• il suffit de le cueillir là où il est!

    Je suis allée m'allonger sur un banc, dehors. 

    Pendant 45 minutes, ne rien faire d'autre que de profiter de l'instant présent. Observer les nuages, y trouver des formes rigolotes puis les voir partir s'accumuler au loin et former des gros nuages noirs. Fermer les yeux et sentir le vent souffler sur le visage, entendre une voiture passer, un piéton, un oiseau marcher sur le gravier, des personnes au loin discuter entre elles et les branches danser sous le vent.
    Rouvrir les yeux pour admirer un moineau perché sur sa branche et chanter gaiement.

    Sentir la douce chaleur du soleil sur les jambes puis sur le reste du corps au fur et à mesure que l'astre passe de l'autre côté de l'immeuble au pied du quel je suis. Sentir le visage se réchauffer après un long hiver.

    Se faire violence pour ne pas regarder sa montre toutes les 5 minutes en sachant pertinemment que l'alarme de mon téléphone est en fonction et m'empêchera d'être en retard au boulot.

     

    Et finalement, se relever remplie de douleurs à cause du banc absolument pas confortable mais heureuse d'avoir pris du bon temps pour moi, du bon temps pour Haricot!


    7 commentaires
  • Salut tout le monde!

    Quoi de neuf par chez vous? La forme?

    Ici, tout baigne!

    Weekend fort sympathique avec un détour chez le médecin samedi matin, quelques courses l'après midi et un glandouillage intensif le reste de la journée pour cause de fatigue et de mal au ventre (qui est passé fort heureusement!)

    Et dimanche, une copine à Namoureux est venue à la maison avec son mari et 2 de leurs enfants. J'étais un peu stressée parce que je ne connaissais pas ces braves gens! Je ne savais pas si j'allais être à la hauteur de cette mission!

    Et finalement, tout s'est bien passé! 

    J'avais fait (avec l'aide de Namoureux bien sûr!) un bel apéro avec du guacamole, du saucisson, des petits gâteaux, des bâtonnets de carottes avec une sauce au thon. Ensuite pour le repas c'était radis en entrée, suivi de roti canard-foie gras accompagné de pommes dauphines (artisanales bien sûr!) et d'une salade. Pour finir du fromage (mais ils n'avaient plus faim) et un gâteau au chocolat apporté par nos invités!

    Ce fut bien apprécié! Et ensuite, nous avons profité du beau temps...que dis-je? Du temps magnifique pour aller nous promener. C'était super agréable même s'il y avait un peu trop de monde à mon goût! Et nos invités étaient tellement bien chez nous, qu'ils sont restés pour dîner! Tout simplement une crêpe party! Miam miam miam! 

     

    Et aujourd'hui, retour au boulot et je dors debout! Il va falloir que j'arrive à aménager mon temps de pause déjeuner pour faire une sieste! Parce que là, mes nuits de 10-12h ne suffisent plus! Moi? Marmotte? Noooooooooooooooooooooooooooooon! A peine! ;-)


    6 commentaires
  • CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!

    Boutons l'ennemi hors de notre territoire!

    Et bien oui! Figurez-vous que je suis envahie par l'ennemi! Le vilain, le profiteur, le petit couillon de rhume!

    J'étais déjà pas bien fraîche ces derniers jours, mais alors là! Je peux vous dire qu'hier je ne valais pas plus qu'une larve! Une loque! Un déchet humain qui ne sert à rien!

    Et, comme par hasard, c'est précisément hier que je recevais le plus de visiteurs! Précisément hier que je les recevais à des points d'heure et qu'il a fallu que je me lève avant le soleil! Précisément hier qu'il a fallu que je cause anglais! La vie est cruelle!

    Mais aux grands maux les grands remèdes : j'ai prévenu mes collègues que j'arriverai plus tard ce matin. Et hier soir, un grog de grand-mère et hop à 21h30 j'étais au lit! Une bonne grosse nuit de 21h30 à 8h sans autre interruption que le maintenant classique pipi nocturne! Que ça fait du bien! Me voilà (presque) requinquée! 

    Encore quelques microbes qui traînent mais il me reste de quoi faire quelques grogs de grand-mères et c'est le weekend donc je vais pouvoir enchaîner les nuits de 11 ou 12h! Et la semaine prochaine s'annonce beaucoup moins chargée que celle-ci, je devrais donc survivre!

    A bas les microbes! A mort les microbes! Z'allez tous crever bande de couillons!

     

     

    Au fait...j'ai trouvé un kit de naissance trop chou! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


    8 commentaires
  • Miss Obou HS!

    Piouf! Il va falloir qu'on m'explique! Quand je me paie des insomnies de 2-3h pendant la nuit, je suis à peu près opérationnelle la journée. Et là, alors que j'ai passé une excellente nuit, je tiens à peine debout! Pour la logique, on repassera!

    Bonjour Madame la zombie!

    Madame la zombie qui, comme par hasard, reçoit pleins de clients aujourd'hui! Des clients qui débarquent sur l'heure de déjeuner, des clients qui ne parlent pas français, des clients jusqu'à 19h...Argh! Trop dure la vie! Je veux mon lit!

     

    Bon, allez, j'arrête de vous embêter avec mon baratin inutile et je vais essayer de brancher mon neurone pour bosser un peu avant l'arrivée des premiers clients.


    10 commentaires
  • Exactement! Piouf! Quel weekend!

    Figurez-vous que je me suis mise en tête d'obtenir un diplôme de judo (où y'a pas besoin de faire chuter ou de chuter soi-même...je vous vois venir! Petit Haricot magique est en sécurité!)

    Du coup, afin de réussir mon examen, j'ai régulièrement des formations. J'étais franchement tranquille fasse à tout ça jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais convoquée pour l'examen le 21 mai! QUOI? 21 mai? Mais c'est pour ainsi dire demain, ça! Alors que je ne me sens pas du tout prête! Argh!

    Ce weekend, nouvelle formation! Du samedi 13h au dimanche 15h30! J'étais HS à la sortie de tout ça! Je suis encore très loin d'avoir le niveau pour réussir mon examen, mais tant pis! J'apprend et si je ne réussi pas du premier coup, je réussirai du 2ème ou du 3ème coup! Y'a pas mort d'homme! Et puis, sur les 4 qui ont passé l'examen ce weekend, 3 ne l'ont pas eu! Donc je ne serais pas la première à ne pas l'avoir du 1er coup!

     

    En attendant, je sens que je vais avoir deux livres de chevet : l'un sur la grossesse (celui-là, il est déjà présent sur ma table de chevet! hi hi hi!) et l'autre avec les documents qu'il me faut travailler pour obtenir mon diplôme!

     

    J'étais bien fatiguée hier soir! A cause de cette formation mais aussi fatiguée nerveusement (vous savez pourquoi...) et Namoureux m'a offert le resto! C'était trop bon! Une cuisse de canard confite! Je vous dit que ça! Je me suis régalée!

    Et après, gros dodo!

    Enfin, gros, gros...vite dit puisque je continue à me payer des insomnies de 2-3h! Argh! Le réveil est dur!

    Ce soir, à 18h, je suis au lit! Hi hi hi! J'rigole! 18h, je quitterai seulement mon bureau! Alors disons 19h au lit! A moins que je prenne le temps de manger...

     

    La semaine risque d'être chargée avec pas mal de client qui débarquent! ça nous change des semaines à se tourner les pouces!

     

    Bon, allez, je vous laisse...je vais bosser un peu quand même!

     

     

    EDIT : bon à la vue des premiers commentaires sur cet article, je redis "le petit haricot magique est en sécurité"! Je ne chute pas, je ne fais pas chuter, je ne fais pas d'effort physique! Il n'y a pas que les combats dans le judo! Il y a aussi l'organisation d'une compétition, l'arbitrage, l'organisation de formations pour les uns ou pour les autres, le fonctionnement d'une fédération...tout ça ne met pas en danger le petit haricot!

    Vous croyez sincèrement que Namoureux me laisserait faire quoi que ce soit qui puisse mettre le haricot en danger? Je ne suis pas si bête que ça et je prend soin de nous! Le seul sport que je me suis autorisée à pratiquer depuis que je suis au courant de la présence du haricot c'est la marche pendant 1h sur du goudron avec zéro dénivelé!!!!

    Alors ne vous affolez pas!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique