• fais chier....j'avais écrit mon article et pouf! il a disparu! Trop nul!

    Ben je verrai si je trouve la motivation pour le réécrire!


    2 commentaires
  • Bon, j'ai un peu de temps avant que mes clients n'arrivent...Je viens donc vous raconter nos aventures du dimanche!

    Nous devions libérer la chambre, bien évidement...mais Namoureux et moi n'avions aucune envie de tracer la route pour retrouver notre chez nous! Nous avons donc décider de faire un détour et d'aller visiter Trifouilli-les-oies, pas très loin de Tataouïne-sur-mer. 

    Trifouilli-les-oies est bien noté dans mon copain le guide vert, le soleil et là...tout les ingrédients sont présents pour que notre petit détour soit fort agréable.

    Namoureux prend le volant de Titine et en avant guinguette! En route pour Trifouilli-les-oies!

    Nous arrivons gaiement à destination quand notre regard est attiré par un panneau : "attention, lâché de taureaux dans les rues"

    HEIN??? QUOI???? Vous pouvez répéter, s'il vous plait? C'est quoi ce lâché de taureaux? C'est que nous avons prévu de visiter Trifouilli-les-oies en toute quiétude et non pas avec un taureau au cul! Et puis les taureaux n'ont rien à faire dans les rues, hein! Pas de panique! Surtout pas de panique! Chaque problème à sa solution...nous allons donc trouver une solution à ces taureaux en vadrouille!

    Et nous avons trouvé! Grâce au panneau suivant : "lâché de taureaux dans les rues du 10 au 18 octobre"...OUF! Nous sommes le 25 Octobre! On ne devrait donc pas tomber nez-à-nez avec un taureau au détour d'une rue! Tout va bien! 

    Entre nous, les taureaux dans les rues du 10 au 18 octobre...faut faire attention à ses fesses quand on va chercher son pain, hein!

    Namoureux s'aventure donc et nous nous approchons du centre ville.

    Tiens, c'est quoi ce bordel? Pourquoi ça circule si mal? Pourquoi y'a autant de monde? 

    Ah, tiens! C'est jour de marché! C'est donc ça! Bon, ben on va pas trop chercher à s'avancer vers le centre-ville, on va aller se garer par là...bonne idée! Tiens, une grosse barrière le long du trottoir! Pourquoi faire cette grosse barrière le long du trottoir? Prrrt! Aucune idée!

    Nous trouvons une place pour la Titine et nous partons à l'assaut du centre-ville historique de Trifouilli-les-oies!

    Heu...Namoureux? Pourquoi y'a des énormes barrières là? Sur notre chemin? Tu as bien lu comme moi que les taureaux ont fini leurs vacances en ville et sont retournés chez eux, hein? T'as bien vu ça aussi bien que moi? C'était du 10 au 18 octobre? Hein? Et on est bien le 25 octobre, hein? Mais alors pourquoi y'a ces énormes barrières qui nous empêchent de passer alors que juste avant elles ne nous empêchaient pas de passer?

    Enfin les mots "empêchent de passer" ne sont pas vraiment d'actualité! Avec Namoureux, on fait comme les autochtones : on passe malgré tout!

    Mais...heu...Namoureux? Y'a pas un taureau qui va sortir de je ne sais où et me percer le popotin, hein? Dis, Namoureux? T'es sûr qu'on peut traverser?

    Nous traversons donc fièrement cette route barrée par des énormes barrières et nous continuons notre chemin vers le centre-ville historique, objectif de notre visite à Trifouilli-les-oies.

    Nous rencontrons sur notre chemin un policier, qui avait l'air un peu stressé et qui mettait des barrières de partout pour empêcher les voitures de passer (à 5 minutes près, nous étions coincés et nous n'aurions pas pu aller nous garer!) J'aborde donc ce policier avec mon plus beau sourire emprunt d'une pointe d'anxiété : "Bien le bonjour mon bon ami! Quelle est donc cette manifestation qui oblige un si beau jeune homme tel que vous à porter de telle barrières?" "Heu...bonjour...il se passe quoi là? ça va durer combien de temps ce bazar?"

    Jusqu'à midi? Bon, ok, on devrait donc être libéré pour pouvoir sortir la Titine de sa place et rentrer chez nous.

    Nous partons donc sereinement vers ce fameux centre-ville historique, loin de l'agitation des taureaux!

    Trifouilli-les-oies est magnifique!

     

    Nous déambulons tranquillement dans les rues, repérant les petits boui-bouis qui vendent des sandwichs, admirant la vue, enlevant des bouts de verre que Obou s'est foutu dans le doigts...bref, nous oublions gaiement les taureaux.

    Jusqu'au moment où nous nous trouvons face à une barrière, une grosse barrière, le genre de barrière qu'on met pour éviter que les taureaux ne chargent sur les badauds (t'as vu? ça rime!!!!)

    Heu, Namoureux? ça veut dire que les taureaux vont aussi débarquer dans le centre-ville historique? Heu...Namoureux? C'est quoi ce bordel? 

    Mais, comme précédemment, tout le monde passe malgré ces barrières et nous, pour nous fondre dans la masse, on traverse aussi (tout en regardant une dizaine de fois s'il n'y a pas l'ombre d'un poil de queue de taureau dans les environs!)

    Et nous continuons ainsi à nous balader en ville. A force d'avoir traverser, retraverser et reretraverser les barrières, on ne sait plus si on est du bon côté ou pas de la barrière, si on va voir débouler un taureau ou non. Mais vu le nombre de personne qu'il y a autour de nous, y compris des enfants qui ont l'air d'être du coin...ça doit être bon pour nous!

    Et tout à coup, nous entendons des détonations! NAMOUREUX!!!!!!!!! C'est quoi ces gros boum-boum? Hein? Les taureaux arrivent? C'est ça? On va tous mourir dans d'atroces souffrances? Au secours! Je suis trop jeune pour mourir! Namoureux! C'est quoi ce pays de fou où ils lâchent des taureaux sur les touristes!

    Mais pas de taureaux en vue. Alors nous continuons notre visite, en gardant un oeil derrière nous histoire de ne pas se faire surprendre par un taureau en goguette!

    Midi sonne, nous avons acheté notre casse-croûte, nous avons pris notre dernier verre en terrasse pour finir en beauté notre weekend...il est l'heure de retourner chercher Titine.

    Nous sommes à deux pas du parking quand une ultime barrière anti-taureaux se dresse devant nous! Mais maintenant, on ne me la fait plus! Je ne sais pas pourquoi y'a ces barrières, mais je n'ai jamais vu l'ombre d'un taureau! 

    Sauf que là, ce n'est pas pareil! Y'a quasiment personne du "mauvais" côté de la barrière, mis à part des policiers et des secours (sont-ils suicidaires?)

    Et il y a un bruit qui court...les taureaux seraient dans le coin! 

    Ha....

    Voilà qui change tout! Namoureux et moi attendons donc sagement du bon côté de la barrière.

    On attend...

    On attend...

    Et on voit arriver un nuage de poussière...

    Des cyclistes...

    Puis des chevaux serrés comme des sardines dans leur boite! Ils étaient montés de cavaliers tout sales!

    Puis des voitures qui faisaient un bruit de tout les diables et avec une quinzaine de personnes perchées sur les toits des voitures qui avaient, pour l'occasion, une espèce de plateforme installée sur le toit...

    Mais je cherche encore les taureaux!

    A ce qu'il parait, ils étaient entre les chevaux et les voitures...mais je n'ai absolument rien vu!

    Et j'ai eu envie de dire : tout ce bordel pour ça? J'ai été très déçue, je dois bien vous l'avouer (ben oui, une fois que j'étais sûre de ne pas être sur le chemin des taureaux, je voulais bien les voir, moi, les taureaux!)

     

    Nous avons donc pu atteindre Titine et, encore mieux, s'extirper de la ville puisque les grosses barrières avaient été rouvertes!

     

    Mais nous avons eu chaud aux fesses!!

     

     

    PS : je me permet de vous signaler que j'exagère un peu mes réactions, pour le plaisir d'écrire...je n'étais pas aussi craintive que je le laisse penser dans mes écrits! Non mais c'est vrai quoi! Après vous allez croire que je suis une effarouchée de la vie!

     


    7 commentaires
  • Et oui! Me voilà de retour de mon weekend à Tataouïne-sur-mer!

    En un mot comme en cent : c'était trop bien! Même qu'avec Namoureux on serait bien resté là-bas! Mais bon, il parait qu'il faut bosser de temps en temps, donc on est quand même rentré...mais c'était super!

     

    Nous sommes arrivés à Tataouïne-sur-mer dans la soirée de vendredi et nous avons découvert notre hôtel.

    J'avoue que ce moment a coïncidé avec notre premier fou rire de notre weekend!

    Nous arrivons donc dans notre chambre. Nos yeux se portent sur le lit. Tout va bien. Il s'agit bien d'un lit deux places, avec couette et oreillers. Nickel! Puis notre regard fait le tour de la chambre et c'est là que nous découvrons la cabine de douche! Oui, oui, oui! Vous avez bien lu! La cabine de douche! Non pas la salle de bain, mais la cabine de douche! Posée, là, dans un coin de la chambre! Les parois sont transparentes, avec une pudique bande blanche au milieu de la paroi pour créer une impression d'intimité!

    Nous avons bien rigolé en voyant cette cabine de douche dans notre chambre! Encore heureux, c'est avec Namoureux que j'étais et (honte à nous, l'Enfer nous est réservé!) Namoureux connait quelque peu mon anatomie...m'enfin voilà quoi! Pas d'intimité!

    Et là, on se pose une question : et les toilettes dans tout ça? Fort heureusement, les toilettes sont dans un petit cagibi dont les parois ne sont pas transparentes! On n'arrête plus le progrès! Mais alors, pas de poignée à l'intérieur de ce cagibi!

    Oui! Je vous assure! 

    Imaginez-vous un instant à ma place : une envie somme toute fort naturelle vous incite à aller vous isoler un instant. Vous ouvrez la porte grâce à une poignée...jusque là tout va bien! Vous entrez dans le petit cagibi, vous faites un magnifique demi-tour pivoté sur un seul pied genre petit rat d'opéra (enfin bon, vous faites bien comme vous voulez, hein!) et vous essayez d'attraper la poignée de la porte du côté intérieur...mais là, votre main ne rencontre rien d'autre que le vide intersidéral! Vous avez beau chausser vos lunettes...pas de poignée de ce côté-là de la porte! Il vous faut patienter que la porte veuille bien se fermer d'elle-même! Et oui, c'est au bon vouloir de Dame Porte! Encore heureux que cette dernière était bien lunée ce weekend!

    Et puis une fois que vous êtes tranquille dans le petit cagibi, il ne faut pas essayer de fermer à clé, hein! Y'a pas plus de clé ou de loquet que de poignée à cette porte! Juste une porte battante qui vous permet d'avoir une intimité toute relative. Mais bon, vu qu'on a droit à une douche transparente posée dans un coin de notre chambre, on est déjà content d'avoir un petit cagibi aux parois opaques pour les toilettes!

     

    Après avoir découvert notre chambre, nous sommes partis à l'assaut de Tataouïne-sur-mer et c'était trop bien...

    On a vu des tas de trucs super jolis dont voici un petit exemple parmi tant d'autres!

     

     

    Et puis le dimanche, nous avons eu droit à une nouvelle aventure...mais celle-ci fera l'objet d'un autre article!


    3 commentaires
  • Il faut que je vous parle de MINETTE!

    Vous connaissez Minou, ce fauve qui partage notre humble demeure (disons qu'il nous accepte chez lui!)

    Mais maintenant il y a Minette! N'allez pas croire que nous avons fait la folie de trouver un compagnon de jeu à Minou! N'allez pas croire que nous sommes assez fou pour abriter deux fauves sous le même toit!

    Non, non, non! Minette habite chez le voisin (ou le voisin habite chez Minette, je ne sais pas trop!) Mais voilà, la maison du voisin n'est pas assez grande pour Minette. Les coins et recoins de cette maison n'ont plus de secrets pour Minette, qui en quelques mois de vie, à tout exploré! Et puis en plus, il y a GROTOUTOU qui habite aussi là-bas, alors forcément, Minette a parfois besoin de fuir la tyranie de Grotoutou...ou alors Minette éprouve une certaine lassitude à enquiquiner Grotoutou!

    Bref, Minette a découvert que nous existons! Et que, encore plus passionnant, nous avons une maison qu'elle ne connait pas! Donc Minette vient chez nous! Elle s'échappe de chez elle pour venir explorer son nouveau terrain de jeu! Elle farfouille dans notre jardin, rentre dans le garage quand il est ouvert, puis du garage, rentre dans la maison et s'y trouve à son aise!

    Namoureux, fana (fada?) de chats, l'accueil à bras-ouverts, lui fait des papouilles, des câlinous, il s'amuse avec elle...donc Minette ne voit aucun inconvénient à revenir nous rendre visite! 

    Oui, mais voilà, Minou et Minette ne veulent pas faire copain-copine (je vous rassure tout de suite, Minou n'est plus apte à offrir une descendance à Minette!) Minou surveille du coin de l'oeil Minette, lui fait le dos rond et lui crache dessus si elle s'approche d'un peu trop près de lui, et va voir ce qu'elle traficote si elle sort de son champ de vision un peu trop longtemps.

    Minette, de son côté, explore la maison...découvre Minou et lui crache dessus...découvre les croquettes de Minou (intervention de Méchante Obou qui met hors de sa porté les croquettes de Minou!)...joue avec Namoureux....découvre Minou et lui crache dessus...explore la maison...etc.

     

    Alors Namoureux va remettre Minette dans sa maison, là-bas, chez le voisin...mais si le voisin n'est pas là, Minette rapplique aussi vite chez nous! 

     

    Et puis je peux vous dire qu'avec son grelot autour du cou, ben on l'entend arrive celle-là! Et Minou aussi l'entend arriver!

     

    Mais comment donc voulez-vous que Minou soit copain avec une Minette qui fait dreling-dreling en marchant et qui, en plus sent le chien à force de jouer avec Grotoutou!?

     

    Et ce matin, alors que je sortais pour une dure journée de labeur, devinez qui s'est faufilée entre mes jambes la porte à peine ouverte? Minette! Oui! Elle attendait sagement que la porte s'ouvre pour venir squatter chez nous! 

     

    J'ai donc laissé Namoureux gérer la crise de la Minette puisque je devais filer prendre mon train pour aller accueillir mes clients...qui sont arrivés avec 40min de retard mais qui m'ont offert de jolis cadeaux!

     

    Je verrai ce soir en rentrant, s'il y a des survivants

     

    Sur ce, je vous laisse et je vous dis à dans quelques jours puisque demain, je pars avec Namoureux pour Tataouïne-sur-mer!


    5 commentaires
  • Et oui! Namoureux et moi partons vendredi soir! C'est décidé! Quasiment sur un coup de tête!

    Mon premier choix s'était porté sur une très jolie chambre d'hôte dans le coin et puis finalement, nous avons préféré avoir un logement moins extraordinaire et partir plus loin, histoire de faire une vraie coupure!

    Après quelques hésitations, nous avons opté pour Tataouïne-sur-mer. Tataouïne est une ville que nous ne connaissons que très peu mais qui, parait-il, vaut le détour. Alors nous allons le faire ce détour! 

    Un weekend juste pour Namoureux et moi, on laisse les soucis, les problèmes et les questions à la maison et nous n'emportons que notre amour (et peut-être bien aussi un pull!)

    Nous avons farfouillé dans nos tiroirs et nous avons trouvé un guide vert qui consacre plusieurs pages à Tataouïne-sur-mer! C'est sûr! Il y a pleins de jolies choses à voir là-bas! Nous avons déjà regardé quelles sont les spécialités culinaires de par là-bas. C'est que c'est quelque chose d'important ça!

     

    J'ai commandé le soleil et je parie que ce sera un chouette weekend!


    5 commentaires