• Rien de va plus!

    Je n'ai pas eu le temps de nettoyer les sanitaires, je n'ai pas eu le temps de préparer les petits pots de compote pour P'tit Loup, je n'ai pas eu le temps de tester la recette de gâteau que je voulais tester, je n'ai pas eu le temps de faire mon repassage et je n'ai pas eu le temps de nettoyer ma machine à laver le linge qui commence à être vraiment dégueulasse!

    Mais qu'ai-je donc fait de mon weekend?

    Ce n'est possible de passer son weekend à glandouiller ainsi!

    Mais quelle inefficacité!!!!

     

     

    OK...J'avoue...

     

     

    Mais j'ai une excuse! 

    Je me suis faite kidnapper! 

    Oui! Parfaitement!

    Rien est de ma faute!

    On m'a contrainte à faire des choses contre mon gré!

    Une force invisible m'a éloigné de ma fonction de femme de ménage / cuisinière!

     

     

    Un esprit incroyablement puissant m'a obligé à profiter du soleil!

    J'ai été incapable de résister et j'ai du sortir mon vélo et la carriole de P'tit Loup. C'est contre ma volonté que j'ai donné un coup de pompe aux pneus de mon vélo et c'est toujours contre ma volonté que j'ai attaché la carriole au vélo et P'tit Loup dans la carriole!

    Non de d'là! Mais qu'est qu'il a grossi ce P'tit Loup depuis notre dernier périple à vélo! Sans compter que mes muscles ont du partir en vacances bien loin pendant ces quelques mois sans vélo! Il a fallu que je rassemble toute mon énergie pour faire avancer mon vélo, la carriole, et le P'tit Loup!

    P'tit Loup me servait de Klaxonne! C'était rigolo! Il papotait, papotait, et papotait, à tel point que lorsque nous arrivions derrière des promeneurs, ils se retournaient pour voir d'où venait ces babillements! 

     

    Nous avons été ravis de notre petit balade! 

    De retour à la maison! J'ai (re)découvert une trottinette abandonnée au coin du garage par l'ancien propriétaire de notre maison. Et me voilà montée dessus pour faire quelques glissades. Très vite, P'tit Loup me rejoint et demande à tester ce nouveau jouet! Le voilà donc installé les deux pieds sur la trottinette, les mains agrippées à la partie verticale qui tient le guidon et vogue la galère! Maman tient la trottinette d'une main et le P'tit Loup de l'autre et court à travers la cour (rho! Le joli jeu de mots!) et ça fait rigoler P'tit Loup!

     

    Voilà de quoi est capable cette terrible force invisible qui s'appelle le printemps!

     

    C'est encore elle qui m'a projeté chez mes parents le dimanche! J'ai été obligé d'aller jouer aux cartes avec ma môman! Obligée de voir P'tit Loup partir à la découverte du jardin de ses grands-parents! Obligée de papoter sur la terrasse au lieu de faire du repassage...horrible!

     

    Au cours de ce weekend, on s'est rendu compte que : 

    1/ y'a plus de ballon chez papy et mamie...il va falloir en acheter un pour que P'tit Loup puisse s'amuser avec!

    2/ j'avais repéré un joli pot pour P'tit Loup (et plus grand que celui qu'on a!) mais le prix à doublé entre le moment où je l'ai vu et le moment où j'étais prête à dégainer ma CB!

    3/ on va acheter une draisienne pour P'tit Loup...ça devrait lui plaire!

     

     

    Allez, je file, la pause déjeuner est finie et le travail m'appelle (qu'il est chient celui-là!)


    6 commentaires
  • Hé oui! Encore un problème de la plus haute importance comme vous pouvez vous en douter!

     

    Il nous arrive, de temps en temps, quand même, parce qu'on n'est pas des tortionnaires...de donner une douche à P'tit Loup. Quand on ne sait pas quoi faire, qu'on s'ennuie et qu'on cherche une activité rigolote, on prend P'tit Loup sous le bras et hop! On le met dans la baignoire!

     

    Rho ça va! J'déconne! Je vois d'ici les pisses-vinaigres débarquer : Quoi? Vous ne donnez pas une douche à P'tit Loup tous les jours? Mais c'est inexcusable! Bande de parents indignes! Je vais appeler les services sociaux!

     

    Bref, quand P'tit Loup est dans la salle de bain, il vaque à beaucoup d'occupations (comme d'habitude quoi!) et cherche une nouvelle activité à faire avant de se faire téléporter dans la baignoire! Et ces derniers temps, il a trouvé un pot! Oui! Parfaitement! Un pot!

    Pas un pot de crème, hein! ça, il les a trouvés depuis fort fort longtemps! Mais un pot pour s'entraîner à quitter ses couches! C'est mes parents qui, en faisant du rangement chez eux, ont redécouvert ce pot et nous l'ont donné en nous disant qu'il nous sera utile quand P'tit Loup en sera à l'acquisition de la propreté!

    Merci papa, merci maman!

    Nous récupérons le pot et nous le mettons dans un placard de la salle de bain en attendant que P'tit Loup soit assez grand pour s'en servir!

    C'est donc ce pot qu'il a trouvé!

    Ce même pot qu'il traîne d'un bout à l'autre de la salle de bain (et c'est horrible ce que ça fait comme bruit!), qu'il rempli de pots (de crème cette fois-ci) ou de jouets de bain pour ensuite tout vider et recommencer l'opération.

    Un jour que P'tit Loup était dans la salle de bain dans le plus simple appareil à jouer avec ce pot, je me suis dit que c'était l'occasion de lui dire à quoi sert ce pot, pour de vrai! Alors je l'ai pris et l'ai assis dessus. 

    Bon, on parle de P'tit Loup là, donc il est resté assis environ 30 secondes! Mais pendant ces trente secondes j'ai eu le temps de me rendre compte qu'il y avait un sérieux problème!

    Un problème de taille!

    P'tit Loup n'est pas géant, et je ne suis pas experte dans le domaine des petits garçons et de leurs attributs...mais il me semblait quand même bien que si P'tit Loup décidait de faire pipi là, maintenant, tout de suite, alors qu'il est assis sur son pot...rien n'irait à l'intérieur de pot! 

    Huston! Nous avons un problème!

    P'tit Loup est plus gros que son pot!

     

    Je suis donc allée voir Namoureux. 

    Dis, toi qui t'y connais en petit garçon...y'a une astuce à suivre ou le spécimen P'tit Loup ne convient pas au spécimen pot de la maison?

    Faut contorsionner le tuyau d'arrosage ou faut acheter un autre pot?

     

    Namoureux me confirme que même étant néophyte dans le domaine, j'ai raison : nous avons un problème de taille!

     

    Me voici donc à mener une enquête sur le net : est-ce qu'il y a des pots différents entre les filles et les garçons? Est-ce qu'il y a différentes tailles? Le nôtre est-il vraiment plus petit que la moyenne des pots? Bref, je pourrais aujourd'hui soutenir une thèse dont le sujet porterait sur les pots!

    J'ai même découvert des tas de sites internet qui expliquaient en long en large et en travers comment apprendre la propreté aux gremlins, qu'il fallait d'abord apprendre aux petits garçons à faire pipi assis avant de leur apprendre à faire pipi debout...

    Jusque là, rien de nouveau sous les cocotiers! Je ne vais pas apprendre à P'tit Loup qui tient difficilement sur ses deux pattes à faire pipi debout! Je n'ai pas envie qu'il me repeigne la maison! 

    Bref, j'en ai lu des vertes et des pas mûres!

     

    Reste juste à trouver un pot à la taille de P'tit Loup pour que nous soyons prêt quand il se lancera dans l'aventure de la propreté!


    3 commentaires
  • Tout petit, certes! Mais quand même!

    Figurez-vous qu'en me baladant sur internet (activité très dangereuse, on ne le répète pas assez!) je suis tombée (sans me faire mal heureusement) sur un défi!

    Et pour une fois, ce n'est pas un défi débile! Enfin, à mon goût!

    Il s'agit d'un défi de lecture : lire 50 livres qui répondent à 50 critères sur l'année à venir.

    Moi qui lis une dizaine de livres tout au plus par an, et toujours le même style.

    Je me suis dit que ce serait l'occasion de changer de genre littéraire et de me replonger dans un plaisir bien inoffensif que j'ai quelque peu refoulé ces derniers temps (voire ces dernières années!) : la lecture!

    Me voici donc plongée dans la lecture depuis maintenant 2-3 mois et je découvre pleins de choses. C'est super cool! J'ai déjà lu plus de livres en 2-3 mois que pendant toute l'année écoulée! Je découvre de nouveaux styles, de nouveaux auteurs (je suis tombée amoureuse de Ken Follet!)

    Et du coup, pour assouvir ma nouvelle soif de lecture et répondre à ce défi, je vais régulièrement à la bibliothèque de mon petit village pour trouver des perles rares!

    Et me voyant venir si régulièrement, la bibliothécaire m'a proposé d'intégrer le comité de lecture de la bibliothèque! Je n'ai pas su dire non!

    Et me voilà avec une autre liste de livres à lire! Je le redis : Huston, nous avons un problème!

    Et les livres de cette deuxième liste ne répondent pas aux défis de la première liste!

    Argh! Mais comment faire????

     

    Une seule solution m'apparaît : demander un congé pour lecture à mon boss!

    MOUARF MOUARF MOUARF!


    6 commentaires
  • P'tit Loup est réveillé depuis 5h30! Et dire que je lui avais demandé de m'accorder une grasse matinée! J'ai réussi à le faire patienter 1h mais je me suis levée à 6h30. Aussitôt sorti du lit, il s'est jeté sur son camion de pompier pour une intervention virtuelle dans le couloir. Il est en pleine forme!

    Il a râlé parce que je n'étais pas assez rapide en cuisine et parce que je ne voulais pas le laisser jouer avec le bouton qui permet d'allumer le four ni avec ses médicaments. Puis nous avons pris notre petit déjeuner (qu'il a englouti comme s'il n'avait pas mangé depuis 3 jours) et ensuite il m'a apporté son gilet, sa veste et a grimpé dans sa poussette. 

    Le voilà maintenant à côté de la poussette qu'il pousse en direction de la sortie, il met sa doudoune dans le panier de la poussette et se met à râler dès qu'un meuble ose se mettre en travers de la route de la poussette!

    Je crois qu'il veut me faire passer un message...à moi...sa maman encore endormie, la tête dans le pâté et qui aurait bien voulu dormir jusqu'à 7h (je ne demande même pas une véritable grasse matinée!)

    On sortira, oui, c'est sûr! Je te le promet P'tit Loup! Mais laisse-moi le temps de me réveiller!

     

     

     


    3 commentaires
  • ça devrait être interdit de filer si vite! mais qui arrêtera le temps? Pffff! 

     

    Bon, alors? Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

    Et bien les cloches sont passées! Si, si, si! Je vous assure!

    Avant ça, nous avons reçu notre ex-belle-soeur avec ses deux fistons (qui sont donc les cousins de P'tit Loup!)

    Et bien je peux vous dire que trois mini-mecs dans une maison...ça déménage! Nous avons fait une balade, on a papoté...c'était cool!

     

    Dimanche, nous sommes restés tranquillement à la maison.

     

    Et lundi...les cloches ont débarqué!

    P'tit Loup a commencé à se manifester à 6h du matin. J'ai fait la sourde oreille jusqu'à 7h, heure à laquelle je me suis dit que j'avais suffisamment fait poireauter mon mini-zhom!

    Je me lève donc et je commence par l'étape primordiale, vitale et inoubliable : passage au toilette!

    En ressortant, je n'entend plus un bruit dans la chambre de P'tit Loup. Je m'approche de mon pas feutré, j'insulte le plancher qui grince et j'entrouvre la porte de la chambre de P'tit Loup. Et là, je le vois dans sa position préférée pour dormir : les fesses en l'air, les mains sous le bidon et la tête tournée vers le mur.

    Ravie de le savoir à nouveau endormi, je me réjoui à l'idée de retourner au lit.

    C'est à ce moment-là que je vois un Minou passer discrètement dans l’entrebâillement de la porte et se faufiler dans la chambre de P'tit Loup.

    MINOU!

    Reviens!

    Chut!

    Ne shoot pas dans les jouets!

    Allez! Reviens!

    P'tit Loup s'est rendormi!

    Reviens te dis-je!

     

    Ok, je vais te chercher!

     

    Je m'avance alors sur la pointe des pieds. Prenant mille précautions je m'apprête à attraper Minou par la peau des fesses (en espérant qu'il ne miaule pas) et c'est à ce moment là que P'tit Loup se redresse tel un diable sortant de sa boite.

    Il a la banane!

    Il est déjà debout dans son lit, rigole de sa bonne farce, me tend les bras et sa tétine et me dit "ata" (ou quelque chose s'approchant de ça!)

     

    Vaincue, je le sors de son lit et nous sommes partis pour une nouvelle journée pleine de découvertes!

     

    En fin de matinée, nous partons chez mes parents.

    On a prévenu les cloches : P'tit Loup n'a encore jamais chassé les oeufs et le chocolat, il ne le mange pas à tous les coups!

    Il a suffit de lui montrer un oeufs pour qu'il comprenne la règle du jeu! Le voilà à chercher ses oeufs. Et quand il en voit un, c'est tout un parcours du combattant! Il faut passer outre un gros cailloux, et ces plantes qui barrent le chemin...ça devrait être interdit! Enfin, il arrive à destination (2 pas...c'est beaucoup à faire quand même pour atteindre un oeufs! Rendez-vous bien compte!) Alors il tend sa petite main vers l'oeuf, il se penche...se penche...se penche...et boum! Tête la première dans la terre et les fesses restent en l'air! Qu'est-ce qu'on rigole! Mais il se relève triomphant avec son oeufs à la main! Il vient alors le mettre dans on petit sac en forme de lapin que sa mamie lui a cousu exprès pour l'occasion!

    Très vite il a récupéré tous ses oeufs (et même un livre que les cloches avaient déposé par-là aussi!) et il ne veut plus lâcher son petit sac rempli de 6 oeufs en chocolat!

    L'heure du goûté arrive et, avec elle, le moment de lui faire goûter un oeufs en chocolat.

    Et bien je peux vous assurer qu'il a très vite compris que ces petites choses se mangent et qu'il est plutôt ravi quand on lui en présente un!

    Mais il est raisonnable! Il adore jouer avec son petit sac-lapin et ses oeufs mais il n'essaye pas de les manger quand ce n'est pas le moment!

     

    Bon, sur ce...je vous laisse parce que la pause déjeuner va prendre fin...le taf m'appelle!

    Allez, je file!

    Je passe vous lire dès que je peux!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique