• Je n'ai pas mis de photos de notre périple pour la simple et bonne raison que nous n'avions pas pris d'appareil photo!!!!

    Mais mon ami google me prête quelques clichés...pour toi Soso!

     

    Images....

    Un p'tit coin de Trifouilli-les-bains...

     

    Images....

    La jolie grotte...


    2 commentaires
  • Vendredi soir, Namoureux me dit : 

    " - Il nous faut changer d'air, dimanche nous partirons!

    - Heu...oui, oui, oui! Excellente idée, m'écriais-je! Mais où irons-nous?

    - Aucune idée, à toi de trouver!"

     

    J'avais donc une mission à accomplir durant ma journée de samedi. Il me fallait trouver le lieu qui allait nous accueillir pour un dimanche sous le signe du changement d'air.

    La météo annonce du beau-temps, j'ai quelques critères pour faire mon choix...j'ai donc passé tout mon samedi à chercher là où nous pourrions aller! Nooooooooooooooon! J'déconne! Je n'y ai pas passé tout mon samedi! J'ai aussi fait quelques courses avec Namoureux, du rangement, des lessives, du repassage, du glandouillage...et j'ai fini par trouver! C'était décidé! Nous irions à Trifouilli-les-bains!

     

    Samedi soir, nous écourtons une soirée à laquelle nous étions conviés (et où je me suis bien marrée!) pour être en forme le lendemain pour notre virée en amoureux.

    Après quelques heures de sommeil, le réveil sonne...et dehors, on ne voit pas à plus de 50m! Un brouillard à couper au couteau! Un peu nerveuse, je sors mon ordi et demande à Dame Météo de me dire quel temps il fait à Trifouilli-les-bains! Tout va bien! Grand soleil sur Trifouilli!

     

    Après un petit déjeuner vite englouti, Namoureux et moi partons à l'aventure! Nous n'avons pas de carte de Trifouilli-les-bains, nous ne connaissons pas Trifouilli-les-bains...mais on ose espérer que les habitants sont évolués et qu'on ne se fera pas bouffer tout crus!

     

    Nous arrivons à destination en fin de matinée. Le flair de Namoureux flash sur une place et Namoureux me dit "on doit être tout près du centre ville". Moi : "ah bon? Mais on dirait qu'on est dans une banlieue mal famée...bouarf...si tu le dis!" 5min plus tard, à pied, nous atteignons le centre-ville! L'est pas trop fort le Namoureux?

    Nous voilà à nous balader dans les rues de Trifouilli-les-bains au gré de nos envies, en jouant à pile ou face la rue qui va accueillir nos pas indécis!

    Puis, l'heure de déjeuner arrive et on se choisi un bon petit resto. Rien d'extraordinaire...mais une crêperie fait toujours plaisir!

    Et l'après midi s'écoule tranquillement. Nous passons un petit moment à la fête de la science du coin, on apprend pleins de choses et déjà, l'heure tourne!

    Nous retrouvons la voiture (enfin, Namoureux nous ramène à la voiture! Il n'aurait pas fallu me demander de nous guider!) et nous repartons vers nos pénates, contents de notre journée.

    En chemin, alors que nous sommes coincés derrière un traine-culotte qu'on ne peut pas doubler, Namoureux voit un panneau qui indique la présence de grottes dans le coin. Ni une ni deux, freinage au frein à main et nous prenons le tournant in extremis pour aller voir ces grottes (oui, bon, ok, le freinage au frein est quelque peu exagérer!!!!!)

    Nous avons 45 minutes à attendre avant la prochaine visite guidée. On s'assoie donc à la terrasse du café du coin et on papote, on se moque de nos voisins...bref, on s'amuse.

    Puis nous partons à la découverte de ces joyaux naturels que sont les grottes! C'était super! J'ai adoré! Je peux vous dire que j'en ai vu des grottes dans ma vie...mais celles-là avaient un je-ne-sais-quoi en plus....et elles m'ont beaucoup plus!

     

    Nous sommes ressortis quasiment 2h après et nous sommes vites rentrés nous mettre au chaud parce que les températures commençaient à nous chatouiller un peu (c'est tout juste si je n'ai pas eu plus froid sur le chemin qui nous ramenait à la voiture que dans les grottes!)

     

    Puis nous sommes rentrés tranquilou à la maison où Minou nous attendait sagement!

     

    Bref, un excellent dimanche!

     

    Bonne semaine et à la prochaine!


    4 commentaires
  • et reprend son cours habituel.

    Je suis allée au judo lundi et je me suis faite tataner la gueule (un jour, je serai assez douée pour leur en mettre plein la figure, un jour, c'est moi qui gagnerai...dans mes rêves!)

    Mardi, Namoureux et moi avions décidé sur un coup de tête d'aller aux champignons...mais je suis rentrée trop tard du boulot et le soleil était déjà passé derrière les montagnes. Trouver des champignons en sous-bois à la nuit tombante...il nous aurait fallu une lampe frontale! Donc on a renoncé aux trompettes de mort et nous avons regardé un James Bond à la place! Pas du tout la même chose, mais le principale c'est de se faire plaisir!

    Hier, rentrée du boulot, j'enchaîne avec une réunion avec le prof de judo pour faire le bilan du club.

    Je rentre tranquilou à la maison, je fais quelques comptes pour le club avant de me mettre à la cuisine aidée de Namoureux et ensuite, on s'est posé devant la fin du James Bond de la veille (un peu trop long pour regarder tout en une seule soirée!)

    Bref, vous le voyez, rien d'extraordinaire!

     

    Allez, pour le plaisir...une nouvelle vidéo d'un groupe de chanteur que j'ai découvert. Je les aime bien! Ils chantent principalement en italien...mais celle-ci est en espagnol (encore une chanson d'amour...)

     

     

     

    Bon, ben maintenant je vais retourner bosser et préparer une réunion que j'aurai lundi.


    8 commentaires
  • Alors pour commencer, je voulais remercier toutes celles qui viennent poster un petit com' sur mon blog depuis ces derniers jours...un petit mot, un simple pensée...ça réchauffe le coeur!

    Namoureux était parti pour le weekend à Pétaouchnock-les-bains, il est rentré hier soir.

    ça fait du bien de le retrouver...je l'aime, moi, mon Namoureux.

    Je l'aime et je crois que c'est pour ça que l'avenir me terrifie et que je me pose autant de questions!

    C'est vrai quoi! Si vous n'aimez plus l'homme qui partage votre vie, vous faites vos balises et bye-bye. Oui, on peut se poser des questions, on peut se demander quel appart on va choisir pour se construire ou si on va finir vieille fille ou non !

    Mais moi, je l'aime mon Namoureux! Alors je ne me demande pas quel appart je vais choisir mais comment je vais faire pour consolider notre couple. Je ne me demande pas si je vais finir vieille fille mais comment je vais réussir à garder Namoureux auprès de moi!

    Notre petite vie à repris (presque) comme avant...on est sous le même toit, on dort dans le même lit, on se raconte nos journées, etc. Mais j'ai peur...peur parce que c'est cette vie qui nous a mené à péter un plomb il y a une semaine, peur de ce que cela peut cacher, peur de le perdre, peur de ne pas comprendre ce qui m'est reproché et donc de ne pas pouvoir rectifier le tir, peur de ne pas avoir assez de patience, peur que rien ne change parce qu'on ne peut pas tout changer...

     

    Et pourtant, je ne peux pas espérer des changements radicaux du jour au lendemain! Namoureux a pris contact avec une psy de couple pour qu'on se fasse aider mais c'est sans doute quelque chose qui prendra du temps...

     

    Ce n'est pas parce qu'on a pété un plomb que notre vie va changer...non. Notre vie est mise sur pause...tout du moins, c'est comme ça je le ressent. Nos projets se sont arrêtés, on ne parle plus de bébé, on ne parle plus de maison...pour nous donner du temps, pour nous...mais cela sera-t-il suffisant à nous reconstruire? Et combien de temps cela prendra-t-il? Est-ce qu'un jour on sera heureux, en famille dans une maison qui nous appartiendra? 

    Alors oui, le sourire et même le rire sont de retour mais il y a toujours cette peur qui se cache au fond de mon coeur! Comment avoir confiance en l'avenir quand on y a cru et que tout s'effondre d'un seul coup? Il faut se relever et repartir du bon pied...en espérant que nous avons trouvé quel était le bon pied!

     

     

    Edit de plus tard....je viens rajouter une petite précision suite à la lecture de vos nombreux com' (merci pour vos gentils mots!) : bien sûr qu'il faut être deux à faire des efforts...mais je vous rassure, nous sommes deux à les faire! Je ne vais pas m'amuser à quantifier mes efforts et ceux de Namoureux! Ce serait puéril, con et non-constructifs! Mais je sais ce qu'il fait pour moi, j'espère qu'il sait ce que je fais pour lui et on essaie de ramer dans la même direction!

    Et, non, je ne m'oublie pas! Pour preuve, je vais aller tataner la gueule aux autres au judo ce soir (ou me faire tataner la gueule! C'est plus souvent dans ce sens que dans l'autre!)


    9 commentaires
  • Namoureux est revenu.

    On va essayer de se reconstruire, essayer de se comprendre, essayer d’avancer.

    Ça va être long, on aura sans doute besoin d’aide, l’avenir est incertain…mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’on s’aime et qu’on ne veut pas que notre histoire s’arrête sur un coup de tête, pour des bêtises, pour un rien.

    Le chemin qui nous menait tranquillement vers notre avenir a été saccagé par la routine, les non-dits, les doutes, les angoisses, l’aveuglement, l’obstination…mais on a relevé nos manches et déjà on prend notre courage à deux mains pour reconstruire ce chemin. On y met des jolis pavés et des fleurs. On apprend, on écoute, on essaie, on cherche de l’aide parce que ce n’est pas notre métier que de bâtir un joli chemin vers l’avenir. Mais Amour est là, il nous aide à nous relever et à mettre un pied devant l’autre. Je veux croire en nous, je veux croire qu’on va se relever encore plus fort qu’avant.

    Et bientôt on sera fier d’avoir su surmonter les difficultés !


    8 commentaires