• Vous savez quoi? Hier c'était la fête par chez nous! 

    Une fête où les activités sportives étaient mises à l'honneur. La mairie avait installé un mur d'escalade, une piscine, les clubs sportifs s'étaient mobilisés pour proposer une activité : tir à la carabine, biathlon, beach volley, foot, basket...il y avait de tout pour les tout petits et pour les adultes, pour les enfants et pour les ado, pour le plaisir ou pour la compétition.

    Le tout couronner par un magnifique soleil qui a brillé toute la journée (et c'était pas gagné d'avance!)

    Nous, on proposait du beach judo...ben on n'a pas eu de succès! Une dizaine de personnes tout au plus, sont venus nous voir. Il faut dire que nous étions à l'écart du reste, que c'était une activité qui ne se voyait pas de loin contrairement à nos voisins du beach volley avec ses filets) et que le gars qui animait la manifestation au micro ne parlait jamais de nous!

    Mais on s'est malgré tout bien amusé et j'ai passé une excellente journée! J'y suis allée dès 9h le matin pour la mise en place. Alors nous on n'avait quasiment rien à installer, par contre, j'ai aidé à installer un autre stand : celui de la zone bébé! Y'avait plein de trucs trop cool qui me donnaient envie de retourner à l'âge du bébé! Une piscine à balles, pleins de coussins tip-top, des jeux en bois trop cool, pleins d'animaux en plastiques...bref, je me suis éclatée à mettre tout ça en place. 

    Ensuite, j'ai une copine qui est venue m'aider à installer notre stand (même si on avait pas grand chose...fallait quand même le mettre en place!) La mairie nous a offert le petit-déjeuner à 9h et le déjeuner! C'était même pas trop mauvais! 

    Et puis après, à partir de 13h, la fête s'ouvrait au grand public, il fallait donc être à notre stand pour assurer l'accueil des personnes qui auraient voulu tester le beach judo. Et c'est là qu'on s'est rendu à la triste évidence : pas de succès! Qu'à cela ne tienne! Nous avons fait des parties endiablées de beach volley avec nos voisins!

    Bref, tout ça pour dire que, même si notre stand n'a pas eu de succès, je me suis beaucoup amusée!

     

    Aujourd'hui, Namoureux et moi allons chez mes parents où nous allons retrouver ma frangine, mon frangin et sa petite famille. Au programme : fête des mères et quelques anniversaires.

    Une sacrée journée en perspectives!

     

    Et bien sûr, je souhaite une excellente fête à toutes les mamans qui passeraient par là!

    bonne journée à tous


    5 commentaires
  • Hier soir, Namoureux et moi sommes allés à Pétaouchnock-les-bains pour faire la connaissance de notre nouveau neveu.

    Il est tout beau, tout minuscule...mais qu'est-ce qu'il a de la voix!

    Sa mère a eu le malheur de sortir de la chambre pour raccompagner des visiteurs. Et bien le gremlins nous a faire savoir qu'il n'était pas content que sa mère le laisse quelques minutes dans les bras de son père et qu'il y avait en plus 2 personnes qu'il n'avait jamais vu et rajoutez par dessus ça que c'était l'heure de manger...Le gremlins a donné de la voix!

    Et moi, quand je vois un bébé (ou un nourrisson!) pleurer, j'ai trop envie de le prendre dans mes bras pour le consoler et le rassurer. Mais je savais que si je le prenais dans mes bras, j'allais fondre comme une madeleine. Alors je l'ai laissé dans les bras de son père...mais malgré cette précaution, je n'ai pas su retenir mes larmes. Foutues larmes! Quelle faible femme je fais! J'aurais du être contente pour eux! Contente de la venue de ce petit gremlins. Et pourtant, j'ai eu si mal au bide de le voir. 

    On aura beau me dire que mon tour viendra bientôt, qu'il ne faut pas remuer le passé, qu'il faut regarder vers l'avant, que ça ne sert à rien d'avoir des regrets...

    Laissez-moi pleurer mon rêve envolé!


    1 commentaire
  • Salut le foule en délire!

    La forme? Ici, c'est la grande forme! Forcément : c'est bientôt le weekend qui s'annonce d'ailleurs fort sympathique!

    Mais avant tout...ben y'a un peu de boulot à assurer! Oh, juste le minimum vital, hein! Un client qui débarque à midi (il ferait mieux d'aller manger à c'te heure-là, le sagouin!) et ensuite, sans avoir le temps de manger il faut que je parte à Pétaouchnock-les-bains pour assister à une réunion qui va me faire chier fortement m'enquiquiner (j'ai pitié de vos  yeux innocents, je vais essayer de ne pas être vulgaire!) et après cette réu, il va falloir que je me tape les bouchons pour rentrer à la maison et je croise fort les doigts pour être à l'heure à mon cours de judo sinon, je fais un malheur! Déjà que j'ai loupé la danse à cause du boulot mardi, alors si je loupe le judo à cause du boulot...ça va pas l'faire! J'vais faire du hachis de patron! Niark niark niark! Et en plus, chaque minute de retard me vaut 10 pompes à faire...et je ne suis pas sûre que mon statut de présidente me permette d'échapper à cette punition!!! lol!

     

    La journée d'hier a été marquée par la naissance de notre petit neveu. Oui, c'est super, oui, c'est magnifique, oui, je suis contente pour les parents et le grand frère, oui, oui, oui...et j'essai d'oublier que ce petit gremlins aurait du avoir un(e) cousin(e) de son âge.

     

    Hier soir, je suis allée voir l'ancien trésorier du club pour qu'il me refile (enfin) toutes les archives bancaires du club. Je pensais en avoir pour une petite heure. Un truc rapide qui serait fait en 2 temps 3 mouvements...Pensez-vous! En fait, il avait aussi convié l'ex-présidente (il ne manquait plus que le trésorier actuel, je ne sais pas pourquoi il n'était pas invité celui-là!) Du coup ça a pris plus de temps et pis on a papoté, on a apéroté (quoi? Vous ne connaissez pas ce verbe?) Et quand je suis remontée dans ma voiture il était 22h30 passé...Namoureux commençait à se demander ce que je faisais (mais c'est un grand timide et il n'a pas osé m'appeler pour se faire rassurer!)

    Et ce matin réveil à 5h du mat' par un vilain cauchemar, le genre de truc où tu te réveilles en pleurant et tu cherches le Namoureux (enfin, MOI, je cherche le Namoureux, toi...tu cherches bien qui tu veux SAUF Namoureux!) pour te rassurer! Mais le Namoureux il dort comme un bien-heureux (pour une fois que c'est dans ce sens et que ce n'est pas lui qui a les yeux grands ouverts alors que je suis dans les bras de Morphée!) Je vous avouerais même qu'il a osé me tourner le dos! Sacré Namoureux!

    Impossible de me rendormir et donc à 6h30, au lieu de continuer à me tourner et à me retourner, j'ai devancé le réveil et je me suis levée la tête dans le pâté.

    Une bonne douche bien chaude m'a remise quelque peu les idées en place et je suis à peu près d'aplomb pour affronter cette dernière journée de boulot avant le weekend.

     

    Et je terminerai cet article en répondant à un com' de notre Soso nationale : non, le vendredi ce n'est pas cassoulet! 

    Ben vi! J'avais écris "le jeudi, c'est ravioli" parce que ça rime! Vendredi et cassoulet...ça ne rime absolument pas! Donc on va plutôt dire "le vendredi, c'est radis"! Mouarf mouarf mouarf! Dites, heureusement qu'on ne mange pas que des aliments qui riment avec le jour...ça ne serait pas très varié quand même!

     

    bonne journée à tous!


    3 commentaires
  • Oui, je vous l'accord, le titre de mon article est complètement bidon! Mais je ne savais quoi mettre! Alors il faudra vous contenter d'un titre débile!

     

    Pour commencer, je voudrais vous dire que je suis rassurée, voire même contente...même si on peut difficilement se réjouir du décès d'une personne. Ben là, au diable la politesse, le politiquement correct et l'hypocrisie!

    Le cinglé qui avait blessé 1 personne et tué 2 autres personnes dont l'une faisait partie de la famille de Namoureux s'est suicidé. 10 jours après le drame, les gendarmes l'ont retrouvé et très visiblement il ne voulait pas affronter la justice humaine. Tant mieux! On peut être sûr qu'il ne recommencera jamais, la famille de Namoureux va pouvoir faire son deuil plus sereinement, la protection policière va pouvoir être levée, les personnes vont se sentir plus en sécurité et la vie reprendra peu à peu après cette tragédie.

    ça c'était la bonne nouvelle de la journée d'hier! Nous voilà tous rassurés de savoir que ce fou ne se balade plus en liberté dans les rues!

     

    Sinon...la journée d'hier...voyons voir...quoi de neuf?

    Nous étions invités à dîner...mais visiblement il y a eu une mauvaise interprétation! La soirée s'est résumée à une réunion! Mouarf mouarf mouarf! Réunion pour faire le bilan d'une expo qu'ils avaient organisée mais moi, j'avais rien fait pour cette expo! Tout l'honneur revient à Namoureux qui a largement contribué au succès de cette expo (vive Namoureux!) et qui a été chaleureusement remercié par les membres de cette association! Re-vive Namoureux!

    Et pis après la réunion, séance photos et j'espérais ensuite un dîner! Mais pensez-vous! Une coupe de cidre et des petits gâteaux sucrés et c'est tout! Pas de dîner en vue! 

    Et nous avons quitté ces braves gens fort sympathiques aux alentours de 22h30! Autant vous dire que, malgré les appels évident de mon estomac, je n'ai pas fait long feu! Une tartine de rillettes, un yaourt et des fraises du jardin ont fait l'affaire et ensuite, hop hop hop, au dodo! 

    Les fraises du jardin...miam miam miam! Trop bon! Y'en a tout plein mais la concurrence est rude : les limaces ne sont pas loin! Je vais sortir l'arme absolue : le tue-limace! Tant pis pour elles! Il ne faut pas s'attaquer à mes fraises! Non mais oh! Sans blague!

     

    Ce soir, attention...il va neiger! Les poules vont avoir des dents et les terres vont être submergées telles de nouvelles Atlantide! J'ai reçu un appel de l'ancien trésorier de mon club de judo et il va pouvoir me faire le point sur la compta du club dès ce soir! J'attends ça depuis le 30 janvier! Alors ça sera trop tard pour qu'il m'aide pour monter des dossiers de demande de subventions, mais au moins il pourra m'aider à prévoir la fin d'année!

    Je tiens quand même à préciser que je me sens victime d'une terrible injustice! ça fait 4 mois que je le tanne pour qu'on se voit, que je lui envoie des mails, que je le convoque à des réunions et il ne bronche pas! Lundi dernier, je vois mon prof de judo et lui dit que l'ancien trésorier commence à me courir sur le haricot à ne pas répondre à ma demande. Vendredi, ce même prof me dit qu'il a engueulé l'ancien trésorier...et 4 jours plus tard y'a l'ancien trésorier qui m'appelle tout sourire pour qu'on se cale un rendez-vous!

    Je crois que mon prof de judo a des arguments que je n'ai pas! Ou alors, il a des moyens de pression que je ne connais pas! Mais y'a un truc, c'est pas possible!

     

    Sinon...RAS! Dernière semaine de tranquillité au boulot. Le mois de juin s'annonce très chargé (donc je serai peut-être moins présente! Il ne faudra pas m'en vouloir!) En attendant...je glandouille et entre 2 clients je m'occupe sagement!

    Bon, allez, je vous laisse!

    A+


    6 commentaires
  • Rho là là! Tout de suite! Je vois bien que la Soso elle se moque de mes montagnes de vaisselles et de linge! Je vois ça d'ici : "les jeunes, de nos jours, ils ne savent pas s'organiser, ils racontent des conneries, etc." Je vois viens bien tout ça! Et ce n'est pas très gentil de se moquer de moi! Non non non! Vraiment pas gentil! Bouh que c'est vilain!

    Après c'est vrai que nous pouvons disserter sur le mot "montagne" : l'expression "petite colline" aurait-elle était plus appropriée? Nous sommes en droit de nous poser cette question! 

    En même temps, si je rajoute sur mon blog la notion "inspirée de faits réels", je me libère de ces obligations de coller point par point à la réalité et j'ai alors le droit de parler de montagne au lieu de petite colline. 

    Prenons l'exemple de la vaisselle : nous sommes deux, nous avions deux invités...ce qui fait un total de 4 personnes (admirez au passage mes compétences en mathématique!) un apéro avec les coupelles à gâteaux et les verres, suivi d'un dîner avec les assiettes, les assiettes à dessert, les verres à eau, les verres à vin, les couverts, les casseroles...arrivons-nous à une montagne de vaisselle ou à une petite colline de vaisselle? Où se situe la frontière entre la colline et la montagne? Telle est la question! Est-ce une exagération de parler de "montagne"? Est-ce un mensonge? 

     

    Et maintenant, si on s'intéresse à ma montagne de linge...sachant que, vu que nous sommes que deux et que je ne fais pas les lessives pour tout le village comme les mauvaises langues le prétendent, je me paie le luxe de faire les lessives principalement en weekend et non pas en semaine. Mais si vous suivez bien mes aventures, vous saurez que le weekend précédent nous n'étions pas chez nous...donc j'avais du linge en retard, plus le fait que le weekend dernier était le weekend de changement de linge dans toute la maison, plus le fait que je me suis décidée à laver les manteaux et pulls qui traînaient encore (oui, on ne sait pas trop si c'est l'été ou l'hiver qui arrive...mais bon, tant pis!) Donc voilà pourquoi j'avais une montagne de linge! Alors là aussi nous pouvons nous attarder sur ce terme de montagne! Est-ce seulement une grosse colline ou une petite montagne? Qui peut me dire la différence? Il est vrai que mon tas de linge n'atteignait pas un dénivelé de plusieurs centaines de mètres... Mais si on se place à l'échelle de la fourmi (sales bêtes on en voit encore courir de-ci de-là!), et bien ce tas de linge parait infranchissable! A l'opposé, si on se place à l'échelle du géant, alors, certes, cette montagne n'aura le droit qu'à l'appellation de "boursouflure du sol". Vois-tu Soso! Il est tellement difficile de savoir si j'avais le droit d'utiliser le terme de "montagne"? Et si je l'utilise à mauvais escient, alors que l'on veuille bien me pardonner parce que pour moi, c'était des montagnes à franchir et il nous a fallu tout notre courage, à Namoureux et à moi, pour arriver à bout de tout ça!

     

    ...ou l'art de raconter des tas de conneries en partant d'un simple commentaire! MOUARF MOUARF MOUARF!

     

     

    Vous savez quoi? Hier soir j'étais désespérée! Si, si, si! J'vous assure! Je suis sortie tard du boulot, donc je suis allée tard chez le kiné, donc je suis sortie encore plus tard de chez le kiné...heure à laquelle il n'y a plus de train pour me ramener à la maison! J'ai du prendre un car, qui met trois plombes à faire quelques kilomètres et, en plus, j'ai du l'attendre 30min! Grrrrrrrrrrrrrr! Ce qui fait que je suis arrivée trop tard pour assister à mon cours de danse avec Namoureux! Et là! J'étais désespérée! Parce que je voulais aller danser avec Namoureux! C'est trop inzuste!

     

    Ce soir, Namoureux et moi sommes invités. Vous vous souvenez (peut-être) que Namoureux a participé à une exposition début mai. Et bien là, on se retrouve tous pour se faire une bouffe (j'espère qu'on parlera un peu d'autre chose aussi que l'expo...sinon, je risque de trouver ça un peu long! Mais je ne vais pas faire mon asociale! Pas à tous les coups!) Donc, ce n'est pas nous qui aurons une montagne de vaisselle! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Et pis avant ça, il faut que je pense à faire une bricole pour le judo! Sinon, on va me taper sur les doigts!

     

    Sur ces bonnes paroles, je vous laisse...mon estomac m'attend!


    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires