• Depuis le début de la semaine, j'ai envie de sortir prendre l'air! De prendre P'tit Loup sous le bras et de faire une balade!

    Mais cette fichue pollution ne daigne pas s'en aller! La qualité de l'air est mauvaise, et on préfère ne pas sortir P'tit Loup dans ces conditions. Alors, je ronge mon frein!

    Et dimanche, je n'en pouvais plus et j'ai dit à Namoureux que j'avais envie de sortir faire une balade. Ni une ni deux, mon Super Namoureux (qui craint le froid!) était partant, me disant qu'on allait partir à Tataouïne-les-bains, là où la pollution est beaucoup moins importante (et c'est juste à côté de notre future maison!), là où la neige est encore bien présente!

    J'étais ravie!

    Namoureux en a profité pour inviter mes parents à nous rejoindre.

    Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, mes parents, Namoureux, P'tit Loup et moi-même pour faire une balade à Tataouïne-les-bains!

    C'était génial! La neige (presque) partout (d'ailleurs on ne savait pas trop si on garait les voitures sur des places de stationnement ou en plein champ! Hi hi hi!) Le froid, les potins racontés entre nous, l'eau gelée, la neige qui chute des arbres. 

    J'étais ravie de cette sortie!

    Namoureux a lâchement profité du fait qu'il portait P'tit Loup pour nous envoyer de la neige parce qu'il savait pertinemment qu'on ne répliquerait pas pour ne pas atteindre P'tit Loup! Si, si, si! Je vous assure! Il est comme ça Namoureux!

     

    P'tit Loup a été fort sage! Nous avions un peu peur parce que 1) il n'avait pas mangé depuis plusieurs heures et il était censé me réclamer d'un moment à l'autre et 2) on s'est rendu compte qu'il y avait une fuite de couche au moment de partir en balade et nous avons opté pour la solution de facilité qui consiste à dire "ça attendra qu'on soit de retour à la maison" plutôt que de tenter à changement de couche dans une voiture où P'tit Loup aurait pu avoir une congélation de zigounette! Hi hi hi!

    Et bien P'tit Loup n'a absolument rien dit! Il a alterné entre les phases de sommeil et les phases d'éveil à observer tout ce qu'il y avait autour de lui, bien calé sur le ventre de son papa. 

     

    Et c'est seulement de retour à la maison qu'il nous a fait remarqué qu'il avait une petite faim et qu'il accepterait volontiers une couche propre!

     

    Je découvre les joies de la sortie avec un bébé : quand va-t-il réclamer à manger? Sera-t-il de bonne humeur ou hurlera-t-il pendant toute la sortie? Va-t-il y avoir une fuite de couche?

     

    L'avantage qu'il soit nourri au sein, c'est qu'il peut bien me réclamer à manger n'importe où, je peux sortir son biberon à tout moment, le lait sera à la bonne température sans que j'ai à m'encombrer de matériel de puériculture! Le seul risque : attraper un rhume de nichon!

     

    L'allaitement...je suis ravie que ça fonctionne! Ce n'est pas facile tous les jours! Mais je suis tellement heureuse de le nourrir ainsi! C'est un peu une revanche sur un accouchement "raté". Comme si mon corps voulait me prouver, à moi-même, qu'il est capable d'être un corps de mère même s'il n'a pas été capable de donner naissance à P'tit Loup. Je reçois beaucoup de conseils : je devrais l'allaiter à la demande, toutes les 2h, ou toutes les 3h selon les personnes que j'ai en face de moi, je devrais aussi compléter avec du lait artificiel, de la farine ou je ne sais quoi encore pour qu'il fasse ses nuits et me laisse dormir...Peut-être...peut-être...

    Mais je préfère de beaucoup le nourrir uniquement au sein et à la fréquence que je juge correcte (en prenant en considération les arguments des uns et des autres) même si je dois me relever plus fréquemment la nuit au fait de le nourrir avec autre chose.

    Et vu sa courbe de croissance...ça convient parfaitement à P'tit Loup.

    C'est peut-être stupide, mais cet allaitement exclusif, c'est ma revanche sur une maternité commencée de guingois!


    7 commentaires
  • Oui! Parfaitement! C'est trop cooooooooooooooool!

     

    Pour nos noces de coquelicots, Namoureux et moi on s'est fait un super cadeau : un grand écran! Comme ça, on pourra regarder nos films tranquillement, ce sera beau, on va s'en mettre plein les yeux! On ne sera plus là, à plisser des yeux sur nos petits écrans 15 pouces pour voir nos films! C'est trop d'la balle! Un bel écran 32 pouces!

    On a inauguré notre écran hier...je confirme, c'est trop bien! Bon, maintenant on va le ranger dans son carton et il attendra qu'on ai déménagé parce que là, on n'a vraiment pas la place. Mais c'est trop bien!!!!!!!

     

     

    En parlant de déménager...Namoureux est passé voir notre future maison (qui est sous la neige, cela dit en passant!) et il a papoté avec l'actuel propriétaire. Et celui-ci nous a demandé si on voulait garder le dressing! Et comment qu'on veut le garder! J'espérais secrètement qu'on pourrait le récupérer! C'est mon rêve d'avoir un dressing pour pouvoir y entasser tous mes vêtements! Allez, je suis gentille, je laisserai un petit tiroir pour Namoureux! Hi hi hi! Trop cooooooooool! On va avoir un dressing!

     

    J'suis trop contente!


    6 commentaires
  • ...où c'est un peu compliqué!

    Depuis ce matin, P'tit Loup est en mode grincheux (ce qui est régulièrement le cas!)

    Autrement dit, il pleure! Il pleure toute la sainte journée! J'ai pris une douche au son de ses pleurs, j'ai déjeuné au son de ses pleurs, j'ai fait les tâches ménagères au son de ses pleurs!

    Je l'ai bercé...il s'est arrêté de pleurer pendant 5 minutes.

    Je lui ai mis de la musique...il s'est arrêté de pleurer pendant 5 minutes.

    Je l'ai nourri...il s'est arrêté de pleurer pendant 15 minutes.

    Je lui ai donné sa tétine...il a tellement tété que la tétine a été envoyée à Trifouilli-les-bains...et P'tit Loup a hurlé de plus belle.

    Je lui ai lu une histoire pour l'endormir...il a pleuré dès le livre refermé.

    Je l'ai pris dans mes bras...il pleurait dès que je le reposais. 

     

    A court d'idée pour avoir un moment de répit, je tourne en rond avec mon P'tit Loup dans les bras.

    Et puis une petite lumière s'est allumée dans ma tête : et si j'essayais l'écharpe de portage?

    Me voilà donc dans la chambre, un P'tit Loup qui hurle au scandale à côté de moi, en train d'essayer de mettre en place mon écharpe.

    J'installe P'tit Loup dedans!

    En quelques minutes, P'tit Loup se calme!

    Que le silence est doux! J'en profite pour étendre une lessive, me poser un instant, vaquer à mes occupations du moment.

     

    1h plus tard, je savoure encore ce silence mais mon dos commence à dire que P'tit Loup pèse un certain poids, que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport et que mes muscles du dos sont partis en voyage. Oui, mais voilà...P'tit Loup s'est (enfin) endormi! 

     

    Dilemme! Je sors P'tit Loup pour soulager un temps mon dos au risque de réveiller P'tit Loup et ses pleurs? Ou bien est-ce que je fais fi des appels au secours de mon dos?

     

    Je décide d'essayer de sortir P'tit Loup de l'écharpe et de le reposer aussi délicatement que possible dans son lit. Tel un démineur sur le point de désamorcer une bombe, je défais mon écharpe.

     

    GAME OVER!

     

    P'tit Loup ouvre un oeil et se remet à pleurer!

    La soirée va être longue!


    7 commentaires
  • Hé ben mes aïeux! On ne rajeunit pas!

    Voilà 8 ans qu'on se supporte l'un l'autre! 

    J'ai l'impression que notre premier rendez-vous était hier! Et pourtant, on en a fait du chemin depuis!

    8 ans...attendez, je vais voir les noces de quoi c'est...

    Rho! C'est les noces de coquelicots! Ma fleure préférée! 

    Afficher l'image d'origine

    C'est chouette, non?

     

    Bon, et bien pour nos noces de coquelicots, on s'est offert la signature d'une nouvelle demande de prêt immobilier avec des assurances qui veulent bien nous assurer!

     

     

     

    Figurez-vous que ça y est! J'ai testé le drive!

    Mercredi, j'avais d'un côté mes recettes qui m'inspiraient et de l'autre mon ordi avec mon caddy virtuel.

    Et me voilà à mettre dans mon chariot les ingrédients dont j'ai besoin! Un doute? Je me lève, je vais à la cuisine et je regarde si j'ai ou non l'objet de mes questions! C'est quand même vachement pratique, je le reconnais! Je pourrais devenir accro!

     

    Par contre, je découvre que la commande doit atteindre à certain minimum. Je ne le savais pas et cette découverte me donne l'impression de m'être faite avoir. Mais très vite, je me rend compte que j'atteins sans difficulté ce montant...tout en restant bien en dessous de ce qu'on dépense habituellement!

     

    Et voilà, mes courses sont faites et je suis restée bien au chaud. 

    Hier, je devais aller récupérer mes courses. J'espérai que le drive serait bien indiqué! Je connais le magasin, on y va un nombre incalculable de fois et je ne me souvenais pas de l'endroit où se trouvait le drive et encore moins de panneaux indicateurs.

    Mais c'était ma mémoire qui me jouait des tours. Il y a des panneaux indicateurs tous les 10m! Je trouve donc sans difficulté (si on occulte le camion garé au milieu de ma route qui m'a obligé à faire un petit détour!) le drive.

    J'espérais secrètement qu'il y aurait quelqu'un d'autre dans mon cas, quelqu'un que je pourrais suivre et copier pour savoir ce qu'il faut faire pour récupérer mes courses! Mais non! Je suis seule au monde! Mais comme je ne suis pas plus stupide que la moyenne, je me dis que je devrais m'en sortir!

    Je m'avance vers une borne qui semble me tendre les bras et qui me dit qu'il faut toucher son écran pour pouvoir commencer la démarche de récupération des courses.

    Et qui c'est qui s'est garée trop loin de la borne et qui doit se démettre l'épaule pour appuyer sur l'écran????? C'est bibi! Bien sûr!

    J'ai longuement hésité à sortir mon gadget au long bras que m'a prêté mon ami l'inspecteur gadget...mais j'ai renoncé! Trop peur d'être repérée!

    Finalement, j'arrive à pianoter sur l'écran qui fini par me dire d'aller me garer sur le place numéro 5. Je pars donc à la recherche de la fameuse place numéro 5 (place de Coco Channel? Mouarf mouarf mouarf!) que je trouve sans grande difficulté!

    Je me gare, j'ouvre le coffre et c'est à ce moment que je réalise un truc stupide! J'ai une petite voiture...et une fois que la poussette de P'tit Loup est dans le coffre...on ne met plus rien d'autre dans le coffre! Et devinez quoi!!!! J'ai la poussette dans le coffre! J'utilise mes capacités incroyables pour Tétris pour mettre la poussette sur les sièges arrières et libérer le coffre pour le beau jeune homme frigorifié qui arrive. Heu...ne vous méprenez pas! C'est les courses que m'apporte le monsieur que je mets dans le coffre pas le monsieur lui-même! C'est Namoureux qui en aurait fait une drôle de tête s'il m'avait vu revenir des courses avec un mec dans le coffre!

    Puis, c'est le retour au bercail. Une fois arrivée j'étudie mes sacs de courses. Grande question : est-ce que j'ai bien tout ce que j'avais commandé??? Et bien oui! J'ai tout ce qu'il me faut...et plus! Oui, je découvre dans mes sacs des produits que je n'avais pas commandés! Hi hi hi!

    Je range donc mes courses, ravie à l'idée de ne pas avoir la corvée course à faire pendant le weekend! Et je me trouve bête avec tous mes sacs en papier! C'est qu'ils ne lésinent pas sur les sacs en papier! Qu'est-ce que je vais en faire moi? ça, c'était avant que je ne vois sur l'un des sacs : "pensez à ramener les sacs au drive"! Et bien la voilà la solution!

     

    Tout ça pour vous dire que je suis ravie de ce premier essai! Ce n'est pas exactement ce que j'aurais choisi en magasin (date de péremption un peu trop proche ou emballage trop présent...) mais on s'adapte et je pense que je retenterai cette expérience!

     

     

    Autre test du moment : laver l'argenterie. Il y a quelques temps, ma môman a retrouvé derrière les fagots de l'argenterie qui m'appartient. J'ai donc récupéré mon bien pour le rapporter à la maison. Oui mais voilà, l'argenterie est dans un sale état! Du coup, je me suis donnée pour mission de donner un coup de jeunesse en lavant cette argenterie!

    Il y a bien sûr tout un tas de produit pour laver ça! Mais moi, j'ai sorti mon tube de dentifrice, j'ai badigeonné mon argenterie de dentifrice, j'ai laissé reposé 10 minutes et j'ai rincé! Et hop! Le tour est joué! 

    Enfin, soyons honnête, ce n'est pas parfait! Mais faut dire qu'elle était dans un tel état! Aussi noire que l'intérieur d'une cheminée! Alors là, oui, il me faudrait un produit pour décaper sans doute. Mais le dentifrice à beaucoup fait, du coup, je pense que pour un entretien classique, le dentifrice suffit!

     

    Bon, je vous laisse...c'est l'heure de goûter!


    8 commentaires
  • Je vais vous pondre un article sérieux!

    Oui, ça m'arrive de temps en temps d'être sérieuse.

    Voilà un certain temps que j'ai envie de me rapprocher de la nature. Oulà!!!! Vaste programme!

    Et ça veut dire quoi, "se rapprocher de la nature"????

    ça veut dire être physiquement plus à la campagne (vivement le déménagement!) mais aussi utiliser moins de produits chimiques toxiques, s'éloigner un peu de cette société de surconsommation en préférant la qualité à la quantité, préférer le "vrai" à l’illusoire, préférer le made in France au made in China, etc.

    Et j'ai envie de mettre à profit cette période de femme au foyer pour faire quelques tests et voir si je peux me rapprocher de mon idéal. Je ne compte pas me transformer en militante et retourner à l'âge de pierre, mais simplement voir ce que je peux faire, à mon humble niveau, pour "me rapprocher de la nature", d'autant plus que ce désir s'est amplifié avec la venue de P'tit Loup.

    Je ne fais pas partie de celles qui lisent à la bougie à la nuit tombée, mais je ne fais pas partie de celles qui laissent une lumière allumée dans une pièce où il n'y a personne. Je ne fais pas partie de celles qui vont échanger une voiture contre une calèche, mais si je peux privilégier le bus à la voiture, je le fais (d'autant plus facile que je n'aime pas conduire!)

     

    Un premier test fut les couches lavables (cf mon article de je ne sais pas quand où je vous expliquais que je me lançais dans cette aventure!)

    Le test a été mené avec succès. Les couches lavables ont des avantages indiscutables...et des inconvénients...tout aussi indiscutables! Donc voilà, P'tit Loup porte de temps à autre une couche lavable. La couche lavable n'est pas devenue l'héroïne du popotin de P'tit Loup, mais la couche jetable n'a plus la main mise sur celui-ci!

     

    La question suivante concerne l'alimentation...la bouffe...la nourriture!

    Qu'on se le dise, j'aime bien manger, j'aime faire la cuisine. C'est déjà un bon point! Il est hors de question que P'tit Loup grandisse au McDo ou burgerking.

    Mais voilà, faire de bons petits plats prend du temps. Il faut le temps de trouver la recette qui nous inspire, puis il faut le temps d'aller faire les courses, puis il faut le temps de cuisiner. 

    Très nettement, je n'arrive pas à trouver le temps pour feuilleter mes livres de recettes. J'en ai beaucoup pourtant! Mais j'aime les feuilleter en prenant mon temps, en imaginant la bonne odeur qui flotte dans la cuisine, en me demandant où je vais acheter tel ou tel ingrédient...Et faire ça pour les repas de tous les jours, c'est juste impossible pour moi! Alors je tourne toujours avec les mêmes recettes, celles que je connais pas coeur, que je pourrais réaliser les yeux fermer dans le noir et avec des lunettes de soleil. Une fois enlevé quelques tartes, gratins, et poêlée, y'a plus personne! Et je suis frustrée par cette routine, ce manque d'originalité qui nous empêche de découvrir de nouvelles saveurs.

    Les courses...parlons-en! ça fait un bail que je ne suis pas allée faire les courses! Il est hors de question de traîner P'tit Loup dans les grandes surfaces surchargées de personnes...et de virus en tout genre! Alors c'est Namoureux qui est de corvée courses! Mais avouons-le, ce n'est pas l'occupation préférée! Nous préférerions passer du bon temps ensemble! Mais au lieu de ça, Namoureux va remplir le frigo à l'aide d'une liste que j'ai écrite, rapidement, sur le coin d'une table...et comme c'est fait à la va-vite, on en revient au point précédent...toujours les mêmes ingrédients demandés, toujours les mêmes plats préparés! Je ne vous cache pas qu'en plus, les féculents ont la part belle dans mes menus. Tellement plus simple de verser des pâtes dans une casserole d'eau plutôt que de se casser la tête à savoir comment je vais cuisiner tel ou tel légume!

    Et pour finir, le temps passé en cuisine. Il est fini le temps où la femme au foyer pouvait se permettre de passer des heures en cuisine pour que mari et enfants aient droit à un bon petit plat mijoté! Moi, si je passe du temps en cuisine, c'est pour me faire plaisir...et c'est incompatible avec une cuisine quotidienne! Il me faut un plat rapide à faire, que je peux cuisiner entre un change et une tétée. Je veux que ça me laisse du temps pour Namoureux, pour P'tit Loup, pour moi!

     

    Alors voilà, je me sens frustrée par cette alimentation qui ne correspond pas à mes envies. Je regarde régulièrement la possibilité d'acheter un panier de fruits et légumes...qui sont souvent bio donc excessivement cher! Et, certes, je veux m'approcher autant que faire se peut, de mon rêve, mais il y a aussi un loyer à payer (et bientôt un crédit à rembourser) et mon salaire qui ne me sera plus verser pendant tout mon congé parental! Et ça ne résout pas la question de l'originalité des plats.

    Je pourrais aller au marché pour retrouver un peu le plaisir de toucher, sentir et choisir les fruits et légumes à un prix accessible...vous me voyez faire le marché avec une poussette? Un P'tit Loup dans le froid entouré de pleins de gens malades? Oui, par principe, les gens sont tous malades en hiver! Non, franchement, je ne me vois pas faire le marché toutes les semaines avec mon P'tit Loup! Aux beaux jours, oui, peut-être! Mais là, non!

     

    Alors voilà, je vais tester 2 nouvelles approches. 

     

    La première est le drive. Je n'ai jamais testé le drive. Par principe! "C'est bon pour les branleurs", "il faut que ce soit moi qui choisisse mes produits", "ça tue le contact avec l'être humain"...

    Mais il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis! ça nous permet de nous affranchir des courses! Plus de temps perdu à attendre en caisse ou à insulter intérieurement cette personne qui a garé son chariot pile poil sur mon passage! Fini le footing du samedi pour arriver à mettre dans son caddie toujours ces mêmes produits! 

     

    Le deuxième test est un peu plus audacieux! J'ai découvert une compagnie qui propose des paniers.

    Rien de nouveau sous les tropiques me direz-vous!

    Sauf que là, le panier est livré à domicile (je n'avais encore trouvé aucun panier livré à domicile dans mon patelin!) avec des fruits, des légumes, de la viande, du poisson...certes, ce n'est pas bio, mais c'est local (ce qui est déjà pas mal, je trouve!) et le petit plus : c'est livré avec les recettes faites en 30 minutes.

    Je reçois mon panier avec tous les ingrédients nécessaire pour faire un bon petit plat en 30 minutes maxi!

    Là, on marque un bon point pour l'originalité! On change des petits plats habituels (et ils ont l'air fort bon en plus!), on ne s'éternise pas en cuisine et on oublie encore une fois la corvée des courses!

    Tout ça pour à peine plus de 4 euros par plat et par personne...je ne sais pas vous, mais moi, ça me parait un peu compliqué de faire moins cher (à moins d'en revenir à la plâtrée de pâtes au beurre!) Même un sandwich est plus cher!

     

    Tout ça devrait pouvoir me libérer du temps pour retrouver le goût à la cuisine, retrouver l'envie de me plonger dans mes livres de cuisine pour trouver LA recette que j'ai envie de tester un dimanche midi parce que j'ai le temps de profiter de ces bonnes odeurs qui flottent dans la maison et tout simplement pour prendre le temps de cuisiner avec amour!

     

    Alors voilà mes prochains tests!


    8 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires