• L'entreprise qui reprend à son compte mon poste (et donc à cause de qui je vais peut-être me retrouver au chômage...) me propose de m'embaucher pour que je puisse continuer à bosser sur mon poste actuel. Ravie de cette annonce, je vais avec entrain à mon entretien d'embauche! Et là, douche froide! Que dis-je froide! GLACIALE!

    On me propose donc de faire le même travail...avec un salaire inférieur à celui que je gagne aujourd'hui!

    Les baisers comptez-vous!

    A ce compte-là, je gagnerais mieux ma vie au chômage!

    Pfffff!


    8 commentaires
  • Et c'est pas bon de m'énerver de bon matin! C'est un coup à ce que je prenne une petite cuillère rouillée et que je trucide tout le monde!

    Déjà, j'arrive à la gare et j'avais oublié que c'était jour de grève! Heureusement, j'ai un train...mais il est bondé bien sûr! Impossible de poser mon royal fessier et de bouquiner tranquillement!

    Puis j'arrive au bureau, à peine installée, coup de téléphone d'une nana...et la nana m'énerve! Elle me prend pour un pigeon! Elle ne m'appelle que par intérêt alors qu'elle se prêtant être une copine. Elle ne donne jamais de nouvelle et n'en prend jamais...sauf quand elle a besoin de moi! Elle m'énerve, elle m'énerve, elle m'énerve! Je veux bien être sympas, mais faut pas me prendre pour une imbécile non plus!

    Puis je vais commencer à préparer tout ce qu'il me faut pour recevoir le client qui débarque dans la matinée...et là, les ordi qui sont également en grève! ça plante de tous les côtés! Mais ce n'est pas possible!

    Et pour finir, une collègue...qui m'énerve! La nana se permet d'arriver quand bon lui semble au bureau sans se poser de question! Notre contrat stipule qu'on doit être au bureau à 9h? Peu importe! Elle arrive à 9h30-10h tous les jours sans que le chef daigne bouger son cul pour lui faire remarquer qu'elle pousse le bouchon un peu trop loin Mauricette! Et si c'est nous qui lui faisons remarquer, nous avons droit à un magnifique "t'es pas mon chef!"

    Moi, je vous le dis...je vais aller me remettre sous la couette! Je vais tous les laisser mijoter dans leur merde et moi, je vais aller me recoucher! En plus, il fait froid! NA!

     

     

     

    Mais à part ça, tout va bien!

    P'tit Loup pète la forme! Et Namoureux va bien aussi!

    Nous avons récupéré la nouvelle Titine. Elle est bien! Je me fais à sa conduite. Alors qu'avec la précédente je pouvais dire, en fonction des vibrations de la voiture, à quelle vitesse nous étions, là, je me surprend à ne pas me rendre compte de ma vitesse : "Oulà! Mais je suis déjà à 70 km/h? Mais pourtant Titine est silencieuse et ne vibre pas dans tous les sens!" Je me surprend à fermer une porte du bout du doigt alors qu'il me fallait réunir toutes mes forces pour fermer la porte de la précédente Titine. J'aime mettre mon CD dans le lecteur pour avoir de la musique le long de mon trajet. J'aime constater que les vitres électriques fonctionnent bien (même si je préfère les laisser fermer en ce moment!) Bref, je devrais bien m'entendre avec la nouvelle Titine!

     

    Côté pro, j'ai quelques pistes ici ou là, des pistes simples à suivre et d'autres non, des pistes qui se précisent ou qui s'éloignent, des CV envoyés, accompagnés de lettre de motivation et un entretien qui se profile...mais aucune décision n'est arrêtée et je ne vous en parlerai pas plus en détail ici (pour l'instant!)

     

    Ce soir, je recommence le judo. J'espère que mon corps ne me fera pas trop payer ces deux années de non-sport, comblées par une grossesse! C'est la première fois que je ne serai pas avec P'tit Loup pour son dîner. Depuis quelques jours, j'ai supprimé la tétée du soir et ça va, P'tit Loup survit. Donc tout devrait bien se passer ce soir de ce côté-là!

     

    Bon, allez, je vous laisse...j'ai encore des ordi plantés à gérer, des CV et lettre de motivation à rédiger et des clients à accueillir dans pas longtemps!


    7 commentaires
  • Hier soir, je courrai dans tous les sens.

    La fin du weekend était là et je n'avais pas fini mon ménage, je n'avais pas absorbé mon retard dans le repassage, il y avait encore de la cuisine à faire pour assurer le ravitaillement du lendemain, le sac de P'tit Loup n'était pas plus prêt que le mien, le cadavre de Titine n'était pas débarrassé de nos effets personnels...

    STOP - STOP - STOP

     

    On appuie sur le bouton STOP et on se pose.

     

    On fait descendre la pression pour pouvoir passer une bonne nuit.

     

    Je laisse tout ça en plan et je m'en vais prendre une douche. L'eau chaude qui glisse sur mes épaules me ramène aux choses essentielles de la vie, je me reconnecte à mes vrais désirs.

    Vais-je survivre si mon ménage n'est pas fini? La réponse est "oui"! Alors on ne se met pas la rate au cours bouillon si ce n'est pas fait!

    Vais-je survivre si mon tas de linge à repasser menace de s'écrouler sous son propre poids? Encore une fois, la réponse est "oui"! Alors on prend 5 minutes pour repasser les vêtements de demain et le reste attendra sagement que je trouve un peu plus de temps!

    Est-il vraiment nécessaire de faire toute cette cuisine? En analysant la situation, je me rend compte que j'ai fait pile poil ce qu'il faut pour survivre le lendemain...le reste attendra!

    Le sac de P'tit Loup ainsi que le mien? Ils seront prêts en 5 minutes après avoir pris le temps de se poser sous la douche...il n'y a pas de stress à avoir!

     

    Alors ZEN!

     

    J'ai l'impression d'avoir couru tout le weekend entre les courses, les siestes, le ménage, les lessives, le rangement...

    Il faut savoir mettre des priorités et il me semble que j'en ai fait suffisamment ce weekend pour avoir le droit de me poser tranquillement à 10h du soir pour prendre une douche bien chaude.

     

    Mais tout à coup, une crainte m'envahit : c'est bien beau tout ça...mais il y a une chose plus importante que le ménage, plus importante que les courses ou la cuisine, plus importante que des galères en voiture! Ai-je pris suffisamment de temps pour P'tit Loup?

    Oui, je lui ai donné à manger, je l'ai changé régulièrement, je l'ai douché, je l'ai mis à la sieste...mais ce n'est pas que ça une maman! Est-ce que j'ai pris du temps pour être avec lui? Juste, pour être avec lui!

    J'ai peur de ne pas avoir été assez dispo!

    Alors je repasse mon weekend en revu : je suis allée aux bébés nageurs avec lui samedi matin, il y a eu une sacré séance de guilis dimanche matin qui l'a fait rire à gorge déployé, nous avons fait une balade vendredi après midi et une autre dimanche matin et là aussi il rigolait à mes bêtises, on s'est amusé avec son puzzle et avec ses légos (le principe de ces jeux est simple : je fais, il défait!!!) On s'est mis à la fenêtre et on a observé les voitures qui passaient, les gens qui se baladaient, les oiseaux qui volaient et la pluie qui tombait. J'ai joué à la voiture en le mettant sur une planche à roulette.

    Me voilà rassurée! Oui, j'ai su passer du temps avec P'tit Loup, juste pour passer du temps avec lui!

     

    Alors je peux dire que mon weekend est réussi puisque l'essentiel a été assuré!


    7 commentaires
  • Non mais dites-le moi! Si c'est le cas, je fais appel à un maître vaudou, un exorciste et un grand sorcier et on n'en parle plus!

     

    En fin d'après midi, je sors de la maison avec P'tit Loup sous le bras.

    Pffff! J'ai de plus en plus de mal à mettre l'alarme en route! Va falloir que j'en parle à Namoureux! Soit je suis de plus en plus nulle (hypothèse à ne pas écarter!) soit mon badge est en train de rendre l'âme! C'est peut-être simplement les piles mais si ça continue comme ça, je vais me retrouver un beau jour à ne pas réussir à enlever l'alarme de la maison! Ce serait couillon quand même, il faut le reconnaître!

    Mais bon, en attendant, je m'en vais faire les courses avec P'tit Loup.

    Rholàlà! Mais Titine fait de plus en plus de bruit! Vivement lundi qu'on récupère la nouvelle Titine parce que j'ai de moins en moins confiance en celle-ci!

    Arrivée au supermarché, je fais mes emplettes avec un P'tit Loup qui essaye de s'enfuir du caddy...normal, quand on connaît P'tit Loup!

    Je passe à la caisse et je sors du magasin.

    Zut! J'ai oublié d'acheter des petits gâteaux pour P'tit Loup! Bon ben tant pis pour lui! Il s'en passera pendant cette semaine!

    J'arrive à la voiture.

    Pffff! Le pot d'échappement de la voiture fait vraiment de plus en plus la gueule! Vivement lundi qu'on récupère la nouvelle voiture!

    Je vais pour installer P'tit Loup dans la voiture.

    Tiens...pourquoi son pantalon est mouillé? Et zut! Fuite de couche! ça faisait bien longtemps que ça nous était arrivé! Bon, ben le temps de rentrer et je changerai P'tit Loup.

    Je charge la voiture avec les courses et me voilà prête à repartir à la maison.

    Et là...c'est le drame!

    Un bruit qui n'a rien de rassurant se fait entendre.

    Je stoppe la voiture. Je descend. Il faut se rendre à l'évidence : le pot d'échappement est tellement KO qu'il traîne parterre! Je ne vous raconte pas le plus qu'il fait quand je roule!

     

    Et Namoureux qui n'est pas là.

    Et P'tit Loup qui a une fuite de couche.

    Et la nuit qui commence à tomber et avec elle l'humidité et le froid.

     

    Je décide d'appeler mon pôpa à la rescousse. Je dégaine mon téléphone. J'appelle sur le fixe...ça ne marche pas. J'appelle sur le portable...ça ne marche pas. Je réfléchis. Pourquoi ça ne marche pas? Parce que mon portable déconne!

    Je l'éteins. Je le rallume.

    Je constate que je n'ai quasiment plus de batterie.

    Et j'arrive enfin à joindre mon pôpa!

    Ni une ni deux, mon sauveur monte en voiture et vol à notre secours.

    En attendant, P'tit Loup et son pantalon mouillé sont tout contents de se balader en quasi liberté dans la voiture. Et moi, je prie pour que la batterie de mon téléphone tienne jusqu'à ce que mon pôpa arrive pour nous sauver!

     

    La nuit commence à tomber. P'tit Loup commence à avoir faim et sommeil.

     

    Heureusement, mon sauveur arrive tel Zorro sur son fier destrier.

    Il nous ramène à la maison...on retournera bricoler la voiture demain histoire que je puisse aller bosser lundi et qu'elle traîne sa vieille carcasse jusqu'au concessionnaire chez qui on ira récupérer la nouvelle Titine!

     

    Et dire que je me demandais si je n'allais pas faire un petit tour en montagne à l'occasion des journées du patrimoine...je crois que je vais m'abstenir!

     


    3 commentaires
  • Quoi de neuf par chez vous? Vous êtes en pleine forme? Vous avez du soleil?

     

    Ici, c'est le déluge depuis ce matin! Et dire que Namoureux est parti pour un weekend sous tente...J'espère que la tente est étanche et qu'il sera à peu près à l'abris de l'eau!

     

    Me voilà donc célibataire pour quelques jours! Enfin...avec P'tit Loup bien sûr!

    Je vais quitter le travail plus tôt pour pouvoir aller le récupérer et ensuite discuter avec la nounou au sujet de mon probable chômage et donc du nouveau planning de garde du P'tit Loup...j'espère qu'on trouvera un terrain d'entente!

     

    ça fait trois jours que je vais à la maison mère de ma boite pour découvrir les postes où je pourrais atterrir si je décide de continuer à bosser avec ma boite. Mais j'ai bien peur que ces postes ne me conviennent pas! Et y'a plus d'une personne qui me disent que ces postes ne sont pas fait pour moi et qu'ils sont trop éloignés de mes centres d'intérêts...

     

    Rien à voir avec le sujet, mais nous avons compris pourquoi P'tit Loup nous a fait de la fièvre le weekend dernier! Une jolie petit roséole! Il était tout tacheté notre P'tit Loup! Mais tout semble rentrer dans l'ordre et il retrouve sa vitalité habituelle! 

     

    Le programme de cette fin de semaine : classique! Boulot (même s'il n'y a pas beaucoup de dossiers en cours, au point qu'on s'enquiquine parfois!), gérer P'tit Loup, ménage, cuisine, courses et bien sûr...PISCINE! Rho j'ai hâte de retourner à la piscine avec P'tit Loup! Il faudrait aussi que j'arrive à endiguer le flot de linge à repasser! Et préparer mon planning de repas pour la semaine prochaine! ça va, je devrais trouver de quoi m'occuper!

    Il faut aussi bien sûr que je commence à monter mon projet professionnel pour après. Etudier les pistes qui s'offrent à moi, arriver à savoir ce qui me plairait ou pas, quelle formation je pourrais faire...bref, monter mon projet professionnel!

     

    Allez, je vous laisse, j'ai encore 2-3 bricoles à faire avant d'aller chercher P'tit Loup!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique