• Je suis là! J'arrive! Me voilà!

    C'est fout comme le temps passe vite! On commence à peine une semaine que hop, elle est déjà finie! C'est pire que d'essayer de retenir de l'eau dans les mains!

     

    La semaine s'est bien passée!

    Nous avons eu droit à un froid glacial, un déluge de neige, un déluge d'eau...et enfin, nous avons fini avec un magnifique soleil ce dimanche! Quelle journée magnifique nous avons eu!

     

    Que s'est-il passé cette semaine?

    Rien d'exceptionnel!

    Enfin, si! Vendredi soir Minou s'est fait attaquer! Un chat malotrus s'est introduit sur son territoire que Minou a vaillamment défendu. Entendant cela, Namoureux est sorti à la rescousse de Minou. 

    Et voilà que Minou rentre à la maison et nous découvrons dans son sillage des gouttes de sang! Enfer et damnation!

    Minou est blessé!

    Namoureux choppe Minou et moi, je choppe de quoi le soigner. Mais bien sûr Minou n'est pas content qu'on le traite ainsi (son manque de reconnaissance à notre égard est incroyable!) Il est blessé à l'oreille et à une patte. 

    L'oreille est vite soignée...

    Mais la patte...Déjà il essaye de me griffer avec son autre patte, ensuite le sang ne s'arrête pas de couler! Dès qu'il repose sa patte par terre, il laisse une trace rouge au sol! On pourrait suivre Minou à la trace! J'imaginais déjà notre canapé repeint, notre escalier customisé et la décoration refaite!

    Nous avons donc décidé d'enfermer Minou dans la cuisine pour la nuit. Au moins notre Valérie Damidot personnelle ferait moins de dégâts! 

    Une fois le chat mis de côté, je m'attaque au lavage des traces rouges sur notre carrelage...carrelage chauffant...traces rouges sèches en un rien de temps...et bien il m'a fallu de l'huile de coude pour arriver à faire disparaître toutes les traces! Et là, je m'imaginais dans la série Les experts (ou n'importe quelle série policière) avec la lumière bleue magique qui fait ressortir toutes les traces de sang. Et moi, clamant mon innocence : c'est du sang de Minou! Non, je n'ai pas trucidé un vilain méchant qui serait passé par là! Et Minou est bien vivant! Non! je suis innocente!

     

    Je ne vous raconte pas comme Minou est sorti telle une furie quand j'ai ouvert la porte de la cuisine le lendemain matin!

    Et la cuisine était moins en bordel que ce que je craignais!

    Quant à Minou, il était comme neuf! Plus une seule trace de sa bataille rangée de la veille!

     

    Samedi matin, je suis allée à la bibliothèque pendant que Namoureux et P'tit Loup étaient à la piscine. Puis tout le samedi après midi a été consacré au judo. Je me prépare à un examen avec un partenaire. Et nous sommes tous les deux tombés sur la même conclusion : on ne progresse pas assez vite pour espérer obtenir notre examen d'ici la fin de la saison. Il va falloir réfléchir à comment on peut améliorer notre apprentissage! Il est hors de question qu'on loupe notre examen! On le veut! Et on le veut d'ici le mois de juin! Et y'a encore beaucoup de boulot! Il va falloir mettre les bouchées doubles!

     

    Dimanche, Namoureux est parti à Tataouïne-les-bains pendant que P'tit Loup et moi allions chez mes parents pour un dimanche en famille. Ma soeurette était parmi nous aussi. Ce fut une excellente journée!

     

    Et nous voilà reparti pour une nouvelle semaine pleine d'aventures (ou pas!) Ce soir, judo pour préparer ce fichu examen! Allez, on y croit!

     

    Bon, je vous laisse...y'a du boulot qui m'attend!


    11 commentaires
  • Ce sacré P'tit Loup a trouvé une nouvelle activité!

    Nous prenons notre petit déjeuner ensemble le matin. Lui, sur sa chaise haute avec son biberon de lait et ses gâteaux, moi sur une chaise qui n'est pas haute avec mon assiette de céréales.

    Il est plus rapide que moi pour manger tout ça.

    Et rapidement, il me fait comprendre qu'il veut descendre de sa chaise haute pour aller vaquer à ses occupations.

    Je le libère donc.

    Il s'en va jouer pendant à peut près une demi seconde puis revient vers moi.

    Il me fait comprendre qu'il veut monter sur mes genoux.

    Une fois confortablement installé sur moi, il choppe tout ce qu'il y a sur la table (un téléphone, un livre, une serviette, un babyphone...) et fini par piocher dans mon assiette!

    Oui! Parfaitement! P'tit Loup me pique mes céréales! Et ce matin il m'en a tellement piqué qu'il n'arrivait plus à fermer la bouche ce zozo! Et, fier de lui, il voulait continuer à m'en piquer! Précisons quand même qu'il n'avait pas voulu finir son gâteau quelques minutes avant cet épisode de racket! Mais il faut croire que les céréales de maman ont un intérêt que n'ont pas les gâteaux de P'tit Loup.

    Voyant que je lui demandais d'au moins finir ce qu'il avait dans sa bouche avant de me racketer à nouveau, il a pris ma cuillère et essayer d'étaler mes céréales et mon lait de partout.

    Il est charmant cet enfant! MOUARF MOUARF MOUARF!


    7 commentaires
  • C'est quoi ce froid de Sibérie?

    ça devrait être tout bonnement interdit! C'est pô possible!

    Et dire que je n'ai pas pris de casse-croûte pour aujourd'hui! Il va donc falloir que je ressorte pour aller m'acheter un casse-dalle ce midi! J'ai froid rien que d'y penser!

     

    Bon, à part ça? Quoi de neuf?

    Boarf, pas grand chose! C'est d'ailleurs pour ça que mes articles sont espacés! C'est la routine! Rien d'alléchant en vu!

    Cette semaine de boulot sera un peu plus chargée que la semaine précédente. Et c'est tant mieux! On s'est vraiment fait chi...la semaine dernière!

     

    Le weekend s'est bien passé. Entre piscine, ménage, courses et s'occuper de P'tit Loup...classique!

    D'ailleurs...le P'tit Loup...Il ne voit franchement pas l'intérêt que sa maman (moi-même donc!) prenne du bon temps pour elle. Il me suffit de sortir un livre ou d'allumer mon ordinateur pour que, aussitôt, débarque P'tit Loup! Et il ne débarque pas pour s'asseoir sagement à côté de moi! Non, non, non! Il débarque avec la ferme intention de m'empêcher de lire ou d'aller sur ordinateur. Il m'escalade, il prend mon livre, tapote sur toutes les touches de mon ordinateur. Vous voyez le genre! Je n'ai alors plus qu'à fermer mon livre et éteindre mon ordinateur!

    Pourtant, je choisi mes moments. Quand je le vois tout sage, en train de jouer tranquillement, je me dis que c'est le moment de sortir mon libre. Et bien P'tit Loup stoppe net toutes ses activités pour pouvoir venir vers moi!

    Et quand je fais la cuisine, c'est pareil! Il arrive, il grimpe sur sa tour et hop, il observe, il touche, il teste. Mais là, c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de faire la cuisine! Faut juste être vigilante qu'il ne touche pas au gaz, au couteau, à la casserole toute chaude, qu'il ne mette pas l'éponge dans ma pâte à cake, qu'il ne mange pas ce que je suis en train de cuisiner...c'est rigolo de le voir découvrir tout ça!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse...le travail m'appelle!

     

    Je passerai vous lire dans la journée


    3 commentaires
  • Comment allez-vous? Vous avez passé un bon weekend?

    Par ici, ça va!

    P'tit Loup s'est remis de sa gastro et l'a gentiment offerte à son papa et moi, je tente tant bien que mal de résister...mais je ne sais pas pour combien de temps!

     

    Le samedi, nous sommes restés tranquilou à la maison. Il pleuvait comme vache qui pisse depuis le petit matin. Nous avons préféré ne pas aller à la piscine avec un P'tit Loup qui n'était pas encore au mieux de sa forme. Donc j'ai juste mis le nez dehors le temps d'aller chez le coiffeur et de faire les courses.

    P'tit Loup était hyper chiant l'après midi!

    Il pleurait quand il était dans mes bras, il pleurait quand il était devant ses jouets, l'homéopathie censée calmer les douleurs dentaires n'avait aucun effet, le goûter ne l'a pas plus calmé, bref pas moyen de trouver quelque chose qui l'apaise. N'y tenant plus, à 18h et alors qu'il pleuvait encore, je l'ai habillé chaudement, je l'ai mis dans la poussette, sous sa protection anti-pluie et nous sommes allés faire un tour dehors, au crépuscule, histoire d'apaiser les esprits!

    Il a arrêté de râler quand il a vu le paysage inondé et la rivière en furie en bas de chez nous! 

    Nous sommes rentrés et peu de temps après, il mangeait pour aller vite au lit ensuite! Enfin, il était calmé et nous avons passé une soirée tranquilou.

    Le dimanche, Namoureux était atteint par les microbes de P'tit Loup et il est resté bien au chaud toute la journée.
    Pendant ce temps-là, j'embarquais P'tit Loup pour aller chez mes parents où nous avons retrouvé mon frérot et sa famille ainsi qu'une cousine et sa famille. Il y avait donc 4 enfants dans la maison dont 3 âgés de 11 mois à 20 mois...ça déménageait! On a passé un excellent moment! 

     

    Et me voilà de retour au boulot. ça n'étonnera personne si je dis que je n'ai pas envie de bosser! La semaine devrait être tranquille au bureau. Je vais en profiter pour faire des trucs que je n'ai pas le temps de faire d'habitude!

    Même avec une semaine tranquille, je vais rentrer ce soir à plus de 19h...C'est tard! Snifit! Le temps de donner à manger à P'tit Loup et il faudra le coucher. Comme je languis les vacances et les journées passées avec mes hommes. Mais ce n'est pas pour tout de suite! Il me faut encore attendre de longs mois avant d'être en vacances...que c'est long!

     

    Allez, on arrête de ressasser de mauvaises pensées et on va bosser!

    Bonne journée!


    7 commentaires
  • Et oui, je viens vous faire un petit coucou en passant, entre deux dossiers à remplir!

    Quoi de neuf par chez vous?

    Ici tout baigne...enfin, presque...nous avons un P'tit Loup qui ne va pas bien sans savoir exactement ce qu'il a! Espérons que tout cela rentre vite dans l'ordre.

    Il n'a rien mangé hier soir et du coup, ce matin, à 4h45...qui est-ce qui réclamait à manger? Qui est-ce qui n'a rien voulu savoir et a refusé de se rendormir sans avoir magné? Qui est-ce qui a fait la fine bouche et ne s'est pas contenté de quelques gouttes de lait maternel?

    On se le demande!

    5h45, je jette l'éponge, j'ai bien compris, il faut que je me lève pour aller lui préparer un petit-déjeuner plus consistant. Une fois nourri, P'tit Loup joue 5 minutes avant de montrer des signes évident de fatigue. Je le recouche mais pour moi, il n'est plus question de dormir!

    Mais à quelque chose malheur est bon, et j'en profite pour faire quelques trucs que je n'ai pas le temps de faire d'habitude le matin. J'ai pris du bon temps sous la douche, j'ai défait le lave-vaisselle, j'ai rangé un peu la cuisine, fait un peu de vaisselle, pris un train plus tôt pour arriver plus tôt au boulot et me permettre une pause entre 2 dossiers!.

     

    J'ai quand même déposé P'tit Loup chez la nounou. Mon portable ne me quitte pas et, si besoin, je peux quitter le boulot à tout moment pour aller le récupérer! Ce n'est pas tous les jours que je pourrais dire ça, mais aujourd'hui, c'est calme! J'espère néanmoins qu'il va retrouver son énergie, retrouver son appétit, que ses dents vont lui foutre la paix, etc.

     

    Namoureux? Il va bien! Enfin, comme un papa qui a été réveillé à 5h par son fils, quoi! 

     

    Et moi? Et bien ça va!

    Comme c'est un peu plus calme en ce moment, je teste une nouvelle façon pour m'organiser et être plus efficace. Le but? Arrêter de perdre du temps inutilement pour pouvoir dégager du temps pour moi, pour Namoureux, et pour P'tit Loup!

    Je vais bien voir si ma méthode fonctionne...Pour l'instant, c'est simple puisque je n'ai pas grand chose à faire et que je ne rentre pas sur les rotules à la maison...à voir dans les semaines à venir qui s'annoncent bien plus chargées!

     

    Bon, c'est bien beau mais j'ai quand même un peu de taf à faire! Allez, je vous laisse!

     

    Bonne journée à tout le monde!

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique