• Il faut que je vous raconte un truc!!!!!!!

    Je ne sais pas par chez vous, mais par ici, il y a un beau soleil! On n'a plus les 40°C d'il y a quelques semaines...mais c'est quand même bien agréable! Et j'en profite pour faire le plein de vitamine D pour éviter la carence hivernale!

    Chaque midi, je prend mon déjeuner sous le bras, un bon bouquin (A. Christie si vous voulez tout savoir) sous l'autre bras et je pars m'installer sur un banc au soleil pour lézarder pendant ma pause déjeuner!

    Que c'est bon!

    Mardi, alors que je lisais tranquilou les aventures d'Hercule Poirot et que j'essaiyais de démasquer le meurtrier, un homme passe devant le banc sur lequel j'étais assise.

    Première erreur de ma part, je lève les yeux de mon livre pour voir qui me cache ainsi le soleil. Je suis comme ça! Incorrigible! Je lève régulièrement les yeux sur les personnes qui passent devant moi, hommes ou femmes, je les regarde, je les observe...ne croyez pas que je les espionne! Non, non, non! Je lève les yeux de mon bouquin, pour ensuite les replonger 30 secondes plus tard dans l'univers impitoyable d'Hercule Poirot!

    Et bien mardi, alors que j'étais déjà retournée à ma lecture après avoir levé les yeux sur cet olibrius qui s'était intercalé entre mon soleil et moi-même, je remarque, du coin de l'oeil, que cet olibrius a fortement ralenti le pas à mon niveau.

    Moi, jeune, naïve et innocente je me dis que c'est sans doute quelqu'un que je connais et que je n'ai pas reconnu tellement mon premier coup d'oeil a été rapide! Je suis comme ça moi! Je ne suis pas physionomiste pour deux sous alors dès que je me retrouve face à une personne qui me regarde avec insistance ou un truc du genre, je me dis que c'est peut-être quelqu'un que je connais...mais que je n'ai pas reconnu! 

    Alors, pour ne pas me payer la honte et ne pas paraître malpolie, je relève une seconde fois les yeux de mon livre pour vérifier si je connais cet olibrius ou non!

    Deuxième erreur! En voyant à nouveau son visage, je me dis que "non, décidément, je ne le connais pas" et vu le sourire benêt qu'il affiche, je me replonge bien rapidement dans mon bouquin à la recherche du meurtrier.

    Mais ce deuxième coup d'oeil a enflammé son imagination!

    Le voilà qui s'approche de moi, alors que je me découvre un intérêt soudain pour les petites pages cornées de mon livre! Le gars arrive à 30 cm de moi, là, plus de doute possible  :c'est bien à moi qu'il en veut!

    Et il me sort avec son sourire benêt de tout à l'heure : "vous cherchez de la compagnie?"

    Hein? Quoi? Qu'est-ce que tu me chantes là? J'ai une tête à chercher de la compagnie? Tu vois pas que je suis déjà accompagnée par Monsieur Poirot en personne? 

    Alors je lui répond du tac au tac : "ah non! Absolument pas!"

    Z'auriez vu sa tête! Mouarf mouarf mouarf! Son sourire benêt est comme qui dirait resté figé! Et pendant une fraction de seconde il n'a pas su ce qu'il devait faire! Mais heureusement, son bon sens lui est venu en aide, et il a compris qu'il ne fallait pas me chercher! 

    Il est donc reparti tout penaud! 

     

    Hier, même soleil, même banc...même olibrius qui débarque! J'vous jure!

    J'étais toujours en compagnie du célèbre détective et pareil à moi-même, je lève les yeux dès qu'une personne passe devant moi (je sais, je suis incorrigible! Mais c'est quand même bien la première fois que le simple fait de lever les yeux de mon bouquin me fait pécher un tel énergumène!) Et là...qui vois-je? L'olibrius de la veille! Argh! 

    Ni une ni deux, je fixe avec une intensité inhabituelle ces petites lettres qui forment des mots dans mon livre! 

    Mais l'olibrius n'a pas dit son dernier mot! Il dévie de son chemin et se rapproche de moi! Mais il a retenu la leçon de la veille et ne me demande pas si je veux de la compagnie! Il se contente de me lancer un "bon appétit" tout mielleux. Je lui renvoie un "merci" acerbe sans lever les yeux de mon livre.

    Je suis sur les dents! Va-t-il encore tenter une approche. Je ne me soucis plus guère de la malheureuse victime d'Agatha Christie, et j'essaie de voir où est passé le lourdingue. 

    Je ne le vois plus! Je peux respirer et recommencer à regarder sans appréhension ceux qui m'entourent! Et là, qui vois-je au milieu de tout ce beau monde? L'olibrius en question qui s'est à nouveau retourner pour me voir!

     

    Aujourd'hui, beau soleil...mais je peux vous dire que je suis allée ailleurs pour découvrir les nouvelles aventures du poireau Poirot! On va attendre qu'il m'oublie un peu avant d'aller à nouveau sur mon petit banc habituel!

     

    Remarquez, c'est toujours agréable de savoir qu'on plait à quelqu'un, hein! C'est bon pour l'estime de soi! Mais pas de chance pour l'olibrius, ce n'est pas à lui que je veux plaire et je suis du genre à montrer les dents si je trouve quelqu'un de trop lourdingue! 


    3 commentaires
  • Il y a 6 mois, le 17 février 2015, je me faisais opérer.

    6 mois...c'était long! Mais les voilà qui sont passés!

    6 mois à douter de tout et de rien, à douter de moi en premier lieu!

    6 mois avec des moments très durs...mais aujourd'hui la page est tournée!

    Pour être tout à fait exacte, j'ai tourné la page il y a un mois environ. Je l'ai senti, comme un déclic, une situation, des pensées...et j'ai su que la page était tournée! Je n'ai rien oublié! Bien sûr que non! Peut-on oublier ce genre de chose? Mais c'est là, ranger dans ma tête, dans le tiroir des souvenirs qui me construisent; et aujourd'hui, une nouvelle page va pouvoir s'écrire!

     

    Maintenant que mon corps est réparé nous allons pouvoir nous replonger dans notre projet bébé. Non, non, non! Ce n'est pas la peine de me questionner tous les mois pour savoir où nous en sommes! Ce sera probablement long...et de toutes façons, j'ai le regret de vous annoncer que vous ne serez pas les premiers à qui j'annoncerai ce bel événement lorsqu'il arrivera! Le premier à être au courant sera bien évidement Namoureux, puis ma famille...et ensuite vous (si vous êtes sages!) Ce ne sera donc pas nécessaire de m'interroger! Même sous la torture, je ne dirais rien!

    Mais voilà, je voulais juste partager avec vous cette date symbolique qui annonce le retour du projet bébé et que j'ai attendu si longtemps!


    3 commentaires
  • En allant voir la maison qui nous fait de l'oeil une deuxième fois, nous avons découvert un défaut dans le béton! Le proprio a beau nous dire que ce n'est rien du tout, qu'un expert est passé et qu'il a dit qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter...nous, on s'inquiète! 

    Namoureu a trouvé des info sur le net et un défaut dans le béton est synonyme de maison qui s'écroule dans quelques temps! Alors forcément, ça refroidit!

    Bon, on n'a quand même pas dit nos derniers mots et on va essayer d'avoir l'avis d'experts impartiaux, qu'on aura choisi nous-mêmes en essayant d'éviter les experts qu'il faut payer des milles et des cents pour qu'ils nous disent que la maison est bonne à mettre à la poubelle!

    Grrrrrrr!

     


    5 commentaires
  • Ce soir, Namoureux et moi, accompagnés de mes parents allons revisiter la maison qui nous fait de l'oeil!

    Un sacré mélange d'appréhension : que vont penser mes parents de la maison? Vont-ils découvrir un terrible défaut qui nous a échappé? Quelles proportions les gros travaux vont prendre? Est-ce qu'on va trouver un artisan réglo, qui fait du bon travail pour un prix acceptable?

    Avec une grosse poignée d'excitation : cette maison sera-t-elle la nôtre? Est-ce que nous pouvons rêver sans limite? Pouvons-nous imaginez comment nous allons emménager chacune des pièces? Qu'est-ce que Namoureux va penser de mes idées d'emménagement? 

     

    Bref...j'ai hâte! Et déjà que les journées de travail passent lentement en ce moment vu le calme plat, je ne vous raconte pas comment je languis d'être ce soir! Et pourtant, il n'est que 9h30! Le rendez-vous est à 18h30...encore 9h à patienter! 

     

     

     

    EDIT de 16h30 : pourquoi faut-il toujours qu'il pleuve quand nous allons visiter une maison? Diantre! Nous sommes au mois d'août! J'exige du beau temps!


    1 commentaire
  • Approchez, approchez! Personne n'aime les loubards effarouchés (celles et ceux qui reconnaîtront le film dont est tirée cette phrase auront mes félicitations!)

    Approchez donc! Il y aura de la place pour tout le monde et chacun d'entre vous aura sa part de gâteau! 

    Gâteau au chocolat, ça vous va? Et avec? Vous voulez quoi? Jus de fruit? Champagne? Café? Thé? Chocolat? Pour moi, ce sera une part de gâteau au chocolat avec un chocolat chaud! Hi hi hi!

    Allez-y! C'est moi qui régale...parce que aujourd'hui...c'est mon Anniversaire! Youhou!

     

     

     

    Et même que j'ai eu droit à des cadeaux dès ce matin, en sortant de ma nuit de sommeil! J'aime bien les réveils comme ça!

     

    Bon, et bien maintenant que nous sommes attablées en excellente compagnie, je vais pouvoir vous raconter pourquoi je suis la championne du fouinage!

    Je vous ai parlé de cette maison qui nous faisait de l'oeil avec Namoureux, de mon coup de fil à l'agence immobilière pour faire une visite, de l'absence du gars responsable de cette maison...et du fait que nous en étions réduit à attendre le retour tant espérer du Messie de l'agent immobilier.

    Alors, en attendant, et parce que j'ai toujours autant de boulot à faire...je suis allée faire ma fouine sur internet pour essayer d'avoir plus d'info sur cette maison! Et j'ai réussi à dénicher un truc fort intéressant : une autre annonce pour cette même maison mais postée directement par le proprio, pas besoin d'agence immobilière, et avec un descriptif bien plus détaillé! Nous avions les plan (c'est là que j'ai découvert le coup de la moquette dans la salle de bain!), l'adresse, le nom et le numéro du proprio!

    Avec ces nouveaux renseignements, Namoureux et moi décidons de ne pas attendre l'agence immobilière et nous prenons directement contact avec le proprio pour une visite de la maison...hier!

    Alors voilà, avec Namoureux, nous avons visité une nouvelle maison hier (sous la pluie!)

    Première chose : le descriptif est faux : c'est bien du carrelage sur le sol de la salle de bain...du carrelage moche...mais du carrelage!

    Bilan? Cette maison nous plait! Namoureux nous y voit déjà! Nous avons déjà repéré où on pourrait mettre certain de nos meubles, quelle chambre on choisirait...mais mais mais...y'a toute l'électricité à refaire, les vitres sont en simple vitrage et il y a un sacré boulot afin de mettre l'intérieur à mon goût (je dis "mon goût" parce que Namoureux n'a pas été choqué par les papiers peints-moquette-carrelage qu'il y a...alors que moi, j'ai failli faire une crise cardiaque!)

    Alors pour ce qui est de la déco intérieure, et remettre en état le jardin (bien grand et laissé à l'abandon!) ça peut se faire en étalant les travaux un peu et ce n'est pas ça qui nous empêchera de vivre dans ce petit havre de paix!

    L'électricité et les vitres...ben j'aimerais bien qu'on traîne pas trop mais bon, y'a pas non plus mort d'homme...tout est fonctionnel même si ce n'est pas optimal!

    Alors voilà, Namoureux aurait volontiers signer l'acte d'achat en sortant de la maison...direct! (Rho, ça va! J'rigole!) Et moi...ben je ressent un étrange sentiment de grand plaisir à l'idée d'avoir trouvé quelque chose qui nous plait, d'aménager notre petit nid douillet, de découvrir ce nouveau coin...et une sacrée peur de faire une bourde, de louper quelque chose, de ne pas savoir tenir cette maison, d'être débordée, de ne pas nous en sortir financièrement...bref, un drôle d'état...mais je crois que cette maison me plait et j'imagine déjà l'arrangement de certaines des pièces à refaire...

     

    Suite au prochaine épisode!

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique