• Je vous disais il y a quelques jours que j'aime les anniversaires. Il y en a pourtant un qui sera là dans une quinzaine de jours et que j'aurais aimé ne jamais devoir "fêter".

    Il y a deux ans, nous nous lancions dans la plus grande aventure qui puisse exister, celle de donner vie à un petit être. Je me souviens de cette journée comme si c'était hier.

    Mais deux ans plus tard, j'ai beau tendre l'oreille, je n'entend pas de gazouilli, ni de pleur, ni de rire.

    J'ai beau regardé autour de moi et je ne vois pas de petit gemlins qui tend ses bras vers moi ou qui me balance sa purée à la figure.

    J'ai beau fouiller mes placards, je ne vois pas de petite robe ou de petit pantalon, je ne vois pas de mini chaussure ou de bonnet qui recouvrirait tout juste mon poing.

    J'ai beau regarder sous la table ou sous le canapé, je ne trouve pas de jouet qui traîne.

    J'ai beau regarder cette pièce qui sera sa chambre, je ne vois que notre merdier à la place de son lit.

    Deux ans...

    Deux ans remplis d'espoir, de joie, de tristesse, d'incompréhension, de larmes de bonheur et de désespoir, de rendez-vous médicaux et d'hôpital, de rêves et de projets effondrés.

    On ne demande rien d'autre que donner la vie.

    On ne demande rien d'autre que cajoler, nourrir, rassurer, offrir, sécher des larmes, réconforter, entendre rire et jouer.

    A quand notre tour?


    7 commentaires
  • Pour commencer et avant que j'oublie, Namoureux m'a chargée de vous remercier pour vos gentils com' pour son anniversaire!

    Donc voilà : merci pour lui!

     

    Quoi d'autre?

    Et bien dans exactement 36 minutes, je suis en weekend! Trop d'la baaaaaaaaaaaaale!

    Weekend bien chargée en vu : le samedi midi, nous serons chez le frangin de Namoureux, puis le soir, nous serons chez mes parents. Et je vais passer tout le dimanche dans un gymnase pour du judo...pfff! Remarquez, c'est moi qui l'ai voulu, hein! Mais bon, ça aurait été sympas d'aller faire une balade à ski ou en raquette! Oui, il parait qu'il y a des coins où il y a de la neige! Mais ce n'est pas devant la porte de ma maison! Bouhouhouhouhohu! Je voudrais bien de la neige! Snifit!

     

    Allez, je vous laisse, j'ai 2-3 trucs à fignoler avant de partir en weekend.

     


    6 commentaires
  • Rentre tes blancs moutons!

    Quoi? Vous n'avez pas de blancs moutons? Ben tant pis alors! Rentrez ce que vous avez! hi hi hi!

     

    Bon, aujourd'hui est un grand jour!

    J'espère que vous le savez!

    QUOI? Vous ne savez pas pourquoi aujourd'hui est un grand jour? (jour qui ne durera pas plus de 24h...donc pas si grand que ça finalement! Mouarf mouarf mouarf!)

    Mais enfin! On est le 14 Janvier! Alors? Toujours pas d'idée?

    Mais zut alors! Le 14 JANVIER! 

    Pffffff! Mais c'est pas possible d'avoir oublié ça! Non, là, franchement, ça va pas du tout!

     

    Le 14 Janvier, c'est l'anniversaire de Namoureux! Et bien oui! 

    Bon, faut pas le crier sur tous les toits parce qu'il n'aime pas son anniversaire, je ne peux pas faire la danse du ventre et crier partout des joyeux anniversaires, parce qu'il n'aime pas son anniversaire...

    Mais là, comme c'est mon blog...et bien je vous le dis (mais en chuchotant pour pas embêter Namoureux!) : c'est l'anniversaire de Namoureux!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE NAMOUREUX!!! (chut...faut pas le dire trop fort!)

     

    C'est cool, ça hein? 

    Ben oui, je suis comme ça! J'aime bien les anniversaires même si c'est pas le mien! Qui dit anniversaire, dit, forcément, gâteau...et ça, c'est déjà super bien!

    En plus, qui dit anniversaire dit cadeaux! Bon, alors Namoureux est un être vraiment très étrange qui n'aime pas les cadeaux! Mais comme je suis têtue et que, comme la plupart des gens, j'aime faire des cadeaux aux personnes que j'aime...Namoureux aura droit à un piti cadeau (ou plusieurs...j'en dit pas trop parce que si ça trouve il va venir par ici et lire cet article...alors chuuuuuuuuuuuuuuuuuut!)

     

    Et puis y'a un truc que j'adore, c'est regarder les gens heureux : et quand on fait des cadeaux, ou quand c'est l'anniversaire de quelqu'un, en général (ne faisons pas de généralité...surtout à ce sujet), les gens sont heureux! Et du coup, je suis heureuse aussi! Hi hi hi! J'aime bien les anniversaires!

     

    Va falloir que je fasse un gâteau ce soir...j'ai déjà ma petite idée...mais je ne sais pas si j'ai tout les ingrédients! Rho la looooooooooooooooose!

     

    En attendant, il va falloir que je quitte mon bureau pour aller m'acheter de quoi manger! Que je sorte, alors qu'il pleut! Est-ce que quelqu'un serait assez gentil(-le) pour venir jusqu'à mon bureau et m'apporter à manger, SVP? Je ne suis pas difficile! Un coq au vin, ou un boeuf bourguignon, ou un filet de saumon...je ne suis pas difficile que je vous dis!

     

    Allez, courage à moi même!


    7 commentaires
  • Oui oui oui! Je sais, ça fait super longtemps que je ne suis pas venue par ici! Mais je suis quand même toujours vivante!

    Pourquoi donc me suis-je absentée pendant près d'une semaine? Vous voulez vraiment le savoir? Vous être sûr?

    Et bien je n'ai pas de raison valable! Ouille! Ma réputation en prend un coup!

    Qu'ai-je donc fait de mes journées? Et bien j'ai bossé un petit peu, mercredi, j'ai passé la soirée avec des copains-copines du judo, jeudi y'a un oncle de Rémi qui est venu passé la soirée chez nous et vendredi soir...sport!

    Les journées passent à une vitesse folle! Enfin, non! Les soirées passent à une vitesse folle! Mais les journées de boulot passent au ralenti c'est incroyable! Avec les règles de sécurité accrues, la moitié de mes clients se désistent au dernier moment et je me retrouve au chômage technique et je m'ennuie toute la sainte journée! Bouhouhouhouhou! Je veux du travail! Donnez-moi du travail! Ayez pitié de Miss Obou qui demande un peu de travail!

     

    Et puis ce weekend...voyons voir...qu'ai-je fait ce weekend? Samedi : courses, lessive, repassage, glandouillage!

    Et j'ai passé le dimanche chez mes parents à bricoler avec ma môman! Nous avons bien avancé dans ce que nous voulions faire!

     

    Et nous voilà reparti pour une nouvelle semaine pleine d'aventure! Combien de clients vont annuler au dernier moment? Vais-je garder mon calme quand je vais recevoir mon collègue qui me manque de respect? Vais-je trouver le temps pour revoir mes classiques d'arbitrage de judo et être opérationnel le weekend prochain? Telles sont les questions de ce début de semaine!

     

    Nous entrons dans une période qui va être fort occupée! Le weekend prochain, nous sommes partagés entre une visite dans la belle-famille et du judo, le weekend suivant, Namoureux m'abandonne lâchement, le weekend suivant, c'est moi qui abandonne lâchement Namoureux, tout comme le weekend d'après...et ensuite nous sommes en vacances pour 15 jours! Youhouhouhou!

     

    Il va d'ailleurs falloir qu'on se penche sérieusement sur la réservation de logement pour notre petit voyage! On va finir par devoir dormir à la belle étoile et, en cette période, on risque de rouiller à cause de l'humidité ambiante! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Bon, allez, je vous laisse...le chef devait venir et il ne vient pas, j'ai pas de client en vu...mais on va faire semblant de bosser quand même!

     

    Bonne journée


    13 commentaires
  • Hier, je me baladais tranquillement sur internet, plus précisément sur un site bien connu qui nous offre des vidéos en tous genres et je suis tombée sur une vidéo qui expliquait comment avoir les jambes de Blake Lively. J'ai été intriguée...

    Ma première réaction a été : mais qui est donc cette Blake Lively dont on vante les jolies gambettes? Oui, je ne suis absolument pas l'actualité people, alors des fois, on me sort des noms de personnes censées être connues de tous...sauf que moi, je me retrouve bête à chaque fois parce que je ne connais pas ces personnes!

    Pour ma culture personnelle et pour paraître moins bête, j'ai demandé à mon ami internet (qui ne se moque jamais de mon ignorance!) qui était cette brave dame. 

    Ce à quoi il m'a répondu : ton ignorance me surprendra toujours! Blake Lively est l'héroïne de la série Gossip Girl!

    Mouais...ben j'ai déjà entendu parler de Gossip Girl (pas mal pour quelqu'un qui n'a pas le TV!) mais je n'ai jamais regardé d'épisode donc je me pardonne de ne pas connaître Blake Lively!

     

    Ma deuxième réaction a été : et pourquoi on me parle de ses jambes?

    Ah oui...je vois...elle a tout simplement des jambes parfaites! ok!

     

    Du coup, je me suis dit que j'allais regardé cette vidéo qui me proposait de me révéler rien de moins que le secret des jambes parfaites de Blake Lively!

     

    Alors je me suis instruite, j'ai étudié le secret des jambes parfaites et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : ben y'a rien de sorcier! Ces exercices de fitness ne sont pas compliqués! Les doigts de le nez!

    Et pour appuyer mes pensées, je me suis dit que j'allais faire ces exercices moi-mêmes histoire de me prouver à moi-même que ces exercices sont des exercices de vieux qui ne veulent pas bouger leur popotin et qui s'étonne d'avoir quelques kilo en trop, en bref, des exercices qu'une grand-mère de 90 ans serait capable de faire!

    J'ai donc mis la musique à fond et j'ai suivi les instructions de la nana qui se vantait de connaître le terrible secret!

     

    Après 30min de bougeage de popotin, je me rend à l'évidence : il s'agit, comme je le prévoyais d'exercice de grand-mère de 90ans! Je transpire à peine et je pourrais bien continuer à ce rythme-là pendant 3h, j'ai même pas l'impression que les muscles ont travaillé et pourtant j'ai fait tout comme disait la madame de la vidéo! 

    J'en viens à une conclusion évidente : Blake Lively se la coule douce et devrait remercier Dame Nature de lui avoir donné de si jolies gambettes!

     

    Sur ce, je passe une soirée tranquilou avec Namoureux et hop hop hop au dodo!

     

    Ce matin, le réveil sonne...je l'aurais volontiers balançait par la fenêtre!

    Je pose un pied par terre et...OUAILLE! Des muscles me sont poussés pendant la nuit! Si! Je vous jure! Des muscles sont apparus dans mes gambettes! Ce n'est pas possible autrement!

    Et ensuite il a fallu que je descende les escaliers...et là, c'était moi la grand-mère de 90ans qui ne pouvait plus descendre les escaliers tranquillement! Pour un peu, je les aurais volontiers descendu en faisant le poirier pour épargner mes muscles naissants dans mes gambettes! Bon, comme le risque était trop important que je finisse en bas de l'escalier complètement ravagée, je me suis dit qu'il fallait mieux ressembler à une grand-mère de 90 ans plutôt qu'à un chien écrasé!

    Donc bon, j'ai continué à descendre les escaliers sur les pieds...mais dites donc! Je souffre!

    T'as l'impression de faire des trucs tout simples qui n'ont aucun intérêt et pouf! Tu te paies des méga courbatures le lendemain! Un truc de ouf!

     

    Donc si vous croisez par chez vous une jeunette de 30 ans qui en parait 90 ans...c'est qu'il s'agit de quelqu'un qui a voulu avoir les gambettes de Blake Lively! Mais qui n'est pas assez douée pour y arriver! Oui, oui, oui! Parce que j'ai bien regardé des vidéos de Blake Lively et quand elle marche, elle ne ressemble pas à une grand-mère de 90 ans! Il doit y avoir un truc qui m'a échappé!

     

    Il va falloir que j'étudie ça plus précisément!

     


    9 commentaires