• Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017!

    Qu'elle vous apporte bonheur, santé, amour, joie, humour.

    Qu'elle voit se concrétiser vos rêves les plus fous.

    Qu'elle soit synonyme de respect et de sérénité.

     

     

    De notre côté, tout va bien! 

    Namoureux est fatigué mais tient le cap.

    P'tit Loup pousse comme un fou.

    Et moi, ben moi, je ne suis pas trop trop fatiguée et je ne pousse pas comme une folle...mais ça va!

    Nous avons passé d'excellentes fêtes de fin d'année dans ma famille. Avec beaucoup de joie, d'amour, de jeux de société, de rire, de bons plats, de cadeaux...bref, c'était trop d'la balle!

     

    Nous avons profité que nous étions tous réunis pour trier les bijoux de ma mamie décédée en 2015. Gardez ou ne pas garder tel ou tel bijou telle est la question!

    Il y a les bijoux qui ont une signification parce qu'ils ont une histoire ou parce qu'on a toujours vu mamie avec. Il y a des bijoux mystères parce qu'on ne sait rien d'eux. Il y a des bijoux qui valent chers parce qu'ils sont en or. Il y a des bijoux qui valent chers parce qu'ils renferment nos plus beaux souvenirs. Il y a des bijoux qu'on porterait volontiers. Il y a des bijoux qu'on ne veut pas porter mais qu'on ne veut pas voir partir pour autant.

     

    Mes parents ont fait leur choix. Et ensuite, mon frangin, ma frangine et moi-même avons pioché ce qui nous plaisait.

    Moi, c'est une belle gourmette que j'ai prise.

    Elle est splendide.

    Je ne l'aurais probablement pas choisi dans un magasin...mais elle est splendide parce que c'est celle de mamie. Celle qu'elle avait au poignet tous les jours.

    Elle a rejoint mes autres bracelets que je porte quotidiennement. Mamie sera toujours avec moi!

     

    On me charrie parce que je porte beaucoup de bijoux, alors on s'est amusé à peser mes bijoux. Et je peux vous dire que j'ai plus de 75g de bracelet à chaque poignet! Mouarf mouarf mouarf! On s'amuse bien! On n'a pas peser les bagues, les boucles d'oreilles ni les colliers (que je ne porte plus...mercie P'tit Loup!)

    Et vous? Vous avez quel poids à vos poignets? Vous êtes du genre à accumuler les bracelets ou à préférer vous sentir complètement libres?

     

    Allez, je vous laisse...j'ai du travail à faire (après avoir fait un tour sur vos blogs)!


    11 commentaires
  • Madame, Monsieur,

    Je fais suite à votre annonce publiée dans le Journal du Petit Spirou concernant le poste de maman à plein temps.

    Je vous assure qu'il n'est plus nécessaire de chercher plus longtemps : je suis la personne tant convoitée!

    Experte dans le langage du regard (impossible de me tromper, je sais bien quand P'tit Loup me dit qu'il kif le lait ou que je suis complètement zinzin de lui faire des prouts sur le bidon!) et actuellement en formation pour le langage des pleurs (pas encore tout à fait au point, mais ça ne saurait tarder!) je suis capable de discuter longuement avec un bébé.

    D'autre part, je suis d'une rapidité déconcertante pour le rattrapage de tétine avant qu'elle ne touche le sol et, bien que mes berceuses ne soient pas au goût de tous puisque non conventionnelles, elles restent efficaces pour calmer P'tit Loup.

    Ma longue expérience dans ce domaine me permet également d'être capable de me lever à n'importe quelle heure de la nuit pour calmer/rassurer/nourrir P'tit Loup (avec un sourire plus ou moins crispé quand même!).

    A ce sujet, je tiens à préciser que je contrôle maintenant parfaitement le bercement du berceau à l'aide du pied, ce qui est plus pratique connaissant la position du berceau par rapport à mon propre lit.

    Je suis en passe d'obtenir haut la main mon diplôme de changement de bébé en moins d'une heure et sans avoir de fuite dans les heures qui suivent. Quant à l'épreuve du bain, je la franchissais encore une fois sans soucis pas plus tard que ce matin!

    Capable de surmonter tout type d'imprévu (je ne compte plus le nombre de repas stoppés, douches annulées, vaisselle interrompue) je m'adapte aux situations incongrues.
    A titre d'exemple, je tiens à rappeler ce jour où, alors que je nourrissais P'tit Loup, j'ai entendu un raffut du diable dans la chambre. En montant, j'ai trouvé Minou s'amusant avec une souris morte dans notre chambre. C'est sans fausse modestie que j'affirme que j'ai su faire face à cette situation en restant calme et en procédant par étape : séparer Minou de sa souris et continuer à nourrir P'tit Loup.

    Petit détail qui peut avoir son importance : je ne porte plus de collier. Ceux-ci sont bien trop fins pour résister à la poigne de P'tit Loup! 

    Pour finir, et il me semble qu'il s'agit là d'une qualité incontournable pour ce poste, je sais maintenant parfaitement manger d'une seule main, alors que l'autre main est occupée à tenir P'tit Loup qui mange. Par ailleurs, cette capacité se développe à d'autres situations telle que la signature de papiers chez le notaire ou le banquier, Namoureux tenant les sus-dits papiers pour que je puisse les signer de ma seule main libre. Vous remarquerez au passage mon savoir-faire en terme de partage des taches.

     

    Pour toutes ces raisons et d'autres que je me ferais un plaisir de développer lors d'un entretien, je vous prie de bien vouloir croire que je suis la personne idéale pour ce poste de maman à plein temps.

     

    Dans l'attente de pouvoir discuter plus amplement avec vous, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

     

    Miss Obou


    10 commentaires
  • Vendredi dernier,  nous avions rendez-vous chez le notaire afin de signer le compromis de vente pour la maison qui nous intéresse fortement.

    Trois quart d'heure avant l'heure du rendez-vous, P'tit Loup et moi partons, direction le notaire où nous devons retrouver Namoureux qui sortira tout juste du boulot. Nous avons prévu large puisque habituellement, 20-25 minutes sont suffisantes pour aller là-bas.

    C'est donc tranquillement que nous arrivons dans la ville de notre destination et que je cherche une place ou garer mon carrosse. Attention! Maintenant que nous avons P'tit Loup nous ne recherchons plus n'importe quelle place! Il nous faut une place suffisamment large pour pouvoir ouvrir la porte arrière de la voiture et sortir le cosy de P'tit Loup! C'est que ça prend de la place ce genre de joujou!

    Je tourne, je tourne, je tourne...impossible de trouver une place! Large ou pas large, la question n'est même pas là! Il n'y a pas de place!

    Me voilà obligée d'aller me garer à Pétaouchnock-les-bains alors que l'heure fatidique s'approche à grand pas!

    Enfin, je trouve une place, je me dépêche de sortir la poussette de P'tit Loup, de la déplier (une pensée pour Florence Foresti et son sketch sur les poussettes...mais je commence à avoir l'habitude et je ne mets plus 20 minutes pour déplier cette poussette!) Puis je sors le cosy de P'tit Loup...et P'tit Loup bien sûr! Le tout pesant une tonne! J'accroche l'ensemble sur la poussette et me voilà partie en courant pour aller chez le notaire. 

    Le tout fait avec, sur moi, un pantalon de grossesse qui m'est trop grand et qui m'arrive au milieu des fesses dès que je m'agite un peu!

    Je trouve l'ascenseur pour sortir du parking...ascenseur qui refuse de se fermer...je sors du parking...je me faufile sur les trottoirs trop étroit, j'essaie d'éviter les trous qui pourraient secouer P'tit Loup comme un prunier, les merdes de chiens qui pourraient polluer la poussette et les mamies qui pourraient se retrouver à basculer dans le cosy du P'tit Loup si j'arrive trop vite sur elles!

    Comble de la séance de gymnastique, le notaire est en haut de la ville...la ville n'est pas toute plate, et moi, je dois aller là-haut pour signer...à quand les poussettes avec moteur qui pourraient tirer leur propriétaire au lieu de se faire pousser par eux?

    Et toujours ces trottoirs trop étroits sur lesquels des voitures viennent se garer, où les commerçants mettent leurs étales et où les badauds tapent la causette entre eux...au milieu du passage sinon ce n'est pas intéressant!

    Autre accessoire à ajouter à la poussette : un klaxon!

    Enfin, j'arrive chez le notaire.

    Une belle baraque!

    Il faut dire ce qui est!

    Bon, par contre, pour accéder à la porte d'entrée, il faut monter une quinzaine de marches!

    Mouarf mouarf mouarf!

    C'te bonne blague!

    Et je fais comment moi? Je suis toute seule (on ne compte pas les péquenauds qui sont en pleine conversation et qui ne daignent même pas tourner un oeil vers moi et mon P'tit Loup dans sa poussette!) et je vais devoir porter la poussette, avec le cosy fixé dessus, et P'tit Loup dedans! Le tout sans rien renverser! Sans me casser la figure! Et, si possible, sans me démonter le dos!

    Avant de me lancer dans une telle aventure, je contourne un peu le bâtiment et je me rend compte qu'il y a un accès un peu plus simple! Seulement une demi-douzaine de marches à franchir! Et comble de la facilité, il y a, au milieu de ces marches une petite plate-forme pour pouvoir poser la poussette et me reposer avant la dernière ligne droite de mon ascension!

    Je choisi donc de gravir l'Everest de ce côté plutôt que du premier côté! Mon sac à main bien coincé sur mon épaule, mon pantalon trop grand remonté jusque sous les aisselles, j'empoigne la poussette-cosy-P'tit Loup et je monte tant bien que mal les trois premières marches, faisant fi des rosiers qui me griffent le popotin pendant que je passe avec mon convoi exceptionnel, les péquenauds me regardant toujours d'un oeil interrogateur depuis la cour. 

    Après avoir repris mon souffle et mon équilibre sur la plate-forme salutaire du milieu des marches, me voilà partie à l'assaut des derniers obstacles!

    ça y est! J'ai réussi! Et même que P'tit-Loup est toujours dans son cosy qui, lui-même, n'a pas bougé de la poussette! Je ne déplore aucun dégât!

    Je peux alors me ruer sur la porte d'entrée de l'office notariale afin de limiter mon retard (j'étais à 5 minutes de retard à ce moment-là!)

    Et là...c'est le drame!

    Alors que je me contorsionne pour pousser la porte tout en essayant de faire avancer la poussette et éviter que la porte ne revienne se claquer sur le nez de P'tit Loup...je m'aperçois que cette fichue porte est trop étroite! Si! Je vous assure! La poussette ne peux pas passer par cette porte! Je vois bien qu'il y a une grande fenêtre juste à côté, m'enfin vous reconnaîtrez que ce n'est pas des plus simple que de faire connaissance avec un notaire en rentrant par une fenêtre!

    Personnellement, si je vois quelqu'un rentrer par la fenêtre de chez moi, je sors le rouleau à pâtisserie et je lui cours après en hurlant à l'assassin!

    Heureusement, la nana de l'accueil vient à mon secours!

    Elle arrive, sans se presser, et observe la situation : porte trop étroite...poussette trop large...et là, elle me pose la question qui tue : "ça ne passe pas, c'est ça?"

    Ben non Greluche! Tu vois bien que ça passe pas! Je me suis ruinée le dos à monter la poussette-cosy-P'tit Loup jusqu'à cette ***** de porte et la voilà qui est trop étroite!

    Et je suis en retard!

    Et j'ai couru comme une dératée pour limiter mon retard!

    Et j'ai mon pantalon qui me descend jusqu'aux chevilles!

    Alors fais quelque chose bon sang de bonsoir!

    Vous êtes quand même un bâtiment qui reçoit du public, vous vous devez d'avoir un accès facile! On ne m'avait pas prévenu qu'il fallait un diplôme de poussette bac+10 pour venir vous voir! En plus, on vous a dit qu'on venait avec P'tit Loup! C'est vous-même qui nous avez dit "oui, oui, pas de problème!" Mais vous voyez bien qu'il y en a un de problème!

    La nana me regarde avec son air stupide et m'annonce : je ne peux pas ouvrir le deuxième pan de la porte.

    ...

    Et on fait comment alors? Je laisse P'tit Loup au froid pendant qu'on signe au chaud ou tout le monde vient s'asseoir en tailleur dans le parking pour qu'on puisse signer sans que je sois accusée d'abandon d'enfant?

    Heureusement, la nana avait LA solution : "mais vous avez une rampe d'accès pour handicapés derrière la maison, la porte sera peut-être plus large...par contre, il va vous falloir redescendre les escaliers!"

    Croyez-vous qu'elle serait venue m'aider à redescendre les escaliers? Et bien non! C'était débrouilles-toi ma cocotte! 

    Me voilà donc repartie en direction de ces fichues escaliers. Je me contorsionne à nouveau pour porter la poussette-cosy-P'tit Loup, le tout pesant une tonne, je m'esquinte le dos, je me fais griffer le popotin par ces fichues rosiers (mais qui a eu l'idée de mettre des rosiers ici?) et mon pantalon qui continue à se faire la malle en se marrant!

    Je contourne la maison et, effectivement, planquée derrière la maison, je trouve une rampe d'accès. Croyez-vous qu'elle aurait été indiquée? ça aurait été trop simple! Il fallait s'assurer que j'étais à la hauteur (sans jeu de mot!) pour faire affaire avec ce notaire! Il fallait s'assurer que j'étais capable d'endurer tout ça!

    Enfin, j'arrive à une porte qui me permet de rentrer avec la poussette!

    Aussitôt, un pit-bull vient à ma rencontre : "oui, c'est pour quoi?"

    Heu...bonjour! J'ai rendez-vous avec maître Machin-chose et c'est votre collègue qui m'a dit de passer par là parce que votre fichue porte d'entrée est trop étroite pour que je puisse passer avec mon P'tit Loup et que je ne compte pas laisser mon P'tit Loup tout seul dans le froid dehors et que si tu m'enquiquines encore un peu tu vas te retrouver avec mon poing dans la figure parce que je suis HS d'avoir couru depuis la voiture, monter jusqu'ici en évitant tout les obstacles possibles et imaginables qui se trouvaient sur les trottoirs et pour arriver ici où je suis encore obligée de jouer des muscles pour honorer mon rendez-vous!

    Oui...bien sûr madame, je vous laisse attendre en salle d'attente, c'est tout droit!

    Merci! Et le premier qui me dit que je dois protéger mon périnée en évitant de porter des charges trop lourdes, typiquement plus lourde qu'un P'tit Loup...je lui fais faire trois tours dans son slip!

     

    Allez, je vous laisse...je dois aller faire du tri dans mes pantalons et trouver les perles rares qui me tiennent encore sur le popotin!


    7 commentaires
  • Alors? Vous avez passé un bon Noël?

    Moi, SUPER!

    Nous avons passé le 24 au soir et le 25 midi dans ma famille avec au programme : amour, joie et fou rire à gogo!

    Je me suis payée un de ces fous rires! ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Je ne pouvais plus m'arrêter, j'avais un mal au bide pas possible et les yeux qui pleuraient tout seul! Mais que c'est bon de rire!

    Nous avons été bien gâté! Un bracelet, une BD, des boucles d'oreilles, un livre de berceuses jazz, un sac à langer, un ensemble de serviettes de bain, un grille-pain, une chemise kaki et j'en oublie encore! Vous voyez, le Père Noël a été super cool

    Pendant ce temps-là, P'tit Loup dormait comme un bien heureux ou réclamait à manger à corps et à cris, selon le moment de la journée!

     

    Bien évidement, on a eu droit à des repas super bons! Et comme ma môman..ben c'est ma môman...elle avait prévu beaucoup trop à chaque fois et nous sommes repartis avec des petites boites bien remplies de bonnes choses! Miam miam miam!

     

    Aujourd'hui, retour à la routine!

    Namoureux est parti bosser et moi, je reste à la maison pour faire un peu de rangement, de lessive, etc...et m'occuper de P'tit Loup bien sûr! Va falloir trouver un rangement pour tous nos chouettes cadeaux!

    Cet après midi, P'tit Loup a rendez-vous chez le médecin pour son premier mois, ça nous fera sortir un peu!

     

    En parlant de Noël, Namoureux et moi on s'est offert des cadeaux sympas : nous avons signé le compromis pour notre future maison et une demande de prêt!

    ça c'est fait!

    Y'a plus qu'à attendre la suite des événements de ce côté là et on devrait déménager en mars. Cool cool cool!

     

    Bon, allez, je vous laisse!

    Bonne journée tout le monde!


    4 commentaires
  • Moi, je suis une gentille fifille! Je m'énerve rarement et je préfère fuir les conflits...mais faut pas qu'on touche à ceux que j'aime!

    Et là, j'ai juste envie de passer quelqu'un à la moulinette, d'en faire de la chaire à pâté, de le trucider à coups de petite cuillère...

    Il s'en prend à Namoureux...et ça...ça ne passe pas!

    Il y a beaucoup de choses que je peux pardonner...mais pas à lui! Il a fait trop de mal à Namoureux! 

    Namoureux se bat comme un fou pour se libérer de tout ce mal qui le ronge...et voilà t'y pas que l'autre zinzin revient à la charge pour rajouter une couche bien épaisse à tout ce mal qu'il répand autour de lui et plus particulièrement sur Namoureux!

    Oui, on est le 23 décembre; oui, c'est bientôt Noël; oui, c'est une fête d'amour, de joie, de pardon...Mais lui, non...je ne peux pas lui pardonner! Il s'en prend à mon homme! Alors qu'il aille se faire voir! Je serai toujours auprès de Namoureux pour le soutenir et le défendre!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique