• Et Marsu continue à faire sa forte tête!

    Me voilà seule ce matin en tête à tête avec mes symptômes et un Marsu dont j'ai un peu de mal à interpréter les signaux!

    Est-ce que Marsu va bien? Est-ce que ce que je ressens est normal ou pas? Faut-il que je m'inquiète?

    Cette dernière question est un peu stupide! T'en que je n'avais pas les réponses à mes premières questions, je pouvais bien essayer de me dire qu'il ne fallait pas que je m'inquiète...je m'inquiétais quand même! J'essaie de me changer les idées...mais mes pensées reviennent toujours vers Marsu! Impossible de faire quoi que ce soit!

     

    Est-ce que je dois aller à la maternité? Est-ce que je dois prévenir (et inquiéter) Namoureux alors que tout va probablement très bien pour Marsu? Que dois-je faire?

     

    10h...ma décision est prise! Il n'est pas bon pour Marsu que je stress (ça m'énerve quand on me dit ça! Comme si on pouvait contrôler son stress!) alors je pars faire un check-up à la maternité pour me rassurer.

    11h15, me voilà en salle d'attente devant les salles d'accouchement. Je suis bientôt rejointe par Namoureux. Je stresse...depuis quand je n'ai pas senti Marsu? A quand remonte ma dernière contraction? Quelle était son intensité? Est-ce que je continue de saigner? Marsu...tu vas bien?

     

    Midi, enfin, on s'occupe de moi (merci à la charmante madame qui m'a laissée passer devant elle disant que mon cas était plus urgent que le sien!) Pleine lune...légende ou réalité? Beaucoup d'activité à la maternité ce matin, ce qui explique le temps d'attente!

     

    Examen complet pour vérifier que bébé va bien et qu'il n'est pas en train de préparer sa sortie, auquel cas, il faudra agir puisque la césarienne n'est pas prévue pour aujourd'hui.

    Les premiers examens sont concluants...Bébé va bien! Le reste n'est que broutille! 

    Bébé va bien! Il bouge! Il se marre de m'inquiéter autant que ça! C'est un chenapan!

    Echographie de contrôle : encore une fois, tout va bien! Marsu bouge dans sa piscine qui est toujours aussi bien remplie! 

    Et maintenant, la question des contractions...me voilà branchée pour suivre ces fichues contractions.

    On est parti pour 30 minutes d'étude de mon cas.

    J'écoute ce doux bruit de coeur de Marsu. Me voilà détendue...je ne connais pas meilleure bruit que celui-ci pour me bercer et me rassurer! Je peux laisser mon imagination travailler. 

    Le coeur du Marsu fait de drôles de bruits à travers cette machine! Il devient tour à tour coussin péteur (pouet-pouet-pouet-pouet), cheval au galop (pataclop-pataclop-pataclop-pataclop), locomotive à vapeur (tchouck-tchouck-tchouk-tchouk) ou encore danseuse de flamenco qui bat des mains au rythme d'une musique imaginaire!

    Je ferme les yeux et je laisse la pression redescendre...Marsu va bien.

    Je me dis que j'ai été bien bête de m'alarmer pour rien, d'inquiéter Namoureux pour rien, de le faire quitter son boulot pour rien...mais je suis bien et j'écoute ma musique préférée.

    J'observe ces courbes qui sortent de la machine à laquelle je suis reliée. Et je ne vois aucune contraction. Pas de doute, l'équipe médicale va me prendre pour une folle, ou une douillette, ou une anxieuse maladive...

    Pourtant, au bout de 30 minutes à peu près, je vois débarquer une sage-femme qui me dit que j'ai bien beaucoup de contractions!

    - Ah bon? 

    - Oui, chaque petits pics que vous voyez là est une contraction. Vous ne les sentez pas?

    - Heu...ben non, en fait! Avant je les sentais bien, mais là, je ne sens plus grand chose!

    Elles sont peu intenses, certes, mais suffisamment présentes pour que la sage-femme se pose des questions...surtout avec le fait que je n'ai pas le droit d'accoucher naturellement!

    Me voilà droguée pour arrêter les contractions et je suis repartie pour 45 minutes de surveillance.

    Je m'ennuie ferme!  Je me repose, je voudrais bouger un peu!

    Je laisse repartir mon imagination sur le doux bruit du Marsu!

     

    14h...la drogue a été efficace, les contractions se font plus rares, me voilà autorisée à quitter la maternité pour rentrer chez moi avec les consignes de sécurité pour éviter tout risque d'accouchement naturel! 

     

    15h...de retour à la maison...et je n'ai toujours pas déjeuner! Le pire, c'est que je n'ai même plus vraiment faim! Je suis sur mon petit nuage! J'ai alerté tout le monde pour rien...mais Marsu va bien et il a une pêche d'enfer!

     

    Je ne vais pas tarder à aller me prendre un bon bain chaud pour continuer à me zénifier! ça peut pas faire de mal!

     


    8 commentaires
  • Dernier jour avec une dizaine!

    Et nous avons bien cru qu'il allait falloir partir en urgence à la maternité! Mais non, Marsu nous faisait une mauvaise blague! A surveiller (situation analysée par une sage-femme quand même!), mais les symptômes inquiétants ont disparu et Marsu bouge bien, comme s'il rigolait de nous avoir fait peur! ça promet pour plus tard s'il commence déjà à nous faire des blagues pas drôles!

     

    Nous avons passé l'après midi chez mes parents, tranquilou (surtout moi! Dès que je voulais bouger mon popotin de ma chaise, on criait au scandale pour que je reste tranquille!) J'ai bien avancé le petit pull du Marsu (avec l'aide de ma môman, bien sûr!) vous aurez bientôt droit à une photo! Il ne me reste plus que quelques fils à couper et quelques boutons à coudre. 

     

    Demain, Namoureux repart au travail...dernière semaine complète avant son congé paternité!

     

    Depuis hier, il fait un temps magnifique! Un beau ciel bleu (avec quelques nuages blancs, il faut bien le reconnaître) et des températures presque acceptables! Un temps qui invite à faire une petite balade! Et je nous imagine, tous les trois, profiter d'une belle journée...Namoureux faisant le zouave avec la poussette (sinon, ce ne serait pas Namoureux!) Marsu, emmitouflé jusqu'au bout du nez et qui se demande bien dans quelle famille il est tombé et moi, qui me bidonne de voir tout ça!

    En parlant de beau temps, il y a une super lune demain! J'espère que les nuages seront partis en vacances et que je pourrai voir ça! J'adore la lune! Si mystérieuse...si magique!

     

    Demain, à part la lune...pas grand chose de prévu! Y'a un gonz' qui doit venir à la maison pour relever notre compteur électrique, et puis moi, si le Marsu ne fait pas de nouvelle mauvaise blague, il va sans dire, j'ai une réunion le soir (à laquelle j'ai pas du tout envie d'aller...mais chut! Faut pas dire!)

     

    Je revois le doc mardi qui me confirmera que le Marsu s'est bien foutu de nous et que tout va bien pour lui comme pour moi! En attendant, c'est tranquille-mimile!

     

    Bon, je vous laisse...c'est l'heure de dîner!


    5 commentaires
  • Et il fait un temps de nioniotte! Un temps digne de l'automne, quoi! Un savant mélange de pluie-neige-brouillard et froid (enfin, je suppose qu'il fait froid! Je n'ai pas mis le nez dehors! Bien trop risqué! Mouarf mouarf mouarf!)

     

    Ce matin, j'ai fait une bonne grasse mat' jusqu'à 10h30! ça fait du bien (surtout après une nuit d'insomnie!) ensuite, j'ai regardé un film, déjeuner, fait du piano...comme vous pouvez le constater, la vie est très très dure en ce moment!

    Et puis là, ça va bientôt être l'heure de goûter!

    Va falloir que je commence à songer à ce que je fais à dîner...je n'ai pour l'instant aucune idée! Il va falloir que j'ouvre les portes des placards pour trouver l'inspiration! C'est pas gagné d'avance!

     

    Rien de prévu pour ce weekend. Peut-être un tour chez mes parents. Quelques courses. Sinon, glandouille! 

    C'est histoire de me reposer avant ma semaine marathon où j'enchaîne rendez-vous sur rendez-vous! J'ai quand même réussi à caser 3 rendez-vous médicaux sur la seule journée de jeudi! Je suis super douée! Hi hi hi!

    Et puis, ben ce sera notre dernière semaine en amoureux...la semaine suivante, un petit truc, un petit Marsu débarquera sur terre et ce sera une nouvelle page qui s'écrira!

     

    Ma panière de repassage est vide (jour à marquer d'une pierre blanche!) ma panière de lessive est quasiment vide (pas de quoi faire une lessive aux dernières nouvelles!)...bref, je suis pour ainsi dire prête pour le marathon-Marsu où faudra enchaîner nuits blanches, lessives, repas! Je sens qu'on va se marrer! 

    Faudra juste faire attention! Sous le coup de la fatigue! Il ne faudrait pas mettre le Marsu dans la machine à laver le linge et donner une tétée à un pyjama sale! ça ferait mauvais genre! Mouarf mouarf mouarf! Qu'est-ce que je me marre! On en reparle d'ici 15 jours, hein?

     

    Bon, allez, je vous laisse...il est temps de goûter!


    5 commentaires
  • Oui, voilà ce qu'il nous reste à patienter! Deux semaines!

    Je dois vous embêter avec mon compte à rebours...mais que voulez-vous, c'est l'activité du moment!

    Chaque matin, quand je me lève, j'ouvre une petite fenêtre du calendrier de l'Aven revu et corrigé par ma Môman pour me faire patienter jusqu'à l'arrivée du Marsu.

    Chaque soir, je me dis qu'un nouveau jour s'est écoulé et que ça nous rapproche de l'arrivée du Marsu.

    Chaque instant de la journée, je me demande ce que j'ai pu oublier dans la valise, ou bien ce que je ferai à cette heure-là, le 23/11.

     

    Je sais...je suis monomaniaque!

     

    Hier, j'ai eu un rendez-vous avec une sage-femme, celle qui me suivra en post-accouchement. Le contact est super bien passé et nous avons papoté pendant 1h30! Tous les sujets (ou presque!) y sont passés! Elle a essayé de me rassurer quant au déroulement de la césarienne...mais comme dirait Namoureux "pas facile de te rassurer!" Mouarf mouarf mouarf! Que voulez-vous! Je l'aime déjà tellement ce Marsu que je m'inquiète pour lui comme je le fais depuis déjà plusieurs mois!

    La sage-femme m'a proposé 2 autres rendez-vous avant la césarienne dont un qui devrait me zénifier...Je ne sais pas comment elle a fait pour s'en apercevoir, mais elle a compris qu'il fallait se lever de bonne heure pour me zénifier! Hi hi hi!

     

    Avec tous ces rendez-vous, j'ai un agenda qui ressemble à celui d'un ministre! Une moyenne d'un rendez-vous par jour! Sauf aujourd'hui, où je n'ai rien de prévu (disons, rien de prévu qui nécessite que je sorte mon popotin de mon canapé!) par contre, demain, je me rattrape avec deux rendez-vous dans la même journée! D'ailleurs si le thermomètre pouvait remonter un peu et la pluie arrêter de tomber d'ici là, ce serait vachement plus sympas!

    On rajoute à ça des rendez-vous avec des banquiers pour voir ce qu'ils pourraient nous donner comme sous-sous pour acheter une maison et les rendez-vous pour visiter les dites maisons...et je sens que ces deux semaines vont passer rapidement! Tant mieux!

     

    Allez, je vais faire un petit tour sur vos blogs avant de me consacrer à mes activités du jour!


    8 commentaires
  • Et je suis perdue, j'ai peur!

    Mon rendez-vous avec l'anesthésiste ne m'a en rien rassurée! Je dirais même que c'est le contraire.

    Alors que le gynéco et une conseillère m'avaient dit que le peau à peau serait sans doute possible, voilà l'anesthésiste qui me parle d'un peau à peau de quelques minutes seulement avant que l'équipe médicale n'embarque le Marsu dans une autre pièce, là où je ne pourrai pas le voir.

    La raison? Il fait froid dans la salle d'opération et Marsu pourrait prendre froid. Mais n'est-il dont pas possible de l'emmailloter dans une couverture? Ne serai-je pas là pour lui donner ma chaleur? Est-il nécessaire de l'emmener loin de mes yeux pour le réchauffer?

    On me le rapportera éventuellement quand il sera habillé me dit-on. Mais combien de temps ce sera écoulé loin du Marsu? Loin de mes yeux? Comment pourrai-je m'assurer que c'est bien le Marsu qu'on me rapporte et non pas un bébé qui passait par là?

    Namoureux ne sera pas présent au cours de l'opération...serai-je quand même présente quand il découvrira Marsu? J'imagine une sage-femme tenant dans les bras le Marsu sortir de la salle d'opération, l'amener dans une salle où y'aura plusieurs bébés et si elle passe devant Namoureux sans lui présenter? Et si les bébés sont échangés? Et si c'est la sage-femme qui présente Marsu à Namoureux? J'aimerais que ce soit moi! C'est notre Marsu! C'est moi qui l'ai porté, c'est moi qui me suis payé les nausées, la fatigue et le gros bidon...et ce serait quelqu'un d'autre qui présenterait le Marsu à Namoureux? J'en ai mal au bide rien que d'y penser!

     

    Si tout se passe bien, on me mettra ensuite dans une salle de naissance avec le Marsu et Namoureux pour une surveillance et pour redescendre sur terre...mais s'il y a trop de naissances à ce moment-là, j'irai en salle de réveil...sans Marsu! Sans Namoureux! Je serai loin de ceux que j'aime, loin de ma famille naissante, à me demander si tout va bien, si Marsu a bien atterrit après sa sortie programmée, si Namoureux va bien, si le petit pyjama choisi pour Marsu lui va bien...

     

    Oui, Marsu sera là pour toute la vie...mais ces premières minutes me semblent tellement importantes. Pour lui, pour moi, pour Namoureux, pour nous...

    Oui, le personnel médical fait au mieux pour que tout se passe bien...mais je voudrais juste pouvoir garder Marsu avec moi et ne pas le perdre de vue! J'aimerais juste qu'on soit réuni, tous les 3 sans qu'une personne de l'équipe médicale s'interpose entre nous. C'est notre famille, c'est notre histoire, c'est une nouvelle page qui s'écrit et je ne voudrais pas qu'une rature vienne salir la première page!

     

    J'ai l'impression que demander quelque chose qui me semble naturel est un combat!


    5 commentaires