dit cela sur le ton de la rigolade (bien que ça lui ferait grand plaisir que je me remette à travailler le mercredi puisque c'est elle qui se tape mon boulot ce jour-là!) bien sûr!

    Mais non, un mercredi tranquille a beau avoir un rythme de 100 à l'heure, je ne me pose pas, j'arrive en soirée complètement liquidée...mais je préfère 1 000 fois une journée avec mes loustics qu'une journée au boulot!

    Aujourd'hui était un mercredi tranquille. Juste un rendez-vous chez le doc dans la matinée pour P'tit Loup.

    5h20 : la journée débute en fanfare avec les pleurs de P'tit Tigre. Mais maintenant, j'ai trouvé la solution! Je n'allume aucune lumière, je ne le sors pas de son lit et je lui donne un biberon de lait. Il l'engloutit en un rien de temps et se rendort aussi sec (et pourtant qu'est-ce qu'il mange la veille au soir! Il a un bidon tout rebondi!)

    6h : cette fois, c'est pour de vrai! P'tit Tigre n'a plus sommeil et me le fait savoir. Je l'emmène dans mon lit avec l'espoir qu'il se rendorme à mes côtés ou, tout du moins, qu'il me laisse me réveiller tranquillement. 10 minutes plus tard, alors que j'ai reçu 3 coups de pieds dans les yeux, 20 doigts dans le nez et autant dans les oreilles, qu'il a fait 5 plongeons du lit vers le parquet...je jette l'éponge (à défaut de jeter P'tit Tigre) et je descend dans le salon avec mon gremlins. Et le voilà qui commence sa journée de jeux. Il va dans tous les sens, essaye d'attraper tout ce qu'il peux, parcours des dizaines de kilomètres avec son chariot de marche, etc. Je me mets sur l'ordi en mode pilote automatique, le temps que mon cerveau se branche.

    6h50 : P'tit Loup débarque, en pleine forme, en slip. "Ben il est où ton short de pyjama?" "ben je sais pas!" "heu, tu t'es couché en pyjama hier soir, tu as enlevé ton short?" "ben je sais pas!" 

    ok!

    Je prend mon petit déjeuner avec P'tit Loup qui englouti son biberon avant même que j'ai eu le temps de préparer mon assiette de céréales.

    Les deux garçons se mettent à jouer tranquillement (comprendre à faire des courses dans la maison, l'un avec son chariot de marche, l'autre sur son cochon à roulettes!) et rapidement, P'tit Loup décide qu'il est temps d'aller dehors.

    7h30 : P'tit Loup ouvre la porte d'entrée de la maison, et s'enfuit dans le carré d'herbe qui borde la maison suivi de très près par son frère.

    "heu...les garçons? L'un est en slip, l'autre va me tremper son pyjama dans l'herbe pleine de rosée alors qu'il est enrhumé...et si on allait faire vos toilettes et vous habiller avant de partir jouer dehors?"

    J'embarque les deux aux cris retentissant des deux intéressés. Un combat entre lutteurs acharnés plus tard, P'tit Tigre est prêt. J'enchaîne avec P'tit Loup qui, entre temps, à trouver de quoi s'occuper dans sa chambre et donc ne voit plus l'utilité de s'habiller alors qu'il ne veut plus aller dehors.

    Enfin, les deux loustics sont équipés et mis à la porte...je peux finir mon petit-déjeuner en paix (ce qui n'aurait pas été le cas si je les avais obligés à rester à l'intérieur alors qu'ils souhaitaient aller dehors! Et finalement, jouer dehors est une saine occupation!)

     

    Je fini donc tranquillement mon petit-déjeuner en flânant sur internet à la recherche d'idées pour mon projet. Je vais faire ma toilette...et il est déjà temps de se préparer pour emmener P'tit Loup chez le doc. Je prépare le sac avec nos petits affaires, je rapatrie les loustics pour leur retirer leurs vêtements déjà plein de terre et leur mettre quelque chose de présentable et nous voilà partis.

    On fait un petit détour à la Poste pour retirer un colis et déposer un chèque.

    30 minutes de retard chez le médecin. Allez donc occuper deux loustics pendant ce temps alors qu'ils n'ont pas de jouets à leur disposition, et que je leur dis sans cesse de ne rien toucher. Heureusement une feuille d'arbre, un stylo et un peu d'imagination ont fait effet (même si je n'ai pas évité la cavalcade à quatre pattes des deux frères dans le couloir...m'enfin on était les seuls dans le couloir alors on s'en fout!)

    Tout ça pour s'entendre dire que P'tit Loup a peut-être un soucis avec ses yeux...à traiter, surveiller et ré-ausculter si nécessaire!

    Nous voilà de retour à la maison. P'tit Tigre s'est endormi dans la voiture, je vais donc pouvoir m'occuper de P'tit Loup et lui faire découvrir les crevettes!

    Et bien oui! Au supermarché, il m'avait dit "je veux les poissons avec des yeux!" 

    Ce ne sont pas des poissons mais des crevettes! Et ok! Tu vas découvrir les crevettes!

    Je voulais donc lui montrer comment décortiquer les crevettes. On s'installe...et P'tit Tigre se réveille!

    Je le prend sur mes genoux et continu mon atelier crevette avec P'tit Loup, mais c'est un peu compliqué. P'tit Tigre n'arrête pas de pleurer. Je me dis qu'il est fatigué parce qu'il n'a pas vraiment fait de sieste digne de ce nom et je l'emmène se coucher...je reviens voir P'tit Loup. Je lui montre comment on décortique une crevette et il décide d'enlever toutes les têtes des bestioles (on sent le révolutionnaire en puissance!) pendant ce temps, P'tit Tigre se met à hurler dans son lit...visiblement, ce n'est pas le manque de sommeil le problème!

    Je prépare donc le déjeuner entre un P'tit Tigre pot de colle hurleur et un P'tit Loup surexcité par les crevettes!

    On déjeune.

    Alors que P'tit Loup fini son assiette, j'embarque P'tit Tigre qui me semble cette fois-ci à point pour une sieste.

    Gagné!

    Je fini le déjeuner avec P'tit Loup, on débarrasse et ce fut un peu long alors je suis enfin disponible aux alentours de 14h30.

    Un rapide calcule : il me reste 1h avant d'être en heures creuses et de lancer le lave-vaisselle et la lessive. Je vais faire un peu de repassage pendant ce temps.

    Je vais pour chercher ce qu'il me faut...et je m'aperçois que je n'ai pas plié le linge d'hier, c'est donc par ça que je vais commencer. J'embarque ma bassine sur la table au soleil. Je commence à m'installer...et P'tit Tigre se réveille.

    Je vais le chercher et essaye de le calmer (réveil un peu compliqué!) et là, je vois P'tit Loup débarquer les fesses à l'air : "maman je met mon slip au sale parce qu'il y a du caca!" Hein? Quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Informations prises auprès de l'intéressé : il est arrivé aux toilettes un peu tard, il y en a sur le slip et sur le short et il a tenté de s'essuyer tout seul...donc autant vous dire qu'il en avait de partout sur les fesses et les cuisses (me demandez pas comment il s'y est pris!) Un grand nettoyage plus tard, les deux garçons s'amusent dans l'herbe tranquillement pendant que je plie le linge. Il y a bien quelques interruptions pour expliquer à P'tit Loup de ne pas piquer le chariot de marche à son frère, de sortir les deux affreux du jardin avant qu'ils ne saccagent nos plantes ou encore d'observer, méfiante, une parfaite inconnue qui s'approche du grillage pour parler à P'tit Loup (mais tout va bien, elle ne lui faisait que la chanson des marionnettes avec les mains!) mais rien d'extraordinaire. 

    Une fois tout ça fait, il est temps de lancer le lave-vaisselle. Je rentre donc à la maison, laissant les deux loupiots dehors et je commence à remplir la machine quand j'entend tout à coup un cri identifié comme un son émis par P'tit Tigre, suivi d'un grand silence et ça, ce n'est pas bon signe du tout! ça veut dire qu'il s'est fait bien mal et que les cris suivant sont bloqués je ne sais pas trop où dans son corps et que ça va hurler sec dans les prochaines secondes. 

    Je sors donc en trombe de la cuisine et j'arrive dehors où je vois P'tit Tigre allongé au sol, P'tit Loup qui essaye tant bien que mal de le consoler et qui m'explique qu'il est tombé tout seul et que sa tête a tapé un gros bout de bois. J'embarque le petit bonhomme hurleur dans mes bras et je vais lui chercher mes bonbons magiques (arnica en homéopathie) je passe le pas de la porte quand j'entend comme un écho de hurlement. Je me retourne et je vois P'tit Loup qui crie, les larmes coulant en torrent sur ses joues. Il m'explique qu'il s'est fait piqué le pied par un moustique. Vu la tête de P'tit Loup, je comprend bien qu'il ne s'agit pas d'un moustique. Je chope en vitesse les granules d'arnica, je retourne vers P'tit Loup, j'engouffre les granules dans la bouche de l'un en observant le pied de l'autre. Aucun doute, il s'est (à nouveau) fait piquer par une abeille. Je laisse les garçons sur place et je vais chercher de quoi retirer ce qu'il reste de l'abeille et désinfecter. Je reviens, les deux hurlent toujours. Je soigne, je dit des mots doux, je caresse et le calme revient petit à petit chez les deux qui sont déjà en train de repartir pour faire je ne sais quoi.

    Enfin, je peux lancer ma machine à vaisselle et ma machine de linge. Les loustics m'ont suivi à l'intérieur et j'entend des "Nooooooon P'tit Tigreueueueueueue! T'as l'droit! Arrêteueueueueeueueueu" ce à quoi suit invariablement un "noooooooooooon" suivi d'un bruit de jouet lancé à travers le couloir.

    OK.

    Il est temps de sortir les enfants pour faire un tour avant qu'ils ne s’entre-tuent.

    P'tit Loup sort son tracteur à pédales, P'tit Tigre son tricycle et nous partons direction les bennes à recyclage pour faire un peu de place dans nos poubelles. 

    Tout se passe bien.

    Et nous revenons à la maison. C'est l'heure du goûter. Puis il est temps de préparer le dîner du soir et de demain soir puisque je vais rentrer à pas d'heure demain. P'tit Tigre est dans mes pattes à chouiner. Je n'arrive pas à détourner son attention vers ses jouets (ou ceux de son frère) pour pouvoir faire tranquillement ma popote! A un moment je vais dans le cellier pour récupérer je ne sais quoi, P'tit Tigre me suit et découvre avec joie ma collection de boites. Il décide de s'amuser avec ça. Je le laisse faire, certes, je devrais faire du rangement mais au moins il a trouvé une occupation saine! Je retourne à ma cuisine. Jusqu'à ce que j'entende un magnifique silence en provenance du cellier. Inquiète, je vais voir et je découvre un P'tit Tigre qui a trouvé ma réserve de pomme et qui est en train d'engouffrer une! Il ne faut pas se fier à ses 4 petites dents...ça croque dure (la tomate qui s'est trouvée sur son passage ce weekend n'a pas survécu à cette rencontre!)

    Après ça, deux douches sont données. P'tit loup demande maintenant à se laver lui-même, il grandit ce bonhomme!

    Je les laisse barboter dans l'eau 5 minutes, le temps pour moi d'étendre la lessive. J'avais juste oublié que P'tit Tigre n'a pas encore intégré la consigne : on reste assis dans la baignoire! 

    Il se met debout. Et de préférence à côté du tapis de bain! Là où ça glisse bien! Et toutes les trente secondes je dois revenir vers lui pour le faire asseoir. Ma patience a des limites et je finis par le sortir. Je le sèche et je le laisse vagabonder cul nu pendant que P'tit Loup continue à barboter et moi à étendre le linge. Après ça, je sors P'tit Loup de sa piscine, il demande à s'essuyer tout seul, et je vais habiller P'tit Tigre. Alors que je me bat avec P'tit Tigre pour arriver à lui mettre de la crème sur son petit fessier tout rouge j'entend un "maman, je ferme mes volets", à ce moment-là, j'entend la fenêtre s'ouvrir. Mon sang ne fait qu'un tour...on est au premier étage. Je choppe P'tit Tigre sous le bras pour ne pas le laisser tout seul sur la table à langer et je file dans la chambre de P'tit Loup et je trouve mon acrobate à genoux sur le rebord de la fenêtre ouverte qui se penche vers l'extérieur pour attraper le volet. Je le fais descendre illico presto et lui fait bien comprendre (en tout cas, j'espère qu'il a bien compris!) que ce n'est pas l'idée du siècle qu'il vient d'avoir!

    Enfin, la lessive est étendue, les deux schtroumpfs sont propres et en pyjama, on peut passer à table.

    P'tit Loup, épuisé, va au lit avant même d'avoir fini son assiette.

    P'tit Tigre tiendra jusqu'à 20h mais ne demandera pas son reste quand je le mettrai au lit à ce moment-là!

    Un peu de rangement et me voilà devant mon ordi pour vous écrire tout un roman!

    Ensuite douche et lecture (pas de formation aujourd'hui, je ferai ça demain!)

     

    Le tout accompagné par un magnifique rhume qui me met en apnée depuis ce matin!

     

    Oui...planning chargé...mais les enfants me donnent autant d'énergie qu'ils m'en prennent et je le redis! Je n'échangerais pour rien au monde mon mercredi avec eux contre un mercredi au travail!


    3 commentaires
  • Me suis rendue compte ce matin, qu'en me plongeant tête la première dans ma formation hier soir après avoir couché les enfants j'en ai oublié de préparer le dîner pour ce soir.

    Je vais rentrer à 19h (dans le meilleur des cas) et je n'ai rien dans le frigo! C'est ce qu'on appelle un manque d'organisation, ça, non?

    Mais tout va bien, tout est sous contrôle!

    Mouarf mouarf mouarf!

     


    4 commentaires
  • Une fois n'est pas coutume, je vous invite avec moi pour une balade dominicale (faite dimanche...mais qui était bien sportive quand même!)

    Vous me suivez?

     

    ...

     

     

    Bon...pour une fois que je voulais vous mettre des photos, ça ne marche pas! ça m'énerve tient! Bon, ben je réessayerai plus tard (peut-être!)

     

    En attendant, que vous dire? 

    Balade sympathique dimanche.

    J'ai perdu une bague vendredi au boulot (enfin, je crois que c'est au boulot que je l'ai perdue!) donc je suis toute triste!

    J'ai passé la nuit avec P'tit Loup dans la tente...c'était fort sympathique!

    Le masque est à nouveau obligatoire dans les bureaux. Je viens de recevoir des clients et donc de papoter pendant 2h avec un masque...j'en suis encore toute essoufflée!

    J'avance bien dans ma formation mais du coup, je n'ai rien fait de mon planning ménage (ou presque) cette semaine...ça devient critique! J'ai même pas défait la chambre de notre invité du weekend dernier! Une honte!

    Et voilà pour les dernières news! Allez, je file! J'ai encore 2-3 bricoles à régler avant de partir!

     

     

    EDIT de 21h40

    Voilà voilà! Je suis rentrée après 1h de voiture (1h30 ce matin, on était pas loin du record!), une gestion de crise à mon arrivée, un frôlement de crise cardiaque en découvrant que P'tit Tigre est monté tout seul l'escalier menant eu premier étage pendant ma gestion de crise avec P'tit Loup, deux douches, une lessive étendue, un dîner d'avaler...et je peux venir re-tenter de vous montrer les photos que je voulais vous montrer avant de me plonger un peu dans ma formation, prendre une douche à mon tour et filer dans les bras de Morphée (peut-être pas de lecture ce soir...m'enfin vu que le livre que je lis en ce moment est nul, je devrais survivre à ce manque!)

    Donc, nouvelle tentative pour les photos : 

     

     

    Bon, je ne fais pas aussi bien que vous, mais ça vous donne un petit aperçu de notre virée! Allez, je file faire tout ce que j'ai à faire!

    Bonne soirée tout le monde!


    4 commentaires
  • Oui, je suis bien d'accord, je suis moins présente par ici en ce moment! Mais figurez-vous que je passe mes journées à jongler! Je deviens une pro du jonglage! Je vous en bouche un coin, hein? Vous ne saviez pas que le jonglage faisait parti de mes passe-temps favoris! Et bien si! Je jongle avec une balle, deux balles, trois balles, dix balles! Pour un peu je pourrais poster ma candidature au cirque du Soleil!

    Photo spectacle et animation de jonglerie et jonglage

    Bon, trêve de plaisanterie, ce n'est pas avec des balles que je jongle mais avec quelques petites occupations : la tenue courante de la maison (principalement cuisine et lessive, je vous avoue que le reste passe un peu à l'as en ce moment! Je suis en train de prendre un retard de fou sur mon planning de ménage!), les deux loustics qui demandent beaucoup d'attention, Namoureux (qui demande moins d'attention, mais faut pas l'oublier quand même! Hi hi hi!), mon travail 4 jours par semaine avec mes 2h de trajet quotidien, mon projet que j'avance en parallèle et ma formation qui a commencé lundi. Voilà, je crois que je n'ai rien oublié! Avec tout ça, je trouve un peu moins de temps pour venir papoter par là!

     

    Hier, c'était mercredi! Jour des enfants!

    Pour bien commencer, j'ai embarqué les deux loustics pour une séance de psychomotricité. Elle ciblait P'tit Tigre, mais je ne pouvais pas décemment laisser P'tit Loup seul pendant près de 2h à la maison! Nous voilà donc partis tous les 3! On arrive en avance, la psychomotricienne en profite pour observer P'tit Tigre monter les escaliers qui mènent à la salle d'attente. Je dépose donc P'tit Tigre au bas des escaliers et l'encourage à monter. Il me regarde, regarde P'tit Loup qui s'est empressé de monter les escaliers 4 à 4, la psychomot, puis son regard revient sur moi, avant de repartir pour un petit tour d'observation. La psychomot s'inquiète : vous m'avez bien dit qu'il sait monter les escaliers? Oui, oui, lui répondis-je. Seulement, là, il a autre chose à faire que d'escalader les marches! Il observe! Histoire d’accélérer les choses et de prouver que je ne dis pas des bêtises, je sors un jeu du sac à dos de P'tit Loup (il était parti équipé pour patienter sans faire de bêtises!) et je le dépose en haut des marches. Ni une ni deux, P'tit Tigre part à l'assaut des escaliers pour atteindre le jouet tant convoité!

    Puis la séance à proprement parlée commence. P'tit Tigre doit mettre des petits cubes dans une bouteille. Il est assis, par terre et rempli sa mission avec brio. Puis la dame lui prend la bouteille pour la mettre sur une petite table, obligeant ainsi P'tit Tigre à se lever pour aller mettre un petit cube dans la bouteille avant de redescendre à quatre pattes pour aller chercher un nouveau cube par terre et continuer son manège. Il se lève une fois, met son cube, se lève une deuxième fois pour mettre un deuxième cube et prend la bouteille pour la mettre par terre...c'est quand même beaucoup plus simple! Faut pas le prendre pour un con!

    Bilan : toujours 2 mois de retard par rapport à l'évolution de la motricité des bébés des livres. Mais on s'en fout, il évolue bien, il suit toutes les étapes qu'il doit faire à son rythme. Résultat : on arrête de l'emmerder et on arrête les séances de psychomot'!

     

    Puis nous sommes rentrés à la maison. P'tit Loup me réclamait une balade...alors on est parti en balade (faut pas s'étonner d'être en retard sur le planning ménage si on passe ses journées à faire des balades! lol!) P'tit Loup sur sa draisienne. P'tit Tigre sur son tricycle.

    Tricycle Breeze vert et gris Smart Trike

    Il est beau le tricycle de P'tit Tigre, hein? Alors ce qu'on ne voit pas bien sur l'image c'est qu'en plus du carénage autour de l'assise, il y a un harnais qu'on peut mettre pour ficeler le cyclise en puissance. On avait étudié la chose avec Namoureux et on était arrivé à la même conclusion : le harnais n'est pas indispensable! C'est un peu mettre bretelle et ceinture! Le carénage devrait être suffisant! Ce qui avait été confirmé quand P'tit Loup avait poussé le tricycle où P'tit Tigre était installé. Il avait pris un virage un peu serré, le tricycle s'était dangereusement penché, retenu par un P'tit Loup complètement paniqué à l'idée de faire tomber son frère mais qui ne savait pas comment redresser la situation. Mais P'tit Tigre n'était pas tombé! Il avait été retenu par la sécurité du tricycle. Nous étions donc confiant! Y'avait juste un petit truc qu'on avait pas compris : le harnais n'est probablement pas fait pour retenir le gremlins, mais pour l'empêcher de bouger! Et bien oui! P'tit Tigre s'amuse à se mettre debout sur les reposes-pieds (il est trop petit pour atteindre les pédales pour l'instant!), puis il essaye de se mettre debout sur la selle alors qu'on est en train de rouler, troisième option il passe une jambe de l'autre côté et se trouve assis en amazone sur tricycle. Et là, faut faire particulièrement attention puisque l'étape qui suit de très près l'amazone c'est la pose des pieds au sol (là, si on est en train de rouler...ça va faire très mal aux pieds puisqu'il se balade pieds nus!) et la descente du vélo. Sauf qu'il ne peut pas descendre par là! Le casque bloque! Il se retrouve donc coincé ne pouvant pas descendre complètement à cause de son casque, et pouvant pas non plus remonter...là, c'est le gros popotin avec la couche qui coince cette fois-ci! Et moi, j'essaye de le sortir de là! Tirant sur P'tit Tigre, je maintiens le tricycle au sol avec mon pied, et je rabote la couche qui coince le tout...P'tit Loup se bidonne à côté de nous!

    Mais tout cela, ne nous a pas empêcher d'admirer le travail des autres!

    Et ça, c'est la classe!

     

    De retour à la maison, nous avons déjeuné avant de repartir : direction mes parents, à qui j'ai laissé les deux loustics le temps d'aller chez le dentiste.

    Une simple visite de contrôle. Etant sur place, j'en ai profité pour signaler que j'avais parfois une petite douleur à la gencive. Rien d'important, mais un peu gênant quand même. La douleur est en train de partir donc ça se remet en place tout seule.

    Mon copain le dentiste me dit qu'il va quand même regarder ça de plus près.

    Après avoir fait une radio, le verdict tombe : la racine de la dent est morte, infection, l'os est attaqué! Une cure d'antibio et si ça ne rentre pas dans l'ordre, ce sera extraction de la dite dent!

    Je venais juste pour un petit contrôle et je repars avec une menace d'extraction! Moi, je vous le dis! Mon copain dentiste n'est plus mon copain!

    Retour à la maison après avoir récupérer les gremlins.

    Original Gremlins Star Launches Gremlins 3 Twitter ...

     

    Ce matin, on est reparti pour une journée travaillée!

    P'tit Tigre est déposé chez la nounou : je vois les larmes monter dans ses petits yeux lorsqu'il comprend qu'il va passer la journée loin de moi.

    P'tit Loup est déposé au centre aéré : il s'accroche à moi autant que la dernière fois. Mais là, il est à l'intérieur et contrairement à lundi, j'ai de quoi détourner son attention : je lui lis une histoire, je commence à faire un dessin pour lui...et je m'en vais. Je l'entend pleurer. Mais il ne crie pas comme lundi...c'est déjà ça. Je préviens en partant les animateurs que P'tit Loup a besoin d'aide pour passer le cap de la séparation. Je les vois partir dans sa direction pour aller le consoler.

     

    J'ai 30 minutes de retard sur mon horaire habituel. Je fais le pari qu'il n'y aura pas trop de monde sur l'autoroute puisque nous sommes en période de vacances. Je prend donc la direction de l'autoroute, ignorant la petite route que je prend d'habitude et qui est plus rapide en période de pleine activité. J'entre sur l'autoroute, ça roule, je dois piler pour éviter un connard qui déboule sur ma voie sans crier gare (celui qui me suivait m'évite de justesse en passant sur la voie d'à côté) et je me paye quand même un bouchon! Mais c'est un petit bouchon! J'arriverai au travail avec seulement 5 minutes de retard! 

     

    Et en plus de ça, j'ai appris qu'on m'a collé une réunion ce soir à 17h! Génial! J'ai que ça à faire de mes soirées, moi!

     

    Allez, je file déjeuner et après ça je retourne bosser!

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique