• Voilà voilà! J'arrive!

    On ne s'affole pas! Tout va bien pour moi! C'est juste que je n'ai pas eu une seconde à moi cette semaine!

     

    Mercredi et jeudi j'étais sur un salon professionnel! C'te blague! J'vous jure! Y'aurait de quoi écrire un livre! Imaginez un peu la scène : j'étais "responsable" de deux stands...l'un se situe dans un coin de la salle d'expo et l'autre, se situe dans le coin opposé! Simple non!

    Oui, les personnes qui ont installé ces stands se disaient que j'avais besoin de perdre quelques kilos avant d'aller me balader en bikini sur la plage. C'est donc pour mon bien, pour que je fasse un peu de sport qu'ils ont éloigné mes deux stands malgré le fait qu'on leur avait bien dit qu'il fallait que les stands soient l'un à côté de l'autre!

     

    Mais avant de vous raconter mes journées sur ce salon professionnel, je tiens à préciser qu'il s'agissait d'un congrès scientifique, avec plein d'expert dans tous les sens qui ont autant d'humour qu'une moule qui se prépare à se faire bouffer en compagnie de frites et que, pour agrémenter tout ça, il y avait quelques stands (dont les miens) pour présenter ce qu'on fait de meilleur dans tel ou tel domaine. 

    Le premier jour, j'étais sur place à 8h30...et je prend connaissance de mon air de jeux pour ces deux jours. Je repère les tables qui accueilleront le buffet (c'est très important ce genre de détails!), je repère les toilettes (pas le même usage que le buffet...mais faut bien reconnaître que c'est quand même utile!) et ...mes deux stands opposés l'un de l'autre! Je vérifie que tout fonctionne bien, je reçois les dernières consignes, les derniers conseils, des collègues viennent pour vérifier que tout est ok pour moi...et me voilà livrée aux experts tels une chrétienne livrée aux lions de l'arène (ben quoi? Je trouve les métaphores que je peux!)

     

    Le petit déjeuner arrive sur les tables du buffet et je vais tranquillement me servir de pains au chocolat puisque les experts du coin préfèrent s'empiffrer de viennoiseries plutôt que de me rendre visite sur l'un de mes stands (je ne leur en veux pas trop!!) Sauf ce gars qui est venu me voir alors que je mangeais une brioche au chocolat (oui, il n'y avait pas que des pains au chocolat!). Etant droitière, ma brioche au chocolat était dans ma main droite et le gars qui arrive a envisagé une demi seconde de me serrer la main! Heureusement, en voyant ma brioche, il s'est ravisé! A la fin de mon explication, je regarde ma main qui tenait ma brioche...elle était recouverte de chocolat! J'imagine trop la tête du gars si je lui avais serré la pince avec ma main pleine de chocolat! Ou alors j'aurais pu lécher mes doigts pour enlever le chocolat et lui serrer la pince juste après! MOUARF MOUARF MOUARF! La tête qu'il aurait fait!

    Et puis tout à coup, une annonce retenti dans toute la salle d'expo, genre annonce sncf : "ladies and gentlemen...blablabla"...autrement dit, bougez-vous le cul, les conférences commencent.

    Voilà donc les experts qui désertent la place pour aller écouter leur collègue. 

    Et là...la terrible évidence me frappe violemment : quand les experts désertent les lieux pour assister aux conf...et bien il ne reste plus personne dans la salle d'expo...et je me retrouve seule...très seule!

    Et je m'emmerde! Alors je jette un regard rapide au programme : des conférences sont données pendant les 3/4 des journées! Je sens que je vais m'éclater! Alors j'essaie de trouver de quoi m'occuper! Je peux vous dire qu'il y a 51 pas à faire entre mon stand numéro 1 et mon stand numéro 2, qu'une pause pipi me prend bien trop peu de temps pour m'occuper sérieusement, que le stand numéro 1 est bien agréable l'après midi parce que le soleil donne dessus, mais que c'est le stand numéro 2 qui a ses faveurs le matin, je peux aussi vous dire que mes collègues qui étaient chargées de l'accueil des experts sur ce salon ne sont pas très bavardes. Je peux également vous apprendre que le jeudi, j'ai vu à peu près 4 classes de gamins passer dans la rue et que les gamins avaient l'air de faire tourner en bourrique leur accompagnateur, j'ai vu passer 3 cars de touristes et j'avoue que je n'ai pas compter le nombre de fois que j'ai vu passer le tram!

    Devant l'afflux de visiteurs sur mes stands, j'ai eu le temps d'aller visiter le balcon de la salle d'expo, de voir que c'était fort sympathique, qu'il y avait pleins de petites salles à découvrir (enfin, la découverte était rapide, hein : une table et des chaises pour faire des réunions d'experts!) et j'ai pu me rendre compte que de là-haut j'avais une magnifique vu sur mes deux stands à la fois. C'était un endroit très stratégique pour observer...mais bon, je n'y suis pas restée très longtemps parce que, même si je pouvais voir venir de loin mes visiteurs, il aurait fallut que je me transforme en Lara Croft pour bondir du balcon, atterrir en faisant une magnifique roulade, tout ça pour arriver à temps sur mon stand où il y aurait eu un visiteur. Et comme je ne suis pas Lara Croft, il est plus probable que je me serais lamentablement écrasée un étage plus bas et qu'on m'aurait retrouvée dans la rubrique des chiens écrasés (tel The Mask...dans le film éponyme) 

    Je peux aussi vous dire pourquoi je ne m'amuse pas souvent sur mon téléphone : les jeux qui y sont présents sont merdiques! Et je dois bien avouer que je n'ai pas osé apporter mon ordi ou un jeu de cartes

     

    Et puis d'un seul coup, les conf se terminaient et c'était le lâcher d'experts. Et alors là, il ne fallait pas mettre les deux pieds dans le même plat. Il fallait jongler d'une explication à une autre, d'un stand à un autre, d'un visiteur à un autre!

    Il y a plusieurs types d'experts : l'expert-expert, qui connait bien ce que tu lui montres et qui va te poser des questions hyper pointues au point que tu demandes s'il ne le fait pas exprès par hasard! Alors, au détour de la conversation il fallait glisser subrepticement : "heu, ce n'est pas moi qui ai mis au point cette technologie, je ne suis là que pour vous l'expliquer dans les grandes lignes mais si vous voulez de plus amples informations laissez-moi votre carte et je transmettrai votre question à qui de droit" Non mais c'est vrai quoi! On me demande d'expliquer dans les moindres détails des techno aussi variées que l'hydrogène, les antennes, la capture de mouvement alors que moi, petite Obou, j'ai une thèse en biologie! Rien à voir avec le Schmilblik!

    Et puis à côté de ça, tu peux avoir un expert-pas expert! Il ne connait rien de ce que tu lui racontes! Il est spécialiste de toute autre chose! Et alors là, il te regarde les yeux grands ouverts comme si tu étais le Messie qu'il a toujours attendu! "Wahou! Et vous êtes capable d'expliquer aussi bien toutes ces technologies si différentes les unes des autres? Mais vous êtes mon idole! Laissez-moi vous baiser la main!" Pas touche! MOUARF MOUARF MOUARF!

     

    Et d'un seul coup, au milieu d'une explication, tu vois qu'il y a des gens sur le stand numéro 2 alors que tu es tranquillement sur le stand numéro 1. Branle-bas de combat! Tu finis ton explication, et tu te mets à courir comme une dératée, tu passes sous un escalier en faisant bien attention de ne pas t'exploser la tête contre les marches, puis tu slalomes entre les manges-debout, tu sautes par dessus les tables du buffet, tu évites de justesse le deuxième escalier qui est sur ton passage, tu arrives tout essoufflée sur le stand numéro 2, tu reprends ton souffle tel Pô qui a du remonter en 4ème vitesse toutes les marches qui mènent à l'école de Kung-fu pour sauver son maître....et tu te rends compte que le gars qui était là y'a même pas 2 minutes est parti! Il faut bien avouer que, des fois, tu as juste envie d'aller le chercher par la peau du cou en lui disant "merde, j'ai fait le parcours du combattant pour arriver jusqu'à toi, alors tu restes là et tu m'écoutes!"

    Et encore, tout ça, c'est quand tout se passe bien! Oui, parce que des fois, tu ne vois même pas qu'il y a du monde au stand numéro 2! Ben voui! Y'a une marrée humaine entre le stand 1 et le stand 2! Et moi, forcément, j'ai oublié mon périscope et j'ai du mal à voir s'il y a du monde ou non!

    En plus, le lendemain, on m'avait demandé de m'occuper d'un troisième stand! Là, je leur ai dit d'aller se faire voir! Faut pas exagérer non plus! Bande de bouffons! Va falloir que je cours encore un peu plus pour expliquer des techno que je connais encore moins...allez vous faire voir! Non mais oh!

     

    Et puis bientôt, c'est la pause déjeuner. La pause buffet. La pause tant attendue...enfin...pause...pas pour tout le monde! Parce que les experts, ils sont peut-être en pause...mais qu'est-ce qu'ils font pendant leur pause? Ben ils viennent sur ton stand! Grrrrr!

    J'avais analysé la situation et je m'étais dit que le meilleur moyen pour pouvoir manger était de manger en même temps que les experts, je dois bien avouer que j'espérais qu'ils n'allaient pas aller sur les stands pendant qu'ils mangeaient! Grave erreur!

    Bon, ok, j'ai pu manger mon entrée tranquilou! Mais ensuite...y'a un gars qui est venu sur mon stand alors que j'étais en train de manger mon plat de résistance! Moi, polie, je pose mon assiette, cachée derrière mon stand et je lui fais mon blabla habituel. Lui, il m'écoute en mangeant et moi, pas moyen de manger! Et quand, enfin, il se décide à aller voir ailleurs si j'y suis...je me retrouve avec mon plat de résistance tout froid! Le deuxième jour, je suis passée directement de l'entrée au dessert! On ne va pas me faire le coup deux fois!

    Ou alors t'as le gars qui vient, demande des explications et part en te disant "bon, ben je vais vous laisser manger tranquillement". Toi, tu te dis, "ben en voilà une idée qu'elle est bonne"...sauf que le gars qui vient de partir...il se dirige tout droit vers ton stand numéro 2! Ben oui! Alors te voilà à nouveau en train de faire le parcours du combattant pour atteindre le stand numéro 2 après avoir laissé ton assiette cachée sur ton stand numéro 1! Et le gars, quand il te voir arriver : "ben vous êtes aussi sur ce stand?"

     

    Rho, puis j'ai rencontré un gars trop bizarre : il arrive à mon stand et me pose une question. Jusque là, tout va bien. Je m'apprête à lui répondre et là, il me coupe : "non, je rigolais, en fait je suis de la maison"...Comment dire? Tu te fous de ma gueule? Tu voulais me tester, pignouf? Ce qui nous amène à une difficulté que je rencontre très régulièrement : je ne suis absolument pas physionomiste! Si ça se trouve le gars en question, je l'avais déjà croisé 20 fois dans mon bureau (non, je ne pense pas quand même...quoi que!) Y'a des personnes qui viennent me voir et qui me disent "oui, on s'est déjà rencontré il y a une semaine"...ah  bon? Z'êtes sûr? C'te honte! Bon, faut dire que j'en vois passer des gens, hein! Plusieurs centaines...m'enfin quand même! J'ai l'air bête de temps en temps!

     

    Sinon, y'avait aussi la possibilité de croiser des experts qui ne parlent pas un mot de français (ça devrait être interdit ça!). Je vois un gars qui s'approche de mon stand : 

    "- Bonjour, monsieur. Puis-je vous renseigner sur quelque chose?

    - I'm sorry. I don't speak French"

    Et là, tu te prends à sortir un "no problem" avec le sourire alors que tu as juste envie de trucider ce gars qui vient t'enquiquiner à vouloir parler anglais! Mais où est donc passé le temps où le français état la langue scientifique?

     

    Bref...ces deux journées ont été bien dure (8h30-19h30 et 7h45-17h) et quand je rentrais à la maison, je n'avais qu'une seule chose en tête : m'affaler sur le canapé comme une larve...ce qui explique mon absence de ces derniers jours!

     

    Ah oui, parce que je ne vous ai pas tout dit. Mercredi. Après avoir fini à 19h30 et passé ma journée debout en habit de pingouin où tu te demandes si tu peux respirer normalement sans que ta veste de tailleur explose et où tu finis avec les talons de tes chaussures incrustée dans tes talons de pieds...et bien à 20h, j'avais une réunion pour le judo! C'te blague! Juste eu le temps d'aller à la maison pour échanger le tailleur et les chaussures à talons contre un survêt' et des baskets (bien plus confortable, quand même!) et je repartais pour une réunion que je présidais! C'te blague! J'ai expédié la réu! Tout le monde était mort alors j'ai dit ce que j'avais à dire et basta! Tout le monde au dodo! Je suis rentrée à la maison il était 22h...le temps d'enfiler mon pyjama et j'étais au pays des rêves!

     

    Ce weekend était le bienvenu!

    Glandouille hier matin, puis je suis allée faire du vélo l'après midi (48km! C'est la première fois que j'en faisais autant depuis mon opération...ouille ouille ouille!)

    et aujourd'hui, ben je vais avoir un peu de ménage, de rangement, de truc et de bidule à faire...mais rien d'extraordinaire au programme!

     

    Bon, allez, je vous laisse...je passe vous voir dans la journée!


    7 commentaires
  • Enfin le weekend tant attendu! Pas de collègue sur le dos, juste Namoureux et moi! Et un petit peu le soleil aussi!

     

    Tiens, en parlant de collègue...j'ai bien cru que j'allais trucider la greluche qui me sert de collègue hier! 

    Bon, je  passe sous silence le fait qu'elle passe des appels perso depuis le téléphone professionnel et ce, dans le bureau alors que j'essaie de bosser (je pourrai vous en raconter de bien bonne sur sa vie, à force de l'entendre si souvent passer des coups de fils perso!) ou je pourrai vous parler du fait que les rares fois où elle me parle, j'ai l'impression qu'elle me prend pour une débile mentale...mais tout ça, je m'y suis faite! Que voulez-vous, c'est une greluche! On n'y peut pas grand chose! Par contre, y'a un truc que j'ai du mal à encaisser et je dois me retenir à deux mains pour ne pas la balancer contre un mur et lui faire manger son ordi, ou l'imprimante, selon ce que j'ai sous la main.

    Un collègue était arrivé dans le bureau et la greluche s'est plaint à celui-ci. Oui, elle s'est plaint que ses parents partaient en vacances et qu'ils n'allaient pas pouvoir garder son fils pendant ce weekend. Elle s'est plaint qu'elle allait devoir s'occuper de son fils pendant 2 jours d'affilés. Elle s'est plaint parce qu'elle était persuadée que son fils allait lui demander de jouer avec elle.

    Putain (oui, je sais, je suis vulgaire! Mais la vulgarité adoucit la douleur physique...alors peut-être qu'elle adoucit aussi la douleur dans mon petit coeur d'artichaud!)

    Putain! Elle se plaint de devoir jouer avec son gosse! Je rêve! Mais moi c'est tout ce dont je rêve! Avoir un gosse dans les pattes! Même s'il veut que je joue au pokémon! Et si je ne veux pas jouer au pokémon parce que ça fait 6h d'affilé que j'y joue, je serai ravie de lui proposer autre chose! Ravie de lui proposer un tour en vélo ou en roller, de jouer au ballon, de lui apprendre un tour de magie, de regarder un dessin animé, de faire un gâteau, de lui apprendre à faire sauter les crêpes ou de danser comme une folle avec lui! Je serai ravie de lui lire une histoire ou de l'écouter raconter des conneries! 

    Mais non, elle se plaint d'avoir un gosse! Je cru que j'allais la tarter! Bon sang ce que ça fait mal d'entendre ça! Elle refourgue son gamin tous les weekends à ses parents (elle ne vit plus avec le père du gosse), plus certains soirs de semaine...et il faut encore qu'elle râle parce que là, pour un weekend, elle va avoir son gosse avec elle et qu'elle va devoir s'en occuper!

    Pov' gosse! Je le plaint!

    Sans aucun doute que la présence des gosses est étouffante par moment mais je l'entends si souvent se plaindre à ce sujet (oui, ce n'était pas la première fois qu'elle râlait parce qu'elle allait devoir s'occuper de son gosse!)...tu te demandes pourquoi elle en a fait un! Et pis merde! Tu te plains pas d'avoir un gosse quand tu sais que la personne à côté de toi galère pour en avoir un! Pov' conne!

     

     

    Enfin, c'est comme ça!

    Hier soir, Namoureux m'a emmenée au cinéma! ça faisait bien longtemps que nous n'étions pas aller au ciné! ça fait un bien fou! D'autant plus que nous sommes allés voir Spy et que nous avons rigolé comme des gosses devant les âneries que faisaient les héros!

    Et puis ce matin, après une petite grasse mat', j'ai bouquiné au soleil. J'ai fini mon bouquin! Toujours aussi fan de cet auteur F.Thilliez) il va d'ailleurs falloir que je le mette sur ma liste de souhait de cadeaux pour mon anniversaire...enfin, pas l'auteur, hein! Mais les livres qu'il a écrit! (j'ai encore le temps, mais on m'a dit qu'il fallait que je mette à jour ma liste!)

    Je peux vous dire que j'étais tranquilou, dans mon transat, un bon bouquin entre les mains et des framboises juste à côté de moi! Miam miam miam! Sans compter le soleil qui me caressait gentiment le bout du nez (enfin...gentiment...il m'a quand même cramée le sagouin!)

    Cet après midi, Namoureux et moi sommes allées faire les courses et ensuite je me suis mise à mon repassage tandis que Namoureux passait l'aspirateur. Et pis à un moment, l'aspirateur s'est arrêté sans demander l'autorisation! On le soupçonne de s'être mis en sécurité parce que le sac était plein...mais depuis impossible de le redémarrer. Je réessayerai demain matin et j'espère que ce n'est qu'un problème de mise en sécurité et qu'une fois qu'il aura eu le temps de bien refroidir il recommencera à fonctionner, sinon, va falloir en acheter un autre fissa parce que vu la quantité de poils que perd Minou, on va vite crouler sous les poils si on ne peut plus passer l'aspirateur (et puis avec un balais...ben vas-y que je déplace les poils un peu de partout au lieu de les éliminer!)

    Du coup, je n'ai pas pu passer la serpillière. Ben vi! Je ne vais pas passer la serpillière si l'aspirateur n'a pas été passé avant! Logique!

     

    Ce soir, Namoureux et moi sommes à nouveau de sortie! Nous allons danser! C'est un de ces bazars pour trouver comment m'habiller! Je voulais mettre une petite robe...mais une fois enfilée, je m'aperçois qu'il suffit que je lève les bras pour avoir les fesses à l'air...et quand je danse, j'ai plus d'une fois les bras en l'air. 

    Alors je me dis que je vais mettre autre chose...mais j'ai des critères bien précis pour trouver ma tenue : 

    - il me faut un haut avec petites manches (pas de débardeurs) pour cacher que les coups de soleil que j'ai attrapés ce matin.

    - il ne me faut pas de blanc parce que s'il y a de la lumière bleue au cours de la soirée, on va me prendre pour une lampe d'ambiance

    - il me faut un haut et un bas qui soient assortis

    - il faut que ce soit pratique pour danser

    - il ne faut pas que je pioche dans les vêtements que je veux mettre cette semaine pour aller sur un salon professionnel

    Et bien une fois qu'on a pris tout ça en considération, il ne reste plus grand chose que je puisse enfiler pour la soirée!

    J'ai fini par trouver. Ce sera un simple jeans et un petit chemisier rouge. Je sais bien que Namoureux aurait préféré que je mette quelque chose de plus féminin, une robe ou une jupe. Et pour une fois c'est dans cette direction aussi que je voulais aller. Mais je n'avais aucune robe/jupe qui répondait à toutes les caractéristiques décrites plus haut!

     

    Bon, je vais devoir vous laisser...Namoureux est sorti de la douche, nous allons manger vite fait avant d'aller danser!


    7 commentaires
  • Je finissais tranquilou ma journée et je me faisais une joie de rentrer pour retrouver Namoureux. Je l’imaginais déjà devant son ordi et je l’entendais dire « qui va là ? » quand j’aurais passé le pas de la porte. J’aurais mis mes bras autour de son cou et je lui aurais fait un gros bisou…sauf que, quand je suis arrivée, y’avait pas de Namoureux ! Ben voui ! J’avais complètement oublié qu’il allait à la danse ! Alors voilà ! Je me retrouve toute seule, Namoureux est à la danse, Minou n’en a rien à faire de moi. Ça m’a rendu toute chose ! C’est bête, hein ! C’est pas la première fois que Namoureux n’est pas là ! Sauf que là, ben j’avais envie de retrouver Namoureux ! Et il va falloir que j’attende 2h ! Trop long !

    Alors en attendant, je viens vous raconter mes conneries !

    Hier, c’était la remise des grades au club de judo et j’ai trop kiffé ! Je me suis bien marré ! Voir ces gamins tout content, courir de partout, crier à s'en casser les cordes vocales...ben ça m'a fait plaisir (et un jour, ben nous aussi on aura un gremlins qui nous cassera les oreilles!)

    Et puis hier j’ai aussi découvert un truc de ouf : la journée du 30 juin ne durera pas 24h mais 24h et 1 seconde ! C’est pas trop fun ça ? Je vais pouvoir dormir une seconde de plus ! C’est important ça ! Si, si, si ! J’vous jure ! Une seconde ça va carrément changer ma nuit !

     

    Bon, ben en attendant ma prolongation de nuit et en attendant le retour de Namoureux, je vais aller regarder des âneries sur internet et m’abrutir un peu plus encore !


    3 commentaires
  • Oulà! Mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue! Honte à Miss Obou qui ne vient même plus sur son blog (et les votre, par la même occasion!)

     

    Piouf! Quel mois de juin! M'enfin, on s'en fout...dans 4 semaines je suis en vacances avec Namoureux! Vive les vacances avec Namoureux! Et dire que j'ai failli de ne pas pouvoir prendre mes vacances en même temps que Namoureux à cause des 2 nanas qui me servent de collègues et qui ont posé leurs congés sans me consulter! Mais bon, heureusement, nous avons trouvé 15 jours de commun entre les possibilités de congé pour Namoureux et pour moi! Nous voilà sauvés!

     

    Sinon, quoi de neuf depuis la dernière fois...heu...rien d'extraordinaire!

    Une fin de semaine classique, suivie d'un weekend fort agréable. Le samedi a été consacré à...heu...

    C'est marrant, j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté du weekend et puis quand je regarde en arrière, ben en fait, je n'ai pas fait grand chose!

    Glandouille le matin (sachant qu'à partir de 7h45 j'étais debout parce que je n'arrivais plus à dormir et, qu'accessoirement, j'avais mal au dos...le glandouillage a donc duré longtemps!) et puis dans l'après midi, je suis allée acheter des ceintures marrons pour 2 gosses du judo (la remise des grades va se faire ce mercredi), nous sommes allés faire un tour à la médiathèque (je m'étais dit que je n'emprunterai rien parce que j'avais déjà assez de choses à faire...résultat, je suis sortie de là avec 4 DVD, 3 BD et un roman de 800 pages!), quelques lessives, un peu de ménage...et déjà le samedi touchait à sa fin! Je n'ai pas compris où était passée la journée! Piouf! Un claquement de doigts et hop, la journée était finie!

    Le dimanche, Namoureux est parti à Pétaouchnock-les-bains pendant que j'allais chez mes parents où j'ai retrouvé ma frangine et mon frangin plus sa famille. Un bon petit dimanche en famille pour souhaiter la fête des pères en avance et l'anniversaire de mon frangin. Des cadeaux, en veux-tu, en voilà! De la bonne humeur, de la rigolage et de la bonne bouffe!

    Une petite nièce en pleine forme que j'ai faite pleurer bien malgré moi! Après sa sieste, je lui propose qu'on aille jouer toutes les deux dehors. Elle était ravie et courrait dans toute la maison pour trouver ses chaussettes et ses chaussures. Mais là, sa maman lui a dit qu'il fallait qu'ils rentrent chez eux et qu'elle n'avait pas le temps de jouer avec moi (et moi, je n'étais pas au courant qu'ils allaient partir!) Vous auriez entendu les pleurs désespéré de la petiote qui voulait aller jouer et sa maman qui lui disait qu'ils allaient devoir partir! On essayait de lui expliquer qu'on jouerait la semaine prochaine mais rien n'y faisait! Elle pleurait, pleurait et assurait que je lui avais proposé de jouer dehors et moi j'essayais de lui expliquer que je ne savais pas qu'elle devait partir...Le drame!

    Alors le papa est venu lui proposer un marché : elle pouvait jouer 2 minutes avec moi, le temps que ses parents soient prêts! Marché conclu! Larmes séchées! Et hop, on est allé s'amuser dehors! On a rigolé, on a observé des bestioles et des fleurs et, l'heure venue, elle est repartie sans larmes avec ses parents! Nous avions eu le temps de nous amuser 5 minutes (oui, les 2 minutes se sont transformés en 5 minutes parce que les parents ont traîné pour se préparer) 

     

    Peu de temps après, je suis repartie pour retrouver Namoureux qui m'attendais désespérément à la maison.

     

    Hier, on repartait déjà pour une nouvelle semaine! 2 réunions pour bien commencer la semaine! On m'a fait remarqué que mes 23h sup' à récupérer...faudrait bien que je m'en occupe! Ben vi...mais si le boss nous les payait, ce serait plus simple! Parce que récupérer les heures sup' alors qu'on a des clients qui se pressent au portillon tous les jours, c'est pas simple!

    Et ensuite, j'ai enchaîné avec le judo. Dernier cours de l'année! Enfin...cours...c'est vite dit vu qu'on a pris l'apéro! Hi hi hi! J'en ai profité pour fignoler l'organisation de la remise de grade pour demain, passer des info à ma secrétaire pour qu'elle puisse aller à la mairie à ma place pour demander des sous pour l'année prochaine, continuer à organiser la sortie de fin d'année de la semaine prochaine et enfin, maudire la mairie qui nous enquiquine à ne pas nous accorder les créneaux d'occupation du gymnase qu'on veut et qui, en plus, m'engueule parce que je communique sur nos créneaux horaires...m'énerve!

     

    Bon, sur ce blablatage...faut que je vous laisse, j'ai du taf par dessus la tête! 

    Tiens, en parlant taf...j'ai appris que la semaine prochaine je vais me taper 2 journées sympathiques : 8h30-19h non-stop...ça fait rêver, hein?

     

    Je passerai sur vos blogs dès que j'aurai 2 minutes!


    6 commentaires
  • Et oui! Je vous avez bien prévenus qu'au mois de juin, je serai moins présente sur mon blog!

    C'est que les clients sont de retour et qu'ils se dépêchent de venir nous voir avant les grandes vacances!

    Tenez, je viens de quitter un gouverneur...oui! Rien que ça! ça change un peu! Mais entre nous, je continue à préférer les étudiants ou le grand public que les "manche-de-balais-dans-le-cul"!!!! Tiens...je pourrai les appeler les manbaculs...ce serait plus rapide! Et pour ne pas déroger aux règles d'orthographes, ça pourrait devenir les mambaculs! Pas mal, non?

     

    Quoi de neuf depuis la dernière fois? 

    Les inconnus de lundi soir sont repartis en promettant à Namoureux de revenir! Echange d'adresses mail! Ils sont là pour 2 semaines, j'espère qu'on les reverra! Ben oui! Des connaissances canadiennes, ça fait toujours bien dans le répertoire! Qui sait un jour ils nous serviront peut-être de guide au Canada! Je rêve d'aller au Canada un jour! 

    J'aime bien quand Namoureux fait connaissance avec des gens comme ça! ça mène à la belle amitié que nous avons avec nos amis Belges...ce qui nous a permis de visiter la Belgique! Hi hi hi! 

     

     

    Bon, sinon...hier...journée merdique! Pfffff! J'ai enchaîné les clients (heu...là, ça fait un peu SM, non?) Je reformule : j'ai rencontré des tas de gens fort intéressant! Comme la veille d'ailleurs! Et pendant ces deux jours où je n'ai pas arrêté...et bien les clients s'amusaient à arriver en retard! Bande de pignoufs! Comment je fais pour gérer mon planning si vous arrivez tous en retard! Vous allez me dire que si tous les clients ont le même retard...tout va bien! Sauf que ce n'est pas le cas et que je me retrouve à devoir me dupliquer pour accueillir deux clients en même temps! Ce n'est pas très pratique, vous en conviendrez!

    Et puis hier soir...c'était les 10 ans de la boite qui m'embauche. Donc, grosse teuf! Sauf que c'était pas une teuf comme je les aime où on retrouve des potes et pendant laquelle on se fend la poire à se raconter nos dernières aventures! Non! Là, c'était serrage de paluches à tour de bras pendant 3h et faire du lèche bottes aux clients vu qu'on avait invité les plus gros clients qui nous ont fait confiance depuis la création de la boite! Je crois que sur tout ces gugusses, il devait y en avoir une demi-douzaine que je connaissais (sur combien? 150 pourquoi?) et il y a une très grande marge (tout du moins chez moi) entre "connaître" quelqu'un et "se fendre la poire et lui raconter mes dernières aventures"! Autrement dit après avoir posé la question "quoi de neuf par chez toi" (en mode un peu plus mambacul!) ben j'avais vite fait le tour! 

    C'est pour ça que je m'étais mise en embuscade : avec deux autres nanas, nous étions postées à l'entrée pour accueillir les invités et leur dire où il fallait aller pour se bourrer la gueule retrouver les autres invités. Autrement dit les mots "bonjour" "bienvenu" "c'est par là" suffisaient à ma conversation. Par contre, c'était serrage de paluches de tous les invités! Pas moyen de se cacher! Alors il y avait plusieurs cas : 

           - le mistral gagnant : le gars (ou la nana) ignore majestueusement la main que tu lui tends

           - le king-kong : le gars (oui pour le coup, c'était des gars) qui te broie littéralement la main pour te dire bonjour. Et là, très rapidement au cours de la soirée, tu changes tes bagues de mains, histoires de minimiser les risques de te retrouver avec la bague incrustée dans l'os.

           - le mollusque : la nana (oui, là, c'est très souvent une nana) qui, contrairement au King-kong, prend grand soin de ta main! C'est toi qui as peur de te retrouver avec sa main cassée par terre!

           - la limace : main humide, poisseuse, gluante...berk! Tu cours t'essuyer la main après cette rencontre!

     

    Heureusement, Namoureux est arrivé 2h après le début de mon calvaire! Comme une bouffée d'air frais qui te redonne la force de faire un pas de plus! 

    Vers 21h, la salle de concert dans laquelle nous étions n'était plus privée et tout le monde pouvait entrer pour assister au concert qu'il y avait ce soir là...Namoureux et moi en avons profité pour nous éclipser discrètement avec la satisfaction du devoir accompli!

     

    Aujourd'hui, retour au boulot après cette soirée de folie!

    Namoureux n'est pas allé bosser, il est parti à Pétaouchnock-les-bains pour voir des jolis avions avec un pote. Il ne reviendra que demain. Jusqu'à la dernière minute son départ a été incertain! Ou plus exactement, il est devenu incertain hier (pendant la soirée de la loose!) parce que son pote l'a appelé en lui disant qu'on ne pouvait plus les recevoir. Z'auriez vu la tête du Namoureux : un avion super rare (d'après ce que j'ai compris) qu'il lui passait sous le nez comme ça...ça ne lui plaisait pas! Forcément! 

    Mais bon, cet après midi, il a eu le feu vert. Et pour vous dire comme le Namoureux est zinzin : il va se payer 6h de route pour zieuter pendant 20min son avion! ça manque de rendement tout ça!

     

    Qu'à cela ne tienne, je me disais déjà que j'allais passer une soirée en mode "soirée pyjama" affalée dans le canapé avec Minou et l'ordi devant une série TV...Mais c'était sans compter sur le destin qui en a décidé autrement!

    Et oui!

    Une canalisation a pété à côté de chez nous! Si! J'vous jure! C'est Namoureux qui me disait ça cet après midi, juste avant qu'il parte pour Pétaouchnock-les-bains! Donc nous n'avons plus d'eau chez nous! Alors préparer la cuisine sans eau, c'est déjà folklo! Mais si on se fait un apéro dînatoire, on peut s'en sortir! Mais prendre une douche...on oublie! Se laver les dents...on oublie! Aller aux toilettes...va falloir préférer le champ de maïs à côté (sachant que les maïs sont tout petit...je ne sais même pas si c'est du maïs qu'ils ont planté cette année!) Bref, ça risque d'être folklo! 

    Je voulais mettre ma môman dans le coup : attention, je vais peut-être débarquer à l'improviste chez vous mais ce ne sera pas avant 19h...je peux apporter de quoi nous sustenter si tu veux puisque tu n'avais pas prévu mon débarquement...sauf que je n'arrive pas à joindre ma môman! C'te blague! J'vais aller m'installer au près de la rivière qui passe par là, ce sera plus pratique! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Bon, sur ce...je vais vous laisser parce que j'ai déjà écrit plus que la raison ne l'autorise....ah non!!!!!!!!!!!! Faut que je vous raconte un autre truc de ouf!

     

    Ce matin, j'avais une cliente. Et je papotais tranquilou avec cette cliente : blablablablabla...Et tout d'un coup je la vois qui bug d'un seul coup. 

    "je peux vous poser une question?

    - Mais bien sûr, je vous en prie (il faut toujours répondre ça...même si vous craignez qu'on vous sorte une question la plus bizarre qui puisse exister, parce que si la question n'était pas bizarre, elle ne demanderait pas l'autorisation pour poser sa question! Par contre, il est fort conseillé de croiser très fort les doigts pour que ce soit une question à laquelle vous avez la réponse!)

    - vous avez quoi comme formation?

    - (heu...mais ça n'a rien à voir avec ce que je lui racontais jusque là!!!!! pourquoi elle me demande ça la madame? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?) Et bien j'ai une thèse en microbiologie (toujours mettre en avant sa petite thèse décrochée après moult aventures...ça fait toujours son petit effet!)

    - Et vous n'avez pas de formation dans la communication?

    - Heu non (merde! Je dois parler comme une grosse nulle! Elle va me dire que je dois faire une formation de communication! Que je suis une sous-merde!)

    - parce que je trouve que vous avez un réel don pour expliquer tout ça [...et là, la nana est partie dans une éloge...je ne l'arrêtais plus! Je suis sûre que je suis devenue rouge écarlate!] Et vous écrivez?

    - Ecrire? Moi? Heu...non...enfin...oui...enfin...là, comme ça pour le plaisir. Pas de roman ou d'article scientifique!

    - Si, si, je vous assure vous avez un réel don! Je peux prendre votre nom s'il vous plait?"

     

    Je lui donne donc ma carte de visite. Et elle continue : "c'était vraiment exceptionnel! Je vous explique, je suis en train de préparer une exposition à Paris avec Biduline et Machine et s'il nous faut quelqu'un sur place pour présenter cette expo, je voudrais que ce soit quelqu'un de votre qualité!"

     

    Wahou! J'en étais sur le cul de tant de compliments d'un seul coup! On m'a déjà dit que je causais pas trop mal...mais alors là! J'avais l'impression d'avoir remporter un concours de blablatage! Trop contente! Trop fière! Et si la nana me demande vraiment d'aller animer son expo à Paris...(bon ok, je n'aime pas Paris!) mais franchement...ce ne serait pas trop cool? Argh! Je suis sur mon petit nuage!

     

    Bon, allez, cette fois-ci j'arrête vraiment!


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires