• Aujourd'hui...ben c'est le jour des tâches ménagères!

    En avant toute pour le repassage, les courses, le ménages,etc.

    Namoureux ayant vaincu notre tas de linge à repasser ce matin, reste un brin de ménage et les courses!

    Je propose donc à Namoureux qu'il aille faire les courses et moi, pendant ce temps-là, je m'occupe du ménage. Marché conclu! Mais il me faut faire une liste de courses pour Namoureux. 

    Une liste de courses...j'en fais rarement! Je préfère arpenter les rayons et hop, ça fait tilt dans mon petit cerveau et je me souviens de ce qu'il faut acheter! Mais là, pour Namoureux, il faut une liste.

    Je m'atèle donc à la tâche. De quoi ai-je besoin? Je ne sais pas trop! C'est souvent suivant l'envie et selon la tête des produits qu'il y a devant moi...Mais voilà, j'arrive quand même à faire une liste avec quelques ingrédients.

    Je vais donc voir Namoureux pour lui donner cette liste de courses. Je trouve Namoureux la tête plongée dans sa collection. Alors il faut savoir que quand Namoureux a la tête plongée dans sa collection, il est très difficile d'attirer son attention sur autre chose! C'est tout juste si je n'ai pas du me mettre à danser la macarena sous ses yeux et faire la danse du ventre tout en marchant sur les mains pour qu'il s'aperçoive de ma présence! Bon ok, j'exagère peut-être un peu!

    Mais ça y est! Mars et Vénus sont connectés, je peux donc lui montrer la liste des ingrédients à acheter. Je détaille tout bien, il opine du chef, tout en bidouillant ces trucs de collections, me dit que c'est tout bon pour lui...

    Parfait, je pose donc la liste sur la table et je m'apprête à faire un brin de ménage dans la maison.

    Quelques instants plus tard, Namoureux arrive vers moi et me demande où j'ai mis la liste. Je lui indique donc que je l'ai laissé sur la table et là il me répond : "oui, parce que tu m'as dit que tu voulais qu'on voit la liste ensemble mais finalement, tu ne me l'as pas montrée"...

    ?????

    ...

    Heu? Namoureux? ça va? Je t'ai tout détaillé y'a 5 minutes, tu m'as répondu...et là, tu viens me dire que je ne t'ai rien dit à propos de la liste??????

    Oui, mais voilà, quand j'ai donné les instructions, Namoureux était bien là, à côté de moi, physiquement parlant...mais son esprit était resté en 1940, avec sa collection (il collectionne des trucs de la seconde guerre pour celles qui ne savent pas!) Il bidouillait des trucs de sa collection donc son esprit était avec sa collection et ça doit être quelque chose qui tient de l'instinct de survie qui l'a poussé dire de temps en temps "oui, oui" quand je lui parlais!

     

    Ah j'vous jure! Il me fait souvent des coups comme ça, hein! Mais à ce point! Là, il bat des records! 

     

    Et vous voulez rire? Une fois parti, il m'a appelé parce qu'il avait oublié la liste sur la table!

     

    Mais tout est bien qui fini bien! Il est revenu avec les courses!

     

     

     


    1 commentaire
  • Je vais être tata! Je vais être tata! Taratata! Je vais être tata! Youpeta! 

    C'est trop cool, hein? Patience, p'tit bou'd'chou ne sera là que cet été!

     

    En attendant, je m'occupe sagement! Hier, j'ai fait une séance de bricolage au boulot!

    Figurez-vous que mon cher chef nous offre 200€ par an pour améliorer notre poste de travail selon notre bon vouloir! Bientôt 2 ans que je suis embauchée et je n'ai toujours pas profiter de cette proposition! Mais voilà qui est réparé! Et je peux vous dire que je me suis faite plaisir! J'ai échangé ma vieille chaise de bureau toute pourrie par un super fauteuil! Adieu chaise sans roulette au dossier inconfortable...bonjour super fauteuil avec roulettes, super dossier qui maintien le dos et accoudoirs! 

    La grande classe! Même que mes collègues sont jalouses! Elles veulent me piquer mon fauteuil! Mais même pas en rêve! J'ai choisi mon fauteuil, je suis allée l'acheter...il est à moi et la première qui le touche passe par la fenêtre (oui, on est au rez-de-chaussée...n'empêche que passer à travers une vitre ne doit pas faire du bien! Niark niark niark!)

     

    Bon, sur ce, je vous laisse...je m'en vais bosser un peu avant de profiter pleinement du weekend (rien de prévu en ce qui me concerne pour ce weekend...ce sera tranquilou à la maison...ah non! C'est vrai, j'ai l'assemblée générale de mon club à préparer! J'ai encore rien foutu! pas bien!)


    3 commentaires
  • fais chier....j'avais écrit mon article et pouf! il a disparu! Trop nul!

    Ben je verrai si je trouve la motivation pour le réécrire!


    2 commentaires
  • Bon, j'ai un peu de temps avant que mes clients n'arrivent...Je viens donc vous raconter nos aventures du dimanche!

    Nous devions libérer la chambre, bien évidement...mais Namoureux et moi n'avions aucune envie de tracer la route pour retrouver notre chez nous! Nous avons donc décider de faire un détour et d'aller visiter Trifouilli-les-oies, pas très loin de Tataouïne-sur-mer. 

    Trifouilli-les-oies est bien noté dans mon copain le guide vert, le soleil et là...tout les ingrédients sont présents pour que notre petit détour soit fort agréable.

    Namoureux prend le volant de Titine et en avant guinguette! En route pour Trifouilli-les-oies!

    Nous arrivons gaiement à destination quand notre regard est attiré par un panneau : "attention, lâché de taureaux dans les rues"

    HEIN??? QUOI???? Vous pouvez répéter, s'il vous plait? C'est quoi ce lâché de taureaux? C'est que nous avons prévu de visiter Trifouilli-les-oies en toute quiétude et non pas avec un taureau au cul! Et puis les taureaux n'ont rien à faire dans les rues, hein! Pas de panique! Surtout pas de panique! Chaque problème à sa solution...nous allons donc trouver une solution à ces taureaux en vadrouille!

    Et nous avons trouvé! Grâce au panneau suivant : "lâché de taureaux dans les rues du 10 au 18 octobre"...OUF! Nous sommes le 25 Octobre! On ne devrait donc pas tomber nez-à-nez avec un taureau au détour d'une rue! Tout va bien! 

    Entre nous, les taureaux dans les rues du 10 au 18 octobre...faut faire attention à ses fesses quand on va chercher son pain, hein!

    Namoureux s'aventure donc et nous nous approchons du centre ville.

    Tiens, c'est quoi ce bordel? Pourquoi ça circule si mal? Pourquoi y'a autant de monde? 

    Ah, tiens! C'est jour de marché! C'est donc ça! Bon, ben on va pas trop chercher à s'avancer vers le centre-ville, on va aller se garer par là...bonne idée! Tiens, une grosse barrière le long du trottoir! Pourquoi faire cette grosse barrière le long du trottoir? Prrrt! Aucune idée!

    Nous trouvons une place pour la Titine et nous partons à l'assaut du centre-ville historique de Trifouilli-les-oies!

    Heu...Namoureux? Pourquoi y'a des énormes barrières là? Sur notre chemin? Tu as bien lu comme moi que les taureaux ont fini leurs vacances en ville et sont retournés chez eux, hein? T'as bien vu ça aussi bien que moi? C'était du 10 au 18 octobre? Hein? Et on est bien le 25 octobre, hein? Mais alors pourquoi y'a ces énormes barrières qui nous empêchent de passer alors que juste avant elles ne nous empêchaient pas de passer?

    Enfin les mots "empêchent de passer" ne sont pas vraiment d'actualité! Avec Namoureux, on fait comme les autochtones : on passe malgré tout!

    Mais...heu...Namoureux? Y'a pas un taureau qui va sortir de je ne sais où et me percer le popotin, hein? Dis, Namoureux? T'es sûr qu'on peut traverser?

    Nous traversons donc fièrement cette route barrée par des énormes barrières et nous continuons notre chemin vers le centre-ville historique, objectif de notre visite à Trifouilli-les-oies.

    Nous rencontrons sur notre chemin un policier, qui avait l'air un peu stressé et qui mettait des barrières de partout pour empêcher les voitures de passer (à 5 minutes près, nous étions coincés et nous n'aurions pas pu aller nous garer!) J'aborde donc ce policier avec mon plus beau sourire emprunt d'une pointe d'anxiété : "Bien le bonjour mon bon ami! Quelle est donc cette manifestation qui oblige un si beau jeune homme tel que vous à porter de telle barrières?" "Heu...bonjour...il se passe quoi là? ça va durer combien de temps ce bazar?"

    Jusqu'à midi? Bon, ok, on devrait donc être libéré pour pouvoir sortir la Titine de sa place et rentrer chez nous.

    Nous partons donc sereinement vers ce fameux centre-ville historique, loin de l'agitation des taureaux!

    Trifouilli-les-oies est magnifique!

     

    Nous déambulons tranquillement dans les rues, repérant les petits boui-bouis qui vendent des sandwichs, admirant la vue, enlevant des bouts de verre que Obou s'est foutu dans le doigts...bref, nous oublions gaiement les taureaux.

    Jusqu'au moment où nous nous trouvons face à une barrière, une grosse barrière, le genre de barrière qu'on met pour éviter que les taureaux ne chargent sur les badauds (t'as vu? ça rime!!!!)

    Heu, Namoureux? ça veut dire que les taureaux vont aussi débarquer dans le centre-ville historique? Heu...Namoureux? C'est quoi ce bordel? 

    Mais, comme précédemment, tout le monde passe malgré ces barrières et nous, pour nous fondre dans la masse, on traverse aussi (tout en regardant une dizaine de fois s'il n'y a pas l'ombre d'un poil de queue de taureau dans les environs!)

    Et nous continuons ainsi à nous balader en ville. A force d'avoir traverser, retraverser et reretraverser les barrières, on ne sait plus si on est du bon côté ou pas de la barrière, si on va voir débouler un taureau ou non. Mais vu le nombre de personne qu'il y a autour de nous, y compris des enfants qui ont l'air d'être du coin...ça doit être bon pour nous!

    Et tout à coup, nous entendons des détonations! NAMOUREUX!!!!!!!!! C'est quoi ces gros boum-boum? Hein? Les taureaux arrivent? C'est ça? On va tous mourir dans d'atroces souffrances? Au secours! Je suis trop jeune pour mourir! Namoureux! C'est quoi ce pays de fou où ils lâchent des taureaux sur les touristes!

    Mais pas de taureaux en vue. Alors nous continuons notre visite, en gardant un oeil derrière nous histoire de ne pas se faire surprendre par un taureau en goguette!

    Midi sonne, nous avons acheté notre casse-croûte, nous avons pris notre dernier verre en terrasse pour finir en beauté notre weekend...il est l'heure de retourner chercher Titine.

    Nous sommes à deux pas du parking quand une ultime barrière anti-taureaux se dresse devant nous! Mais maintenant, on ne me la fait plus! Je ne sais pas pourquoi y'a ces barrières, mais je n'ai jamais vu l'ombre d'un taureau! 

    Sauf que là, ce n'est pas pareil! Y'a quasiment personne du "mauvais" côté de la barrière, mis à part des policiers et des secours (sont-ils suicidaires?)

    Et il y a un bruit qui court...les taureaux seraient dans le coin! 

    Ha....

    Voilà qui change tout! Namoureux et moi attendons donc sagement du bon côté de la barrière.

    On attend...

    On attend...

    Et on voit arriver un nuage de poussière...

    Des cyclistes...

    Puis des chevaux serrés comme des sardines dans leur boite! Ils étaient montés de cavaliers tout sales!

    Puis des voitures qui faisaient un bruit de tout les diables et avec une quinzaine de personnes perchées sur les toits des voitures qui avaient, pour l'occasion, une espèce de plateforme installée sur le toit...

    Mais je cherche encore les taureaux!

    A ce qu'il parait, ils étaient entre les chevaux et les voitures...mais je n'ai absolument rien vu!

    Et j'ai eu envie de dire : tout ce bordel pour ça? J'ai été très déçue, je dois bien vous l'avouer (ben oui, une fois que j'étais sûre de ne pas être sur le chemin des taureaux, je voulais bien les voir, moi, les taureaux!)

     

    Nous avons donc pu atteindre Titine et, encore mieux, s'extirper de la ville puisque les grosses barrières avaient été rouvertes!

     

    Mais nous avons eu chaud aux fesses!!

     

     

    PS : je me permet de vous signaler que j'exagère un peu mes réactions, pour le plaisir d'écrire...je n'étais pas aussi craintive que je le laisse penser dans mes écrits! Non mais c'est vrai quoi! Après vous allez croire que je suis une effarouchée de la vie!

     


    7 commentaires
  • Et oui! Me voilà de retour de mon weekend à Tataouïne-sur-mer!

    En un mot comme en cent : c'était trop bien! Même qu'avec Namoureux on serait bien resté là-bas! Mais bon, il parait qu'il faut bosser de temps en temps, donc on est quand même rentré...mais c'était super!

     

    Nous sommes arrivés à Tataouïne-sur-mer dans la soirée de vendredi et nous avons découvert notre hôtel.

    J'avoue que ce moment a coïncidé avec notre premier fou rire de notre weekend!

    Nous arrivons donc dans notre chambre. Nos yeux se portent sur le lit. Tout va bien. Il s'agit bien d'un lit deux places, avec couette et oreillers. Nickel! Puis notre regard fait le tour de la chambre et c'est là que nous découvrons la cabine de douche! Oui, oui, oui! Vous avez bien lu! La cabine de douche! Non pas la salle de bain, mais la cabine de douche! Posée, là, dans un coin de la chambre! Les parois sont transparentes, avec une pudique bande blanche au milieu de la paroi pour créer une impression d'intimité!

    Nous avons bien rigolé en voyant cette cabine de douche dans notre chambre! Encore heureux, c'est avec Namoureux que j'étais et (honte à nous, l'Enfer nous est réservé!) Namoureux connait quelque peu mon anatomie...m'enfin voilà quoi! Pas d'intimité!

    Et là, on se pose une question : et les toilettes dans tout ça? Fort heureusement, les toilettes sont dans un petit cagibi dont les parois ne sont pas transparentes! On n'arrête plus le progrès! Mais alors, pas de poignée à l'intérieur de ce cagibi!

    Oui! Je vous assure! 

    Imaginez-vous un instant à ma place : une envie somme toute fort naturelle vous incite à aller vous isoler un instant. Vous ouvrez la porte grâce à une poignée...jusque là tout va bien! Vous entrez dans le petit cagibi, vous faites un magnifique demi-tour pivoté sur un seul pied genre petit rat d'opéra (enfin bon, vous faites bien comme vous voulez, hein!) et vous essayez d'attraper la poignée de la porte du côté intérieur...mais là, votre main ne rencontre rien d'autre que le vide intersidéral! Vous avez beau chausser vos lunettes...pas de poignée de ce côté-là de la porte! Il vous faut patienter que la porte veuille bien se fermer d'elle-même! Et oui, c'est au bon vouloir de Dame Porte! Encore heureux que cette dernière était bien lunée ce weekend!

    Et puis une fois que vous êtes tranquille dans le petit cagibi, il ne faut pas essayer de fermer à clé, hein! Y'a pas plus de clé ou de loquet que de poignée à cette porte! Juste une porte battante qui vous permet d'avoir une intimité toute relative. Mais bon, vu qu'on a droit à une douche transparente posée dans un coin de notre chambre, on est déjà content d'avoir un petit cagibi aux parois opaques pour les toilettes!

     

    Après avoir découvert notre chambre, nous sommes partis à l'assaut de Tataouïne-sur-mer et c'était trop bien...

    On a vu des tas de trucs super jolis dont voici un petit exemple parmi tant d'autres!

     

     

    Et puis le dimanche, nous avons eu droit à une nouvelle aventure...mais celle-ci fera l'objet d'un autre article!


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires