• Salut tout le monde!

    Me voici de retour de vacances! Je suis quelque peu occupée entre la rentrée à préparer, les bagages à défaire, la maison à mettre en ordre, le frigo à remplir, les loustics à gérer, mon projet que je continue à alimenter en parallèle...mais tout va bien et les vacances étaient top!

    Je passe vous en dire plus dès que je trouve un petit moment! En attendant, je vais vite aller au lit pour être pleine d'énergie pour affronter mes deux mini-tornades demain!

     


    6 commentaires
  • Me voici seule avec P'tit Tigre pour mon premier jour de vacances! Namoureux bosse encore et P'tit Loup est chez mes beaux-parents!

    Et pour fêter ce début de vacances, P'tit Tigre m'a fait un beau cadeau : il m'a laissé dormir jusqu'à 7h30! Ce que ça fait du bien une petite grasse matinée! On ne rigole pas! 7h30, c'est une grasse matinée par chez moi! Voilà 3 ans et demi que les jours où je me lève après 7h se comptent sur les doigts des mains...donc là, je savoure!

    Après un bon petit-déjeuner, quelques jeux dehors pour P'tit Tigre, il est déjà l'heure de la sieste! Pendant ce temps, je m'active et je nettoie de fond en comble le sol de notre rez-de-chaussée qui en avait grand besoin! ça fait du bien au moral d'avoir une maison à peu près propre!

    Le temps de lire un chapitre de mon livre en admirant mon travail, P'tit Tigre se réveille et nous partons faire 2-3 courses.

    En rentrant, il faut que je me dépêche de faire le déjeuner, P'tit Tigre se manifeste! Pourtant, une fois que je lui ai présenté quelques cuillerées...il se met à tout recracher, il ne veut plus rien savoir, il arrête de manger et pleure à grands cris jusqu'à ce que je le descende de sa chaise haute!

    Après un peu de rangement, c'est à nouveau l'heure de la sieste.

    Pendant ce temps-là, je fais du rangement!

    Pas le temps de finir mon rangement que P'tit Tigre se fait entendre. Je fini tant bien que mal ce que j'étais en train de faire puis on s'accorde 10 minutes de piano. P'tit Tigre était ravi!

    Et ensuite, tout s'enchaîne : c'est les heures creuses, donc le moment de lancer une lessive, l'heure de goûter arrive, je prépare le dîner, je vais chercher une bouteille de gaz parce que je tombe en panne alors que je voulais faire chauffer le repas, je fini la cuisine, j'étend la lessive, je plie du linge, nous dînons (P'tit Tigre manque à nouveau d'appétit! La chaleur?), j'embarque P'tit Tigre pour une douche et ensuite dodo, rangement dans la cuisine et me voilà, je peux me poser un peu!

    Je viens papoter avec vous et ensuite, selon ma motivation, selon l'heure qu'il sera soit je me consacrerai à mon projet soit j'irai bouquiner au lit, fenêtre ouverte pour profiter de la fraîcheur de la nuit!

     

     

    Je vous disais que j'avais fait un peu de rangement pendant la sieste de P'tit Tigre. Figurez-vous que j'ai rangé ma collection! Oui, parfaitement, j'ai une collection!

    ça fait un moment que mes parents me disent qu'ils aimeraient refaire ma chambre. Je sais que beaucoup d'entre vous avez l'âge de mes parents ou presque et que vous souhaitez aussi souvent refaire la chambre des enfants. Alors je vais vous donner le point de vu de l'enfant devenu jeune (?) adulte. Je savais donc que mes parents voulaient refaire ma chambre, mais je n'étais pas prête! Pas prête à tirer un trait sur tous les souvenirs que ma chambre telle quelle est aujourd'hui cache, pas prête à ne plus voir ce papier peint sur lequel je dessinais en imagination pour m'aider à m'endormir, pas prête à ranger toutes mes babioles, tous mes jouets. 

    L'enfance, si elle a été heureuse (et j'ai la chance que ce soit mon cas) est un cocon précieux, parfois difficile à quitter. Si un jour j'ai un coup de blues, je m'évade dans mon enfance pour retrouver cette impression que j'étais invincible et que j'avais au-dessus de moi deux êtres qui étaient là pour me protéger, pour me servir de paratonnerre, pour m'aider dans les moments difficiles. Bien sûr, c'est toujours le cas! Mais ce n'est plus pareil! C'est à mon tour de les protéger. Si j'ai besoin de leurs bras pour me réconforter, ils ne m'enveloppent plus comme c'était le cas quand j'étais petite fille. Si j'ai des soucis professionnels ou personnels, ils sont là pour les entendre (même si je ne leur dit pas tout), ils peuvent me conseiller ou m'aider mais ce n'est plus mes paratonnerres!

    Alors dire au revoir à cette protection m'a pris du temps...me prend du temps! Puisque, je l'avoue, j'ai toujours mon doudou que je sers très fort quand ça ne va pas et que je câline doucement quand je suis heureuse, comme pour lui partager mes émotions!

    Mes parents ont eu l'intelligence de ne pas me bousculer, de me laisser le temps d'accepter de tourner la page de l'enfance et d'enfermer mes souvenirs dans des cartons.

    Ils on refait la chambre de ma soeur, celle de mon frère et ils se sont maintenant lancé dans la réfection de leur garage. Mais je sais qu'après ça, ce sera au tour de ma chambre. Non pas que ce ne sera plus ma chambre, mais ce sera une chambre dans laquelle je n'aurais pas grandit! Je me fais petit à petit à cette idée. Et un premier pas vers cette nouvelle étape dans ma vie a été de ramener ma collection de figurines de cochons chez nous. Et bien oui, je collection les figurines ou les images de cochons! Mon avatar est là pour le prouver! Namoureux m'a offert une très jolie vitrine et j'ai ainsi pu installer tous les cochons qui étaient chez mes parents plus tout ceux qui attendaient sagement dans des cartons depuis notre déménagement!

    Premier jour de vacances!

    Premier jour de vacances!

    Premier jour de vacances!

    Premier jour de vacances!


    9 commentaires
  • Et bien oui! P'tit Loup à peine rentré, le voilà reparti!

    Nous sommes allés le chercher vendredi soir. Il était ravi de son séjour chez les grands-parents avec ses cousines et mes parents semblaient, eux aussi très contents de cette semaine! Il a fait pleins de choses, il en a profité pour se faire dorloter ("mamie, tu m'aides à mettre mes chaussures? Je sais plus faire!" ça...ça marche avec les grands-parents seulement! lol!)

    Du coup, nous sommes restés pour un apéro dînatoire qui s'est prolongé après le coucher du soleil...P'tit Loup était fou de voir qu'on pouvait manger dehors alors qu'il faisait nuit, il était excité de voir toutes les lumières urbaines visibles depuis la terrasse chez mes parents! C'est vrai que nous, vivant en pleine cambrousse, c'est un spectacle que nous voyons peu. On en a profité pour lui montrer les étoiles qui brillaient dans le ciel. 

    21h30...Les deux loustics sont toujours en pleine forme et débordent d'énergie.

    Ils n'auront pas mis longtemps à s'endormir quand ils auront retrouvé leur lit respectif!

     

    Samedi, on s'est dépêché d'aller récupérer des baskets neuves pour P'tit Loup, faire un tour chez le coiffeur, récupérer des affaires que nous avions oublié chez mes parents (et faire un peu de rangement par la même occasion), et préparer le sac pour le nouveau départ de P'tit Loup!

     

    Dimanche, après un peu plus de 2h de route, nous arrivons chez mes beaux-parents au son des pleurs des deux loustics qui ont le réveil compliqué en voiture! Mais bien vite, les larmes sont séchées et ils font honneur à la piscine! P'tit Tigre reste prudemment sur le rebord après avoir fait une petite balade aquatique dans mes bras. P'tit Loup, lui, saute dans tous les sens. Il faut arriver à lui faire comprendre de ne pas sauter trop près des escaliers au risque de se faire mal aux pieds, ni là où les adultes n'ont pas pieds pour faciliter son repêchage puisqu'il ne sait toujours pas nager! Mais à peine le temps de lui donner la consigne, le voilà déjà reparti pour sauter, pour éclabousser et pour rigoler bien sûr!

    Cette escapade chez les beaux-parents s'est plutôt bien passé! Beau-papa m'a presque adressé la parole, il a accepté de nous côtoyer (ce qui n'est pas tellement le cas quand il vient chez nous et qu'il part s'enfermer avec P'tit Loup dans sa chambre), j'ai pu glissé à belle-maman la demande de m'envoyer des nouvelles régulièrement et la stratégie la plus efficace en cas de crise de P'tit Loup. Bref, ça s'est plutôt bien passé! C'est donc plutôt rassurée que nous sommes repartis en laissant P'tit Loup sur place. Revoilà P'tit Tigre maître de la maison pour une semaine.

    P'tit Tigre...qui devient grand! Depuis ce weekend, il me fait une scène dès que j'ose prendre sa cuillère pour le nourrir! Non! C'est lui qui mange tout seul! La motricité fine n'est pas encore totalement au point et la cuillère arrive rarement chargée jusqu'à la bouche...qu'à cela ne tienne, il récupère tout ce qui tombe sur sa chaise, ses jambes, sa petite table, etc. avec sa main et on finit par avoir un magnifique exposé du menu : du sol aux cheveux de l'intéressé il y en a partout! Mais ce n'est pas tout! Môssieu marche maintenant tout seul! Quelques pas chancelant pour atteindre quelqu'un ou quelque chose! Cependant il n'est pas encore tout à fait sûr de lui et dès qu'une main lui propose de l'aide il l'attrape avec gratitude et ne veut plus la lâcher ce qui provoque de temps en temps quelques séances d'acrobatie pour moi! Ce matin, je lui tiens la main, il commence à partir vers la voiture en tenant fermement mon doigt et moi, j'essaye d'atteindre la porte d'entrée de la maison, à l'opposé, pour pouvoir fermer la maison! Elastigirl...c'est moi!

     

    Elastigirl | Kingdom Hearts Wiki | Fandom

     

    Bon, à part ça, je vous invite à goûter...qui vient?

     

    Gâteau d'anniversaire tout chocolat et Smarties

     

     


    9 commentaires
  • Plus que 4 jours de boulot et je serai en vacances!

    J'ai hâte! 3 semaines pour déconnecter et pour profiter de mes hommes...ça va faire le plus grand bien!

     

    P'tit Loup me manque, c'est sûr! Mais il semble ravi et mes parents, bien que fatigués, semblent également apprécier ces quelques jours passés avec leurs petits-enfants! Ils font pleins de choses : P'tit Loup a découvert le train électrique de mon pôpa, ils ont fait des travaux en extérieur (quoi de plus rigolo que de mettre de la terre dans une brouette?), des dessins/gommettes, de la lecture, visite d'un château et de son parc (avec pleins d'animaux), tour de manège...bref, vous voyez le topo! Ils prennent du bon temps!

     

    C'est cette semaine que mon planning de ménage m'indiquait de nettoyer/ranger la chambre de P'tit Loup. Mais je ne le ferai pas. Je met un point d'honneur à faire ça avec lui : 1) je ne suis pas sa bonne à tout faire donc il m'aide à faire le ménage dans sa chambre et 2) j'estime qu'il a le droit de ne pas vouloir qu'on fouille/range ses affaires en son absence. Il a quitté sa chambre lundi matin dans un certain état (autrement dit, c'était le bazar!) et il l'a retrouvera vendredi dans le même état. Ce sera toujours le bazar mais il saura où se trouve ses jouets et nous rangerons tout ça une autre fois, avec lui pour 1) le responsabiliser face à l'état de sa chambre et 2) respecter son espace! Je sais que beaucoup de parents font le ménage et le rangement dans la chambre de leur enfant sans eux...ce n'est pas ma politique tout simplement! Bon, j'avoue que je me suis permise de récupérer les jouets de P'tit Tigre qui avaient mystérieusement atterrit dans la chambre de P'tit Loup!

    Par contre, j'ai fait le ménage/rangement dans le salon. Là, j'estime que ce n'est pas pareil puisque cet espace ne lui est pas réservé, j'ai le droit de faire du clair dans le bazar qui y règne!

     

     

    Quant à P'tit Tigre, il profite de l'absence de son frère pour se faire encore plus cajoler, câliner, et piquer les jouets de P'tit Loup bien évidemment! Il n'ose pas encore lâcher notre doigt pour marcher sur ses deux petites jambes tout seul mais il râle dès qu'on lui fait comprendre qu'il faudrait qu'on le laisser pour aller faire la cuisine par exemple (ou aller aux toilettes, ou préparer la table!) Il a très bien compris le fonctionnement de l'escabeau sécurisé et l'utilise à tord et à raison! Il sait le déplacer pour le mettre là où il veut aller : devant la gazinière en marche, devant le micro-onde, devant mon plan de travail rempli de couteaux ou encore devant l'évier où les verres et les assiettes qui cassent attendent leur tour en machine! Une vraie canaille! Il faut s'assurer de bien fermer la porte de la cuisine si on n'est plus dans la pièce sous peine de le trouver avec un couteau dans la main et un verre dans l'autre! L'éponge quant à elle aura atterri immanquablement par terre après avoir fait un tour sous l'eau! Il ne manque pas d'idée ce P'tit Tigre! Hier, alors que je faisais la cuisine, je voulais aller mettre quelques épluchures de légumes dans le composte mais il était hors de question de laisser P'tit Tigre tout seul dans la cuisine. Je l'invite donc à me suivre, il attrape avec entrain mon doigt et nous allons tout doucement vers le composte. J'aurais bien volontiers accélérer le pas pour m'assurer que ma casserole qui était en train de chauffer ne débordait pas...mais il ne voulait pas lâcher mon doigt! Alors prenons le temps de vivre et d'accompagner les premiers pas de son enfant et tant pis pour la casserole (qui n'a pas débordée!)

     

    L'autre jour, je papotais avec la nounou et j'étais pas peu fière de nous! On parlait siège auto, elle me donnait le nom de celui qu'elle avait acheté pour emmener P'tit Tigre et ses acolytes à droite et à gauche. Elle me disait qu'elle avait choisi celui-ci parce qu'il permet de mettre les enfants dos à la route jusqu'à 2 ans et demi en moyenne et que c'est hyper important de les laisser dos à la route le plus longtemps possible! Allelouia! Lorsque je l'avais rencontrée pour P'tit Loup il y a de ça trois ans ou quelque chose comme ça, elle ne connaissait même pas le terme "dos à la route", elle n'en voyait pas l'utilité. Nous avions du avec Namoureux lui démontrer par A plus B, étude à l'appui, l'importance du dos à la route! Nous avions même stipulé dans son contrat que nous voulions que P'tit Loup soit dos à la route le plus longtemps possible! Et là, trois ans plus tard, elle me confirme que notre travail a payé, la voilà convaincue du bien fondé de cette position! J'étais hyper contente de l'entendre me tenir ce discours!

     

    Pendant l'absence de P'tit Loup, les soirées se font plus tranquilles (mais comment arrivions-nous à être débordé du temps où nous avions un seul enfant???) du coup, je peux recommencer à lire un peu et bien sûr continuer à faire avancer mon projet qui me tient toujours autant à cœur!

     

     

    Demain, nous récupérons notre P'tit Loup et dimanche, nous allons chez mes beaux-parents (dans la joie et la bonne humeur!) Nous leur laisserons P'tit Loup pour la semaine. J'espère que tout ce passera bien. J'espère qu'ils feront attention à leur piscine et qu'ils auront bien conscience que P'tit Loup ne sait pas nager mais n'a pas conscience du danger de l'eau et pourrait sauter sans préavis s'ils ne prennent pas garde!

     

    Aller, je vous laisse après ce papotage sans queue ni tête, j'ai quand même un peu de boulot à abattre avant le weekend!

     


    6 commentaires
  • Farpaitement! (j'espère que vous savez d'où vient cette expression?)

    GASP!

    Voilà que notre P'tit Loup va s'absenter pendant 5 jours! Mais que c'est long 5 jours! Il va chez mes parents où il va retrouver ses deux cousines! J'espère qu'il ne les fera pas tourner en bourrique avec son énergie débordante!

    La maison va me sembler bien vide sans cette petite tornade! M'enfin, je vais en profiter pour faire un peu de rangement dans notre pièce à vivre, ça ne sera pas du luxe!

     

    Ma chef aussi est partie en vacances...me voilà donc chef à la place de la chef avec la petite équipe à gérer...m'enfin, elle se gère en grande partie toute seule! C'est simplement moi qui suit maintenant l'interface privilégiée pour tout ce qui est administratif...berk!

    En parlant boulot, j'ai eu droit à mon entretien individuel annuel la semaine dernière et tout s'est bien passé! C'est toujours satisfaisant quand on s'entend dire que ce qu'on fait et bien fait et que je vais pouvoir gérer de nouveaux projets (et peut-être même reprendre le projet d'une collègue qui ne sait pas gérer la pression/le stress) et monter en grade à défaut de monter en salaire...ça, ce sera quand la crise covid sera derrière nous et qu'ils auront arrêté de licencier pour garder la tête hors de l'eau!

    Namoureux, quant à lui, est au chômage cette semaine et en plus il doit se faire tester pour le covid ce matin...ça fait super mal ce fichu test! Je l'ai fait la semaine dernière! Punaise que ça fait mal! Si encore j'avais su que j'allais avoir mal, j'aurais pu me préparer mais là, même pas! Je me suis retenue à 2 mains pour ne pas mettre une grande claque au gars qui me faisait si mal!

     

    Et P'tit Tigre, ben il poursuit son petit bonhomme de chemin! Je rigolais l'autre jour en me baladant sur mon blog : P'tit Loup a commencé à mettre des vêtements en taille 6 mois à l'âge de 2 mois...P'tit Tigre, à 16 mois (pile poil aujourd'hui!) met encore du 6 mois de temps en temps. Je lui ai même enfilé une salopette ce matin qui était notée 3-6 mois...m'enfin là, je crois quand même pouvoir dire qu'elle est mal taillée cette salopette! P'tit Tigre pourrait être rebaptisé P'tite Crevette, mais quand même! 

    Et on ne l'arrête plus! Il marche, il marche, il marche. Certes, il lui faut un appui, une main, un chariot de marche, un meuble, un trotteur, un tricycle...mais il fait un nombre incalculable de pas dans la journée!

     

    Bon, allez, je vous laisse...c'est pas l'tout d'avoir la casquette de chef par interim, encore faut-il assurer!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique