• Rho le bordel!

    J'ai voulu faire des chocolats de Pâques! ça partait d'une bonne idée, non?

    Alors après avoir mis trois plombes pour retrouver mes moules à chocolat, je me suis attelée à la tache!

    Résultat : mon pull est barbouillé de chocolat et ma cuisine ressemble à une chocolatière tellement y'a du chocolat de partout! Dans les moules bien sûr, mais aussi sur ma cuisinière, dans le lavabo, sur l’égouttoir, sur la table, etc! J'ai même réussi à en mettre par terre, c'est vous dire! Bref, j'ai foutu du chocolat de partout! 

    Bon...ben va falloir ranger un peu tout ça, hein!


    3 commentaires
  • Bon, allez, ce matin, je vous raconte mes clients de lundi! C'était rigolo!

     

    Il s'agissait d'un client qui venait avec un accompagnateur. Celui-ci avait précisé que je devais recevoir ce client en français et non en anglais.

    Fort bien! Un lundi matin à 9h, je préfère parler français que anglais!

     

    L'heure fatidique arrive et, dans son sillage, le client et son accompagnateur!

    Celui-ci m'explique qu'il n'a besoin de moi que pour manipuler les prototypes à montrer au client et qu'il se charge de faire le discours qui va bien avec!

    Jusque là, tout va bien! Puis il m'annonce que comme son client et lui-même sont italiens, il va faire le discours en italien!

    Là...ça se complique singulièrement! Je ne parle pas un mot d'italien (à part Ti amo, mais ça, je ne le sors pas à tout le monde!) je me dis que je devrais quand même m'en sortir puisque ce n'est pas moi qui fait le discours!

     

    La visite commence. Les deux gars parlent entre eux en italien. Avec mes connaissances en français et mes notions en espagnol, j'arrive à capter quelques mots de leur discussion mais vraiment pas grand chose!

    Et c'est tout un art de comprendre suffisamment cette langue qui m'est complètement étrangère pour mettre en valeur le bon prototype au bon moment!

    "Bon, alors là, ils parlent de quoi? De ce prototype ou de celui-ci? Lequel faut-il que je mette en route? Voyons voir...Je vais essayer celui-là...mouais, ça ne leur fait ni chaud ni froid de voir mon joli prototype en fonctionnement..."

     

    Et puis tout à coup, je me rend compte que je suis devenue super balaise en italien parce que je comprend maintenant ce que le gars dit! Ah non! Il s'est mis à parler français! Tiens, c'est à moi qu'il parle!

    "- est-ce que vous pourriez nous expliquer un petit peu le fonctionnement de ceci, s'il vous plait?

    - Mais bien sûr! Pas de soucis! Alors...blablabla"

    Je vois des yeux hagards devant moi. Je m'arrête de parler et je pose la question à 2 francs 6 sous : "faut que je parle français ou anglais? Parce que pour l'italien, faut m'oublier!"

    "En anglais s'il vous plait!"

     

    Ok, ok, ok...une visite en italien, on me pose des questions en français et il faut que je réponde en anglais...Pour un peu j'en perdrais mon latin!

     

    Mais pour corser le tout un peu, les questions que l'on me pose ne sont pas toujours en français! Oui, oui, oui! Elles arrivent parfois en anglais! Puis la visite se continue en anglais avant de rebasculer en italien!

     

    Je vous jure qu'on a fait un de ces micmacs de langues! C'était quelque chose! Et un lundi matin à 9h...c'était dur pour mon petit cerveau endormi!

     

    Et puis à un moment, le gars me pose une question (je ne sais plus en quelle langue!) et ma réponse est "non"...Pas compliqué à comprendre! Sauf qu'il comprend exactement l'inverse de "non"! Alors je passe en mode anglais "NO"...il ne comprend toujours pas alors je tente le mode italien "NO"...non il ne comprend toujours pas! Je n'ai pas le bon accent italien? NON! NO! NO! NIETE! Comprendes? Oups, je suis passée en espagnol, là!

     

    Me suis bien marrée!

     

     

     

     

    Hier, nous avons passé la soirée avec nos voisins à manger une raclette! C'était bien agréable!

     

    Et aujourd'hui...toujours aussi crevée mais le gros avantage par rapport aux journées précédentes c'est que j'ai dormi cette nuit! Sans doute que la raclette a aidé à dormir! hi hi hi!

     

     

    Bon, je vous laisse, il faut que je prépare la venue de clients (francophones, aux dernières nouvelles!)

     


    10 commentaires
  • Je ne serai pas très bavarde aujourd'hui!

    Je passe juste vous faire un p'tit coucou mais je suis complètement naze! HS, la Miss Obou!

     

    J'ai passé un bien bon weekend! J'ai pu rattrapé mon retard dans mon ménage, donc je suis bien contente et j'ai même trouvé le temps d'aller faire un tour en vélo pour aller récupérer un colis dans la ville d'à côté! Il faisait tellement beau samedi que ça aurait été dommage de ne pas en profiter!

    Et aujourd'hui, c'est pas la même chose! c'est tout brumeux et frisquet!

     

    Bon, allez, je vous laisse, je vais essayer de connecter mon neurone pour bosser! Heureusement que je ne vois pas de client cet après midi! J'en avais juste un ce matin...ça a été folklo...j'vous raconterai une autre fois si je m'en rappelle!


    7 commentaires
  • Bien le bonjour les loulous!

    Comment allez-vous?

    De mon côte, tout va bien! Forcément vu que dans moins de 2h je serai en weekend! hi hi hi! Moi? Bassement intéressée? Meu non!

     

    Figurez-vous que ce weekend, je suis célibataire! Piouf! Envolé le Namoureux! Il ne reviendra que dimanche après midi. Du coup, d'ici là, j'ai la maison pour moi toute seule! Niark niark niark! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire comme bêtise? Ben quoi? J'ai bien le droit d'en profiter! Bande de rabats-joies!!

    Pour commencer, ce soir...sport, puis douche à 46 000°C (oui, je sais, c'est pas bon pour la peau, c'est pas bon pour la circulation...bla bla bla...mais tellement bon pour le moral!) bon par contre Namoureux a l'habitude de transformer la salle de bain en sauna pour que je puisse m'y jeter dès mon retour du sport...ce qui ne sera pas le cas ce soir! Ah moins que j'installe un minuteur sur la prise du radiateur....oulàlà! Je viens d'avoir une excellente idée là! hi hi hi!

    Bon, après ma séance saunatesque dans la salle de bain il faudra que je dîne (parce que après le sport...il fait faim!) ensuite je me programme un glandouillage intensif sous la couette avec mon ami l'ordi pour regarder un film! Je vais me mettre en mode Bridget Jones! hi hi hi! ça va être bon!

     

    Le lendemain...bon, faut pas rêver quand même! Y'a quelques bricoles à faire pour que nous survivions à la semaine de travail qui arrivera (du style : il me faut remplir le frigo! Voilà un impératif impérieux!)

     

    Je n'ai pas regardé les prévisions météo pour ce weekend mais si ça pouvait continuer sur la lancée d'aujourd'hui, ce serait tip top nickel chrome!

    Il fait un temps magnifique! Le soleil est revenu, il ne fait pas froid, ça donne juste envie de ressortir mon vélo qui m'appelle à corps et à cris depuis que l'hiver s'est installé! A moi les grandes balades de 50 bornes sur mon fier destrier! 

    Et pour la première fois de l'année, j'ai déjeuné ce midi au soleil! Rien de meilleur. Même le sauna de la salle de bain ne dépasse pas le plaisir procuré par un déjeuner aux premiers rayons de soleil du printemps! C'est tout dire ça!

     

    Tiens, en parlant de soleil, beau temps, balade...et tout et tout...

    Je suis en train de préparer avec quelques complices un sacré cadeau pour ma môman (qu'on lui offrira à je ne sais quelle occasion!)

    Figurez-vous que ma môman a un rêve.

    Tout le monde a un rêve!

    En plus, c'est un rêve réaliste puisqu'il s'agit d'aller à Saint Jacques de Compostelle à pied et que ma môman sait très bien se servir de ses deux pieds, les mettre l'un devant l'autre pour avancer et ce pendant de longs kilomètres.

    Mais voilà, le temps passe, d'abord il y a l'excuse des enfants qu'on ne peut pas laisser seuls aussi longtemps, de toute façon, avec l'excuse du travail qu'on ne peut pas arrêter...

    Puis vient l'excuse des petits-enfants (oui, ne cherchez pas à comprendre!!!), l'excuse que ça va être long (et alors?), l'excuse que c'est trop compliqué (ah bon?), l'excuse d'un mal de dos qui empêche de porter un sac à dos trop lourd (c'est pour ça qu'il existe d'autres possibilités!), etc.

    Bref, tout un tas d'excuses plus bidons les unes que les autres pour ne pas réaliser son rêve.

    Et moi, j'adore que les rêves se réalisent! J'adore lancer des défis! Et la vie est bien trop courte/difficile pour ne pas s'offrir un rêve aussi accessible que celui-là!

    Alors avec quelques complices, nous sommes en train de commencer doucement à lui préparer son rêve! Niark niark niark! On commence à assembler les pièces, on regarde les prix, on regarde le temps nécessaire, on regarde les témoignages, on regarde les itinéraires...et ma môman pourra réaliser son rêve! 

     

    Mais vous ne lui dites pas, hein! C'est un secret! On va s'occuper de programmer tout ça, elle n'aura plus qu'à sortir son bâton de marche et à enfiler ses chaussures et vogue la galère! Et avec un coup de pied au derrière si elle nous sort encore une excuse bidon pour ne pas accomplir son rêve! 

    J'ai juste hâte de lui offrir ça!

     

     

    Et moi? Mes rêves? J'en ai des tas! 

    L'un d'eux c'est d'avoir une maison, un nid douillet à nous!

    Et hier, Namoureux et moi on s'est posé devant un ordi et on a flâné sur les sites d'agences immobilières en mangeant notre pizza. Juste ça...ensemble...vers un même rêve! C'était bon!

    On affine notre recherche, on trouve de nouvelles maisons intéressantes pour lesquelles il va me falloir appeler pour avoir de plus amples informations et, peut-être visiter. 

    Ensemble pour construire un rêve, ensemble pour construire notre avenir...C'est si bon! Si rassurant! Et j'en suis plus qu'heureuse!

    Alors pour tout ça...MERCI NAMOUREUX!

     

     

    Et vous? Quel(s) est(sont) votre(vos) rêve(s)?


    8 commentaires
  • Oh punaise! Je ne m'étais pas rendu compte que la vie est un parcours du combattant et que je risque ma vie à chaque instant!

    Vous saviez, vous, que ma vie est super dangereuse?

     

     

    Suite au prochain épisode! Il faut que j'aille au boulot!

    Mouarf mouarf mouarf!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    QUOI? QUE VOIS-JE?

    On me fait du chantage? Et pas n'importe quel chantage en plus! Du chantage au gâteau au chocolat? Alors là, c'est petit! Et puis je pourrais prétendre que je suis tellement faible aujourd'hui que je ne peux pas écrire de roman...à moins que Soso ne me donne ma part de gâteau au chocolat! Hahaaaaaaaa! Que diriez-vous de ça, hein? Ce sera de sa faute si vous n'avez pas votre roman (presque) quotidien! Il ne faudra s'en prendre qu'à elle! yes

     

     

     

     

    Bon, ok...je ne suis pas si faible que ça et je devrais pouvoir arriver à écrire mon roman du jour!

     

     

     

     

    Tout a commencé ce weekend!

    Je rentrais tranquilou des courses au volant de ma vaillante Titine quand tout à coup, que vois-je? Une branche tombe sur la route à seulement quelques mètres de ma pauvre Titine qui a failli en faire un arrêt cardiaque!

    Si j'vous jure! Une branche qui choit! Quelques secondes plus tôt et je me recevais une branche sur la tête! Enfin, soyons exacts, c'est Titine qui aurait eu une bosse! Ce n'était pas une grosse branche, m'enfin suffisamment imposante pour faire son petit effet! Imaginez-vous en train de conduire tranquillement quand vous vous faites agresser par une branche! On ne sait pas quels pourraient être les réflexes dans ce cas! Un coup de volant et on fauche un piéton ou on dit bonjour à un mur! Un coup de frein et on se fait emplafonner par la voiture qui nous suit!

    En tout cas, je dois vous avouer que j'aurais eu un autre réflexe : celui de trucider la personne qui était en train de tailler son arbre au dessus de la route sans aucune précaution!

    Hé! Pignouf! ça t'aurait coûté les yeux de la tête de mettre un petit panneau "attention chute de branche"! Hé! Crétin! Chacun d'entre nous est censé avoir un triangle dans sa voiture; tu n'aurais pas pu bouger ton popotin et te motiver pour indiquer aux pauvres automobilistes qui passent par là qu'il pleut des branches? C'est trop dur? Mon pauvre bichon! Je peux t'assurer que si j'étais descendue de ma voiture pour aller t'expliquer la vie, tu l'aurais trouver la force de sortir ton petit triangle pour le mettre sur la route et sinon je te l'aurais enfoncer là où tu penses! Tu aurais été incapable de marcher droit! Remarque, tu aurais pu servir de panneaux toi-même! La classe, non? Tu aurais été promu au grade de "triangle mon cu*"! La chance!

     

     

    Et puis, les mésaventures ont continué! Hier, alors que j'allais tranquillement à mon boulot. J'étais à pied cette fois-ci. Je suis presque arrivée à destination. Encore une route à traverser, un trottoir à parcourir et hop, je serai arrivée!

    Oui, mais c'étais sans compter que la vie est un parcours du combattant! Là aussi ils taillent les arbres! Là aussi les branches pleuvent! Sauf que là, ils sont au courant que si une branche te tombe sur le coin de la tête (comment ça? Vous n'avez pas de coin sur la tête?) ça peut faire un gros bobo! Donc y'a des panneaux, des banderoles qui t'empêchent d'approcher trop près, des gyrophares qui clignotent dans tous les sens. Bref, tu constates à 10km à la ronde qu'il se passe quelque chose!

    C'est tellement bien signalé que je ne peux pas accéder au trottoir qui doit m'amener à mon boulot! C'est couillon, ça, hein? Je me voyais déjà appelé mon chef : "cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef! J'peux pas bosser aujourd'hui! Il pleut des branches sur mon trottoir!"

    Mais comme je suis une employée modèle (si, si!) je me suis dit que j'allais trouver une autre solution! Et j'ai trouvé!

    Mais pour cela, j'ai du traverser la route à mes risques et périls! Aucun passage piéton en vue (ben oui, le seul qui est dans le coin arrive sous la pluie de branches!)

    J'ai du me faufiler entre les voitures! J'ai du me faire toute petite pour passer incognito! Je vois arriver au loin une voiture, elle ralenti, elle met son clignotant. Je déduis de tous ces indices que la voiture va tourner avant d'arriver à ma hauteur! La voie est libre! Je commence donc à m'avance et là, que vois-je? La voiture enlève son clignotant et se met à accélérer! Hé! Crétin des Alpes! Tu fais quoi là? Tu vois pas que je traverse? C'est pas parce que tu décides sur un coup de tête que finalement tu ne veux pas tourner, qu'il faut me foncer dessus! Bachibouzouk!

     

    J'arrive néanmoins en un seul morceau à mon bureau. Et le soir, alors que je repars toujours aussi tranquillement et que je constate avec plaisir la disparition des coupeurs de branches et donc la libération du passage piétons; j'ai failli passer l'arme à gauche une nouvelle fois!

    Figurez-vous que je découvre au détour d'une rue un camion de pompier! Je me dis "tiens, un peu d'animation! Qu'est-ce qui se passe? Un accident? (ouf, ce n'est pas moi!) un feu? Je ne vois pas de fumée..." Bref, je prends les paris avec moi-même (même si je n'aurais jamais la réponse à ma question!)

    Et là, je vois arriver une voiture "urgence gaz"...QUOI? Une fuite de gaz? Vous voulez dire que l'immeuble aurait pu me péter à la gueule? Là comme ça? Sans me prévenir? Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Fuyons ce territoire si dangereux!

     

    Et voilà! Vous savez tout!

    ça me fait marrer toutes ces petits riens qui font que la vie nous réserve des mini-surprises pour pimenter un peu nos journées!

     

     

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée (et faites attention aux branches qui tombent sans crier gare!) et Soso, j'attend ma part de gâteau chocolat!


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique