• YO!

    Mouais, je suis en forme en ce moment...quasiment un article par jour! ça décoiffe!

    Notre ami le peintre est donc passé chez nous hier...et je n'ai pas encore trouvé son cadavre...donc c'est qu'il a du repartir vivant malgré Namoureux-le-Terrible (hi hi hi!)

    Bien évidement, il n'a pas fini. Je n'ai pas bien compris s'il devait encore faire une nouvelle couche (il en tient une bonne, lui, de couche!) mais en tout cas, j'ai bien vu que nos volets n'ont pas été remis en place. Donc l'histoire du peintre n'est sans doute pas finie! D'autant plus que Namoureux a laissé exprès les saletés faites par le peintre (Namoureux-le-Terrible de retour) pour voir s'il va les enlever de lui-même ou pas. Moi, je ne me fais pas d'illusion, je parie qu'il va laisser ses crasses! 

    En tout cas, il n'a pas intérêt à montrer le bout de son pinceau ce weekend vu que nous hébergeons nos amis. Il va recevoir une envolée de plomb s'il débarque à l'improviste! Mais aucun souci à se faire pour lui : il ne vient pas les jours travaillés alors pensez bien que les weekends....on ne risque pas de le voir!

    Et oui...nos amis arrivent ce soir. Je crois que nous sommes à peu près prêts : le ménage a été fait (j'ai bien encore vu quelques traces de poussières ce matin...mais tant pis!), mon tas de linge sale de déborde pas (ce qui ne serait pas montrable, il faut bien l'avouer!), le planning des repas est à peu près fait (avec l'aide de Namoureux), les courses ont été faites (merci Namoureux), le lit est prêt à recevoir des draps tout propre, notre bordel est rangé caché! Bref, je crois que ça se présente plutôt bien (sauf du côté météo...mais tant que le soleil est dans nos coeurs...tout va bien!)

    C'est pas que je veuille mettre les petits plats dans les grands...mais ils font quand même environ 1000 km pour venir nous voir...il s'agit donc de ne pas les recevoir sur un coin de table!

     

    Ce matin, je suis partie au boulot vers 10h seulement (c'est pas que j'ai fini à plus de 19h hier et que mes heures sup' ne sont pas payée...mais presque!) mais je me suis quand même levée à 7h pour finir (ou tout du moins avancer) les derniers préparatifs pour ce weekend. Et puis vers 9h, ma môman est passée pour me rendre un livre (que je dois rendre à la bibliothèque) et pour m'apporter un plant de basilic qu'elle a acheté pour moi! Elle n'est pas trop tip top ma môman? Bon, par contre, je ne sais pas trop quand je vais pouvoir le planter avec nos potes qui sont là jusqu'à lundi! On verra bien!

     

    Je regardais hier une image à mettre pour mon pseudo...J'étais partie sur l'idée de remettre la même image que sur auf...sauf que je ne la trouvais plus! J'étais désespérée et c'est la larme à l'oeil que j'ai essayé de trouver un autre avatar. Et puis je suis tombée sur celui-là : 

     

     

    Pas mal, non? Et puis en farfouillant un peu, j'ai retrouvé mon Dédé initial! Alors j'ai longuement hésité...lequel des deux mettre? Je suis finalement revenue sur mon choix initial du Dédé sur fond noir parce que ce Dédé m'accompagne depuis le début de mon histoire bloguesque...et ce Dédé...c'est un peu moi! Mais je ne jette pas l'autre, celui qui fait du vélo...parce que je le trouve trop rigolo! Alors je le garde sous le coude!

    Bon, allez, c'est pas le tout...mais il parait qu'il faut bosser dans la vie (pas trop non plus!)

    Je ne passerai surement pas ce weekend sur mon blog (pour cause de potes à la maison...si vous n'aviez pas encore compris!)

     

     

     

    Edit de 16h30 : petit goûter (certes au bureau...mais goûter quand même) avec une part de gâteau au chocolat...Miam miam miam! Il en faut peu pour me rendre heureuse (vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire...)


    4 commentaires
  • Alors? Quoi de neuf par chez vous? 

    Par ici, rien d'extraordinaire! Ma petite vie tranquille (ou pas) se déroule comme à son habitude!

    Hier, en sortant du boulot, je suis allée à la mairie de mon petit village. Je voulais papoter avec la nana qui s'occupe des associations, mais je l'ai loupé de 5min! Il faudra donc que je l'appelle pour lui poser toutes les questions que j'ai en tête (parce qu'avec ses horaires de travail et les miens...y'a incompatibilité!) Et puisque j'étais là-bas, je suis allée voir l'expo à laquelle Namoureux a participé! D'ailleurs, Namoureux est venu me retrouver sur place. C'est trop chouette! Même que Namoureux c'est le meilleur (en toute objectivité, bien sûr! Aucun parti pris!)

    Rentrée à la maison peu avant 19h, il a fallu que je me mette vite aux fourneaux parce qu'à 20h nous avions un cours de danse. Entre temps, crise d'urgence à gérer au judo! Je reçois un mail me demandant si les cours après l'école sont maintenus! Hein? Quoi? Quel cours? Pourquoi y'aurait une annulation de cours? Que se passe-t-il? Je mène donc une enquête à coup de mail et de téléphone et j'apprend que les petits monstres (les écoliers quoi!) ont école ce mercredi après midi et que les parents se demandent si les cours de judo sont quand même maintenus ou non! Mais comment donc pouvais-je savoir que les monstres avaient école? Je n'ai pas (encore) de monstres à gérer! Branle-bas de combat! Appel à la secrétaire, au prof, envoie d'un mail à tous les adhérents du club...ouf! Crise gérée! Je peux aller danser tranquillement avec Namoureux!

     

    Au programme du cours de danse : rock (endiablé...le prof n'avait pas lésiné sur la vitesse pour certains morceaux! J'adoooooore!), cha-cha-cha (miaou!!!!!!) et Quick Step (qui porte bien son nom de quick!)

     

    Notre ami le peintre...MOUARF MOUARF MOUARF! Il n'a pas daigné pointer le bout de son nez hier! Namoureux a essayé de l'appeler mais, bizarrement, une fois qu'il s'est présenté, la ligne a été coupée...étrange coïncidence, non? Le proprio est dans le coup, et il est de notre côté (toujours bon d'avoir le proprio dans la poche!) Et il parait que notre ami le peintre est passé ce matin (il ne s'était donc pas endormi dans une armoire, n'est-ce pas Soso!)...je verrai si Namoureux l'a trucidé ou non!

     

    Ce qui était bien sur auf, c'est que je pouvais me balader d'un blog à un autre, découvrir des nouveaux blogs, voir des blogs tout juste créé (appelez-moi la fouine si ça vous fait plaisir! Mais j'adore imaginer la vie des autres, découvrir des nouvelles personnalités, des nouveaux style d'écrire!). Et là...et bien soit je ne suis pas douée (ce qui est possible!) soit il est impossible d'aller chercher des blogs sans passer par des blogs qu'on connait déjà. Je peux découvrir les copains-copines de mes copains-copines mais je ne peux pas aller chercher complètement autre chose...je me trompe? En tout cas, tout à l'heure, je farfouillais dans tous les sens sur ekla pour trouver une solution quand, tout à coup, j'ai découvert que j'étais suivie! Non, pas suivie moi, personnellement, tel le pauvre chaperon rouge suivi par le grand méchant loup...mais mon blog est suivi par Errasbzh! Je ne savais même pas! Alors, me voilà partie à la découverte de Erras (ça t'embête pas trop que je racoursisse un peu ton pseudo? Non parce que le sbzh va vite devenir shbz ou bzhs ou je ne sais quoi avec moi! 'Suis pas très douée!) 

    Je me retrouve sur un fort sympathique blog (vous devriez allez voir!) et là...le dernier article m'interpelle! Dame Erras y parle de l'île de Groix...pourquoi cela m'interpelle? Ben tout simplement parce que ça fait 6 ans et quelques mois que je suis avec Namoureux et que ça fait 6 ans et quelques mois que Namoureux me dit qu'il faut qu'il m'emmène sur l'île de Groix où il a tout pleins de souvenirs! 

    Rigolo comme coïncidence, non? Non? Ben tant pis pour vous bande de pisse-vinaigre! Moi, je trouve ça rigolo! Na!

    Et je dirais tout simplement : salut à toi Dame Erras et bienvenue sur mon blog! (et félicitation de ne pas avoir fuit devant la longueur de mes romans!)

     

     

    Et maintenant je vous laisse pour retourner bosser...début de la journée à 8h30...fin prévue à 20h (dans la joie et la bonne humeur!)

     

     


    1 commentaire
  • Je pourrais râler après ce temps pluvieux, ou après mon dos qui me félicite d'avoir arrêter de me contorsionner dans tous les sens pour blanchir les joints de la salle de bain. Je pourrais vous raconter comment Namoureux n'a pas trucidé le peintre ou comment la greluche a atteint les bas-fonds de la stupidité ou encore des rêves bien étranges que j'ai fait cette nuit...mais avant tout, je voulais vous parler de la bonne nouvelle du jour...Celle qui a fait que je me suis baladée avec un sourire niais sous la pluie torrentielle qui me trempais jusqu'aux os, celle qui a illuminé ma journée : 

     

    le kiné m'autorise a reprendre le judo! Si je vous jure! Je ne m'attendais pourtant pas à ce qu'il m'y autorise, habituée à ses sauts jusqu'au plafond dès qu'il entend le mot "judo"! Et là...il m'a dit que je pouvais reprendre! YOUHOU! 

     

    J'aurais volontiers repris dès hier soir, mais j'avais une réunion (hyper chiante) à la mairie...donc ça attendra lundi prochain! N'empêche...YOUHOU!

     

    Maintenant que vous êtes au courant de la bonne nouvelle...venons-en au peintre et à son non-trucidage de la part de Namoureux! Dis comme ça, on pourrait croire que Namoureux est le roi du self-contrôle, qu'il a su faire preuve de diplomatie et que le peintre a accepté d'accélérer le tempo...et bien non!!! Si Namoureux n'a pas trucidé le peintre, c'est pour la simple et bonne raison que Namoureux n'a pas vu le peintre! Et oui! Le peintre n'a pas daigné montrer le bout de son nez! Sans explication, bien évidement! On suppose que la pluie de l'après midi lui a fait peur et donc il est resté à l'abri, même le matin quand il y avait un beau soleil...ou alors, le weekend a été trop arrosé et il est complètement bourré chez lui, ou alors le travail éreintant de cette semaine la mis au bord du born-out...allez savoir!

     

    Quant à la greluche...alors, là, c'est le pompon!

    Figurez-vous qu'elle a fait croire à un collègue que la réunion qu'il devait avoir avec des clients était annulée! Intelligent, n'est-ce pas! Et puis quand je rajouterai que le collègue en question l'a crue et qu'elle n'a pas démenti...Alors, là, moi, je dis chapeau Mme la Greluche! Non, sérieusement, vous ne trouvez pas qu'elle mérite le premier prix de la crettinerie?

     

    Dans la série complètement débile (mais dans un tout autre registre)...histoire de se marrer un peu...je vais vous raconter mes 2 rêves de cette nuit : 

    Rêve 1 : je rêve que je me réveille (mais, dans la réalité, je dors encore...vous suivez?) et je constate la disparition des mes bijoux qui sont rangés sur ma table de chevet. Je réveille Namoureux (dans mon rêve) et je lui dis qu'on s'est fait cambrioler. On descend alors à l'étage inférieur de notre maison et je constate que la porte d'entrée est ouverte...je me dirige vers la porte du garage (qui est devenue par la magie des rêves, une porte vitrée) et je vois à l'intérieur un mec qui s'énerve contre notre porte comme s'il était un lion en cage! Sur ce, je me réveille...première chose que je vérifie : oui, mes bijoux sont toujours là! Mais allez vous rendormir après avoir rêver, enfin, cauchemardé qu'il y a un cambrioleur chez vous. Allez vous persuader que le bruit que vous entendez n'est que le fruit du vent dans les arbres et que le grincement que vous entendez n'est rien d'autre qu'une vieille maison qui vit! Je peux vous dire que je suis allée me blottir contre Namoureux (qui dormait comme un bienheureux) et que j'ai bien repensé à mon rêve quand, ce matin, je suis allée chercher un truc dans le garage et que je me suis demandée si je n'allais pas me faire agresser!

    Rêve 2 : il pleut, je suis dehors et je traverse une rue sur un passage piéton, forçant un peu, je dois bien l'avouer, le passage à une voiture de gendarmerie qui était sur cette route. Peu après, le gendarme m'interpelle, me fait la morale et me donne, non pas une amende mais une convocation pour un stage sur les risques...biologiques et chimiques (oui, un stage sur la sécurité routière aurait été trop classique vu les circonstances!) et je disais donc à ce gendarme qu'il m'embêtait avec son stage parce que j'avais déjà vu toutes ces règles lors de mes différents postes occupés en laboratoire! Mais il ne voulait rien entendre et du coup je me suis énervée contre une armoire du commissariat dans lequel j'avais atterrit je ne sais comment! 

     

    C'est grave docteur?

     

    Vous voyez, il n'y a pas que mes jours qui sont bien occupés! Mes nuits le sont aussi!

     

    Allez, je vous laisse...je vais profiter de ma pause déjeuner pour faire un peu de boulot pour le judo (dossier numéro 1, dossier numéro 2, mail à bidule, mail à truc...il ne faut rien oublier!)


    1 commentaire
  • ... deux être étranges! En les côtoyant, tu te rends compte que, finalement, tu n'es pas si bête, si empotée, si stupide...par contre, tu te rends compte aussi que tu es entourée de cons! Oui, ce n'est pas un très joli mot, mais je pense que s'il a été inventé c'est pour qualifier justement le peintre et la greluche! Ce mot leur va comme un gant!

    Commençons par le peintre!

    Notre propriétaire a décidé de rénover un peu ses logements. Grand bien lui en fasse! La rénovation compte parmi tous les menus travaux, un coup de peinture aux portes et fenêtres. Il est vrai qu'elles nécessitaient un coup de rajeunissement. Bon, par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi le proprio a choisi la couleur "blanc" pour repeindre tout ça! Moi, j'aurais préféré la couleur "bois" qui va si bien avec le style ancien de nos logements...m'enfin, soit, va pour la couleur blanc style Immaculée Conception!

    Mais pour peindre...il faut un peintre! Et alors là...on se marre! Remontons à la fin du mois de mars. Namoureux était en vacances et le peintre lui avait dit qu'il en profiterait pour venir peindre nos fenêtres (il les peint de l'intérieur)...les vacances de Namoureux passent sans que l'ombre d'un peintre ne daigne apparaître! Puis, la semaine dernière, le peintre fait une nouvelle apparition : il sera chez nous lundi matin (entre nous, heureusement que Namoureux est à mi-temps thérapeutique...sinon, je ne sais pas comment on aurait pu accueillir ce glandeur de première qui sert de peintre!)

    Lundi matin...pas de peintre! Le pauvre a pris du retard chez le voisin...il faut qu'il règle ça avant, il sera chez nous seulement mercredi...Soit!

    Mardi matin, alors que je sors de chez nous...qui est-ce que je croise? Notre ami le peintre! Il me dit qu'il sera chez nous d'ici une heure! Heu....oui...prévenu aussi longtemps à l'avance, c'est gentil! Je repars donc à la maison pour prévenir Namoureux qui dormait paisiblement!

    Il devait nous faire sa peinture en 3 jours...C'est lui-même qui nous l'avait dit! Mais laissez-moi rire! Même moi avec un pinceau je serai allée plus vite! Donc je résume...il a bossé 4 jours et il va en avoir pour encore 1 ou 2 jours!

    Mais s'il  n'y avait que ça lenteur! On peut aussi rajouter le fait qu'il peint les vitres aussi bien que les montants, qu'il laisse goutter ses pinceaux à l'intérieur sans parler du fait qu'il a rajouté des baguette (les baguettes en bois, pas les baguettes de pain! Il faudrait suivre un peu!) qui sont ajustées comme une taille 42 à une enfant de 5 ans! Mais laissez moi rire!

    Vous rajoutez à ça le fait que pour le laisser travailler Namoureux a déplacé des trucs (et heureusement sinon il y aurait eu de la peinture sur les trucs en questions et un peintre trucidé par Namoureux) Ces trucs sont donc mis dans notre chambre...chambre qu'il faut ranger parfaitement pour accueillir nos amis qui arrivent jeudi soir...Trop facile! Nous verrons ce soir si Namoureux a trucidé ou non le peindre en lui demandant d’accélérer le tempo!

     

    Alors ça, c'était le peintre...sinon, vous avez un autre type de crettinerie : celui de la greluche!

    La greluche est ma collègue (une de mes collègues!), la greluche m'a pris le chou quand je suis arrivée parce que je n'étais pas habillée correctement et parce que je ne progressais pas assez rapidement à son goût, la greluche m'a pris le choux parce que je suis partie trop tôt à son goût pour l'enterrement de ma grand-mère...bref, une vraie greluche!

    La greluche devait recevoir un client ce matin à 8h45, et moi à 9h. Il est noté dans le petit manuel de formation qu'on m'a remis lors de mon arrivée que nous devons être au bureau 30min avant l'arrivée d'un client pour démarrer les différents prototypes que nous montrons au client. Je suis donc arrivée à 8h30 (remarquez ma magnifique capacité à faire des math!)

    8h30...la greluche n'est pas arrivée et tous les prototypes sont éteints. Je peste après la greluche et je fini par me dire "suis-je bête, ses clients ont du annuler et je ne suis pas au courant!" C'est vrai, quoi! Elle n'est pas bête au point d'être absente du bureau 15min avant l'arrivée de ses clients, surtout qu'elle sait que les prototypes ont été bidouillés vendredi soir et donc qu'il est possible qu'ils ne fonctionnent pas. Obou...ne voit donc pas le mal partout, que me dit ma petit voix intérieure.

    Je pars donc du bureau pour aller démarrer l'ensemble des prototypes...Et là, je vois qu'il y a 2 prototypes phares de ma présentation qui ne fonctionnent pas, branle-bas de combats! J'appelle les techniciens au secours...il est alors 8h45. Et qui est-ce que je vois débarquer à ce moment-là? La greluche! Parfaitement! Elle m'entend dire au téléphone qu'il y a des trucs qui ne fonctionnent pas et me dit : 

    La greluche : il y a des trucs qui ne fonctionnent pas?

    Moi : oui...

    La greluche : parce que j'ai des clients qui arrivent!

    Et alors là, il m'a fallu tout mon self-contrôle pour ne pas lui retourner une tarte dans sa petite gueule de greluche!

    1) si elle était arrivée à l'heure, elle serait au courant que ça ne marche pas

    2) un petit "Merci d'avoir allumer les prototypes" ne l'aurait pas étrangler

    3) ce petit air de dépêche-toi-de-faire-en-sorte-que-ça-fonctionne-avant-l'arrivée-de-mes-clients....m'est légèrement resté en travers de la gorge! Mais qu'elle cruche cette greluche! Y'a des claques qui se perdent, je vous jure! Et après, la nana, elle s'étonne que je perde mon calme (oui, je l'avoue, ça m'arrive de perdre mon calme avec elle!) Mais j'ai juste envie de la tarter la nana! Pouffiasse! Tiens, ça fait du bien de l'insulter par ordinateur interposé!

     

    Bon, sinon...mon weekend s'est bien passé! Avec Namoureux on a été à fond : il cirait les meubles, je lavais les fenêtres, il passait l'aspirateur, je blanchissais les joints de la salle de bain...bref, une efficacité redoutable!

    Et cette semaine...ça va être aussi speed!

    lundi : boulot-kiné-réu à la mairie (vous savez, ces réunions pour le judo mais qui sont rares...Mouarf mouarf mouarf!)

    mardi : boulot-danse

    mercredi : je fini le boulot à 20h

    jeudi : je fini le boulot à 18h et nos amis arrivent à 18h-19h

    Rajoutez au milieu de tout ça qu'il faut aussi ranger un peu la maison, passez la serpilère dans la maison et faire quelques courses! Heureusement que j'ai un Namoureux, hein?

     

    Allez, je vous laisse!

     

     


    1 commentaire
  • Tout d'abord, pour bien commencer ce weekend, je suis allée faire un petit footing hier soir! OUI! ça y est! Le kiné m'a donné l'autorisation de reprendre le footing! Pas encore le judo et un footing de seulement 10-15min...mais y'a du mieux! Donc à peine rentrée du boulot, j'ai pris un petit goûter, me suis changée (oui, parce qu'aller courir en habit de pingouin ce n'est pas pratique!) et hop, j'étais sur la route à mettre un pied devant l'autre! Je suis ravie car mon bidon ne m'a pas dit que ça le dérangeait! Il a gentiment suivi (heureusement! Vous imaginez si mon bidon n'avait pas suivi et été resté en arrière alors que mes jambes filaient à toute allures? Mouarf mouarf mouarf!)

    Et puis ensuite, Namoureux et moi on s'est fait une soirée pizza-film comme on aime bien! Nous avons regardé Dragon 3 (la suite de Dragon et Dragon 2...les dessins animés...bande d'incultes!) et puis on s'est retrouvé bête quand, 20min après le début, on s'est aperçu que c'était déjà la fin! Un tout petit dessin animé de rien du tout (mais quand fort agréable à regarder!) Nous avons donc continué avec un deuxième dessin animé dont j'ai oublié le nom mais que j'ai moins aimé (trop compliqué pour mon petit cerveau pas très doué!)

    Au programme de ce weekend : grand ménage (nous avons des amis qui viennent passer quelques jours chez nous le weekend prochain...donc, grand ménage avant!), les éternelles lessives, courses, cuisine. Bien sûr un brin de repassage (que ferai-je sans ce fameux repassage?) Il faut aussi que je vois avec Namoureux pour réserver les nuits d'hôtel pour notre petit périple du mois de mai (vous en saurez plus le moment venu...il faut savoir garder un peu de suspense!) Il faut aussi que je finisse (tout du moins que j'avance grandement) le blanchiment des joints de notre salle de bain, que je finisse de sauvegarder mon ancien blog (mais qu'est-ce que j'écris! Comment faites-vous pour me supporter?) et puis ce soir nous allons dîner chez mes parents (et on en profite pour leur piquer un matelas 2 places pour pouvoir accueillir nos amis convenablement! Meu non, ne vous inquiétez pas pour eux! Ils auront toujours un matelas, et même un sommier et un lit pour dormir!) Et bien sûr j'ai du boulot au niveau du judo!

     

    Mais avant de vous laisser, un petit mot sur ma nièce (mini-monstre de bientôt 4 ans) : 

    J'étais avec elle sur la terrasse quand elle commence à descendre les escaliers pour aller dans le jardin...

    Moi : non, mini-monstre, ne descend pas dans le jardin

    Elle : pourquoi?

    Moi : parce qu'on ne veut pas que tu sois toute seule dans le jardin et que je ne vais pas venir avec toi parce qu'il va falloir que j'aide mamie à faire la cuisine.

    Elle : ...

     

    Sur ce, mon pôpa arrive sur la terrasse...

    Elle : c'est bon je peux aller dans le jardin, tu ne seras pas toute seule parce que y'a papy!

    Moi : Heu...non! Ce n'est pas moi qui ne dois pas être toute seule! Mais toi!

     

     

    Et pour finir : Namoureux! Vous savez qu'il est super tip top Namoureux! ça oui, vous le savez! 

    Namoureux est fana d'histoire...il y a une sacrée collection d'objets historiques et il va en prêter quelques uns pour une expo! Namoureux va participer à une exposition! Et puis Namoureux a participé à la rédaction d'un article qui va paraître dans les kiosques! Et pis Namoureux il a en projet d'écrire un bouquin sur sa passion et même qu'il a déjà trouvé l'éditeur! C'est pas le meilleur des Namoureux, ça? Hein?

     

    Bon, allez, assez blablaté, j'ai du taf qui m'attend!


    1 commentaire