• Hé oui! C'est reparti pour une nouvelle semaine de glandouille!

    Pas de rendez-vous médicaux en vue! ça devient suffisamment rare pour que ce soit signalé! Juste mon yoga en fin de semaine!

     

    Pour autant, j'ai quelques trucs de prévus! Il faut bien que je m'occupe sinon je vais devenir zinzin (encore plus que d'habitude je veux dire!)

    Je continue tranquilou la valise pour la maternité, autrement dit je fais des lessives et j'attend avec impatience les vêtements que je me suis commandés et qui ne sont pas encore arrivés (aurais-je oublié de leur fournir un GPS pour trouver la bonne destination?)

    Je vais entamer une série de bouquins que j'ai empruntée à ma môman sur l'époque de la Rome Antique (mon époque préférée!)

    J'ai bien évidement des nouveaux DVD à regarder!

    Hier, en allant chez mes parents, j'ai récupéré une tapisserie et un petit projet en points de croix que j'avais abandonné il y a fort fort longtemps...voilà l'occasion de s'y remettre! 

    Et puis, je vais me lancer dans la confection d'un petit pull pour le Marsu. Le modèle, la laine et les aiguilles sont à portée de main, il ne me reste plus qu'à me mettre au travail!  J'ai eu droit à un petit cours accéléré hier grâce à ma môman parce que je ne connaissais pas encore le point utilisé pour ce tricot...et me voilà opérationnelle! Je vous montrerai ça quand il sera fini!

    Bien sûr j'ai encore mon puzzle (à petite dose!), le piano, un peu de repassage, des trucs à gérer pour le club de judo...bref, j'ai de quoi m'occuper!

    Peut-être bien aussi que j'irai chez mes parents mercredi, histoire de changer d'air, d'avoir de la compagnie pendant mes longues journées seule et bricoler un peu avec ma môman!

     

    Finalement...j'ai de quoi m'occuper sagement...j'aimerais simplement pouvoir bouger un peu plus! Je crois que je suis en manque de sport! Vous savez que le sport est comme une drogue! Je le sais depuis longtemps et je sais aussi depuis longtemps que si je suis privée de sport pendant de longues semaines...mon corps crie au manque! Alors pensez bien que le fait de rester ainsi inactive...Mais ça va aller! J'ai déjà connu pire : un pied dans le plâtre! ça, c'était galère! Bon, ok, ça n'a duré que 15 jours (plus 15 jours le pied dans une atèle)...mais j'en suis sortie vivante! Le temps s'écoule doucement mais surement vers la délivrance! Enfin, une certaine délivrance! Je ne vais pas reprendre le sport à haute dose le lendemain de l'accouchement, avec un Marsu sous le bras! Soyons réalistes!

     

    Bon, allez, je vais vous laisser et je vais attaquer le petit pull du Marsu!


    11 commentaires
  • Hello tout le monde!

    Pas grand chose à vous raconter...juste l'envie d'écrire une petite bafouille!

    La journée s'est déroulée tranquilou! En ce qui me concerne, je n'ai pas fait grand chose! Namoureux, lui, a fait pleins de trucs! Jardinage, rangement dans le garage pour qu'on puisse y mettre la poussette du Marsu, les courses, le ménage...il n'a pas arrêté! Je me sens un peu inutile...mais c'est comme ça!

    A peine je finissais la vaisselle qu'une contraction est apparue...alors faut y aller mollo!

    Cet après midi, je suis allée à la médiathèque, j'ai refait le plein de DVD et de livres pour m'occuper sagement!

     

    En fin d'après midi, y'a ma môman et une de mes tantes qui sont passées à la maison. J'ai eu droit à des cadeaux!!! C'est-y pas cool tout ça? Elles m'ont offert des serviettes éponges pour moi et le Marsu...on nous en demande plein pour le séjour à la maternité, et ma môman m'avait dit qu'elle voulait m'en offrir! Voilà qui est chose faite! :-D En plus, elles sont trop trop belle! Je vais pouvoir continuer tranquillement à remplir ma valise!

    Dans cette fameuse valise, on me demande de mettre une tenue post-accouchement (pour le jour J)...quand on ne sait pas comment se passe un accouchement, de quoi on a envie/besoin juste après ce moment magique, à quoi ressemble un bidon lorsque le Marsu vient juste de sortir...pas facile de faire un choix! Je ne sais absolument pas ce que je vais prendre! Je vais écumer mes tiroirs pour voir ce qui m'inspire!

     

    Bon, allez, j'arrête avec mon blablatage inutile et je vais aller voir si je peux me rendre utile pour quoi que ce soit!


    5 commentaires
  • Mais ce n'est pas possible d'être aussi pas douée! 

    Mardi, j'ai vu ma docteur pas douée.

    Je lui ai demandé un justificatif d'arrêt de travail puisque le mien s'était terminé la veille.

    Non seulement elle ne voulait pas me croire sur les dates que je lui donnais (alors que tous les autres docteurs que j'ai croisé sur ma route son d'accord avec ces mêmes dates!) mais en plus, elle a oublié de me donner ce justificatif!

    J'avoue que j'aurais du m'en rendre compte...mais j'étais tellement en colère contre elle que je l'ai zappé!

    Je rappelle le lendemain pour demander mon papier en précisant bien les dates, les BONNES dates!

    Je vais à la clinique hier pour récupérer mon fameux papier.

    Et là, je me rend compte que ce ne sont pas les bonnes dates! Je vais la hacher menu cette docteur! En plus elle a antidaté mon papier! Ne me demandez pas pourquoi! Du grand n'importe quoi!

    Je ne suis pas docteur (enfin, si, techniquement parlant, je suis docteur...mais pas en médecine...une subtilité que ma mamie n'a jamais saisie...peu importe, je m'éloigne de mon sujet de conversation!) mais je sais quand même mes dates d'arrêt maladie et de congé maternité! Surtout quand c'est noté sur plusieurs documents de mon dossier grossesse!

    Mais non! Madame Je-suis-pressée-et-je-sais-mieux-tout-que-tout-le-monde n'ai pas de cette avis!

    Du coup, je n'ai toujours pas le bon papier! Ce fameux sésame que je dois envoyer à mon employeur et à la sécu pour toucher mes indemnités journalières! C'est peut-être elle qui va me les payer? Tout comme elle va me payer mes allés et retour à la clinique pour récupérer mon papier.

     

    Rho! Voilà! Elle m'énerve!

     

    Bon, passons à autre chose puisque c'est ça!

    Le yoga hier s'est bien passé! Il faut dire qu'on a travaillé la souplesse du bassin alors que la semaine précédente nous avions travaillé la souplesse du dos! Résultats : je suis bien plus souple du bassin que du dos! Trop facile de bouger le bassin! Bon, par contre, je vous l'avoue! L'histoire de l'énergie qu'on doit sentir au bout des orteils ou l'air qu'on doit expirer par le dos, ça, j'y arrive toujours pas! Et même que ça me fait bien marrer!

    Bonne nouvelle : pas de grosses contractions dans les heures qui ont suivi mon yoga (malgré l'énervement du à l'autre greluche qui m'a servi de médecin!) Juste quelques tensions qui m'ont donné une bonne excuse pour aller profiter d'un bon bain bien chaud avant de me glisser sous la couette hier soir!

     

    Aujourd'hui il pleut à torrent...une petite pensée pour Namoureux qui travaille dehors! Je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver! Déjà qu'il a un petit rhume! Tiens, en parlant du Namoureux...son nouveau boulot à l'air de bien lui convenir (pour l'instant! Peut-être qu'après une journée sous la pluie il ne sera plus de cet avis!) et j'en suis très très contente! 

     

    Allez, je vous laisse...je vais aller me préparer à déjeuner! C'est que j'ai faim, moi!!!!


    7 commentaires
  • Et bien quel temps!

    Je me disais il y a quelques jours que nous avions vraiment de la chance de voir encore le soleil début octobre...et voilà qu'il pleut maintenant comme vache qui pisse!

    Je ne serai même pas étonnée de voir des sommets blanchis dès que les nuages découvriront les montagnes alentours!

    En attendant...il pleut, il pleut, bergèèèèèèèèèèèèèèère!

    Mais il va quand même falloir sortir son petit museau dehors! 

    Activité du jour : yoga! Et par la même occasion, récupérer mon fameux papier que la doc pas douée n'a pas été capable de me donner en temps et en heures mardi! D'ailleurs, j'ai réussi à changer de doc! Prochain rendez-vous dans 15 jours, du coup, la secrétaire a eu du mal à me trouver un doc dispo! Mais vu que j'insistais, elle a fini par trouver! Ce sera un homme! J'aurais préféré une femme...mais tant pis, ne faisons pas la fine bouche! Je préfère un homme doux, à l'écoute, compétent, compréhensif, etc. plutôt qu'une nana pas douée!

     

    Hier, j'ai un petit peu continuer à remplir la valise pour la maternité! J'ai quasiment tout ce qu'il me faut pour le Marsu et moi pour le jour J. Il me reste encore quelques trucs à prévoir pour les jours qui suivront la naissance...et les affaires pour Namoureux! C'est fou! Je me suis amusée à comparer ce que la maternité nous demande aujourd'hui et ce qui avait été demandé à ma môman il y a quelques dizaines d'années en arrière! 

    Ce qu'on lui demandait tenait dans une petite sacoche et moi, il me faut 3 grosses valises!

    Ok, j'exagère...mais on me demande d'apporter beaucoup plus de choses!

     

    Demain, j'irai faire un tour chez le coiffeur! ça me fera le plus grand bien! Marre de cette tignasse!

     

    Hier, notre voisin est venu aider Namoureux pour monter l'armoire dans la chambre du Marsu...la chambre prend forme! C'est chouette! Flippant...mais chouette!

     

    Hier, aussi...avec Namoureux on a lancé quelques idées de prénoms...il n'y a rien d'arrêté, mais nous avons quelques idées communes, ce qui est déjà un bon départ, vous le reconnaîtrez! Et on est d'accord sur le nom de famille (vu que Namoureux et moi ne sommes pas mariés et que nous vivons dans le pêché...il nous fallait aussi choisir le nom de famille qui allait être donné au Marsu!)

     

    Et puis vous savez quoi? Je disais l'autre jour à Namoureux que je m'ennuyais, du coup, il m'a acheté un "Super Picsou Géant"...si, si, si! Il est trop top mon Namoureux, hein?

    Du coup, je prend bien le temps de lire et de faire les jeux pour que mon petit plaisir dure le plus longtemps possible! Y'a même un jeu que je n'arrive pas à faire...oups! C'est pourtant des jeux à destination des enfants normalement! Oui mais voilà...je ne suis plus une enfant! ça doit être ça le problème!

     

     

    Bon, allez je vous laisse...je vais finir par être en retard à mon yoga!

    PS : croisez les doigts pour que je trouve facilement une petite place pour garer ma titine et que je n'ais pas 36 000 km à faire à pied!


    9 commentaires
  • Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous à la clinique dans le cadre du suivi de ma grossesse.

    Jusqu'à présent, j'étais suivi par ma gynéco personnelle...mais la ligne d'arrivée s'approchant à grand pas, je dois maintenant être suivie dans la clinique où je suis censée accoucher.

    J'avais hâte d'aller à ce rendez-vous. J'espérais bien avoir une réponse à MA question : est-ce que l'opération que j'ai subie il y a un an et demi compromet ou non un accouchement naturel?

    Tous les médecins et sage-femmes que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient la même réponse "a priori, pas de problème pour un accouchement naturel, à confirmer avec le chirurgien qui m'a opérée et à confirmer selon le déroulement de la grossesse".

     

    C'était donc avec ma question habituelle que je me rendais à ce rendez-vous. Celle-ci était accompagnée d'autres questions concernant mes douleurs, concernant le yoga et plus simplement le suivi de la grossesse dans ce nouveau lieu réputé "ami des bébés"...

    Oui mais voilà, "ami des bébés" ne veut pas dire "ami des futures mamans"!

     

    J'arrive à l'heure dans la salle d'attente. Bien évidement, la docteur qui doit me recevoir est en retard. Mais je dirais que ça peut arriver à tout le monde. Par contre, la moindre des politesses est de présenter des excuses quand on est en retard...

    Passons, les médecins à l'heure ne courent pas les rues, ceux qui présentent des excuses pour leur retard sont encore plus rares.

     

    Je serais presque habituée à ce genre de situation. Néanmoins, une douleur fait son apparition chez moi et je ne suis pas d'humeur à supporter un retard!

     

    Le rendez-vous commence enfin : 

    - Bonjour Madame,

    - Bonjour.

    - Je vois que jusqu'à présent vous avez été suivi par Dr. Machin et Dr. Bidule...

    - Pas du tout...c'était Dr. Truc!

    - D'accord...Je vois dans votre dossier que vous avez tel et tel antécédents médicaux.

    - Heu...c'est ma grand-mère qui a eu ces antécédents! Pas moi directement! (Elle est sûr d'avoir le bon dossier sous les yeux, là?)

    - D'accord...Je vois que vous avez subi une opération

    (Wahou! Enfin une info juste!!!!)

    Quel type d'opération c'était?

    (Opération du bout du nez...c'est pour ça que ça apparaît dans mon dossier grossesse...banane!)

    - Ben, vous êtes censée avoir le rapport d'opération qui vous détail en long et en large ce que mon pauvre petit corps a subit!

    - Ok...je vois...donc pour vous ce sera césarienne!

    - Ben en fait, tout le monde s'accordait à dire que ce n'était pas si évident...

    - Si, si...enfin, je veux bien en parler avec votre chirurgien mais ce sera surement césarienne, si vraiment c'est un accouchement naturel, alors ce sera sous péridural fortement dosée avec un gros risque de rupture 

    -...

     

    Je vous passe sous silence sa douceur de camionneur lors de l'examen (je n'ai rien contre les camionneurs, hein!), je vous passe sous silence le faite qu'elle essayait très visiblement de récupérer son retard en expédiant le plus possible mon rendez-vous.

    Que dire du fait qu'elle m'annonce l'exacte contraire de ce qui m'a été annoncé jusqu'à présent? 

    Que dire du fait qu'elle ne semblait absolument pas au courant de mon dossier médical alors qu'on m'avait dit qu'elle parlerait de mon cas avec mon chirurgien avant mon rendez-vous?

    Que dire du fait qu'elle s'est contredite elle-même dans ses recommandations?

    Que dire du fait qu'elle n'a pas du tout cherché à me rassurer au sujet de mes douleurs?

     

    Ah...autre truc rigolo : j'étais jusqu'à aujourd'hui en "arrêt maladie". Mon "congé pathologique" est censé débuter demain. Mais la docteur du haut de ces quelques années d'études m'a assurée que j'avais encore quelques jours de congé maladie...avant de se rendre compte que, ah oui, peut-être bien que j'avais raison! J'étais tellement énervée après elle que je n'avais qu'une idée en tête : quitter son bureau! Du coup, j'ai oublié d'insister sur mon congé maladie ou pathologique! Or, vu que mon congé maladie s'arrête aujourd'hui...je devrais reprendre le travail demain...sauf que ce n'est pas prévu ainsi! J'étais censée avoir un nouveau document, suite à ce rendez-vous, pour me mettre en congé pathologique, prévenir mon employeur et, accessoirement, toucher les indemnités...(vive les tâches administratives!)

     

    Je suis remontée contre cette nana! Namoureux l'est encore plus quand je lui ai raconté tout ça! 

    Résultat, dès demain, j'appelle la clinique pour demander à changer de docteur et pour savoir où et comment je peux récupérer mon papier indiquant que je suis bien en congé pathologique!!!!!!!

     

     

     

    Autre chose beaucoup plu sympathique : Namoureux et moi sommes allés faire la reconnaissance anticipé du Marsu! ça, c'est fait!!!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique