• Et voilà! C'est la fin de ma pause! Toute bonne chose ayant une fin, je rattaque le boulot plein pot dès demain. Enfin, "plein pot", pas tout à fait puisque je retrouve mon 80%! 

    4 jours sur site, 4 jours à me lever à 5h20 pour être de retour à la maison à 19h. 

    Les 3 jours restant pour recevoir les rdv médicaux, le ménage, les courses, les lessives et repassage. Il faut aussi maintenant rajouter les devoirs et la musique...Mais vous connaissez ça tout aussi bien que moi! La majorité d'entre vous êtes passées par là, cette vie trépidante!

     

    Je suis plus que ravie de cette pause, même si elle est passée trop vite bien sûr! Je sais que cette vie là me conviendrait et cela me conforte encore plus dans l'envie d'atteindre mon rêve!

    Le retour à ma vie d'avant va être dure! Mais il va falloir s'accrocher!

     

    Allez, je vous laisse et je retourne potasser mon rêve de reconversion pro!

     

    PS : la situation de P'tit Loup est prise en main. L'école semble faire son job, pas de mauvaise nouvelle depuis quelques jours et un suivi psy a été mis en place pour permettre à P'tit Loup de trouver la sérénité sur le chemin de l'école! Parce que laisser mes deux loulous en pleurs tous les matins à l'école, c'est dur. Voir P'tit Loup se débattre pour ne pas passer le portillon...c'est très dur! Mon coeur d'artichaud en prend un coup à chaque fois!


    3 commentaires
  • Oui, parce que la situation se dégrade encore!

     

    Nous avions discuté avec la maitresse de P'tit Loup, et le lendemain nous récupérions P'tit Loup blesser à la lèvre.

    Nous avons discuté avec la directrice de l'école. Le petit con (excusez-moi du langage, mais je ne trouve pas d'autre mot pour le qualifier!) a été séparé de P'tit Loup à la cantine et durant le sport. Les parents ont été convoqués. Je n'ai pas entendu parler de lui pendant 2 jours.

    Et aujourd'hui, je retrouve mon P'tit Loup le genou écorché! Comment ça? L'autre con lui a jeté un ballon dans la tête, de dos, suffisamment fort pour que P'tit Loup trébuche et se fasse une belle coupure sur le genou.

    Alors on continue à monter d'un cran : nous avons pris contact avec un numéro national consacré au harcèlement, nous avons donné notre feu vert pour que P'tit Loup se défende physiquement si nécessaire (mais ce n'est pas dans son caractère!), nous avons demandé à ce que le gamin soit changé de classe et qu'il n'aille pas à la récré en même temps que P'tit Loup et dès demain, je demande un rdv à mon doc pour qu'il constate les blessures! Il va jouer au con, il va nous trouver! La prochaine étape est le dépôt de plainte! On l'aura prévenu!


    3 commentaires
  • Oui, mon petit coeur d'artichaut a mal...de plus en plus mal...une douleur qui se transforme en colère!

     

    Voilà plusieurs semaines que P'tit Loup pleure chaque matin pour aller à l'école, parfois aussi le soir. 

    Voilà 15 jours que la parole se libère petit à petit.

    Voilà 15 jours qu'il se plaint toujours du même camarade. Déjà ce camarade qui l'embêtait en maternelle. Déjà ce camarade que l'on avait signalé aux institutrices.

    Voilà 15 jours qu'il nous avoue qu'il se fait rabaisser quotidiennement par ce gamin. Nous avons découvert que ces cauchemars récurrents étaient dus à ce gamin.

    Ce même gamin qui l'oblige à faire des jeux qu'il ne veut pas faire.

    Nous avons demandé un rendez-vous à la maitresse qui nous a assuré ne rien avoir remarqué (on rappelle que les gamins en question ont 6 ans...que cela dure depuis plusieurs semaines...).

    Elle répond qu'elle a bien discuté avec P'tit Loup et l'autre gamin et que tout va rentrer dans l'ordre.

    Aujourd'hui, P'tit Loup est rentré de l'école avec un bel hématome sur la lèvre...on a réussi à savoir ce qui s'était passé : encore une fois ce gamin qui est en cause! Il l'a poussé contre un grillage!

     

    A quel moment on arrête ce gamin??


    3 commentaires
  • Coucou les copines!

    Quoi de neuf par chez vous? La forme?

    Ici, les températures ont bien baissé! On sent que l'été n'est plus là! Et la veste est volontiers sortie le matin! Mais ça se réchauffe un peu l'après midi ce qui me permet d'aller régulièrement chercher les enfants à l'école à pied. Et ça, c'est bien agréable!

    Faut bien que je trouve un truc agréable à l'école parce que franchement, laisser les deux en pleurs chaque matin, ce n'est pas facile pour mon petit cœur d'artichaut! 

    A part ça, demain, c'est journée porte ouverte à mon boulot! ça doit bien faire 15 ou 20 ans que ça ne s'est pas produit et je suis ravie d'aller montrer mon univers à ma petite famille! D'ailleurs, on a bien cru qu'on ne pourrait pas y aller : figures-toi que le covid s'est (à nouveau) invité chez nous en squattant mon P'tit Tigre (faut dire qu'avec la moitié de sa classe contaminée...on n'était pas vraiment surpris!) mais il a été le seul à être malade (enfin...malade...le seul signe de maladie était un test positif...aucun autre symptôme!) et nous sommes à nouveau tous négatif, prêts à partir à la découverte de mon travail! Les loulous sont ravis bien sûrs. Ils sont contents de voir mon bureau, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que, en plus, ils vont avoir droit à un petit tour en petit train (le site est tellement grand!!) et à une visite de caserne de pompiers! Le paradis pour eux!

     

    Bon, je vous laisse...je retourne à mon boulot !!!


    5 commentaires
  • Oui, oui, tout va bien!

    Comme vous vous en doutez, je n'arrête pas de courir à droite et à gauche...mais c'est tellement enrichissant!

    Mon projet pro prend forme petit à petit. Mon formateur m'a dit que j'étais sur la bonne voie et que mes résultats étaient bons! J'ai atteint le mois dernier 3000 visites sur mon site. Je ne sais pas si ça vous parle...mais je n'ai jamais atteint un tel niveau sur le premier site que j'avais créé il y a 2 ans! Bien évidemment le chemin est encore long, voire très long pour pouvoir vivre mon rêve, mais chaque petit pas me rapproche de mon but! 

     

    Les loulous vont reprendre le chemin de l'école demain! Un jour ils sont contents, le lendemain ils pleurent parce qu'ils ne veulent pas y aller! Moi, je cache mon angoisse et je croise les doigts pour que tout se passe bien!

     

    Après leur reprise, il me restera devant moi un mois et demi de mi-temps. Je vais devoir le mettre à profit pour continuer à faire monter en puissance mon projet pro et mettre les bouchées doubles! J'y crois, je suis inspirée, j'ai de bons retours et je me sens tout simplement enfin à ma place quand je bosse sur ce projet de deuxième site!

     

    Après ça, je retournerai à mon poste de salariée à temps plein...pour un temps limité, j'espère!

     

    Voilà! Vous savez tout! Je ne vous oublie pas!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique