• Il faut que je vous raconte l'aventure Titine...Histoire de rigoler un peu!

    Namoureux avait déjà fait quelques réparations sur la Titine à notre retour de vacances et nous étions décidés à l'amener dans un centre auto pour vérifier que Titine n'allait pas m'exploser à la figure.

    Mais mais mais...avant de l'apporter dans le centre auto, nous avons fait un détour par la médiathèque pour faire le plein de bouquins. Nous y sommes allés à 2 voitures...comme ça, si Titine rendait l'âme, nous avions une voiture de rechange pour finir la route.

    Je conduis donc Titine vers la médiathèque suivi de Namoureux dans sa voiture...

    Nous arrivons à bon port et Namoureux me demande comment ça va.

    Moi? ça va!

    Par contre la Titine va nettement moins bien! Elle fuit! Elle perd un liquide vert fluo...qui me fait penser à un vert radioactif!

    Imaginez ma pauvre Titine, sur une place de parking et qui ne peut empêcher cette fuite...ma pauvre Titine est devenue incontinente! V'là t'y pas qu'il va falloir lui acheter des couches! Des couches de Titine!

     

    Et Namoureux pose le terrible diagnostic : il faut se rendre à l'évidence! Titine est gravement malade! Le centre auto ne pourra plus rien pour elle! Il faut mieux aller chez un garagiste spécialisé dans la Titine! En plus, il est moins loin! Ce qui évitera (peut-être) à la Titine de rendre l'âme au beau milieu de la route!

    Je prend donc le volant de Titine pour l'amener délicatement chez le garagiste!

    Je guette la moindre anomalie : fumée? Flamme????? Non, tout va bien (enfin, façon de parler, hein! Titine fait toujours un pipi radioactif!) J'arrive sans encombre chez le garagiste, suivi d'un Namoureux prêt à secourir sa belle si le destrier de celle-ci venait à rendre l'âme!

    Arrivés à destination, nous ne voyons personne! Personne dans le garage! Personne à la réception! Et pourtant, selon les horaires d'ouverture affichés nous aurions du trouver une porte grande ouverte!

    On en déduis que le garagiste à du partir secourir quelqu'un dont la voiture est encore plus mal en point que Titine!

    Nous attendons donc sagement son retour! Heureusement, nous avons dans la voiture les livres que nous avons empruntés à la médiathèque. Nous avons donc de quoi faire passer le temps.

    Un certain temps après, un gars arrive. Il ouvre la réception. On se dit "chouette! Voilà notre sauveur de Titine!"

    Mais le temps de quitter la voiture (oui! Vous avez vu le temps? On lisait bien au chaud dans la voiture! On n'est pas fou!) et d'arriver à la porte de la réception, celle-ci était à nouveau fermée! C'te bonne blague! On pousse, on tire, on tambourine...et y'a le garagiste qui pointe son nez, nous ouvre et nous dit d'un ton aussi avenant qu'une porte de prison : " oui? C'est pour quoi?"...ben...heu...faut pas nous mordre! C'est pour Titine! Elle est malade ma Titine! Elle fait un pipi radioactif, m'sieur! Vous pouvez l'ausculter, siouplait?

    Et là, la réponse tombe telle le couperet d'une guillotine : 

    "non, on est fermé. Le vendredi on ferme à midi. C'est les 35h. Faut dire merci à la gauche."

     

    Mais quel enthousiasme! ça fait tellement plaisir à voir! Pour un peu je l'aurais embrasser pour une si belle réponse à ma question pourtant fort simple!

     

    Je tente une nouvelle approche.

    "- puis-je vous laisser mon fier destrier pour que vous l'auscultiez samedi? Si toutefois vous daignez travailler en weekend?

    - on travaille pas samedi. On est au 35h."

     

    Rho! Mais qu'il est gentil ce monsieur! Je vous aime moi aussi! Smack smack smack!

     

    "- Heu...je peux vous laisser ma Titine jusqu'à lundi? Vous travaillez lundi?

    - oui, éventuellement, je pourrai regarder lundi. Vous avez la carte grise?"

     

    A la bonne heure! Voilà enfin un terrain d'entente! Ce n'était pas gagné, hein! Mais mon charme a su faire plier cet homme des cavernes! 

    Ben quoi? J'ai bien le droit de dire des bêtises, non? Tant pis! J'en dis quand même! ça m'amuse!

     

    Lundi, au milieu de l'après midi, je reçois enfin le coup de fil tant attendu : celui qui m'annoncera l'état de santé de Titine, celui qui me dira s'il faut que je pense à vendre mon âme pour payer la guérison de Titine ou si simplement un petit billet suffira, l'heure de vérité a sonné (ah non, c'est mon téléphone qui a sonné! Mouars mouarf mouarf!)

     

    "C'est le radiateur qui est mort!"

    Namoureux m'avait déjà parlé d'un radiateur. Un radiateur dans une voiture! On aura tout vu! Et pourquoi pas un barbecue et un transat tant qu'on est dans l'aménagement de la voiture! Si on me demande mon avis, j'aurais préféré une belle cheminée avec un bon feu de bois à un radiateur...mais on ne me demande pas mon avis!

    "- oui...et?

    - le problème c'est que ce type de radiateur ne se font plus"

     

    Mon sang se glace? ça veut dire quoi ça? Que Titine entre en soin palliatif? Qu'il va falloir l'euthanasier? Et pourquoi on ne fait plus de radiateur, hein? On a toujours besoin d'un radiateur chez soi (ou d'une belle cheminée dans une voiture!) Mais comment je vais faire sans Titine! C'est une terrible histoire d'amour entre Titine et moi (ou pas!)

     

    "- 'va falloir en trouver un d'occasion."

     

    Ah! Y'a une solution un peu moins radicale? Cooool! Ben oui! Très bien! Prenez un radiateur d'occasion, traficotez donc ma voiture! Je voudrais simplement qu'elle continue à rouler un peu. C'est pas que je n'ai pas prévu de la remplacer toute suite (même si elle commence à être bien vieille...mais si on devait changer tout ce qui est vieux...) mais quand même!

    " et vous avez une idée du prix? siouplait?"

    Bien évidement, il faut imaginer une voix plaintive, au bord de l'agonie pour poser cette question! Je suis prête à me décomposer! J'ai le numéro de Satan dans ma main pour lui vendre mon âme si besoin...

    " 30-40€ pour le radiateur d'occasion."

    Vrai? Vrai de vrai? ça va, je devrais pouvoir trouver des sous-sous! Satan, tu peux aller te recoucher! 

     

    "Et un délais? Quand est-ce que je pourrais récupérer Titine? 

    Vous savez pas...ça dépend si vous trouvez rapidement un radiateur ou pas...oui bien sûr...et sinon, je peux pas avoir une belle cheminée pour changer un peu tant qu'on y est?"

     

     

     


    7 commentaires
  • A vrai dire, ce train-train quotidien ne m'avait pas beaucoup manqué!

    Les aventures pittoresques de nos vacances étaient quand même vachement plus cool!

     

    Pour bien commencer la journée : je n'ai toujours pas de Titine! Titine est toujours chez le docteur...qui ne m'a toujours pas appelé pour me donner de ses nouvelles (des nouvelles de ma Titine bien sûr! Pas du garagiste!) Mais de quoi je me plains? Au moins Titine est entre de bonnes mains (enfin, j'espère!)

    Du coup, je suis allée à pied jusqu'à la gare...une grosse demi-heure de marche, il m'en faut plus pour m'effrayer! Par contre, les chaussures à talons pour marcher...c'est quand même vachement moins confortable que les chaussures de marche! Mais si je me pointe au bureau avec des chaussures de marche au pied, on risque de me recevoir avec des coups de pieds aux fesses!

    J'arrive donc tranquillement à la gare...où je découvre qu'il y a une grève! Oh! Une grève! Comme c'est bizarre! C'est tellement rare ce genre de truc! C'est vrai quoi, la sncf est l'entreprise la moins en grève au monde! Pourquoi y'a grève? Oh, je ne sais pas! Surement parce que leur nombre d'avantages n'est pas suffisant! Rho! C'que je suis mauvaise langue!

    J'ai un train prévu pour 8h...qui est arrivé à 8h40...parfais! Mais de quoi je me plains, hein? Je vous le demande! Je devrais m'estimer heureuse d'avoir un train! C'est vrai, ça! J'aurais pu être obligée d'aller au boulot à pied...j'en aurais seulement eu pour 2h! Mais de quoi je me plains? Combien d'enfants font 2h de marche par jour pour quitter leur village du fin fond de la cambrousse pour aller jusqu'à l'école?

     

    Et ce soir, je devrais attendre mon train 1h30...Et alors? Il suffira de sortir un bon bouquin de mon sac (oups, j'ai oublié de prendre un bon bouquin!!!!!)

     

    J'ai repris le boulot...le train-train quotidien reprend son droit!

     

    J'ai appris que j'allais toucher une prime...formidable! Mais pour que je puisse la toucher, il faut que je puisse débourser 1 000€ de ma poche! Oui, oui, oui! Vous avez bien lu! Il faut que je sorte des sous pour en toucher d'autre! C'est marrant, hein? Mais qu'est-ce qu'on se marre! Mais de quoi de je me plains? Je vais avoir une prime! Combien de personnes seraient ravies de toucher une prime? Arrêtons un peu de râler!

     

    Il me faut un code d'accès pour aller sur un site internet...code d'accès qui aurait du m'être envoyé par courrier...courrier que je n'ai jamais reçu! Qu'à cela ne tienne on me donne un numéro de téléphone à appeler en cas de non réception de courrier. J'appelle donc. Je tombe sur une boite vocale qui m'explique que pour pouvoir parler à quelqu'un, il faut que je tape mon code personnel...celui qui m'a été envoyé par courrier...courrier que je n'ai pas reçu!

    Mais de quoi je me plains? Combien de personne n'ont même pas accès à internet?

     

    ça fait maintenant 2 mois que je demande à ma mutuelle de me rembourser des frais de santé...et toujours rien à l'horizon! Mais de quoi je me plains? Certaines personnes n'espèrent même pas être remboursés un jour par manque de mutuelle!

     

    J'ai envoyé des mails à des membres de mon club de sport...les réponses se comptent sur les doigts d'une seule main! Mais de quoi je me plains? J'aurais pu avoir zéro réponse!

     

    Allez, zou, je repart bosser!

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Et oui! Me voici de retour par ici après des vacances trop trop bien!

    Bon, alors je coupe court à toutes vos hypothèses : non, nous ne sommes pas allés à la neige et non, nous n'avons pas eu beau temps (sauf les 2 derniers jours...soyons exactes!)

    Mais reprenons par le début...vendredi soir...juste avant de partir en vacances...vous vous souvenez de mes aventures nocturnes et du fait que le matin un petit voyant s'était allumé dans la Titine? Non? Ben c'est pas grave, je vous le dis, vendredi matin, un petit voyant s'était allumé dans la Titine!

    Et le soir, le verdict tombe : Namoureux m'informe que j'ai cassé la voiture!

    Moi? Cassé la voiture? Oups!

    Mais...heu...cassé comme cassé ou cassé comme pas trop cassé?

    On ne sait pas encore? Il faut attendre de voir les dégâts?

    Ce n'est pas très engageant tout ça!

    Et ben les vacances commencent bien...

    Afficher l'image d'origine

    Heu...par contre, le lendemain, j'avais prévu de prendre un train à 7h du matin et comme le TGV ne s'arrête pas devant la porte de chez nous, il me faudrait un autre moyen de transport...et je peux pas prendre la Titine de Namoureux qui en avait besoin de son côté!

    SOS - SOS - SOS

    J'aurais besoin d'une Titine de renchange pour pouvoir aller à la gare à 7h un samedi matin!

    Heureusement, je n'étais pas la seule à prendre le train : je le prenais avec un pote dont la maman a une voiture! Et non seulement elle a une voiture, mais une voiture qui n'est pas cassée! On n'arrête plus le progrès, je vous le dis! Et je pense que les parents de mon pote (encore mineur, donc sans permis de conduire) ont été ravis d'apprendre que la nana qui avait proposé d'emmener leur fiston à la gare à 7h le samedi et le ramener à la maison à minuit le dimanche (donc bibi!) ne pouvait plus assurer son rôle de taxi! Mouarf mouarf mouarf! Mais qu'est-ce que les parents ne feraient pas pour leur rejeton!

     

    Grâce aux parents de mon pote, nous avons pu prendre le train, direction Paris! 

    Paris...ville lumière

    Paris...ville touristique

    Paris...ville sublime

    Ouais, ouais, on la connaît la rengaine!

    Mais d'abord on ne venait pas pour faire du tourisme et en plus il faisait un froid de canard! Je n'ai même pas vu la tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe!

    Par contre...j'ai vu Bercy! Le tout nouveau, tout refait...BERCY!

    Et qu'est-ce qu'il y avait à Bercy? Hein? Je vous le donne en mille? Une énorme compétition internationale de judo! Je ne vous apprendrai rien en vous disant quand je ne combattais pas...mais j'encourageais les judokas français! Et encourager les judokas français à Bercy...c'est juste trop cool!  Y'a une ambiance de folie! Et puis quand c'est les finales...j'vous raconte pas comment c'est trop bien! Et quand en plus, y'a des français en finale...alors, là, c'est trop trop trop trop bien! Et si le français gagne...Bercy devient fou!

    Bref, je me suis bien amusée!

    Le samedi soir, j'ai retrouvé ma soeurette préférée, on a dîné ensemble (avec mes potes), ensuite on est allé en boite.

    Les soirées parisiennes et leurs folies! Couchés à 4h du mat'...et en forme quelques heures après pour repartir à Bercy et encourager les derniers judokas français!

     

    Rentrée à plus de minuit de ma virée parisienne (Namoureux avait enlevé la clé de la serrure, j'ai pu rentrer!!!) je me suis couchée quelques heures et le lendemain, nous partions en vadrouille avec Namoureux!

     

    Et quelle vadrouille! 

    Direction Bordeaux! Et bien oui! C'est là-bas que nous sommes allés passer quelques jours! Oui, oui, oui, c'est bien là-bas qu'il y a eu les avis de tempêtes, submersion et autres joyeusetés de ce genre! On est des fous!

    Alors je ne vais pas rentrer dans les détails...sinon, il faudrait que je prévois 3000 articles pour décrire notre séjour!

    Mais sachez que nous sommes montés sur la dune du pilat...sous la pluie! Mais finalement, c'était pas mal d'avoir du sable mouillé à nos pieds! C'était plus facile à monter! Hi hi hi! Bon, il n'empêche que je me suis cassée la gueule plusieurs fois avant d'atteindre le sommet de la dune! Une fois en haut...je pense qu'il y a un très beau point de vu quand il ne pleut pas! Mouarf mouarf mouarf!

    a2e9a1ac-d394-46ed-be52-18cea61197ba

    La descente fut beaucoup plus simple que la montée! En plus, je l'ai faite en courant dans le sable, les cheveux aux vents...et Namoureux qui filmait en bas en espérant que je me casserais la figure pour pouvoir envoyer une vidéo à vidéo gag!

    Ensuite, le bassin d'arcachon...sous la pluie...le cap ferret où nous avons déjeuné dans la voiture parce qu'il pleuvait!

    Puis nous avons fait le Médoc...Ha...le Médoc, je sens que ça vous parle! Et bien oui! C'est là-bas qu'il y a le château Margaux, le château Laffite et tous les bons vins qui vont avec! Je vois que vous êtes connaisseurs! Et bien figurez-vous que là-bas aussi, il pleut! C'est fou, hein! On a voulu faire un autre château...un fort Vauban, on change complètement de style...mais c'était inondé! Nous n'avons pas pu visiter! Comme quoi, les châteaux plus récents qui font du bon vin sont mieux installés que les anciens châteaux qui prennent l'eau dès qu'il y a 3-4 gouttes qui tombent du ciel!

    Et bien sûr, nous avons visité Bordeaux...où tous les parcs étaient fermés pour cause d'intempéries! Grrrrrrrrrr!

    Mais nous avons vu quand même de jolies choses!

    Afficher l'image d'origine

    J'ai découvert que mon appareil photo pouvait résister à la pluie, mais il va falloir que je m'achète un truc pour protéger mon objectif des gouttes de pluie!

    Imaginez un peu : je m'arrête pour prendre une jolie photo, je fais les réglages de lumière (parce qu'avec la lumière ambiante, ça ne suffisait pas toujours!!!), le zoom, tout quoi! Je m'apprête à appuyer sur le bouton magique pour mettre mon souvenir en boite et hop, une goutte vient se poser sur mon objectif! Grrrrrrrr! Il faut que je sorte un truc pour essuyer la goutte, sans laisser de trace sur l'objectif et il faut ensuite que je vérifie que mes réglages sont toujours bons avant de pouvoir prendre ma photo! Mais quel cirque!

    Enfin, avec plus de 500 photo de prises, je devrais en avoir quelques unes de réussies (enfin, j'espère!)

     

    Après nos aventures bordelaises, nous avons pris la direction de Bergerac en passant par Saint Emilion!

    Saint Emilion... ça me fait penser...notre GPS est fou! Il nous demande de prendre des routes qui n'existent pas, on lui demande de passer par telle route plutôt que telle autre, il nous dit que c'est impossible alors qu'en suivant une bête carte en papier on se rend bien compte que c'est tout à fait possible et que notre GPS nous a fait un caprice. Et là, Namoureux lui demande d'aller à Bergerac en passant par Saint Emilion. Simple! Sauf qu'à un moment, on se rend compte qu'on passe dans un village (qui est le lieu de la dernière bataille de la guerre de 100 ans si vous voulez tout savoir) qui est après Saint Emilion et que ce **** de GPS nous emmène directement à Bergerac!

    Et être dans la région bordelaise sans passer par Saint Emilion...c'est un peu comme aller en Bretagne sans se faire mouiller! C'est impossible! (je sens que je vais me faire des copines du côté de la Bretagne!)

    Bref, demi-tour droite...et nous partons pour Saint Emilion.

    Saint Emilion...bien connu pour son doux brevage rouge...et pourtant c'est bien de l'eau qui continue à nous tomber dessus! En même temps, ce n'est pas plus mal! Imaginez qu'on nous refasse le coup de transformer l'eau en vin...je ne vous raconte pas l'état des vêtements en fin de journée!

    Saint Emilion est très joli! Vieux village médiéval fort sympathique!

    Afficher l'image d'origine

    On est monté en haut de cette tour...histoire de nous rapprocher un peu des nuages! Mouarf mouarf mouarf!

    Et en plus, c'est là que Namoureux m'a acheté un cadeau : un puzzle (ça fait longtemps que j'en ai fait!) de 1000 pièces (trop simple!) qui représente des bouchons de bouteilles de vin (c'est pas de ma faute si on était à Saint Emilion!) alignés les uns aux autres...juste ça (trop trop dur! Je ne sais pas par quel bout je vais commencer!)

    Afficher l'image d'origine

    Après ce petit arrêt humide, direction Bergerac!

    Et bien figurez-vous que la Dordogne est tout aussi pluvieuse que la Gironde! La Dordogne prend ses aises...la Dordogne sort de son lit...la Dordogne inonde tout sans distinction : route ou champ! On a même vu un parking, au bord de la Dordogne...parking qui était donc à moitié sous l'eau et avec Namoureux on a pris les paris : est-ce que les voitures qui étaient garées sur ce parking allées bientôt rejoindre les poissons de la Dordogne? Mouarf mouarf mouarf!

    Que dire d'autre sur cette région? Que le soleil est apparu pour nos 2 derniers jours de vacances! Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'vous jure! Du soleil! Avec du ciel bleu! Et un froid de canard! 

    Même que j'avais moins besoin de faire des réglages de lumière quand je voulais prendre des photos, la lumière naturelle était suffisante! C'est pas trop cool ça?

    Du coup...nous avons vu...le château de Castelnaud (mais non! Bande d'inculte! Celui-ci ne fait pas de vin! C'est un château fort...qui surplombe les vallées environnantes...vous savez, les vallées inondées par la Dordogne!!!),

    Afficher l'image d'origine

    nous avons vu Sarlat bien sûr,

    Afficher l'image d'origine

    Périgueux et ses vestiges antiques,

    Afficher l'image d'origine

    Mombazillac (oui, oui, oui, cette fois-ci c'est bien le château qui fait un vin super trop bon!).

    Afficher l'image d'origine

    Un petit conseil pour Sarlat : n'y allez pas un lundi du mois de février! Y'a rien d'ouvert! Rien de rien! Même pas une petite boutique pour acheter du fois gras! Même pas une boutique de souvenir pour acheter une bête carte postale! Rien! Nada! Bon, par contre, si vous y allez en juillet ou août, là, vous risquez de vous faire marcher sur les pieds tellement il y a du monde! Il faut une juste milieu!

     

    Et le dernier soir, avec Namoureux, on s'est fait plaisir! Un resto...mais alors pas n'importe quel resto, hein!

    Le genre de resto où on prend en charge nos vêtements à l'entrée! Le genre de resto où on tire la chaise pour que la dame (bibi!!!!!) puisse s'asseoir! Le genre de resto où on vous amène un amuse bouche ET une mise en bouche avant même que vous ayez commandé vos menus! Le genre de resto où on peut manger du fois gras le dos à un feu de cheminée qui vous réchauffe! Le genre de resto où le serveur s'approche de vous et vous dit : "madame, quel pain désirez-vous? Pain au maïs? Pain Blanc ou baguette?" Et ce même serveur vient vous verser du vin dès que votre verre est vide!

    Je vous l'avais dit! On s'est fait plaisir et en même temps, perso, je ne m'attendais pas à ce que ce soit du si haut de gamme quand nous avons jeté notre dévolue sur ce resto! Mais ça fait diablement plaisir!

     

    En un mot comme en cent, j'ai passé d'excellentes vacances avec Namoureux!

     

    Et maintenant, dur retour à la réalité : il a fallu faire les courses pour remplir le frigo, mais avant ça, j'ai entrepris de le nettoyer...Berk! J'aime pas nettoyer le frigo! C'est trop chiant!

    Et puis il y a une montagne de linge sale à nettoyer et il faut que ça sèche vite pour que je puisse m'habiller lundi pour aller au travail (je ne compte pas y aller cul nu!)

    Et puis il faut s'occuper de la Titine que j'ai cassée...elle est chez le docteur...docteur qui n'est pas pressé de s'occuper de Titine qui est peut-être à l'agonie! Il l'auscultera seulement lundi! ça va être folklo pour aller au boulot!

    Et puis il faut que je m'occupe du judo, j'avais demandé qu'on s'occuper de certains trucs pendant que j'étais pas là...mais ça n'a pas été fait! Résultat, y'a des bourdes à rattraper! En plus des factures à payer et des commandes à passer!

    Et puis il va aussi falloir faire du repassage! C'est pas l'tout de faire des lessives...il faut que le repassage suive...mais faudrait aussi que le linge sèche!

     

    Allez, je vous laisse, je crois que j'en ai assez écrit pour aujourd'hui!

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Je ne serais pas vraiment Miss Obou si je passais sous silence une telle série d'aventures!!!

    Alors avant de commencer à me tourner les pouces au bureau, je vais vous raconter tout ça!

     

    Hier soir, j'ai abandonné Namoureux pour aller au ciné avec ma môman. Nous sommes allées voir Chocolat! ça ne disait rien à Namoureux, donc je l'ai laissé tranquilou à la maison et je suis allée passer une excellente soirée avec ma môman. Le film est très beau! Triste...mais beau! Moi, dans le petit monde des bisounours dans lequel je vis, je croyais qu'un film de clown, c'est forcément un film joyeux! Avec un début joyeux, un milieu heureux et une fin qui fait rêver! Que neni! 

    Mais je ne regrette pas d'être aller le voir! Très beau film que je vous conseille (sortez les mouchoirs!)

    Nous sortons de la salle de ciné pour aller retrouver nos voitures respectives et rentrer auprès de nos hommes respectifs.

    La route se passe tranquilou et j'arrive devant chez nous rapidement. Et là, que vois-je? Des voitures dans tous les sens! Pas une seule place pour ma petite Titine! Je peste contre tous ces gens qui viennent nous encombrer de leurs voitures juste devant chez nous! Je me résigne à rentrer Titine dans notre petite cour (ce qu'on fait que très rarement!) mais là, il a fallu que je m'y reprenne à je ne sais combien de fois pour arriver à slalomer en marche arrière entre toutes ces voitures/camionnettes garées devant notre portail. C'était folklo! Un petit coup de volant à droite, à un petit coup de volant à gauche, marche arrière, marche avant sans cogner les voitures garées comme des merdes devant mon portail...3h plus tard, je pousse un gros soupire! Titine est garée! (ok, j'exagère! Je n'ai pas mis 3h pour garer Titine!)

    Je sors de la Titine et récupère mes clés au fin fond de mon sac digne de Mary Poppins. Tout est noir à l'intérieur de la maison, Namoureux roupille comme un bien heureux (après quelques nuits remplies d'insomnies, ça se comprend!)

    Je mets la clé dans la serrure...et c'est le drame! La clé ne tourne pas dans la serrure! Zut! Me suis trompée de clé! Je prend donc la clé numéro 2...qui ne tourne pas dans la serrure! Je prend alors la dernière clé possible, la numéro 3...et elle aussi, refuse de tourner dans la serrure! 

    Suis-je bête! La porte doit être restée ouverte, je baisse donc la poignée, et il faut se rendre à l'évidence, la porte est bien fermée à clé! 

    Je re-regarde mon trousseau de clés...la clé qui est censée ouvrir la maison est bien la clé numéro 1, c'est bien la clé numéro 1 que je met dans la serrure de la porte de la maison et c'est bien la clé numéro 1 qui refuse de tourner pour que je puisse rentrée chez nous et aller au lit rejoindre Namoureux!

    Je vois alors passer derrière la porte d'entrée, à l'intérieur de la maison, une ombre noire et blanche...Minou! Le saligot! Il vient me narguer!

    Je regarde ma clé, je regarde la serrure...et c'est là que je comprend que je suis dans la mouise! Namoureux a du laisser sa clé dans la serrure à l'intérieur! Et moi, de l'extérieur, je ne peux pas ouvrir la porte! ARGH!

    J'ai beau essayer de demander à Minou d'enlever les clés de Namoureux, il se moque de moi et continue inlassablement à passer et repasser devant la porte d'entrée que je ne peux pas ouvrir!

    Un maigre espoir me vient : avec un peu beaucoup de chance, je vais pouvoir rentrer par le garage...et bien non! Le garage est fermé de l'intérieur, et je ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur!

    Il n'y a plus qu'une seule solution : réveiller Namoureux! Je toque à la porte, pas de réponse. J'appelle sur le portable de Namoureux, le portable est éteint (bien sûr! Namoureux n'allume que très rarement son portable!!!) J'appelle alors sur le téléphone fixe. J'entends la sonnerie de dehors...mais toujours pas de Namoureux! Je re-toque à la porte, je re-fais sonner le téléphone fixe, je re-toque, je re-fais sonner le téléphone...Il faut se rendre à l'évidence, quand Namoureux dors...il dors! En plus avec la chance que j'ai, il doit avoir mis ses boules quies!

    Je suis seule, il est 23h30, je suis dehors, Minou me nargue, Namoureux ne m'entend pas (et j'ai une envie d'aller au toilette qui ne tiendrait pas dans un bocal!!!!) et je suis désespérée! 

    Je veux juste un lit et un toit pour faire dodo!

    Titine me propose de m'héberger. Je la remercie mais lui fais remarquer qu'elle n'est pas top niveau confort!

    J'appelle donc ma môman et lui crie mon désespoir! Banco! Je vais aller dormir chez mes parents!

    Il faut que je ressorte Titine, oui, oui, oui! Celle que j'ai mis 3 plombes à garer en faisant bien attention à ne pas rentrer dans les voitures avoisinantes!

    Je la ressort donc (c'est plus facile à sortir qu'à rentrer ces petits machins!) et je pars passer la nuit chez mes parents!

    Minuit 30, le Namoureux se réveille! Il se rend compte qu'il n'y a pas de Miss Obou à côté de lui dans le lit! Imaginez sa surprise! Il farfouille dans le lit, sur et sous la couette, soulève l'oreiller (des fois que je me serais faxée dessous!) Je l'imagine se lever, l'oeil hagard, à la recherche de sa Miss Obou...mais pas de traces de Miss Obou! 

    Je l'imagine constater que j'ai essayé de l'appeler 10 fois...et trouver enfin le message où je le traite de tous les noms, le maudissant sur 10 générations pour m'avoir laisser dehors seule, dans la nuit obscure et dangereuse (moi? Exagérer? Meu non, voyons!)

     

    Tout ça pour vous dire que je suis allée passer la nuit chez mes parents. Je n'avais pas de pyjama, je n'avais pas de vêtements de rechange, je n'avais pas de trousse de toilette...je n'avais pas grand chose en fait!

    Ce matin, je me réveille plus tôt que d'habitude afin d'avoir le temps d'aller chez moi (en espérant que la clé de Namoureux a quitté la serrure!) pour faire un brin de toilette, mettre des vêtements propres, prendre mes affaires de travail et repartir au boulot!

    Je me réveille donc plus tôt, je déjeune au radar et je pars pour aller chez moi.

    En cours de route, je découvre que j'ai oublié mon téléphone portable chez mes parents (en temps normal, je me serais dit "tant pis", mais là, je pars pour 15 jours de vacances et si je n'ai pas de quoi envoyer un "je suis bien arrivée" à ma môman il va y avoir un déclenchement d'alerte enlèvement!)

    Je fais donc demi-tour pour retourner récupérer mon téléphone.

    Sur le retour, un voyant de la Titine s'allume. Quoi? Qu'est-ce qu'elle me veut la Titine? Aucune idée! Je refilerai le bébé à Namoureux! Hi hi hi!

    J'arrive chez mes parents, je récupère mon portable et je repars.

    Le voyant de la Titine est toujours allumé.

    Je me rue chez moi. 

    Je file sous la douche, j'enfile des vêtements propres et je repars.

    Je vole jusqu'à la gare pour avoir un train.

    Le voyant de Titine est toujours allumé.

    Grève de la sncf.

    Mon train est annulé.

    Je suis entrain de me demander s'il faut que je me suicide tout de suite ou si je me contente d'envoyer un sms à mes collègues pour leur dire que je serai en retard quand un train sorti de je ne sais où s'arrête devant moi.

    Je joue des coudes pour me faire une place.

    Et contre toutes attentes j'arrive à l'heure à mon bureau.

    Et comme je suis partie comme si j'avais des tigres aux fesses, je ne sais pas si j'aurai un train ce soir à cause de cette p**** de grève surprise!

     

    Voilà voilà comment avoir une soirée et un début de journée fort mouvementées!

     

    Ce soir, je suis en vacances! Je pars demain à 6h du matin...j'espère que les vacances seront plus tranquilles que ça!

    Qui dit vacances, dit pas d'internet (oui! Essayer de survivre sans internet, vous allez voir, c'est un truc de fou!) je vous dis donc hasta la vista et à dans 15 jours!

     

     

     

     


    13 commentaires
  • Ah ben c'est malin tout ça! Pffff! J'vous jure! On est trahit de toutes parts! On ne peut faire confiance à personne!

    Alors pour commencer, Namoureux qui était malade comme un chien la semaine dernière a pris un certain plaisir (si, si, j'en suis sûre!) à me refiler certains de ses microbes! A quelques jours de nos vacances...c'est pas très gentil tout ça!

    Du coup, me voilà avec un bon gros rhume! Mais ne le dites pas trop fort parce que le weekend prochain, je suis hébergée par ma frangine et si elle apprend que je suis un nid à microbes, il est probable qu'elle ne veuille plus de moi et que je sois éjectée à coup de coups de pied au derrière et que j'aille dormir sous les ponts (à Paris...y'en a plus d'un, mais ce n'est pas une raison!) Donc on ne dit rien à personne sur mon état microbeux! Chut! 

    Bon, ok, elle lira probablement cet article et mon secret ne sera plus secret...argh! Que faire? Je sais! Je vais enchaîner les grogs et les vins chauds pour bouter l'ennemi hors de mon corps et pouvoir passer la porte d'entrée de l'appart' de ma soeurette! Taïo! Sus à l'ennemi!!

     

    Hier soir, je suis allée au judo. Ah ben oui! On ne change pas les bonnes habitudes! J'ai bien cru que je ne serais jamais à l'heure à cause d'un client prévu à pas d'heure, mais celui-ci a du annuler au dernier moment (sans me prévenir, mais ça, c'est une autre histoire!) et du coup, j'ai pu être à l'heure à mon cours! Trop cooooool!

    On commence tranquilou l'échauffement avant de s'attaquer aux premiers exercices. Y'a un type que je n'apprécie pas vraiment : une grosse brute, qui a déjà provoqué une ou deux situations ambiguës avec moi, et qui a des réflexions très étranges concernant la gente féminine. Du coup, quand je peux éviter de bosser avec lui, je ne me prive pas!

    Mais ce n'est pas toujours possible et hier j'ai fait un exercice avec lui. Résultat : il m'a fait chuter comme une merde et n'a pas su garder son équilibre. Donc il m'est tombé dessus...plus particulièrement son genou portant ses 80kg est tombé sur mes pauvres petits doigts!

    Résultat : j'ai super mal à mes petits doigts et je ne peux quasiment pas les bouger! 

     

    Un merci du fond du coeur à ce crétin (oui, il ne l'a pas fait exprès, mais je l'appelle quand même crétin!) qui m'handicape de la main droite (oui, je suis droitière, sinon ce n'est pas drôle!)

     

    J'ai donc l'index et le majeur strappés...C'est comique pour taper sur un clavier (mais vu la longueur de mon article du jour...y'a pire comme handicap! ;-) ) Et finalement, on se rend compte que ces 2 doigts servent pour pleins de choses! C'est avec eux (entre autre) que je ferme une fermeture éclaire! C'est avec eux que j'attrape tout ce que je veux attraper! Pfff!

    C'te bonne blague! J'espère que mes petits doigts seront vite réparés parce que c'est un tantinet chiant quand même!

     

    Bon à part ça...je voulais vous faire un article pour fêter mes 5 000 visiteurs depuis la création de ce blog...mais je suis déjà à 5 076! Je suis en retard! J'ai loupé le chiffre rond! C'est couillon!

     

    Allez, j'arrête mes bêtises et je vais aller faire semblant de travailler vu que je n'ai pas de boulot à faire! Je me tourne les pouces! Attention à ne pas se faire une entorse des pouces! Avec mes deux doigts malades, y'aurait plus qu'à m'amputer de la main! Mouarf mouarf mouarf!

     

     

     

     


    9 commentaires