• Parfaitement! C'est une honte!

    Je vous explique : 

    Ce midi, je suis allée manger en ville et faire du shopping (non, ne soyez pas jalouses! Ce n'est pas très joli d'être jalouse!) Je dirais plutôt l'inverse : je suis allée faire du shopping et ensuite, je suis allée m'acheter un sandwich. 

    Oui, je l'avoue, un sandwich! Bien peu équilibré, je vous l'accorde (mais si vous avez l'argent pour m'offrir un resto tous les midi, je suis preneuse!!!!!! Ou alors, si vous me trouvez une salade qui coûte le même prix qu'un sandwich et qui me rassasie aussi bien...au choix!)

    Bref, on n'est pas là pour discuter de mes choix gastronomiques!

    Une fois mon sandwich dans une main, mes sacs de shopping dans l'autre, je me suis dit (et mes pieds aussi m'ont fait la remarque!) : il serait sympathique de s'asseoir pour manger!

    Je pars donc en direction d'un parc du centre ville pour y trouver de quoi reposer mes gambettes et déguster tranquillement mon sandwich.

    Et c'est là que tout a basculé! C'est là que j'ai été mise face à cette terrible réalité! Une réalité tout à fait insoutenable! Pour un peu je faisais un malaise dans la rue tellement j'en avais le souffle coupé : tous les bancs, je dis bien TOUS les bancs du parc avaient disparus! Oui, oui, oui! Vous avez bien lu! Et je vois à votre air sidéré que vous êtes aussi estomaqués que moi devant cette découverte!

    Plus un seul banc pour poser mon royal popotin le temps de manger mon sandwich! C'est un complot! J'en suis sûre! Le complot des voleurs de bancs publics!

    Et comment vont faire les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics en se foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes? Plus sérieusement, comment je vais faire, MOI, pour manger tranquilou assise?

    Hein? Je vous le donne en mille! 

    Et bien j'ai du choisir un petit muret qui passait par là et qui, lui, n'avait pas été enlevé! 

    Je peux vous dire que la pierre qui constitue ce petit muret est froide! J'avais le popotin tout congelé! ("con", je ne sais pas...mais "gelé", c'est sûr! Mouarf mouarf mouarf!)

    Et croyez vous que j'aurais enfin pu manger tranquilou sur mon muret? Noooooooooooooooooooooooooooon! Je me suis faite agressée! Oui, oui, oui! Par une bande de pigeons qui en voulaient à mon sandwich! Pire! Ils en voulaient à mon dessert : un muffin au chocolat! Alors là, ils ne savaient à qui ils s'en prenaient! J'ai défendu comme une malheureuse mon muffin au chocolat! Non mais oh! Celui qui me volera mon muffin au chocolat n'est pas encore né! En plus, c'était des pigeons tout moche! Des éclopés!

    Quoi? J'aurais du avoir pitié d'eux et leur laisser mon muffin au chocolat? Non mais vous rêvez là! C'est d'un muffin au chocolat dont on est en train de parler, hein! Ce n'est pas n'importe quel dessert non plus!

     

    Bon, sur ces bêtises, je vous laisse et je retourne bosser (pas de nouvelles du collègue couillon et celles qui pensent qu'il va venir s'excuser se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate! Ce n'est pas la première fois qu'il me manque ainsi de respect et jamais, Oh grand jamais, il ne vient s'excuser! Je dirais même que la situation empire!)

     


    3 commentaires
  • Dites-moi mesdames...ai-je le droit de passer au mixeur un collègue dès la rentrée?

    Non?

    ça ne se fait pas? Vous êtes sûr?

     

    Non parce que me faire agresser (verbalement!), me faire raccrocher au nez, me faire prendre pour une grosse imbécile et sous-entendre des menaces...heu...dès la rentrée...ça me court sur le haricot et je suis à deux doigts d'aller dans le bureau de mon cher collègue et de lui dire ma façon de penser! Mais je reste ZEN...non! J'déconne! J'avoue! J'ai perdu mon sang-froid et j'ai claqué une porte! Rho! Que de violence!

    Heureusement...je suis allée faire un tour dehors pour voir quel temps il faisait (presque beau!), je mets la musique à fond dans les oreilles (concert Millenium de Céline Dion) et je retrouve peu à peu mon calme! J'arrête de trembler comme une feuille morte, et je redescend en pression!

    Vivement ce soir que j'aille à mon cours de judo et que je me défoule! Et si j'invitais mon cher collègue à venir? Je ferai les yeux doux à mon prof et je lui demanderai de lui casser la gueule pour moi! Et une fois qu'il sera au sol, je lui sauterai dessus à pieds joints et je l'enfoncerai dans le sol, il faudra une pelleteuse pour le sortir! 

     

    Et maintenant, le chef qui veut me voir pour entendre ma version de cette histoire avec l'autre con! Heureusement, j'ai une collègue qui lui a dit qu'il fallait me laisser le temps de me zénifier avant de causer de ça!

     

    Bon, allez, je retourne bosser...et attention au prochain qui me fera chier!

     

     

     

    EDIT de plus tard : chef numéro 1, dans ma poche! Chef numéro 2, dans ma poche aussi! Qu'il revienne m'emmerder l'autre imbécile! Je l'attend! Niark niark niark!


    5 commentaires
  • Hé! Salut tout le monde!

    Alors pour ne pas déroger à la règle je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016! Je vous souhaite la joie, l'amour, la santé pour vous et ceux que vous aimez et la réalisation de vos projets et rêves les plus fous!

    Alors? Vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année!

    De mon côté, c'était top! En famille, la joie, les rires, la bonne bouffe...tout ce que j'aime!

    Nous avons fait des jeux de société jusqu'à 2h du matin, nous avons passé des heures et des heures à cuisiner, on a fait des grasses mat' comme pas permis...bref,c'était trop cool!

     

    Rha c'que ça fait du bien une bonne semaine comme celle-là! Loin du train-train quotidien, avec la famille, et...les cadeaux bien sûr! J'ai été super gâtée! Un magnifique sac à main, un CD, un jeu de société, un tajine une crêpière et j'en passe et des meilleurs! Trop trop bien!

     

    Une année 2016 qui commence donc fort bien! 

     

    Bon, vous savez quoi? Je n'ai pas mangé hier soir (on s'est goinfré jusqu'à pas d'heure le midi!), et ce matin, grasse mat' jusqu'à 15h! Oui oui oui! Vous avez bien lu! Autant vous dire que j'émerge tout juste! Donc je n'ai pas petit-déjeuné et je n'ai pas déjeuné non plus! Ben figurez-vous que je commence à avoir faim! Je voudrais bien goûter mais y'a Namoureux et son pote qui sont devant le frigo dans la cuisine, en train de bricoler...ça va se voir si je fais ma morfale et que je vais dévaliser le frigo! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Bon, je vais quand même tenter une approche...

     

    A+


    6 commentaires
  • Alors?

    Vous avez passé un bon Noël?

    Moi, c'était trop bien! Ce fut un Noël en petit comité et j'ai déjà était bien gâtée...et mon petit doigt m'a dit que le Père Noël repasserait d'ici une semaine! Trop cool!

    En attendant, c'est la vacances! J'ai bien évidement pleins de choses de prévues pendant ces vacances!

    ça a commencé ce matin par un petit footing d'un peu plus d'une heure! ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de sport...voilà qui fait du bien! En plus, il fait un temps magnifique! Je peux vous dire que je n'avais pas froid en courant, hein! 

    Sinon...ben je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui! J'ai regardé un film (V comme Vendetta...pas trop mal!), je m'amuse avec les joujoux que le Père Noël m'a apporté et là, pendant que je papote, je télécharge des photo que je voudrais faire développer. J'ai un bon pour faire développer 500 photos...y'a de quoi faire! Mais qu'est-ce que c'est long à charger!

     

    Bon sinon...Vous avez bien mangé? Nous c'était trop trop bon! Des toasts au foie gras, au saumon, aux rillettes de maquereaux, des feuilletés, des verrines...un poulet de Bresse cuit au Château-Chalon, des coquilles Saint Jaques...bref, une tuerie! Trop trop bon!

     

    Bon, allez, assez blablater...j'ai du glandouillage à faire!

    A la prochaine


    9 commentaires
  • Y'a quelqu'un? 

    Oulàlà! J'ai l'impression d'être seule au monde! Ou tout du moins être la seule à venir bosser aujourd'hui!

    Pas un chat à la gare! Bon, ok, y'avait pas de train non plus! Ah ben oui! La veille d'un jour férié il y a grève! Faut les comprendre les pov' petits qui sont obligés de travailler! Trop dure la vie! J'aurais du m'en douter...et pourtant je n'avais pas pensé à la possibilité que je n'aurai pas de train!

    Du coup, ben j'ai pris Titine pour aller au boulot! Forcément! Ben figurez-vous que j'ai mis 15min pour aller à mon boulot! C'est un exploit! D'habitude je mets le double voir le triple! Et je vous assure que j'ai respecté les limitations de vitesse, hein! Je n'y suis pas allée à fond la caisse! Mais boum, en 15min j'étais au portail du boulot! Et là, je vois le gars de la sécurité, mais lui ne me voit pas puisqu'il me tourne le dos! Quand il s'est retourné, il a vu que je rigolais toute seule dans ma voiture (ben oui, ils venaient de raconter une connerie à la radio!) et du coup, il m'a demandé si je rigolais parce que j'avais voulu l'écraser! Mais où est-il allé chercher ça, lui? Du coup, on a déconné un peu...C'est bien la première fois que je rigole avec les agents de sécurité!

     

    Et puis me voilà à mon bureau...seule...désespérée...non! J'déconne! J'suis pas désespérée! 

    Bon, c'est vrai que je suis seule, qu'il n'y a aucun mail ou coup de téléphone qui n'arrive, que la salle d'expo dont je m'occupe a été mise hors tension puisqu'elle est fermée entre Noël et le Jour de l'an...donc la journée va être longue! 

    Heureusement, je me suis prévue une occupation : rangement de mon bureau! ça devrait me prendre à peu près 5min! Youhou!

     

    Allez, pour faire passer le temps, je vais vous raconter mon aventure d'hier!

    Cette année, j'ai fait pas mal de mes cadeaux sur internet. Donc je devais aller chercher mes cadeaux qui arrivaient chez une voisine, à un point relais, à une agence, etc. Et l'autre jour, j'ai à nouveau commandé un truc et j'ai choisi la livraison en point relais (sinon, je pouvais aller le chercher en agence à 600 bornes de là où j'habite ou alors être livré à domicile sur mes heures de travail...)

    Plusieurs point relais étaient possibles. Je regarde donc ce qui m'arrange le plus : le plus près avec des horaires d'ouvertures les mieux adaptés à mon planning! Et mon choix se porte sur un magasin qui sert de point relais et qui se trouve dans le village d'à côté. Village que je connais bien puisque c'est là où mes parents habitent...autant vous dire que j'ai parcouru ses ruelles dans un sens et dans l'autre plus d'une fois!

    Sauf que là, le magasin en question, je ne le connais pas! Je me dis que ce doit être un nouveau magasin et que, vu le nombre de rue commerçante (qui s'élève à peu près à 1) je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver!

    Hier soir, je me décide donc à aller chercher mon colis. Par acquis de conscience, je regarde où se trouve le magasin...ah! Il se trouve précisément ailleurs que dans le rue commerçante, en plein lotissement, zone résidentielle par excellence.

    Là, je commence à me poser des questions! Un magasin qui fait point relais caché dans un lotissement? Je repère sur une carte là où je dois aller...c'est simple : à gauche puis, première à droite. FACILE!

    Je pars donc pour l'aventure en quittant le boulot hier soir. Est-il nécessaire de vous préciser qu'à ce moment-là il fait nuit noire?

     

    J'arrive donc au premier embranchement, là où il faut que je tourne à gauche. Un coup de clignotant et je m'engage à gauche pour me trouver nez à nez avec un panneau sens interdit. Je stoppe donc net Titine et remarque qu'il y a une autre petite route juste à côté...je m'y engage et tombe nez à nez avec...le portail d'entrée d'une usine. 

    Que faire? J'ai le choix entre le sens interdit et l'usine? Il est où mon point relais dans cette histoire? Je veux mon colis moi!

    Tout à ma réflexion, je remarque que plusieurs voitures empruntent le sens interdit. Interloquée j'observe et je vois un petit panneau sous le sens interdit "sauf riverain". OK! Ben on va dire que je suis riveraine, hein! 

    Je m'engage donc sur cette route. Premier embranchement, première difficulté passée avec succès. Mon plan me disait de prendre ensuite la première à droite. 

    Première à droite en vue, clignotant et hop...zut, zut, zut! C'est une rue avec un panneau "propriété privée"! Je reviens donc sur la route et continue à rouler en guettant comme je peux (il fait nuit je vous rappelle!) la prochaine route à droite. Je m'enfonce dans la campagne. Le goudron disparaît et laisse sa place à une route mal entretenue, des trous comme pas permis, de moins en moins de maison, des chiens qui aboient devant ma pov' Titine et ça fait belle lurette qu'il n'y a plus d'éclairage public! Il faut se rendre à l'évidence, j'ai loupé ma fameuse première route à droite. Il faut donc que je fasse demi-tour...sur une route non goudronnée, avec des trous énormes, une route aussi large que ma Titine et entourée de champs qui ont l'air bien gadouilleux! Je m'imagine déjà enlisée dans les champs et devoir aller chercher de l'aide à la première maison que je rencontrerais, celle avec les gros chiens qui aboient et qui n'ont pas l'air commode. Fichu colis!

    Mais contre toutes attentes, j'ai réussi à faire mon demi-tour sans enliser la Titine!

    Je reviens vers la civilisation, toujours à la recherche de mon embranchement et je me rend à l'évidence, il n'y a pas d'autre chemin que celui à l'entrée duquel se trouve le panneau "propriété privée"!

    Encore une fois, je me dis que j'ai une tête de riverains et je m'engage dans ce petit chemin coincé entre les maisons de lotissement, les voitures, les enfants sur le perron...Nous avons beau être en période de fêtes, je me dis que je devrais facilement repérer un magasin au milieu de ces maisons! Je devrais pouvoir différencier une enseigne commerciale lumineuse d'une guirlande de Noël!

    Mais je remonte la rue jusqu'à arriver à un cul-de-sac...et toujours pas de magasin en vue! Je commence à désespérer! Je veux mon colis! 

    Je fais demi-tour (encore une fois!) et je repars en me demandant bien où se trouve ce ****** de magasin!

    Et c'est en arrivant au niveau du panneau "propriété privée" que je vois le nom de la rue! Et bien figurez-vous que c'est le bon nom! Je suis dans la bonne rue! Oui, oui, oui! La rue (enfin, ruelle!) où se trouve le magasin correspond bien à la rue où s'est marqué "propriété privée"!

    Je me décide donc de garer Titine et de refaire un tour dans la rue (marre de faire des demi-tours avec titine!) Et c'est en garant Titine que je vois quelque chose, au loin...Une maison avec une baie-vitrée sur laquelle il y a quelques feuilles de collées dont l'une qui porte l'inscription "relais colis" et une autre avec le nom du magasin!

    J'arrive à la porte et là, je remarque que je ne peux pas rentrer comme je le souhaite! Non, non, non! Il y a une petite sonnette qu'il faut que j'actionne pour que quelqu'un daigne venir m'ouvrir et me donner mon colis!

    Et bien je n'aime pas me fier à mes premières impressions mais je me pose une question bête, je dirais même archi bête! Comment un magasin qui n'a aucune pub, dont on n'entend pas parler, qui est caché au milieu du zone résidentielle peut faire son beurre?

     

    Bref, je suis ressortie vivante de cette aventure...mais je ne sais pas si je choisirai encore ce point relais étrange!

     

     

    En attendant de nouvelles aventures, je vous souhaite à tous un excellent Noël!

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique