• Je vous le dis tout bas pour ne pas nous porter la poisse...faites comme si de rien n'était...

    Pour la première fois de sa vie P'tit Loup n'a pas mangé durant la nuit dernière...mais chuuuuuuuuuuuuuuut! On croise les doigts pour qu'il nous refasse le même coup cette nuit! On va bientôt pouvoir le mettre dans sa chambre (oui, en devant me relever plusieurs fois par nuit, c'est tellement plus simple pour moi de l'avoir juste à côté de notre lit plutôt que dans sa chambre!)

    Et deuxième exploit : il m'a fait deux siestes de 2h30 chacune aujourd'hui! Moi qui galère tous les jours pour le faire dormir en journée!

     

    Que lui arrive-t-il donc?

     

    Ne crions pas victoire trop tôt...mais c'est quand même bon signe!

     

     

     

    Bon, alors plusieurs d'entre vous me demandent comment je vais!

    Et bien je vais bien! Il y a certes, quelques difficultés à surmonter (qui ne connait pas quelques difficultés à surmonter?) et dont je ne ferai pas étalage ici...mais je vais bien!

    La maison nous plait toujours autant.

    Nous prenons nos marques. Il y a encore quelques meubles qui doivent être déménagés et que Namoureux ira chercher le weekend prochain. Nous pourrons alors ranger les dernières trucs qui traînent.

    Il y a une pièce que nous voulons refaire...mais y'a rien qui presse donc quelques cartons vont rester à l'état de cartons pour l'instant.

    Mais voilà, c'est cool! On se plait beaucoup ici!

    La campagne nous fait du bien, le grand air nous fait du bien, l'environnement nous rappelle à chacun nos vacances...et pourtant, c'est chez nous! La bonne odeur de la nature, le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux...tout ça...c'est trop d'la balle!

     

    Et P'tit Loup...et bien P'tit Loup pète la forme (cf premières lignes de cet articles...mais chut!) donc, nous sommes ravis!

    Nous avons trouvé sa nounou! Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien avec elle et que P'tit Loup s'y sente bien et soit en sécurité!

    Il nous reste à signer le contrat à la fin de l'été. En attendant, il faut que j'aille au RAM pour clarifier quelques trucs.

     

    Donc vous voyez, tout va bien et si je suis moins présente...c'est que je suis (très) légèrement occupée par un petit d'homme! Mais aussi parce que je profite de la vie "réelle" et que je préfère passer 1h à me balader plutôt que rester 1h enfermée devant mon ordi!

     

    Bon, sur ce, je vais commencer à ranger mon petit bazar avant d'aller me coucher (croisez les doigts pour moi pour que je passe une nuit sans tétée!)


    9 commentaires
  • Rha c'que ça fait du bien!

     

    Ce matin, Namoureux étant à la maison pour cause de jour férié, je lui ai refourgué P'tit Loup et je me suis carapatée! 

    J'ai chaussé mes baskets, enfilé un short et un tee-shirt et vogue la galère, je suis allée courir!

    R'a c'que ça fait du bien!

    Bon, par contre, j'étais rétamée après ça! Les cuisses, ça va...le dos, ça va...le cardio, ça va...mais alors les abdos! 

     

    Quel abdos, déjà?

    J'ai perdu mes abdos! Partis en vacances à ce que m'a dit Namoureux! Je vais aller te les chercher manu militari, tu vas voir! ça va pas traîner! Non mais oh! C'est quoi ce bazar!

     

    Je vous rappelle que j'ai décidé de passer le grade supérieur au judo la saison prochaine! Ce qui veut dire entraînement intensif (ouais...enfin on va pas exagérer non plus, hein!) à partir de septembre!

    Il me faut des abdos d'ici là!

    Fini les vacances!

    Est-ce que je prend des vacances, moi, hein? Non mais franchement! Y'a plus de respect! C'est pas possible, ça!


    5 commentaires
  • ...est partie accomplir un de ses rêves!

    Ma môman rêvait depuis fort longtemps au chemin de Compostelle.

    Et puis elle se disait qu'elle vieillissait, que son dos ne supporterait pas de porter un sac à dos sur de si longues distances, qu'elle ne pouvait pas quitter la maison pendant trop longtemps...bref tout un tas d'excuse plus bidon les unes que les autres qui l'ont poussé un jour à me dire "Saint Jacques, ça fait parti de ces rêves que je ne réaliserai jamais!"

    Alors là, mon coeur n'a fait qu'un tour!

    On n'a pas à renoncer à des rêves sous prétexte d'excuses bidon!

    Ni une, ni deux, j'ai mis dans le coup une bonne partie de la famille et à je ne sais plus quelle occasion, nous lui avons offert un bon pour 4 nuits en gite sur le chemin de Compostelle.

    La voilà au pied du mur!

    Et bien une fois qu'elle était au pied du mur, elle a commencé à escalader le mur! Elle a cherché un sac à dos, des chaussures et tout un équipement particulièrement léger, elle a fait un check-up médical et refait sa réserve de médoc, elle s'est entraîné à faire des rando avec son nouvel équipement...et le grand jour est arrivé!

     

    Aujourd'hui, ma môman (accompagnée de mon pôpa qui était bien tenté par l'aventure également!) est partie sur le chemin de Compostelle! Ma môman est partie accomplir son rêve!

     

    Dans un premier temps, elle a choisi un bout du chemin qui part de chez eux. Comme ça, au moindre soucis, nous sommes pas loin pour aller les récupérer! Et si tout se passe bien, elle a prévu de faire un autre bout du chemin plus tard, plus loin, plus long. 

    Personne ne sait si elle ira jusqu'à Saint Jacques...mais faire un bout de chemin était son rêve, et elle le fait!

     

    Je suis fière d'elle!

     

     

    Et j'avoue que je l'envie un peu! Je l'envie de partir en laissant tout les soucis à la maison, je l'envie de vivre au grès de la nature pendant les prochaines semaines, je l'envie de réaliser son rêve!

     

    Remarquez qu'il y a bien des rêves que j'ai réalisés dans ma vie déjà! Des rêves qui ont été remplacés par d'autres rêves (et je ne reverrai plus le jour où je serai 6 pieds sous terre...et encore!), des rêves que je réaliserai probablement un jour et d'autres que je réaliserai probablement jamais...mais qui sait? Peu-être qu'un jour quelqu'un me fera également l'énorme surprise de m'offrir mon rêve sur un plateau!


    Et vous? Quels sont vos rêves? Les réalisez-vous?


    8 commentaires
  • Cela fait maintenant une dizaine de jours que P'tit Loup a droit à sa purée tous les midis!

    Mais quelle aventure!

    On ne peut pas dire qu'il n'aime pas! Non! Je crois même pouvoir dire qu'il aime bien! Il est plutôt du style à approcher la cuillère pleine de purée de sa bouche! Mais c'est trop lent! P'tit Loup est un morfale! Lui, ce qu'il veut, c'est que son estomac soit rempli et fissa! Et le sein, c'est quand même bien plus rapide que cette fichue petite cuillère que je lui mets dans le bec!

    Demandez donc à un supporter de foot s'il préfère boire sa bière directement à la tireuse ou dans un verre à digestif et vous aurez un aperçu de l'état d'esprit de P'tit Loup!

     

    Quand vient l'heure de déjeuner, je le met sur mes genoux, le tient d'une main, et, de l'autre main, je lui propose une cuillère remplie de purée. Il mange, il mange, il mange mais au bout de 2-3 cuillères c'est la cata! ça ne va pas assez vite! Il veut augmenter le débit et pour lui, augmenter le débit, veut dire se jeter sur mon sein!

    Du coup, P'tit loup, de la purée tout autour de la bouche, voire jusqu'au nez, se met à fourrager mes vêtements pour trouver le Graal, me recouvrant, au passage du délicat met qui l'orne!

    Ne trouvant pas ce qu'il cherche, le voilà qui s'énerve un peu plus, il se cabre, il se tord...jusqu'à ce qu'il arrive à venir téter mon bras qui le tient!

    Non mais où est-ce qu'il a vu qu'il allait trouver à manger dans mon bras? Il n'est pas net cet enfant!

    Tout en tétant mon bras, il n'oublie pas de me recouvrir de purée. Mais très vite, il se rend bien compte qu'il a beau téter, rien ne lui arrive en bouche, alors il a la sagesse de se remettre en bonne position, prêt à recevoir du lait, ou, à défaut, une cuillère pleine de purée. Ce faisant, il vient bien caler sa tête sur mon bras recouvert de purée!

    Le voilà barbouillé de purée jusque dans les cheveux!

     

    Il accepte avec réticence de prendre encore quelques cuillères de purée mais oubli qu'une cuillère ne se tète pas! En voulant téter la cuillère, il me met de la purée de partout! Sur son ventre, sur ses jambes...rien ne va plus!

    Il constate qu'il a de la purée sur le bidon et s'empresse de la ramasser avec la main et de s'essuyer ensuite sur mon pantalon ou, à défaut, sur ma propre main (qui ne reste pas propre très longtemps!)

    Puis il recommence son cirque et veut absolument téter!

     

    Je lui laisse donc boire un peu, me disant qu'une fois en partie rassasié, ce sera plus facile de lui donner sa purée. Erreur! Grave erreur! Si je l'interrompt, il accepte de manger une ou deux cuillères de purée mais recommence vite son cirque!

     

    C'est tout un art de trouver le bon moment pour lui donner sa purée. Ne pas attendre qu'il crie famine mais ne pas lui donner en milieu de matinée non plus sous peine de le décaler complètement dans ses horaires!

     

    Je commence à choper le truc...mais il reste que c'est sportif de nourrir un P'tit Loup et que très vite, il y a de la purée de partout!

     

    Le voilà barbouillé de la tête aux pieds!

    Me voilà, moi aussi, barbouillé sur une surface non négligeable de mon corps!

    Et si je vous dis qu'aujourd'hui il a éternué alors qu'il avait la bouche pleine et que, pour s'assurer qu'il avait bien vidé sa bouche, il a éternué 3 fois de suite...vous comprendrez pourquoi je dis que, le sol, la table et tout ce qui se trouve autour de nous est vite barbouillé aussi!

     

    Depuis deux jours, j'ai trouvé une astuce : il mange en couche, et moi, je suis top-less! Tellement plus facile à nettoyer après ça!

     

    Et c'est à ce moment-là que la factrice frappe à la porte!

    Moi, top-less, P'tit Loup en couche et recouvert de la tête aux pieds de purée de betterave rouge...on va croire que je rejoue massacre à la tronçonneuse!

     

     


    6 commentaires
  • Parce que la vie n'est pas toujours rose et simple, parce qu'il nous faut emprunter parfois un chemin tortueux et plein d'embûches, il est primordial de savoir se ressourcer pour recharger les batteries.

     

    Se ressourcer dans la lecture, l'écriture, le dessin, la musique, la maquette, le sport ou que sais-je.

    Se ressourcer dans un lieu, réel ou virtuel, magnifique, symbolique, secret.

     

    Moi, c'est avec ce genre de paysage que je me ressource : 

    Se ressourcer


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires