• ça fait depuis Novembre que j'attend la neige et elle arrive seulement ce matin! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!

    Boarf, y'a pas grand chose et je parie que ce soir il n'y aura plus une seule trace de cet or blanc dans les rues...mais j'm'en fout! J'ai pataugé dans la neige ce matin!

    Y'aura sans doute pas assez de neige pour envoyer une boule de neige à Namoureux...mais j'm'en fout! ça fait joli quand même!

     

    Bon, revers de la médaille : on se pèle le jonc! J'ai les pieds congelés! et vous ne savez pas le meilleur? Mon bureau est juste à côté d'une porte qui donne sur l'extérieur...porte qui est bloquée dans la position ouverte! Mouarf mouarf mouarf! J'adore ces portes automatiques! Vive la modernité! Comment vous la préférez votre porte automatique? La version qui se bloque fermée pour que vous ne puissiez pas sortir en cas d'évacuation urgente? Ou alors la version qui se bloque sur la position ouverte pour qu'il pleuve à l'intérieur et qu'il fasse un froid digne de la Sibérie? Vous avez le choix! De quoi vous plaignez-vous?

     

     

    Bon, sinon...j'ai hâte d'être à demain! Trop trop hâte!

    Pour pleins de raisons : ce sera le weekend, je ne bosserai pas l'après midi, je vais revoir ma frangine qui revient de Pétaouchnock-les-bains...mais surtout...on va faire la fête!!!

    Oui! Grosse teuf en prévision!

    Vous voulez savoir pourquoi? Et bien mon pôpa prend sa retraite!

    Grosse teuf avec ses collègues l'après midi, super cadeaux, bonne bouffe, danse floor, etc. sont au programme!

    Et le soir? La folie se poursuit avec un dîner au resto en famille! A nous la bonne bouffe, la bonne ambiance et les rigolades!

    Youhouhouhou! On va faire la teuf!

     

    Bon, d'un autre côté on nous rabâche les oreilles avec la fête des grand-mères en ce moment, moi qui n'ai plus de grand-mère. Et maintenant mes 2 parents vont être à la retraite, la roue du temps tourne inexorablement et ça me fait peur...mais j'm'en fout! On va faire la teuf! youhouhou! Vivement demain après midi!

     

    Et puis dites donc...Vous avez été super nombreux à venir vous balader sur mon blog hier! J'ai explosé mon record de visiteurs! Alors un grand merci à vous qui passez par là! Vous qui vous arrêtez un instant pour lire mes bêtises! Merci à ceux qui me laissent un com', merci aux timides et aux pressés qui me lisent dans l'ombre...merci à vous de partager mon plaisir de l'écriture!

     

    Sur ce moment digne des plus grands discours de l'Histoire, je vous laisse parce que, pour une fois, j'ai du travail!

     

     


    12 commentaires
  • Non mais elle va pas bien la Miss Obou, hein! Pffff! Mais qu'est-ce que vous allez faire de moi? Ce n'est plus possible! Mon cas est désespéré...et désespérant! Y'a plus qu'à me piquer, y'a pas d'autre solution envisageable!

    Est-ce le fait que j'ai passé une nuit merdique et donc que je sois au radar complet ce matin?

    Est-ce le fait que je n'ai pas rangé mes affaires de sport d'hier soir?

    Est-ce le fait que j'ai fait une mauvaise action à un moment donné de ma vie?

     

    Mais le résultat est le même! 

    Tête de linotte que je suis! Imbécile! Crétine!

    J'ai oublié mon porte-feuille dans mon sac de sport! 

    C'est couillon!

    Devinez ce qu'il y a dans mon porte-feuille! 

    Des sous! Oui! Des sous! ça peut être utile pour aller s'acheter de quoi manger le midi, vous ne trouvez pas?

    Qu'à cela ne tienne, il me suffit de retirer des sous-sous avec ma carte bancaire, hein?

    Ma carte bleue? Ah ben elle est dans mon porte-feuille qui est dans mon sac de sport qui est à la maison! Bouhouhouhouhou!

    Suis-je bête! Je n'ai qu'à me servir de mes tickets resto! Mais oui! C'est ça la solution!

    Ah ben non! Mes tickets resto sont dans mon porte-feuille qui est dans mon sac de sport qui est à la maison! Bouhouhouhouhouh!

     

    Je ne vais pas pouvoir manger ce midi! Je suis au régime! Bouhouhouh! Je veux manger ce midi! J'ai faim par avance! Je veux manger une petite salade suivie d'un gâteau au chocolat! Bououhouh!

     

    Heureusement, j'ai fait la manche auprès d'une collègue qui me dépanne d'un ticket resto! Pas ma collègue greluche, hein! Non! Pas celle qui est encore arrivée en retard et qui a encore fait des bourdes! Noooooooooooooooooooooooon! pas elle! Mais l'autre! Elle a eu pitié de moi et elle m'a filé un de ses tickets resto!

    Dites donc, je vais pouvoir manger! C'est pas trop cool ça?

     

    Bon, et puis je vous passe sous silence le fait que, du coup, je n'ai aucune pièce d'identité sur moi, pas de permis, pas de carte grise...rien! Vous ne le direz pas, hein!

     

    Ce matin, en prenant mon sac à main, je me suis dit "tiens, je n'ai pas mon stick à lèvre! Où est-ce que j'ai bien pu le foutre encore celui-là? Boarf, c'est pas grave, je peux m'en passer!"

    Mais crétine que je suis! Si j'avais branché mon neurone ne serait-ce que deux secondes et demi, je me serais rappelé que mon stick à lèvre est dans mon sac de sport avec mes papiers et mon porte-feuille! Mais non! J'ai zappé! Complètement au radar que je vous dis!

     

    Hier soir, en me couchant, j'ai branché le neurone! Chose à ne jamais faire! Me suis mise à penser à la condition humaine, à la vie, aux êtres absents et présents...du coup, j'ai mis un temps fou à m'endormir, j'ai super mal dormi et ce matin, mon neurone est en grève générale! Impossible de le brancher! Du coup, je fais des bêtises (bon, ok, je n'ai pas besoin d'avoir des excuses pour faire des bêtises...mais pour une fois que j'ai des excuses, je ne vais pas m'en passer!)

     

    Bon, sur ce...je vais aller glandouiller un peu pour faire style que j'ai du taf!

     

     

    Edit d'un peu plus tard : et en plus, je viens de me rendre compte d'un truc! Hier, au sport, y'a un type qui m'a fait un étranglement (pour rire! Pas la peine d'appeler la police et SOS femmes battues!) résultat, j'ai une marque que le coup! So glam'! Pfffff! Prochaine fois que je le vois je lui envoie un coup de pied bien placé! Niark niark niark!


    8 commentaires
  • Non parce que là, heu...comment dire...heu...quelques indices me font craindre une journée pourrie! Alors autant aller me recoucher tout de suite, vous ne croyez pas?

    Premier indice : il pleut et il fait froid! Et ça c'est un signe majeur de la future journée pourrie! ça veut dire que je vais me geler à aller m'acheter un truc à manger, que je ne vais pas pouvoir manger dehors et que je ne vais pas avoir ma ration de vitamine D, la vitamine du soleil! Du coup, je vais avoir une carence et du coup ça va être terriblement affreux!

    Deuxième indice : la fermeture de mon sac de sport a pété. Mon sac de sport que j'utilise vaillamment depuis...heu...15 ans? Et ben v'là t'y pas que la fermeture a rendu l'âme! Fort heureusement, je peux encore ouvrir et fermer mon sac en y mettant un peu de bonne volonté, mais c'est vachement moins pratique qu'avant!

    Troisième indice : j'arrive à mon bureau tranquilou, fredonnant un air guilleret (il me faut plus que 2 indices de journée pourrie pour me miner le moral!) je pose mon sac et là, qui vois-je? Une nana qui vient m'enquiquiner! Je n'ai pas encore poser mon manteau, mon ordi n'est pas allumé mais la nana me demande si elle peut changer la réservation qu'elle a effectuée. Et plus précisément, elle voudrait venir sur un créneau où nous sommes FERMES!!! "je sais que vous êtes fermés à ce moment-là, mais voyez-vous, c'est très important, est-ce que vous pourriez, exceptionnellement, nous ouvrir pour qu'on puisse venir..." Et patate! Est-ce que je vais demander à mon magasin préféré d'ouvrir exceptionnellement ses portes parce que je voudrais m'acheter la super tenue que j'ai vu en vitrine? Hein? Non! Et bien là, c'est pareil! On est fermé! CLOSE! Du balais! Oust! Et pas la peine de me faire tes yeux de chien battu! 

    Quatrième indice : je rentre dans la salle d'expo où je travaille et là, tous les ordi, je dis bien TOUS les ordi sont éteints! Le démarrage automatique n'a pas fonctionné! Et je fais comment moi? Hein? Je vous le demande Emile? C'est que j'ai des clients qui ne vont pas tarder moi! Il faut que ça fonctionne! Mais après tout, pourquoi donc s'énerver, c'est ma collègue qui doit recevoir ces clients! Ce n'est pas mon problème! Ma collègue Greluche ne devrait pas tarder et elle se chargera bien de tout ça!

    Cinquième indice : ma collègue Greluche arrive. Pas un bonjour pas un merde mais un "vous avez fait quelque chose pour régler le problème de la salle d'expo?"

    Oui, bonjour à toi aussi, hé! Greluche!

    Alors pour ta gouverne et parce que je suis une nana super (trop?) gentille, oui, j'ai fait quelque chose et tous les ordi sont en train de démarrer, ça devrait être prêt pour tes visiteurs!

    C'est MOI qui suis arrivée en première, donc c'est MOI qui ait constaté le problème dans la salle d'expo, c'est MOI qui ait fait le nécessaire pour régler tout ça, c'est MOI qui suis ensuite aller vérifier que tout fonctionnait bien. Et tout ça pour quoi? Pour les visiteurs de ma collègue greluche! Tout ça pour quoi? Surement pas pour un merci vu qu'il n'y a jamais un "merci" qui sort de sa bouche!

    Du coup, je pourrais finir ce cinquième indice en disant que c'est MOI qui suis trop bête et trop gentille! Mais qu'un jour je vais encastrer ma collègue dans un mur et ce sera rigolo!

     

    M'enfin, il en faut plus pour attaquer ma bonne humeur! J'ai décidé aujourd'hui, d'être joyeuse et tant pis pour les autres!

     

    Et puis vous savez quoi? J'ai passé un excellent weekend! oui, oui, oui! J'ai pu faire de la zizique! J'ai ressorti ma trompette et j'ai joué pendant une vingtaine de minutes! Trop contente! Marono, c'est Namoureux qui joue de la guitare! Moi, c'est la trompette et la flûte traversière! Et puis j'ai fait un test culinaire et je crois que ça a réussi! j'ai fait un tajine au poulet! Mon premier tajine! Dans un tajine que Namoureux m'avait offert pour Noël! J'étais un peu stressée et j'avais peur de ne pas réussir! Mais ça a marché comme je voulais et j'étais contente (Namoureux aussi était content de se régaler!)

    Et pour finir ce weekend en beauté, je suis allée au ciné, toute seule (Namoureux y était allé le samedi, tout seul! On est des fous!) Et je suis allée voir "Joséphine s'arrondit"! Qu'est-ce que j'ai rigolé! Je me marrais toute seule comme une tordue sur mon fauteuil!

    Et même pas peur...moi aussi je veux m'arrondir! ;-)

     

     


    7 commentaires
  • Je vend Minou! Qui veut d'un Minou?

     

    Non mais sans dec'! Je vais l'étriper cette bestiole!

    Imaginez-vous que ce matin, Namoureux et moi étions encore dans le lit. On se réveillait calmement et on profitait de ce jour de grasse mat' quand tout à coup, y'a un monstre nommé Minou qui a toqué à la porte de notre chambre! Que dis-je "toqué"? Il a défoncé la porte oui! Je pense qu'il avait un bélier de planqué sous ses poils! Pour un peu la porte sortait de ses gonds (à moins que ce soit qui était à deux doigts de sortir de mes gonds!)

    Nous faisons la sourde oreille. Nous sommes bien, là, sous la couette, au chaud...

    Mais Minou gratte à la porte, défonce notre porte, notre porte est en train de partir en lambeaux!

    Namoureux cède et va ouvrir la porte à Minou avant de revenir sous la couette pour me rejoindre.

    On est bien! Tranquilou! Y'a plus d'intrus qui essaie de défoncer la porte de notre chambre.

    Oui certes...Mais l'intrus n'est pas content qu'on soit encore sous la couette!

    Et v'là t'y pas que Minou monte sur notre lit alors qu'il sait très bien que je ne veux pas qu'il vienne mettre ses poils sur notre couette! On le remet donc par terre.

     

    Ah oui? C'est comme ça? si dit alors Minou...et bien vous allez voir ce que vous allez voir! 

    Regardes, j'ai découvert comment on allume la petite lampe de chevet en mordillant l'interrupteur...jour...nuit...jour...nuit...jour...nuit...BAF! Aïeueueueueu! Mais pourquoi tant de haine et de violence de la part de ma maîtresse? Bon, prenons un peu de distance...Oh! Tiens! Les supports de guitare! C'est un truc super marrant à mordre ça aussi! Comme ça, je laisse mes traces de dents, ça bousille complètement le support de guitare...c'est tellement rigolo! Oh! Et puis avec ma queue je peux faire vibrer les cordes de la guitare! Trop rigolo! 

    Bon, vous vous lever là-dedans? C'est plus l'heure de dormir! C'est l'heure de se lever!

    Attendez, je vais monter sur le lit pour vous tirer de sous la couette!

     

    Piououououououou

     

    Mais pourquoi donc ai-je volé à travers la chambre? Mais pourquoi donc ma maîtresse n'a pas l'air contente? Mais pourquoi donc je n'ai pas le droit de monter sur le lit alors que, eux, ils sont vautrés sous la couette? C'est trop pas juste!

     

    Puisque c'est ça, je vais aller m'amuser avec la lampe de chevet!

    Jour...nuit...jour...nuit...jour...BAM! Aïeueueueueueueueu!

     

    Bobo! Elle est trop méchante ma maîtresse! Je peux même plus m'amuser!

     

     

    De rage et voyant qu'il fallait que je fasse une croix sur ma grasse matinée tranquilou dans les bras de Namoureux et sous la couette, je me suis levée pour aller trucider Minou...heu, pardon, pour aller nourrir le fauve!

    Minou = les inconvénients d'un gosse...sans les avantages!

     

    Et là, j'arrive dans le salon...Rho le saligot! Espèce de crétin de Minou!

    La veille au soir, j'avais plié des petites culottes, slips, chaussettes...et j'avais laissé tout ça sur la table du salon parce que Namoureux était déjà au lit et que je ne voulais pas le réveiller en rangeant tout ça! Minou a trouvé ça très drôle! Il a éparpillé les chaussettes que j'avais (amoureusement) pliées, les piles de culottes ne ressemblent plus à rien (mais il n'a pas touché aux slips...nous avons un Minou hétéro!)

    Et dans sa folie, Minou s'en est pris à l'ordinateur de Namoureux qui était dans le coin et il a réussi à faire sauter une touche du clavier!

     

     

    Je me répète donc : qui veut un Minou? Pas cher le Minou!


    8 commentaires
  • Hier matin, 7h30, la tête dans la pâté je sors de la douche.

    Je vais pour regarder l'heure sur mon téléphone pour m'assurer que je suis encore dans le bon timing pour ne pas être en retard au boulot et là, que vois-je? Un appel manqué et un message!

    QUOI???

    Un appel manqué à 7h30? Mais qui est-ce qui m'appelle? ça y est, je sais, c'est la police pour m'informer que Namoureux a eu un terrible accident sur la route, ça ne peut pas être autre chose!

    La main tremblante, j'interroge mon répondeur...

    Ah non, tiens, ce n'est pas la police qui m'annonce que Namoureux est à l'agonie mais mon garagiste qui m'indique que...TITINE EST REPAREE!!!!!!!!!!! (pas idée de m'appeler pour ça si tôt!)

     

    Youhouh! Il m'a dit que je pouvais venir la chercher quand je voulais! Je vais retrouver Titine! Tralalalalalalala! Viva la Titina!

     

    Alors pour vous faire un résumé de ma journée : 

    je suis partie à pied jusqu'à la gare de mon patelin.

    J'ai pris le train pour aller à mon bureau.

    1h30 plus tard, je suis allée choper un car qui m'a ramenée dans mon patelin.

    Et de là, je suis partie à pied pour récupérer Titine et dire bonjour à mon garagiste déprimé.

    Oui, c'est sûr et certain, j'ai un garagiste déprimé (et déprimant!) lui souhaitant une bonne journée, voilà la réponse que j'ai eu : "oui, enfin on va essayer, c'est pas toujours facile, vous savez, hein!"

    ...

    Il rayonne de bonheur mon garagiste!

     

    Après avoir récupéré Titine, me voilà repartie pour le boulot (avant j'ai mangé, on ne déconne pas avec ça! Il faut prendre le temps de manger...ok, je n'ai eu que 15min...mais quand même!)

     

    Et le soir, après le boulot, je suis allée chez l'ostéo...

    Il est fou mon ostéo!

     

    Je quitte le centre-ville bien animé en ce début de soirée, je dépasse les terrasses de pub bondées pour arriver dans une rue lugubre, non éclairée et déserte. Le cabinet de mon ostéo est là-bas, au bout de la rue. Allez, courage, juste une petite rue à remonter!

    Je rentre dans le cabinet et, comme d'habitude, il n'y a pas âme qui vive! Personne à la réception, personne en salle d'attente...juste quelques fauteuils qui vous souhaitent la bienvenue. Je m'installe et commence à attendre.

     

    Au bout de 15min, mon (bel) ostéo arrive. 

    Il regarde mon dossier et remarque que j'étais déjà venue en octobre...et bien oui! Mais j'ai toujours bobo à mon dos!

    On papote, on papote, il fait craquer mon dos dans un sens, puis dans l'autre, essaye de m'arracher la tête et de faire des noeuds avec mes bras...

    Et il me dit que ça ne lui plait pas de tout que j'ai toujours mal et qu'il faudrait que je me détende! Moui, moui, moui! Bien sûr! J'y songerai! Et là, il me suggère de faire du yoga ou de la sophrologie!

    Non mais il m'a bien regardée le gugusse? J'ai une tête à faire du yoga ou de la sophrologie?Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk!

    J'ai testé une fois la sophrologie et j'ai cru que la nana m'avait pompé toute mon énergie! J'en suis ressortie comme une vieille loque! Pas un pet d'énergie! J'étais toute molle! 

    Ou alors il me propose de la méditation! 

    Mouarf mouarf mouarf! C'te bonne blague! Mais je ne veux pas méditer! Je veux rire, chanter, danser, courir, bref, je veux vivre!

    Je lui ai dit que pour me détendre, je faisais du sport. Il m'en a félicitée mais il m'a fait remarquer que j'étais (presque) trop musclée à cause du sport et que ça peut être une cause de mes douleurs dorsales!

    WHAT?

    Non mais tu m'as bien vu coco? J'suis pas boby buildée non plus, hein! Non mais il est fou le coco!

     

    Pour résumer, il veut que je me détende! Je vais donc ouvrir mes chakras et aller saluer le soleil (et merde, il est passé où lui? L'est jamais là quand on a besoin d'aller le saluer!)

     

    Et le meilleur dans cette histoire, c'est que je suis allée le voir parce que j'avais un peu mal de temps en temps...et aujourd'hui j'ai super bobo! Mais qu'est-ce qu'il m'a fait le saligot?


    6 commentaires