• Et oui, pas de cadeau en cette reprise!

     

    Lundi, je reprend mes bonnes vieilles habitudes : habillée de façon précise pour aller bosser, maquillée, chaussures qui font mal aux pieds...Et me voilà obligée de réveiller P'tit Loup à 7h20 pour l'emmener chez la nounou! ça me crève le coeur de le réveiller! Mais ça n'a pas l'air de le traumatiser! Il est long à émerger de son sommeil mais très vite, il me fait des sourires et babilles! ça met du baume au coeur!

    Je le dépose chez la nounou, je reviendrai le chercher en tout début d'après midi.

    Et moi, je pars au boulot.

    Je m'arrête à l'entrée du site pour faire les formalités administratives et que je puisse rentrer...me voilà sur le site avec mon badge.

    Y'a pas grands choses de changé. Mais c'est irréel! ça fait trop bizarre de reprendre cette route, de se garer sur ce parking, d'aller dans ce bâtiment et de voir tous ces gens que je n'avais pas vu depuis pratiquement 1 an!

    Je m'assoie à mon bureau...j'allume mon ordi...tous ces gestes que je faisais en mode automatique juste avant de partir!

    J'ai du mal à retrouver mon mot de passe...mais j'y arrive avant de découvrir que, même avec mon mot de passe, mon ordinateur refuse de s'allumer! On a fermer mon compte informatique!

    Les ennuis commencent! Il va me falloir un peu de patience pour qu'on daigne me réactiver mon compte!

    Puis, j'allume mon téléphone portable professionnel...il n'y a plus de carte sim à l'intérieur! Il va me falloir un peu de patience pour qu'on daigne me racheter une carte sim (et ce n'est toujours pas fait! D'après mon remplaçant, il n'a rien touché, ce n'est pas de sa faute...vous connaissiez les carte sim qui se volatilisent?)

     

     

    Un paquet d'une centaine de pages m'attend sur mon bureau : c'est tout mon travail en retard qu'il me falloir rattraper pour que je puisse recevoir des clients!

     

    Pas le temps de s’apitoyer : 2 clients arrivent en parallèle vendredi, ma collègue n'ayant pas acquis le don d'ubiquité depuis mon départ, me voilà jeter dans le grand bain! Et j'apprend que dès demain, je reçois des clients...en anglais! Je n'ai pas encore eu le temps de tout revoir en français, mais il me faudra assurer en anglais!

     

    Ma boite mail est pleine à craquer...dedans, une dizaine d'avis de décès de collègues tous âgés de 35 ans à 60 ans...bref, des jeunes! ça fait bizarre cette hécatombe...surtout quand on tombe sur la photo d'un collègue qu'on connaissait très bien...

     

    Mardi, Titine se met à faire du bruit pendant mon trajet boulot-maison...nous décidons de racheter une Titine.

     

    Mercredi, nouvelle Titine achetée.

     

    Jeudi, j'apprend que notre contrat se termine dans 3 mois.

     

    Jeudi, je retrouve Namoureux pour déjeuner en amoureux et savourer un massage relaxant du dos en amoureux!

     

    Vendredi, je reçois donc mes premiers clients après un an d'absence. Mon discours n'est plus rodé...mais je m'en sors plutôt pas mal! Jusqu'à ce qu'il y ait une coupure générale d'électricité qui me foute bien dans la mouise face à mes clients...Puis l'alarme incendie se déclenche et nous voilà obligé d'évacuer en urgence le bâtiment! Ma collègue et moi avons reçu la formation pour être les gentilles personnes qui foutent les gens dehors en pareil situation, nous revêtons donc notre magnifique dossard nous donnant le droit de donner un coup de pied au cul des gens qui ne veulent pas sortir et hop hop hop, nous faisons le tour des quelques pièces que nous avons en charge pour vérifier qu'il n'y a personne!

     

    Nos clients sont tout embêtés d'être mis dehors...et nous, nous sommes bien embêtés aussi! Finalement, les clients s'en vont vers d'autres horizons en espérant revenir un peu plus tard, et moi, ayant posé mon après midi, je pars en toute tranquillité puisque le feu n'était pas dans notre bâtiment, mais dans celui d'à côté...et a bien été maîtrisé!

    La seule question qui reste en suspend : quels seront les dégâts occasionnés par cette coupure de courant sur tout notre matériel...réponse demain!

     

    Hier, la journée fut consacrée au judo...j'en suis sortie rétamée! Et puis pour finir en beauté, nous avons retrouvé le frère de Namoureux pour se faire un petit resto en ville!

     

    Pour aujourd'hui, le programme va être simple : courses, cuisine, ménage, et, s'il fait beau, peut-être un petit tour en vélo avec P'tit Loup! Mais pour l'instant, le soleil n'est pas au rendez-vous!


    5 commentaires
  • Enfin si...mais non!

    Figurez-vous que je suis employée par une boite qui a un contrat avec une autre boite. Vous voyez le truc? On est prestataire de services quoi! 

    Le problème? Le contrat se termine et nous venons d'apprendre qu'il ne sera pas renouvelé.

    Le deuxième problème? Mon travail est directement lié à ce contrat. Plus de contrat...plus de travail!

    MOUARF MOUARF MOUARF!

    C'te bonne blague!

    Bon, sans déconner...je deviens quoi, moi? Ma boite va me proposer un autre travail? Je vais être débauchée par les nouveaux prestataires de services? Je vais pointer à l'ANPE? C'est quoi le deal?

    Et ben on ne sait paaaaaaaaaaaaas!

    Ce sera la surprise des prochains jours/semaines!

     

    Bon, je garde mon boulot jusqu'à fin novembre, ça c'est sûr...et après...mystère! 

     

    Qu'est-ce qu'on se marre! J'ai bien fait de retourner au travail, moi!


    5 commentaires
  • Tout du moins, pas tout de suite là comme ça dans l'immédiat!

    Mais voilà, il faut bien se rendre à l'évidence, rien n'est éternel!

    Titine...sacrée Titine!

    On commence à avoir trop de frais par rapport à ta valeur. Pov' Titine, tu as fait ton temps! Pensez donc! 17 ans qu'elle a, la brave Titine! Et plus de 200 000 km au compteur!

    Problème aux freins, problème au pot d'échappement, pneus à changer...

    Non, ma pauvre Titine, on ne peut plus continuer ainsi!

    MERCI Titine! Tu nous as rendu de grands services! Tu m'as bien aidé dans mon combat contre ma peur. Combat que je croyais gagné...mais je découvre avec l'achat de cette nouvelle voiture, qu'il va me falloir me battre à nouveau contre elle. Mais grâce à toi, je sais que j'ai les armes qu'il me faut!

     

    Titine, nous avons choisi ta remplaçante. Elle te ressemble beaucoup! 

    Titine, d'ici quelques semaines, on se séparera.

    Titine, on ne t'oubliera pas!

     

    Bon...Môssieu le Porte-feuille, ça va? Pas de crise cardiaque en vue? Oui, je sais, on vient d'acheter une maison, on a déménagé, je n'ai pas touché de salaire depuis 6 mois, on a une nounou à payer...Mais là, c'était plus possible de continuer avec titine! Et puis, je vais retoucher mon salaire à la fin du mois! T'affoles pas Porte-feuille...ça va aller!


    4 commentaires
  • Hier après midi, je rentre du boulot (et oui, j'ai repris, je vous raconterai ça plus tard!) et Namoureux me demande l'autorisation d'aller au ciné.

    Bien sûr, je lui dis qu'il n'y a pas de soucis, qu'il peut bien aller au ciné si le coeur lui en dit!

    La séance étant à 22h45, nous passons l'après midi puis la soirée, tranquillement en amoureux. P'tit Loup, lui, dort enfin après avoir lutter pendant 1h pour l'endormir (oui, le changement de planning de P'tit Loup fout le bordel dans le sommeil de P'tit Loup!)

    Puis, Namoureux s'en va au ciné, je reste seule avec P'tit Loup.

    La porte d'entrée est fermée, l'alarme est enclenchée, je passe une soirée tranquilou : une bonne douche, un brin de lecture et hop, je m'en vais rejoindre Morphée.

    Moi, en ce moment, je ne me fais pas prier pour m'endormir. En deux temps trois mouvements, me voilà partie au pays des rêves!

     

    Et puis je me réveille. J'ai entendu un bruit. Un léger bruit. Un tout petit bruit.

    ça doit être le chat qui fait je ne sais quoi.

    Je me retourne sous ma couette et hop, me revoilà partie pour les jolies rêves.

    5 minutes plus tard, j'entend à nouveau un bruit. Un léger bruit. Un tout petit bruit.

    Je regarde l'heure : 1h15

    Le film a commencé à 22h45...2h de film...22h45...23h45...1h45...non, ça ne peut pas être Namoureux qui est rentré. ça doit être le chat.

    Je me retourne sous la couette et j'essaye de me rendormir. Sauf que les petits bruits continuent. Super discrets...mais bien présents. Aucun doute, quelque chose...ou quelqu'un fait du bruit dans la maison.

    Je recalcule les horaires de Namoureux : 

    film à 22h45...plus 2h de film...ça nous amène à 1h45...plus le temps de trajet...Namoureux ne peut pas être à la maison à 1h15 du matin!

    Et pourtant il y a bien du bruit dans la maison.

    J'ai beau essayé de me rassurer de me dire que c'est le chat qui fait du bruit, que mon neurone me joue des tours, que je suis en sécurité, que l'alarme ne s'est pas déclenchée...rien n'y fait, mon sixième sens me dit qu'il y a quelqu'un dans la maison!

    Je recalcule : film à 22h45...plus 2h de film...1h45...Namoureux ne peut pas être à la maison à 1h20!

    Je m'assoie dans le lit. C'est la nuit noire tout autour. J'écoute.

    Et toujours ces bruits étouffés.

    Quelle est la meilleure stratégie? Sauter au cou de l'intrus ou faire la morte en attendant que ça passe?

    Je suis plutôt du genre à sauter au cou de l'intrus...mais du fin fond de mon lit, j'hésite! Faudrait pas que l'intrus s'en prenne à P'tit Loup qui est là, juste à côté!

     

    Je re-re-re-re-re-re-calcule : film à 22h45...plus 2h de film...1h45...Namoureux ne peut pas être là!

     

    Et puis je vois de la lumière. 

    Oui! Parfaitement! De la lumière apparaît sous la porte de ma chambre. 

    Aucun doute n'est possible.

    Il y a bien quelqu'un dans la maison!

    22h45...2h de film...1h45...

    ça ne peut pas être Namoureux!

     

    Je prend mon courage à deux mains et je sors de la chambre...

    Le plancher grince sous mes pieds. La lumière vient de l'étage du bas. Je suis en haut de l'escalier...je descend? Ou je ne descend pas?

     

    J'entend qu'on pianote sur un clavier d'ordinateur...pas courant pour un voleur de prendre le temps d'envoyer un mail depuis une maison cambriolée!

     

    Je  descend? Je ne descend pas? Je sors un miroir pour pouvoir regarder discrètement ce qui se passe en bas? Que dois-je faire?

     

    22h45...2h de film...1h45..

    AH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

    22h45...2h de film...00h45! Et il est 1h25! C'est Namoureux qui est rentré!

     

    Tout s'explique!

     

    Merci mon neurone de ne pas savoir calculer un horaire! Merci mon neurone de me faire peur! Merci mon neurone de me créer des films d'horreur!

     

    Rassurez-vous je me suis bien rendue compte de tout ça avant de sauter au cou de Namoureux et de le trucider à coup de cuillères rouillées!


    6 commentaires
  • Et oui! ça y est! Je dois laisser P'tit Loup chez la nounou! C'est le premier jour d'adaptation!

    La veille, j'y pense à chaque instant. Je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit! Et le matin, je suis debout à 6h15. Mais ça, ça n'a rien avoir! C'est simplement un P'tit Loup qui réclame son petit-déjeuner!

    Après son petit-déjeuner, P'tit Loup s'en retourne dans son lit pour faire une sieste. Je lui explique qu'il faut bien qu'il dorme pour être en forme chez la nounou et ne pas lui faire peur dès le premier jour en grognant pour cause de fatigue!

    Il s'en fout, il dort déjà!

    Je profite de ce moment de répit pour préparer un peu son sac. Une petite dizaine de couches pour 1h30 de garde, ça devrait le faire, non? De la crème solaire et une casquette (peut-être que le soleil sera là!) Un gilet et une paire de chaussette (peut-être que l'hiver sera là!) La doudoune? Non, allez, ça devrait aller! Une tétine, un biberon d'eau (des fois que la nounou n'ait pas d'eau chez elle!), la liste des numéros de téléphone utiles (une dizaine, elle devrait arriver à joindre quelqu'un, non?) bien sûr son carnet de santé (si jamais il doit aller chez le médecin en urgence...on ne sait jamais! Tout peut arriver en 1h30 de garde!) du camilla, de l'arnica...oui, je sais, elle n'a pas le droit de lui donner des médicaments...du liquide physiologique (si ça se trouve, il en aura besoin avec la nounou alors qu'on en utilise très peu!)

    Qu'est-ce qu'il manque? J'embarque une petite caméra de surveillance pour voir ce qui se passe pendant 1h30 de garde? Non, allez, je prend sur moi et je ne saurai pas!

    Heu...bon...ben je crois que j'ai tout.

    L'heure fatidique approche. 

    Je m'en vais réveiller P'tit Loup. MAIS POURQUOI? ARGH! Mon coeur se brise en mille morceaux! Pour une fois qu'il dort, il faut que je le réveille! Quel monde cruel! Et pourquoi je dois le réveiller? Pour l'emmener chez la nounou! Alors qu'il serait si bien à la maison avec ses parents! C'est pas juste!

    P'tit Loup, lui, il s'en fiche! En deux temps trois mouvements, le voilà réveiller en train de babiller! Je l'habille.

    Quels vêtements lui mettre? Sa jolie petite chemisette? Son tee-shirt hyper-cool? Un short? Un bermuda? Un pantalon? Une combinaison de ski? Ok, je vote pour le short et la chemisette...mais il faut peut-être que je mette la combinaison de ski dans le sac, non? On ne sait jamais, peut-être qu'il fera froid!

     

    Voilà P'tit Loup tout habillé, tout beau. Je décide d'aller chez la nounou à pied. J'installe donc P'tit Loup dans sa poussette! Il a l'air d'être content de partir en balade! Mais moi, je sais où je l'amène et c'est la mort dans l'âme que je le met dans son carrosse! 

    Durant tout le trajet, j'essaye de lui expliquer qu'il va aller chez la nounou, que ça va bien se passer (auto-persuasion, bonjour!) que je ne l'abandonne pas, que je vais très vite revenir le chercher, qu'il va bien s'amuser, découvrir de nouveaux jouets. Lui, il en a rien à cirer de ce que je lui raconte! Tout ce qu'il voit, c'est qu'il se balade avec sa maman et qu'il peut donc babiller tout son soûl!

     

    Puis, nous arrivons chez la nounou. P'tit Loup sourit en la voyant et lui tend les bras. Comment? La nounou t'a déjà acheté? Mais ce n'est pas possible! Moi aussi, j'ai envie de sauter au cou de la nounou, mais pas pour lui faire un bisous ou un câlin, non! Juste pour lui faire comprendre que s'il t'arrive le moindre bobo je la trucide à coup de petites cuillères rouillées!

    Elle te prend dans ses bras et tu ne dis rien. Tu as surement trop peur pour oser dire quoi que ce soit!

    Elle m'annonce qu'elle va aller faire un petit tour dehors, avec toi en poussette. QUOI? Mon P'tit Loup? Dehors avec une presqu'inconnue?

    Attendez, attendez...je vérifie : crème solaire, OK; casquette, OK; gilet, ok; Truc anti-pluie, ok; casque anti-gros con en voiture qui passerait par-là...ET MERDE! J'ai pas son casque! Ni sa combinaison intégrale anti-choc! Mais c'est pas possible! Comment va-t-il survivre à la rencontre d'un éventuel con qui renverserait la poussette? Et la bombe anti-chien méchant...je l'ai? Non plus! Oh mais c'est pas vrai! Comment P'tit Loup va faire? C'est pas possible! Je vais le retrouver en morceaux découpés par un méchant chient après avoir été shooté par une voiture! P'tit LOUOUOUOUOUOUOUOUP!

     

    ok, ok...je prend sur moi...ça va bien se passer...et je fais la nana qui est ravie de cette annonce : "ah oui? Vous allez vous balader? Mais c'est génial, ça! Vous allez où? y'a des chiens méchants par là-bas? Et des cons en voitures?" (imaginez le sourire crispé!)

     

    Bon, alors, madame la nounou, voilà votre contrat, voilà la liste des numéros utiles (à ne pas perdre sinon je te trucide), voilà le sac de P'tit Loup avec des couches, une casquette, un gilet, de l'arnica (oui, je sais, vous n'avez pas le droit d'en donner...), encore des couches, une paire de chaussettes, de la crème solaire, sa tétine...

    Voilà voilà voilà...

    Faudrait que je parte, c'est ça?

    Attendez, je ne vous ai pas indiqué où j'avais mis la tétine!

    Ah si? Tiens, c'est marrant, je ne m'en souviens plus!

    Il fait beau aujourd'hui, hein?

    Au fait, je vous ai dit que j'ai mis sa crème solaire dans le sac? Oui? Ah bon!

    Et donc je reviens le chercher à 11h, c'est bien ça?

    Et il est 9h30.

    9h35, effectivement.

    Je vous le laisse donc pendant 1h30...enfin, 1h25!

    1h25...vous n'allez pas avoir le temps d'aller vous promenez, c'est bête!

    Ah si? En 1h25 vous avez le temps de faire un petit tour?

    Ah oui mais un tour si petit que vous n'allez pas rencontrer de gros chiens méchants ou de gros cons!

    Vous le faites où le petit tour au fait?

    Ah oui? Il est déjà 9h40? Que le temps passe vite! C'est fou!

    Bon, allez, j'y vais! 

    A tout à l'heure!

    Au fait, je vous ai dit où se trouve la liste des numéros utiles?

     

    La mort dans l'âme, je referme la porte, laissant P'tit Loup avec cette presqu'inconnue!

    Je colle l'oreille à la porte...je n'entend pas P'tit Loup pleurer...vous croyez qu'il est déjà bâillonné?

     

    Je repars à la maison. Mille et une pensées me traversent l'esprit.

    Dans quel état vais-je retrouver P'tit Loup? Mon téléphone est-il est bien allumé? A-t-il assez de batterie? Est-il bien sur sonnerie?

    Tel un bagnard, la tête basse, le pas lourd, le dos courbé, j'avance.

    Et là, que se passe-t-il?

    On profite de ma faiblesse. On profite de ma douleur.

    Ma chaussure (une très jolie tatane datant de l'an III av. J.C.) se casse! Oui! Parfaitement! Voilà t'y pas que mon pied et ma chaussure ne font plus un! Ils se font la gueule! Tandis que mon pied avance, ma chaussure reste en arrière, laissant sournoisement mon pied atterrir dans les cailloux! La journée n'avait pas assez mal commencé, c'est ça?

    Me voilà contrainte de finir mon chemin pieds nus! 

    Je repars tel un bagnard, la tête basse, le pas lourd, le dos courbé, j'avance pieds nus...en vérifiant que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

     

    J'arrive à la maison. Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

    Comment occupé ce temps interminable avant d'aller récupérer P'tit Loup?

    Je tourne en rond.

    Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

    Je vais faire un peu de vaisselle pour m'occuper. 

    Je lave un verre.

    Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

    Je lave une assiette.

    Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

     

     

    ça y est! C'est l'heure! Je peux aller récupérer P'tit Loup! Je me chausse (avec des chaussures un peu plus solides!) et je cours, je vole pour aller récupérer P'tit Loup! 

     

    J'arrive tout essoufflée chez la nounou et là, je vois mon P'tit Loup, assis au milieu du salon, en train de tester la solidité d'un jouet : une extrémité dans une main, l'autre extrémité dans l'autre main...et vas-y que je tire comme un bourrin dessus!

    La nounou m'accueille en me disant qu'il est tout sage. 

    QUOI? On parle bien du même bébé?

    Qu'il n'a rien dit et qu'il a fait sa petite vie tranquillement.

    QUOI? On parle bien du même bébé?

    Rendez-moi mon P'tit Loup! Rendez-moi mon bébé qui grogne souvent! Rendez-moi mon bébé qui babille beaucoup!

    Mais tu vas me le rendre oui? Espèce de voleuse de bébé!

    Je prend P'tit Loup dans mes bras, il me regarde et me sourit.

    Je ne vois pas de marque de coup sur son visage, je soulève un bras puis l'autre, pas de gros bleus en vue, je regarde une jambe puis l'autre, pas d’entorse en vue, je soulève son body, pas de brûlure de cigarette en vue.

     

    OK...peut-être que la nounou a été sympas avec P'tit Loup aujourd'hui parce que c'était son premier jour...mais je reste sur mes gardes!

     

    Et nous repartons à la maison.

     

    Le lendemain, rebelote. Il me faut à nouveau apporter P'tit Loup chez la nounou!

    Cette fois-ci, ce n'est pas un petit tour en poussette qu'elle va lui faire faire. Mais elle va l'embarquer pour aller au marché! C'est-à-dire qu'elle va prendre la voiture avec P'tit Loup!

    Comment conduite-elle? Quelle voiture a-t-elle? Est-ce qu'elle respecte le code de la route? A-t-elle de bons réflexes?

    ARGH! P'TIT LOUP! Dans quoi t'ai-je fourré?

     

    Cette fois-ci, c'est Namoureux qui va le chercher. Il revient en me disant qu'il a trouvé un P'tit Loup grognon.

    QUOI? P'tit Loup grognon?

    MAIS POURQUOI?

    Tu as été frappé? Violenté? Tu as rencontré un con en voiture? Un chien méchant? MAIS PARLE!!!!!!!!!!! Que t'est-il arrivé? 

     

    Ah oui, c'est vrai! P'tit Loup est souvent grognon!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous rassure! J'exagère dans mes récits parce que ça me fait marrer! L'adaptation de P'tit Loup se passe bien et je ne suis (presque) pas stressée!

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique