• 4 commentaires
  • Soit 3 semaines et 2 jours...

    Je ne réalise toujours pas! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Ma soeurette est arrivée dans la région pour ce grand weekend, du coup, ben j'en profite! Vendredi, dimanche, demain...je passe du temps chez mes parents où ma soeurette crèche! On passe du bon temps! On observe le Marsu déformer mon bidon, on lui cause, on joue (je n'ai pas arrêté de perdre hier! Bouhouhouhou!), on papote, on refait le monde...bref, je glandouille sagement!

     

    Pas de rendez-vous médicaux en vue pour cette semaine. Simplement mon cours de yoga jeudi. 

     

    Ce n'est pas pour autant que je ne m'occupe pas tranquilou! Nous avons repéré 3 annonces de maisons susceptibles d'être intéressantes (bien qu'un peu chère pour deux d'entres elles!!!) du coup, je vais me renseigner un peu plus sur ça, et faut aussi que je prenne rendez-vous avec des banques pour savoir si ce qu'on nous avait dit en terme de prêt est toujours valable 1 an après et avec un Marsu bientôt dans les bras! C'est pas gagné! Mais bon verra bien!

     

    Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de bien nouveau à l'horizon!

    Allez, je file vous lire et me plonger dans mon bouquin...ou mon tricot...à voir!


    6 commentaires
  • Mon rêve d'accouchement le plus naturel possible tombe à l'eau.

    Je dois renoncer à donner la vie naturellement un jour que ce soit pour Marsu ou pour un autre.

    Je m'y étais préparée. 

    Tout du moins, c'est ce que je croyais.

    Mais j'ai mal.

    Je sais bien que le principal c'est que Marsu et moi, on aille bien. J'ai bien compris que nos vies seraient en jeu si on laissait faire la nature. J'ai bien enregistré que l'équipe médicale allait faire son possible pour que cet accouchement se rapproche le plus possible de mes envies. Je sais bien qu'on peut voir les côtés positifs de la situation : pas d'imprévu, situation maîtrisée, etc.

    Mais j'ai mal.

    Je ne sais même pas exactement pourquoi!

     

    Marsu arrivera le 23 novembre. Ce sera un petit sagittaire.

    Il nous reste un peu moins de 4 semaines avant son arrivée. La chambre est quasiment finie, la valise est quasiment prête, nous avons une bonne partie du matos...

    Reste à trouver un nom! Et oui! Nous n'avons toujours pas fixé de prénom pour le Marsu!

    Moins de 4 semaines et Marsu sera dans nos bras...c'est fou ça! Depuis le temps qu'on l'attend cette bestiole! 


    9 commentaires
  • ...de la diplomatie.

    Je ne sais pas si je suis douée pour la diplomatie, mais en tout cas, j'essaie!

    Peut-être vous souvenez-vous qu'il y a quelques temps je me plaignais de l'inactivité de mes collègues d'association.

    Puis, il y a quelques jours, la secrétaire a donné signe de vie en m'envoyant un mail pour me présenter ses plus plates excuses pour son absence des dernières semaines.

     

    Ok...des excuses, c'est pas mal...

     

    Et c'est là que la diplomatie entre en jeu!

     

    Première étape : ne pas répondre à ce mail! Oui! Parfaitement! Il faut laisser quelques heures voire quelques jours pour mettre ses idées en place. C'est un truc que j'avais appris lors d'un séminaire qui devait m'apprendre à gérer les conflits. Si on répond tout de suite, à vif, on se laisse emporter par nos émotions (en l'occurrence la colère qui est très mauvaise conseillère!) et nos mots sont peu appropriés à la gestion de conflit (en l'occurrence un "pov' con*e" n'aurait servi à rien!)

     

    Deuxième étape...répondre au mail! Et c'est là où il faut savoir quel ton employer. Quelque chose entre le "mais t'es qu'une merde qui sert à rien!" qui ferait fuir le trop peu de bénévoles que compte l'association et le "y'a pas de soucis, tu peux recommencer à me foutre dans la merde quand tu veux! Et plus on s'approche de mon accouchement et plus je vais apprécier ça!" qui me ferait passer pour 1) une hypocrite, 2) une faible, 3) la (trop) bonne poire du groupe qui peut faire tout le boulot de tout le monde (rayez la mention inutile!)

     

    Arriver à lui faire comprendre qu'on comprend sa situation (ou lui faire croire qu'on comprend!!!!) mais que ça nous fout dans la merde!

     

    Arriver à savoir si ses excuses sont bidons et digne du plus grand foutage de gueule ou se dire que tout le monde à des moments de faiblesse et passer en mode "empathie".

     

    Pas facile tous les jours tout ça, hein?

     

     

    M'enfin, après avoir mûrement réfléchi à ma réponse, je l'ai envoyée ce matin. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait fuir la personne en question...à voire sur le long terme si elle a compris que ça m'emmerde franchement quand elle ne tient pas ses engagements! L'avenir nous le dira!

     

     

     

    Je me suis autorisée une sortie aujourd'hui! Youhouhouhouh! J'avais un DVD à aller chercher à la médiathèque (L'Hermine...avec Luchini...ça ne peut être qu'un bon film avec un tel acteur!! Je suis trop fan!) et il fallait que je fasse changer la pile de ma montre (je suis complètement perdue sans ma montre!)

     

    Voilà qui est fait! J'en ai profité pour passer devant une agence immobilière pour voir ce qui est proposé en ce moment...ha! Si seulement on était riche! Ce serait tellement plus simple pour trouver notre bonheur!

     

     

    Vous ne savez pas quel coup m'a fait Namoureux hier! Figurez-vous qu'il s'est approché de moi en me disant "j'ai une mauvaise nouvelle pour toi..."

    Mon sang n'a fait qu'un tour! Quoi? Une mauvaise nouvelle? Non, non, non! Je n'accepte plus les mauvaises nouvelles! Je ne veux que des bonnes nouvelles! Elle concerne quoi cette mauvaise nouvelle? Le Marsu? Un problème de voiture? Un problème de boulot?

    Et là, Namoureux continue sa phrase à peine achevée par un "niark niark niark"...et j'ai su que c'était pas une vraie mauvaise nouvelle! Piouf! Mon pauvre petit coeur en était quitte pour une course contre la montre de quelques microsecondes!

    Namoureux m'a avoué qu'il allait poser un jour de congé la semaine prochaine (et donc que j'allais devoir le supporter...c'était ça, sa mauvaise nouvelle!) pour venir avec moi lors de ma séance de préparation à l'accouchement! C'est-y pas génial ça? J'imagine déjà Namoureux en position de yoga...on va être deux à ne pas sentir notre énergie arriver dans nos orteils! Je dis ça...mais si ça se trouve, lui, il est très connecté à ses orteils!

    En tout cas, ça devrait être une séance spéciale travail de l'accouchement et ce qu'il se passe chez la maman et ce que le papa peut faire pour soulager sa chère et tendre!

    J'aimerais bien qu'on en profite pour visiter la maternité! Ce serait une bonne chose vu que Namoureux sera là! On verra bien! Réponse la semaine prochaine!

    Demain, pas de yoga! Mais à la place, un rendez-vous chez un nouveau doc. On croise les doigts pour qu'il soit plus compétent, compréhensif, humain, intelligent que docteur pas douée que j'ai vu il y a 15 jours!!!!

     

     

    J'ai trouvé des draps housses comme je cherchais! Ils sont trop mimi! 

    Bon, si belle-maman me demande un truc à faire pour le Marsu, je lui dirais qu'elle peut faire un drap housse rigolo...mais pour l'instant, je lui ai commandé une turbulette! Chaque chose en son temps!

     

    Allez, je vous laisse à vos saines occupations!

     


    5 commentaires
  • Et bien oui, tout va très bien Mme La Marquise! Et, contrairement à ce que raconte la chanson, je ne vais pas continuer par un "cependant, il faut que je vous dise"...et bien non! Parce que, c'est vrai, tout va très bien!

    Marsu gigotte! J'ai bien l'impression qu'il n'est toujours pas en position pour le top départ...mais il gigotte! Donc tout va très bien!

    J'ai envie de sortir et de faire des balades à pied, à vélo, d'aller faire un footing et quelques longueurs de piscine...mais je couve Marsu! Donc tout va très bien!

     

    Figurez-vous que je recherche un truc pour Marsu. Un truc que je voudrais mettre sur la liste de naissance. Visiblement c'est un truc hyper rare! Et pourtant...je voudrais simplement un drap housse un peu rigolo et pas tout uni comme on le voit tout le temps! Juste un drap housse à la hauteur de ce qu'on peut trouver pour les housses de couette : avec des formes, des couleurs, des personnages...bref, un truc sympathique! Mais non! ça ne se fait visiblement pas! Alors je farfouille sur le net et j'essaie de repérer la moindre petite folie qui pointerait le bout de son nez sur un drap housse pour bébé! J'en ai trouvé quelques uns...ils sont en rupture de stock, ça ne se fait plus, ils ne vont pas être réapprovisionner. J'ai pourtant pas l'impression de demander la lune! On trouve plein de tour de lit, housse de couette, taie d'oreiller avec des jolies illustrations...mais point de drap housse! Je vais finir par mettre des feutres sur la liste de naissance et je ferai moi-même le dessin qui m'inspire (oui, je suis absolument pas douée pour le dessin et alors?)

    Le plus funky que j'ai trouvé est celui-ci : 

    Drap housse bébé LAPIN, imprimé, en coton. R mini

    Merci la Redou*e! Certes, le drap housse n'est pas uni...mais de là à le qualifier de rigolo, ou de mignon...mouais...y'a encore de la marge! 

    Ou alors, je demande à Belle-Maman qui est douée en couture de me faire un drap housse dans un tissu sympatoche!

    Quel bazar! Je voulais juste un drap housse rigolo, à la hauteur du Marsu qui va arriver!

    Tiens...un drap housse avec un Marsupilami dessiné dessus...ça, ce serait funky!

     

    Bon, je vous laisse...et je repars dans les tréfonds d'internet pour voir si je dégote un drap housse digne de mes espérances!!!! (ben quoi? On s'occupe comme on peu!)

     

     

    EDIT de un peu plus tard : héhéhé! Je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur après de longues heures de recherches infructueuses! Reste à savoir si ça va plaire à Namoureux! 


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires