• Et oui! Je vous avez bien prévenus qu'au mois de juin, je serai moins présente sur mon blog!

    C'est que les clients sont de retour et qu'ils se dépêchent de venir nous voir avant les grandes vacances!

    Tenez, je viens de quitter un gouverneur...oui! Rien que ça! ça change un peu! Mais entre nous, je continue à préférer les étudiants ou le grand public que les "manche-de-balais-dans-le-cul"!!!! Tiens...je pourrai les appeler les manbaculs...ce serait plus rapide! Et pour ne pas déroger aux règles d'orthographes, ça pourrait devenir les mambaculs! Pas mal, non?

     

    Quoi de neuf depuis la dernière fois? 

    Les inconnus de lundi soir sont repartis en promettant à Namoureux de revenir! Echange d'adresses mail! Ils sont là pour 2 semaines, j'espère qu'on les reverra! Ben oui! Des connaissances canadiennes, ça fait toujours bien dans le répertoire! Qui sait un jour ils nous serviront peut-être de guide au Canada! Je rêve d'aller au Canada un jour! 

    J'aime bien quand Namoureux fait connaissance avec des gens comme ça! ça mène à la belle amitié que nous avons avec nos amis Belges...ce qui nous a permis de visiter la Belgique! Hi hi hi! 

     

     

    Bon, sinon...hier...journée merdique! Pfffff! J'ai enchaîné les clients (heu...là, ça fait un peu SM, non?) Je reformule : j'ai rencontré des tas de gens fort intéressant! Comme la veille d'ailleurs! Et pendant ces deux jours où je n'ai pas arrêté...et bien les clients s'amusaient à arriver en retard! Bande de pignoufs! Comment je fais pour gérer mon planning si vous arrivez tous en retard! Vous allez me dire que si tous les clients ont le même retard...tout va bien! Sauf que ce n'est pas le cas et que je me retrouve à devoir me dupliquer pour accueillir deux clients en même temps! Ce n'est pas très pratique, vous en conviendrez!

    Et puis hier soir...c'était les 10 ans de la boite qui m'embauche. Donc, grosse teuf! Sauf que c'était pas une teuf comme je les aime où on retrouve des potes et pendant laquelle on se fend la poire à se raconter nos dernières aventures! Non! Là, c'était serrage de paluches à tour de bras pendant 3h et faire du lèche bottes aux clients vu qu'on avait invité les plus gros clients qui nous ont fait confiance depuis la création de la boite! Je crois que sur tout ces gugusses, il devait y en avoir une demi-douzaine que je connaissais (sur combien? 150 pourquoi?) et il y a une très grande marge (tout du moins chez moi) entre "connaître" quelqu'un et "se fendre la poire et lui raconter mes dernières aventures"! Autrement dit après avoir posé la question "quoi de neuf par chez toi" (en mode un peu plus mambacul!) ben j'avais vite fait le tour! 

    C'est pour ça que je m'étais mise en embuscade : avec deux autres nanas, nous étions postées à l'entrée pour accueillir les invités et leur dire où il fallait aller pour se bourrer la gueule retrouver les autres invités. Autrement dit les mots "bonjour" "bienvenu" "c'est par là" suffisaient à ma conversation. Par contre, c'était serrage de paluches de tous les invités! Pas moyen de se cacher! Alors il y avait plusieurs cas : 

           - le mistral gagnant : le gars (ou la nana) ignore majestueusement la main que tu lui tends

           - le king-kong : le gars (oui pour le coup, c'était des gars) qui te broie littéralement la main pour te dire bonjour. Et là, très rapidement au cours de la soirée, tu changes tes bagues de mains, histoires de minimiser les risques de te retrouver avec la bague incrustée dans l'os.

           - le mollusque : la nana (oui, là, c'est très souvent une nana) qui, contrairement au King-kong, prend grand soin de ta main! C'est toi qui as peur de te retrouver avec sa main cassée par terre!

           - la limace : main humide, poisseuse, gluante...berk! Tu cours t'essuyer la main après cette rencontre!

     

    Heureusement, Namoureux est arrivé 2h après le début de mon calvaire! Comme une bouffée d'air frais qui te redonne la force de faire un pas de plus! 

    Vers 21h, la salle de concert dans laquelle nous étions n'était plus privée et tout le monde pouvait entrer pour assister au concert qu'il y avait ce soir là...Namoureux et moi en avons profité pour nous éclipser discrètement avec la satisfaction du devoir accompli!

     

    Aujourd'hui, retour au boulot après cette soirée de folie!

    Namoureux n'est pas allé bosser, il est parti à Pétaouchnock-les-bains pour voir des jolis avions avec un pote. Il ne reviendra que demain. Jusqu'à la dernière minute son départ a été incertain! Ou plus exactement, il est devenu incertain hier (pendant la soirée de la loose!) parce que son pote l'a appelé en lui disant qu'on ne pouvait plus les recevoir. Z'auriez vu la tête du Namoureux : un avion super rare (d'après ce que j'ai compris) qu'il lui passait sous le nez comme ça...ça ne lui plaisait pas! Forcément! 

    Mais bon, cet après midi, il a eu le feu vert. Et pour vous dire comme le Namoureux est zinzin : il va se payer 6h de route pour zieuter pendant 20min son avion! ça manque de rendement tout ça!

     

    Qu'à cela ne tienne, je me disais déjà que j'allais passer une soirée en mode "soirée pyjama" affalée dans le canapé avec Minou et l'ordi devant une série TV...Mais c'était sans compter sur le destin qui en a décidé autrement!

    Et oui!

    Une canalisation a pété à côté de chez nous! Si! J'vous jure! C'est Namoureux qui me disait ça cet après midi, juste avant qu'il parte pour Pétaouchnock-les-bains! Donc nous n'avons plus d'eau chez nous! Alors préparer la cuisine sans eau, c'est déjà folklo! Mais si on se fait un apéro dînatoire, on peut s'en sortir! Mais prendre une douche...on oublie! Se laver les dents...on oublie! Aller aux toilettes...va falloir préférer le champ de maïs à côté (sachant que les maïs sont tout petit...je ne sais même pas si c'est du maïs qu'ils ont planté cette année!) Bref, ça risque d'être folklo! 

    Je voulais mettre ma môman dans le coup : attention, je vais peut-être débarquer à l'improviste chez vous mais ce ne sera pas avant 19h...je peux apporter de quoi nous sustenter si tu veux puisque tu n'avais pas prévu mon débarquement...sauf que je n'arrive pas à joindre ma môman! C'te blague! J'vais aller m'installer au près de la rivière qui passe par là, ce sera plus pratique! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Bon, sur ce...je vais vous laisser parce que j'ai déjà écrit plus que la raison ne l'autorise....ah non!!!!!!!!!!!! Faut que je vous raconte un autre truc de ouf!

     

    Ce matin, j'avais une cliente. Et je papotais tranquilou avec cette cliente : blablablablabla...Et tout d'un coup je la vois qui bug d'un seul coup. 

    "je peux vous poser une question?

    - Mais bien sûr, je vous en prie (il faut toujours répondre ça...même si vous craignez qu'on vous sorte une question la plus bizarre qui puisse exister, parce que si la question n'était pas bizarre, elle ne demanderait pas l'autorisation pour poser sa question! Par contre, il est fort conseillé de croiser très fort les doigts pour que ce soit une question à laquelle vous avez la réponse!)

    - vous avez quoi comme formation?

    - (heu...mais ça n'a rien à voir avec ce que je lui racontais jusque là!!!!! pourquoi elle me demande ça la madame? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?) Et bien j'ai une thèse en microbiologie (toujours mettre en avant sa petite thèse décrochée après moult aventures...ça fait toujours son petit effet!)

    - Et vous n'avez pas de formation dans la communication?

    - Heu non (merde! Je dois parler comme une grosse nulle! Elle va me dire que je dois faire une formation de communication! Que je suis une sous-merde!)

    - parce que je trouve que vous avez un réel don pour expliquer tout ça [...et là, la nana est partie dans une éloge...je ne l'arrêtais plus! Je suis sûre que je suis devenue rouge écarlate!] Et vous écrivez?

    - Ecrire? Moi? Heu...non...enfin...oui...enfin...là, comme ça pour le plaisir. Pas de roman ou d'article scientifique!

    - Si, si, je vous assure vous avez un réel don! Je peux prendre votre nom s'il vous plait?"

     

    Je lui donne donc ma carte de visite. Et elle continue : "c'était vraiment exceptionnel! Je vous explique, je suis en train de préparer une exposition à Paris avec Biduline et Machine et s'il nous faut quelqu'un sur place pour présenter cette expo, je voudrais que ce soit quelqu'un de votre qualité!"

     

    Wahou! J'en étais sur le cul de tant de compliments d'un seul coup! On m'a déjà dit que je causais pas trop mal...mais alors là! J'avais l'impression d'avoir remporter un concours de blablatage! Trop contente! Trop fière! Et si la nana me demande vraiment d'aller animer son expo à Paris...(bon ok, je n'aime pas Paris!) mais franchement...ce ne serait pas trop cool? Argh! Je suis sur mon petit nuage!

     

    Bon, allez, cette fois-ci j'arrête vraiment!


    5 commentaires
  • SOS

    A l'aide! Au secours!

    Non, cette fois-ci ce ne sont pas les extraterrestres qui m'enlèvent mais les touristes qui kidnappent Namoureux!

     

    Imaginez-vous que je rentrais tranquilou du judo et je papotais avec Namoureux sur le perron de notre maison. Il me racontait la cérémonie du souvenir à laquelle il avait assister, je l'écoutais sagement. J'allais, moi aussi, lui raconter ma journée puisque nous ne nous étions pas vu depuis ce matin...enfin, si...nos deux voitures se sont croisées et donc, de chacune de nos fenêtres ouvertes et au milieu de la route, on s'est fait un petit coucou...m'enfin, on n'allait pas se raconter notre vie dans ces conditions!

    Donc voilà, alors que Namoureux attendais avec impatience mon retour (ou pas!), il s'était servi une petite bière, avait sortir quelques gâteaux apéro et c'était installé sur le perron de la porte pour bouquiner! Pourquoi sur le perron? Mais z'êtes bien curieuses! Ben tout simplement parce qu'il fait meilleur dehors que dans la maison mais qu'il pleut...donc il a coupé la poire en deux...M'enfin là n'est pas la question!

    Je l'avais rejoint sur le perron de la maison et nous papotions quand notre tranquillité a été interrompu par deux touristes canadiens qui venaient nous demander des info sur le coin (faut dire que c'est trop chouette par chez nous! Donc forcément, ça attire les touristes de l'hôtel d'à côté!)

    Et voilà-t-y pas que le Namoureux entame la discussion et là, le sujet tabou, le sujet qu'il ne fallait pas aborder...a été lancé! La collection de Namoureux! Et vas-y que le Namoureux invite les touristes à rentrer chez nous pour leur faire découvrir sa collection. 

    Moi, je m'en fout...sauf que le Namoureux, quand il cause de sa collection, y'en a pour au minimum 3h! 

    Et moi rentre du judo, je suis toute en sueur, je ne rêve que d'une chose : prendre une douche, manger un bout et aller au lit! 

    Bon, alors pour la douche, c'est faisable...sauf qu'en général je sors de la douche en pyjama...avec les touristes, il va falloir que je me trouve une autre tenue à enfiler!

    Pour le dîner...et bien si Namoureux tarde trop, je mangerai sans lui! Na! Sauf que c'est pas drôle! Je voulais manger avec Namoureux moi!

    Pour le dodo...ce n'est pas encore l'heure! On peut toujours espérer que les 2 touristes auront déguerpi d'ici là!

     

    Pffff! J'vous jure!

     

    Bon, ben en attendant, je m'occupe! Mon prof de judo m'a donné les feuilles d'inscriptions des gamins pour la sortie de fin d'année. Il m'a dit qu'il avait eu plein de réponses...tu parles! 9 réponses alors que j'avais programmé pour une trentaine de gamins! la loose! Mais je vous parie qu'il y a des gamins qui comptent bien y aller mais qui ne nous ont pas rendu leur feuille d'inscription! Y'a des fois je me demande s'il ne faut pas prendre les parents par la mains ou si les gamins ont bien donné la feuille d'inscription à leurs parents! 10 jours qu'ils ont la feuille...ben non! Ils sont pas foutu de la rendre à temps et ils vont venir nous voir la bouche enfarinée après la date limite : "oui, je n'ai VRAIMENT pas eu le temps d'inscrire le nom de mon gamin sur la feuille d'inscription" ou alors "je suis VRAIMENT désolée mais la grand-mère de mon oncle au deuxième degrés du côté de ma cousine éloignée s'est coupé le doigt avec une enveloppe et j'ai du l'emmener aux urgences...je n'ai pas pu vous rendre la feuille en temps et en heures!"

     

    MOUARF MOUARF MOUARF!

     

    Mais laissez-moi rire!

     

    Bon, sur ce, je vais essayer de trouver ce que je pourrai mettre comme vêtement en sortant de la douche et qui soit en adéquation avec la présence de deux inconnus dans notre chez nous!

     


    3 commentaires
  • Ceci est une alerte enlèvement : Miss Obou a été enlevée ce weekend par des extraterrestres. Nous recherchons toutes personnes qui pourraient être en possession d'indices nous permettant de retrouver la trace des extraterrestre et, par là-même, de Miss Obou.

    En attendant, les revendications des extraterrestres sont claires nettes et précises : du chocolat, des fraises et des cerises déposées devant le domicile de Miss Obou (à notre connaissance, les extraterrestres ne sont pas enceintes, leur seule motivation serait la gourmandise)

    Nous vous recommandons d'être sur vos gardes mais de ne pas hésiter à satisfaire les exigences des extraterrestres si vous souhaitez revoir Miss Obou en vie!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vos efforts ont payé. Miss Obou a été retrouvée! Elle a pu aller au boulot ce matin (snifit!) Bon par contre, pour le chocolat, les fraises et les cerises...C'est toujours d'actualité, hein!

     

     

     

    Bon, un peu plus sérieusement...si je n'ai pas écrit ce weekend, c'est tout simplement parce que j'ai profité de la vie réelle! C'est cool la vie virtuelle, hein! Elle offre plein de chose...m'enfin il ne faut pas en oublier la vie réelle! Celle qui remplie le frigo (parce que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas ma vie virtuelle qui le fait!)

    Et du coup, j'ai bien profité de ce weekend!

    Ce que j'ai fait? Oh, rien de sensationnel! Quelques courses avec Namoureux, quelques lessives, un peu de repassage, de la cuisine et, surtout...du glandouillage! De la lecture sur mon transat, du shopping avec ma môman (ça y est! j'ai enfin trouvé une brassière sportive comme je recherche! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!), du footing avec Namoureux (trop cool! Oui! Le Namoureux est venu avec moi! C'est pas trop top moumoute, ça? Bon, ok, je courrais à deux à l'heure et le pauvre Namoureux avait surement l'impression de se traîner!), visionnage de film...bref, pas de pression, un weekend comme je les aime!

    Bon, par contre, je n'ai pas fait de ménage...et alors? ça vous choque que la poussière reste encore un peu? Vrai? Vous êtes traumatisés? Et bien venez faire le ménage pour moi! Hi hi hi! Non mais c'est vrai quoi! La vie est bien trop courte pour s'enquiquiner avec ce genre de détail! Mais attention! Je ne vis pas non plus dans une porcherie, hein! Qu'on se le dise! Seulement je préfère profiter de la vie plutôt que passer mes weekends à astiquer dans tous les sens!

     

     


    6 commentaires
  • Hé! J'vous avez manqué, hein! Mouarf mouarf mouarf!

    Hier soir, je suis allée manger dans une crêperie avec ma môman...c'était trop bien! On s'est mis plein la panse! Miam miam miam! Et pis on a bien papoté de la pluie et du beau temps! Un petit break dans cette vie de fou fait toujours du bien!

    Aujourd'hui, rien d'extraordinaire! La routine! Quelques clients (qui sont venus sur l'heure du déjeuner...ça devient une habitude!) et 2 réu (réunionite aiguë bonjour!)

    Et pis j'espérais aller au judo pour évacuer le stress de la semaine mais mon prof m'a appelé en me disant que lors du cours de mercredi, plusieurs gamins avaient fait des petits malaises à cause de la chaleur...sachant qu'il fait encore plus chaud aujourd'hui, il se demandait si c'était très prudent de maintenir les cours de cet après midi. J'ai donc pris la difficile décision d'annuler les cours. Y'a surement des parents qui vont râler parce qu'on annule seulement quelques heures avant les cours, comme il y aurait eu des parents qui auraient râler qu'on faisait faire du sport à leurs bambins avec 35°C! De toutes façons on ne peut pas plaire à tout le monde!

    J'ai mis la mairie en compagnie de mon mail d'annulation! Marre de gymnase où il fait 14°C en hiver (avec des risques de blessures plus important) et 30°C l'été (avec des risques de malaises)! Pas de sous pour isoler le gymnase qu'on nous a dit...en attendant, c'est nous qui ramassons!

    Vous allez me dire que c'est déjà bien qu'on est un gymnase mis gratuitement à notre disposition...certes! Mais quand même!

     

    Du coup, pas de judo pour moi ce soir...peut-être un petit footing ou un tour en vélo si la température diminue un peu. Je ne suis pas du genre à craindre la chaleur, mais je ne vais pas tenter le diable quand même!

     

    Rien de spécial de prévu pour ce weekend! Une fois qu'on enlève les grands classiques du weekend qui sont les courses, le ménage, les lessives et le repassage...reste le temps pour glandouiller. 

    J'irai sans doute faire du shopping avec ma môman pour acheter le cadeau pour la fête des pères et l'anniversaire de mon frangin, il faudrait aussi que je m'occupe un peu du jardin. 

    Comme vous pouvez le constater...rien d'exceptionnel!

     

    Allez, je vous laisse! 

    A+


    5 commentaires
  • Voyons voir...

    Ben...heu...pas grand chose!

    Pas de client en vue pour aujourd'hui : glandouille au programme! On ne dirait pas comme ça, mais je préférerais avoir du boulot quand même! Pffff! J'ai un peu l'impression de ne servir à rien! 

    Je suis censée restée jusqu'à 18h ce soir...ça va être long! Bon, soyons honnête, j'ai un truc à faire cet après midi qui devrait m'occuper une bonne heure voire plus! Donc ça, c'est cool!

    Et pis après, je retrouve ma môman pour un dîner mère-fille! Oui, je l'avoue j'abandonne Namoureux pour la soirée. Rho! Que je suis vilaine! 

     

    Sinon...RAS! La vie continue son petit bonhomme de chemin!

    Ah, si, je suis entrain d'organiser ma première réunion du bureau du club en tant que présidente...le stress! Avant c'était du blabla pas officiel, des mails par-ci ou par-là bref, rien de vraiment sérieux...mais là, je vais avoir une dizaine de gonzes en face de moi et il va falloir que j'anime tout ça, que je "m'impose" en tant que présidente, que je mène la discussion et que j'expose mes points de vue...grande première! Moi, je suis plutôt femme de l'ombre. Je bosse, oui, mais je ne suis pas en avant et je laisse les autres parler (si, si, j'vous jure! Dans la vraie vie réelle...je ne parle pas des masses et encore moins devant beaucoup de monde...et 10 gonzes...c'est beaucoup de monde!) Mais là, ben va bien falloir monter sur l'estrade (façon de parler, hein! Je ne vais pas non plus faire un strip-tease montée sur une table!)

    Il va donc falloir que je me prépare et que je note tout ce que je veux aborder à cette réunion! Ouïlle! J'ai un peu de temps pour ça, c'est dans une vingtaine de jours! Et pour bien commencer, je vais déléguer la réservation de la salle (ben quoi? Y'a une nana qui s'est proposée pour la faire et récupérer la clé au près de la mairie...je ne vais pas la privée de cette joie, surtout que ça m'arrange bien!)

    En plus de ça, je dois préparer la remise de grade pour les petiots et sortie de fin d'année pour les mêmes petiots! Je ne pourrai même pas être présente sur place pour ces deux événements...je suis trop deg'! Pas que je ne fasse pas confiance aux autres et je sais qu'ils sauront gérer tout ce qu'il y a à gérer et que tout se passera bien...mais j'aurais bien aimé être là parce que ça m'éclate! Farpaitement! ça m'éclate d'organiser des trucs comme ça avec la petite appréhension de savoir si tout se passera bien et si ça plaira ou non! Mais si en plus je peux être sur place le jour J...alors là, c'est d'la balle! Mais bon, tant pis! Il parait que ce n'est pas pour m'éclater à organiser ça que je suis payée mais pour recevoir des clients...Bon, c'est pas mal aussi, hein! Si j'avais le droit de choisir mon public et de préférer les gamins ou le tout public plutôt que les experts-cul-coincé ou les politicards...ce serait encore mieux, m'enfin bon! Je ne choisi pas! Comme je n'ai pas choisi ma collègue greluche! C'est comme ça!

    Le top du top ce serait d'être payé pour m'occuper de la gestion du club et pour écrire sur mon blog! Là, ce serait trop coooooooool! Rho, ça va! J'ai bien le droit de rêver un peu, bande de rabats-joie!

     

    Puisque c'est ça, je m'en retourne bosser!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique