• Alors? Prêtes pour le weekend? Quoi de prévu par chez vous? 

    Et bien moi...figurez-vous que je me marre un max!

    Imaginez un peu : je travaille au sein d'une entreprise libérée! Si, si, si! Je vous assure! Alors n'allez pas vous imaginez que dans les entreprises non libérées les salariés sont enchaînés à leur bureau, n'imaginez pas non plus que notre entreprise est libérée de tout code moral et que c'est la fête du slip!

    Non! Nous sommes une entreprise libérée de chef! Enfin, pas tout les chef. Il y a 1 chef...et tous les autres sont des sous-fifres au même niveau hiérarchique! Nous sommes tous égaux! Pas de chef de groupe ou de chef de service! Rien! Nada! C'est ta collègue pas chef qui signe tes feuilles d'heures supplémentaires! Et vive le monde des bisounours!

    L'avantage : quand tu fais une connerie, personne n'est là pour t'engueuler (parce que le seul et unique chef n'est pas sur le même site que toi).

    L'inconvénient : quand ta collègue se pointe tous les jours avec 30-40min de retard, personne ne lui dit rien.

    L'avantage : tu es responsabilisé, tu n'as des comptes à rendre à personne et personne ne te flique.

    L'inconvénient : oublie la promotion et la prime d'ancienneté pour augmenter ton salaire!

     

    Alors si on écoute le chef : c'est formidable! La collègue n'arrivera plus en retard parce qu'elle sera responsable! Et l'augmentation de salaire ne sera qu'accessoire parce que tout le monde sera heureux dans ce monde de bisounours...mais si on tient vraiment à faire évoluer notre carrière parce qu'on est bassement intéressé, il faut augmenter notre responsabilité dans la réussite de l'entreprise (rien que ça!)

     

     

    C'est beau...

     

    J'ai dit plusieurs fois au chef que j'émettais quelques doutes quant à la réussite de sa stratégie...mais bon! Cet opinion engage que moi!

     

     

    Alors je lui ai posé une question simple : nous sommes une équipe de nanas. Et comme tout le monde le sait, les équipes de nanas c'est chiant! Un jour on est les meilleures copines du monde le lendemain, les pires ennemies!

    Le jour où nous serons à deux doigts de nous entre-tuer (et c'est déjà arrivé par le passé) vers qui nous tournons-nous s'il n'y a pas de chef? On règle ça à coups de tarte dans la gueule de sa voisine? Non, parce que quand il y a crêpage de chignons, il faut bien reconnaître que les nanas sont incapables d'avoir une conversation intelligente pour régler le problème! Il faut une personne extérieure à l'équipe qui tape du poing sur la table pour remettre tout le monde d'aplomb! Et c'est qui cette personne si ce n'est pas le chef?

    Remarquez, la dernière fois qu'on s'est entre-tué, il y avait encore un chef qui nous a dit : "je ne veux plus jamais entendre parler de vos disputes. Vous vous démerdez toutes seules"...courage fuyons! Comme nous sommes (presque) civilisées, tout ceci ne s'est pas fini dans le sang!

    Mais sait-on jamais...

     

    Et là...je sens qu'il faut que les vacances arrivent de toutes urgences parce que c'est à nouveau en train de partir en cacahuètes! Il va y avoir meurtre au bureau si les vacances n'arrivent pas très vite pour calmer les esprits!

    Déjà, j'ai eu le malheur de faire une remarque à une collègue...résultat elle m'a fait la gueule pendant toute la fin de la matinée! La prochaine fois, je lui met une tarte dans la figure, et elle aura réellement une raison de me bouder!

     

    Mais en attendant, mon chef, l'unique, le seul...n'a pas répondu à ma question! Alors je patiente gentiment! J'attend de voir qui dans l'équipe va péter un plomb en premier. J'attend de voir les tartes voler à travers le bureau. Je compte les points...et les jours qui me séparent de mes prochaines vacances!

     

    Ce soir, petite virée shopping! Des trucs à récupérer en magasin, d'autres à acheter...je vais essayer de traîner Namoureux, mais ça ne sera peut-être pas à son goût! Il va falloir l'amadouer...hi hi hi!

     

    Bon, allez, je vous laisse...ce n'est pas que j'ai du boulot (je dirais même que je n'ai pas de boulot, que je m'emmerde, qu'il faudrait qu'ils autorisent les clients à revenir nous voir, qu'ils diminuent un peu le plan vigipirate qui met tout le monde dehors...parce que je m'enquiquine à cent sous de l'heure! Bouhouhouhouh! Donnez-moi du travail! Je veux être payée à faire quelque chose!) mais je vais faire semblant d'être sérieuse!

     

     

     


    4 commentaires
  • Et bien je vois que vous trépignez d'impatience de voir Ze super crèche que Namoureux m'a fait. Donc...Ta Dam! La voici la voilà!

     

    Ze crèche!

     

    Donc il va falloir que je mette un peu de peinture et un toit, parce que la poutre principale ne suffit pas pour protéger le gosse!

    Vous constaterez que les invités ne sont pas encore arrivés (en même temps, la naissance n'a pas encore eu lieu!) mais ils arriveront et seront là en temps et en heures! J'avais juste besoin des héros de l'histoire pour donner une idée de la taille qu'il me fallait pour la crèche!

     

    Au passage, vous pouvez remarquer à l'arrière plan les pintes à bière de Namoureux...il en a combien? Ben...heu...je ne sais pas! Une dizaine? Non...peut-être bien qu'il y en a plus!  Mouarf mouarf mouarf! M'en fout! J'ai une jolie crèche!

     

    A part la crèche...ben y'a pas grand chose qui indique que c'est bientôt Noël par chez moi! Je n'ai pas encore fait ma couronne de l'Avent, je n'ai pas fait la moitié des cadeaux, pas de sapin...voilà quoi!

    Tiens, en parlant de cadeau...y'a certains cadeaux que je commande sur internet (tu sais, le cadeau où tu payes autant de frais de livraison que de cadeau! Bon, ok, j'exagère)

    Bref, y'a un truc qui doit m'être livré. 

    Ce soir, je reçois un sms me demandant si je préfère être livrée demain matin ou vendredi après midi. Comment te dire...heu...je bosse! Du genre je ne suis plus chez moi à partir de 8h et tu ne me revois pas avant 18h. Donc tes horaires à la noix pour me livrer, ben tu peux te les mettre bien profond là où je pense (je pense à où à votre avis? winktongue)

    Heureusement, il y avait une 3ème possibilité : si vous faites votre chieuse et que les horaires ne vous conviennent pas aller sur le site www.jesuischiante.fr. Je vais de ce pas faire ma chiante et réclamer une autre livraison sur le site. Et là, 3 possibilités s'offre à toi : 

    - livraison à domicile : on pourrait se dire que c'est la solution la plus simple...mais non! Tu as beau regarder et re-regarder, tu vois bien que les seuls horaires de livraison à domicile sont les jours de semaine entre 9h et 17h...ce qui correspond à tes propres horaires de travail! Y'a pas comme un bug, là?

    - livraison chez le voisin : oui! Bien sûr! Je vais aller toquer chez le voisin pour lui demander ses horaires de disponibilité et lui refiler le bébé (façon de parler, hein! Ce n'est pas un bébé qu'il y a dans le colis...enfin, ce n'est pas ce que j'ai commandé! Mais des fois qu'il y ait une erreur de livraison...je m'égare!) Les voisins sont géniaux (sauf certains cas mais là n'est pas la question) mais je ne vais pas aller me faire livrer chez eux!

    - livraison en agence : chouette! Enfin une possibilité qui semble plus adaptée à mon emploi du temps! Youhou! Horaires d'ouverture de l'agence : du lundi au vendredi de 9h à 18h...Ben va falloir faire fissa après le boulot pour trouver l'agence et récupérer le colis avant 18h! Prendre en considération que c'est l'heure des embouteillages, que je ne sais absolument pas où se trouve l'agence mis à part qu'elle est dans une ville qui n'est pas du tout sur mon chemin maison-boulot! Mais quelle idée de commander des trucs sur internet! 

    Je dois vous avouer que, en fait, ce n'était pas prévu comme ça! J'étais sur un site, tranquilou, je remplissais mon petit gros panier virtuel et c'est au moment de valider ma commande qu'on m'informe que ce truc ne peut pas être livré en magasin, contrairement à tous les autres. ça dépend d'un autre vendeur, qui livre à domicile...à des horaires pas possible!

    Arf! Qu'es-ce qu'on se marre quand même!

     

    Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore pleins de cadeaux à faire moi!

     

    A+

     

     

     


    6 commentaires
  • Quoi de neuf par chez vous?

    Prêtes pour une nouvelle semaine?

    J'ai passé un weekend fort agréable! 

    Pour commencer je suis allée chez le coiffeur. Et ça, ça fait du bien! On enlève toute cette masse chevelue et hop la boule à zéro (rho ça, va! J'rigole! Il me reste 2-3 cheveux sur le caillou!) et pendant ce temps-là, Namoureux faisait les courses. Il n'est pas trop top ce Namoureux, hein?

    Et puis en plus, pour vous prouver que j'ai le meilleur des Namoureux : j'ai eu droit à un cadeau de sa part ce weekend! Parfaitement!

    Figurez-vous que mon petit Jésus ainsi que ses parents et tout le petit monde qui vient l'acclamer sont sans abris chez moi! Pas un toit, pas une crèche pour abriter ce beau monde! Oh, ils sont sympas et ne se plaignent pas trop mais voilà, moi, je culpabilise de les voir ainsi!

    Alors l'autre jour, quand nous sommes allés au Marché de Noël et qu'il y avait un gars qui vendait des crèches, je suis allée fouiner sur son stand. Mais ça ne me convenait pas, c'était trop grand, c'était trop cher...bref, ça n'allait pas! Et là, Namoureux me dit : "ben si tu veux, je t'en fais une!"

    La proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde! Alors j'ai fouiné sur internet pour lui trouver un truc approchant l'idée que j'avais de ma petite crèche, je l'ai embêté avec mes exigences et le résultat est là, à la hauteur de mes espoirs : j'ai une petite crèche trop trop belle que mon Namoureux-qui-n'aime-pas-Noël m'a faite. Elle est trop top! La bonne taille, la bonne découpe, trop chouette! Alors? C'est qui le meilleur des Namoureux, hein? Et ben c'est le mien! Il me reste à peindre ma crèche (pour l'instant elle est en bois) et lui trouver des petites trucs pour faire le toit. Mais je suis trop trop contente! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Elle est toute zolie ma crèche!

     

    Sinon...qu'ai-je fait ce weekend? Pas grand chose! J'ai regardé des séries TV avachie sur le canapé, je suis allée courir, j'ai passé l'aspirateur et j'ai fait des lessives! Wahou! Quel programme alléchant!

     

    Ah si...on est allé au ciné pour voir le dernier J.Bond! J'ai bien aimé! Pas trop compliqué pour mon petit cerveau (oui, parce que parfois le scénario est tellement tiré par les cheveux que je n'arrive pas à suivre!) et en plus il y avait quelques pointes d'humour bien placées. Mise à part l'imbécile qui me donnait des coups de genoux dans le dos...j'ai passé un excellent moment avec Namoureux!

     

    Bon, il parait qu'il faut bosser de temps en temps...donc je vous laisse!

    A la prochaine


    9 commentaires
  • Décidément, hier n'était pas notre jour!

    Namoureux m'a appelé en début d'après midi : voiture HS! Et hop une petite réparation pour près de 1000€! Youhou!

     

    Pour fait face aux mauvaises ondes qui nous inondent ces derniers temps, Namoureux a décidé de relever ses manches prêt à combattre : il m'a emmenée au resto!

    Il faut ce qu'il faut! Et là, le petit resto en amoureux s'est imposé à nos yeux! Pour être exacte, Namoureux m'a proposé 1) une soirée pizza-film affalés sur le canapé ou 2) le resto...j'ai pris le resto! Malgré le froid mordant qui nous donne envie de rester au chaud chez soi! L'appel du resto a été plus fort!

    Et avant ça, je me suis noyée sous l'eau chaude de ma douche! La salle de bain a été transformée en sauna...mais c'est le prix à payer pour refaire surface après une journée aussi pourrie que ça!

     

    Rentrée du resto à 21h...au lit à 21h15...endormie à 21h16! Bon sang que ça fait du bien! Gros dodo jusqu'à 7h ce matin (bon, y'a bien eu quelques réveils en pleine nuit...mais ça compte pas!)

     

    Et aujourd'hui, me voilà repartie pour un tour! J'ai déjeuné avec ma môman ce midi. Ce fut fort agréable!

     

    Bon, assez de blabla...le boulot m'attend!

    A la prochaine!


    10 commentaires
  • Encore une fois ce matin, j'avais une séance de kiné aux aurores. Par contre, contrairement aux dernières fois, j'ai eu droit à un massage à la place de la séance de muscu. ça aurait pu être bien plus agréable si mon pote le kiné n'avait pas délibérément appuyer et lourdement insister sur les zones complètement coincée de mon dos!

    Il m'a demandé si un camion m'était passé dessus pour que je sois autant coincée!

    Un camion? Non! Mais probablement que le fait d'avoir perdu non seulement une voisine mais aussi une amie ne facilite pas la détente. Probablement que le fait de lui dire un dernier au revoir ce matin ne facilite pas la zen attitude!

     

    L'église était pleine. Bel hommage...beaucoup de fleurs...mais encore plus de larmes. Et toujours cette même question qui revient sans cesse et qui ne trouveras jamais de réponse : pourquoi?

     

    Et me voilà de retour au travail. Le coeur n'y est pas!

    Juste envie de tout plaquer et d'aller profiter de la vie tant qu'elle est là et de ceux que j'aime tant que, eux aussi, sont là! Mais il parait qu'il y a un loyer à payer et de la bouffe à acheter...
    Alors je suis là, assise sur ma chaise, devant mon ordi et j'attend l'heure qui me permettra de rentrer à la maison et de retrouver Namoureux qui me serrera fort dans ses bras!

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique