• Ma gourmandise me perdra!

    Parfaitement! Elle causera ma fin (ou peut-être ma faim...allez savoir!)

     

    Figurez-vous que la semaine dernière, mercredi pour être précise, alors que P'tit Loup babillait tranquillement dans son parc en menant la vie dure à ses jouets, je prenais mon petit déjeuner.

    Du pain et du chocolat...

    Rien d'anormal!

     

    Mais voilà, à un moment donné je sens quelque chose d'anormalement dur qui se balade dans ma bouche...

    Je sens une dent anormalement creuse...

    Je viens de me casser une dent!

     

    Argh!

     

    Moi qui suis aussi fan des dentistes que Louis XVI l'était de la guillotine, je vais bien être obligée d'aller rendre visite à mon dentiste préféré.

    Je prend ma plus jolie voix et mon téléphone pour prendre rendez-vous le plus rapidement possible.

     

    Et là, j'apprend, effarée, que mon dentiste préféré ne veut plus me voir, qu'il s'est spécialisé dans la chirurgie et que mon petit cas ne l'intéresse plus. Je suis donc renvoyée vers un de ses sbires. 

    Rendez-vous pris pour la semaine suivante. Je croise les doigts pour que son sbire ne soit pas arrivé dans la formation dentiste parce qu'il a loupé celle de boucher!

     

    Mais une semaine à tenir avec un énorme trou dans une dent, cela me parait une éternité!

     

    Quitte à changer de dentiste, autant voir s'il n'y en a pas un qui pourrait me prendre un peu plus tôt que ça.

    Essai 1 : pas de rendez-vous avant avril.

    Essai 2 : pas de nouveau patient.

    Essai 3 : pas de nouveau patient.

     

    Bon, ok, j'arrête de m'acharner et je vais attendre sagement mon tour chez le sbire de mon dentiste préféré.

     

    Quelques jours plus tard, je vais voir le médecin pour le contrôle technique des 4 mois de P'tit Loup. J'en profite pour lui demander si les soins dentaires (anesthésie comprise) sont compatibles avec l'allaitement. Et sa réponse me satisfait au plus haut point : pas de problème. J'allaite P'tit Loup avant. Je me fais charcuter dans la joie et la bonne humeur. Et 2-3h plus tard P'tit Loup a le droit de manger.

     

    Super!

     

    Et le rendez-vous de torture...c'était pour cet après midi!

    Je découvre les nouveaux locaux de mon dentiste préféré et de son sbire. J'arrive en avance, je me pose dans l'herbe, j'allaite P'tit Loup, je prie le Saint Dentiste d'avoir pitié de moi et me voilà partie pour aller rencontrer le sbire.

    Je me trouve nez à nez avec un panneau indiquant : cabinet dentaire - à droite en haut de l'escalier.

    Hé banane! Je fais comment avec ma poussette, moi, pour monter en haut de l'escalier! Je tourne en rond me disant que ce serait bien le diable si je ne trouve pas un ascenseur! Et effectivement, j'aperçois, là-bas au fin fond du truc, un ascenseur. Il me suffit juste de passer la porte et je serai devant l'ascenseur! Oui...C'est si simple à dire! Bon, vous rajoutez une poussette large et une porte étroite...Et vous comprenez que ce n'est pas simple tous les jours de se balader avec une poussette! ça a été un peu sportif pour faire passer la poussette par la porte et atteindre l'ascenseur! Heureusement un jeune homme est venu à ma rescousse! Comme quoi la galanterie existe encore!

    J'arrive enfin tant bien que mal à destination où je retrouve ma môman.

    Je confie P'tit Loup au bon soin de ma môman qui est venue exprès pour prendre en charge P'tit Loup et que j'ai l'esprit aussi tranquille que possible (je vous rappelle qu'il s'agissait d'une séance de dentiste quand même...)

     

    A peine le temps de m'asseoir que déjà, le bourreau vient me chercher. Et là, elle (ben oui, je découvre que c'est une madame...comme quoi la mauvaise graine pousse partout! hi hi hi!) me sort : je ne vais rien pouvoir faire pour vous si vous allaitez. 

    Beu!!!!

    Mais le doc a dit qu'il n'y avait aucune incompatibilité entre le traitement et l'allaitement!!! 

    Et bien si! Elle refuse de me soigner ma dent si j'allaite!

    Elle veut absolument que j'ai tiré mon lait avant les soins pour que je puisse nourrir P'tit Loup par la suite.

     

    Toute déconfite, je retrouve ma môman et mon P'tit Loup. Je me suis déplacée (presque) pour rien (oui, j'ai quand même eu droit à un détartrage...berk!)

     

    Je reviens à la maison et me jette sur mon ami internet.

    Et là, quelque soit le site sur lequel je vais, celui spécialisé dans les soins dentaires, celui spécialisé dans l'allaitement, celui spécialisé dans les médocs, celui avec pleins de nanas qui parlent de leur expérience...tous sont unanimes : pas de contre-indications! Je peux tout à fait subir une anesthésie locale pour un soin dentaire et allaiter P'tit Loup!

     

    Pfffff! J'ai comme l'impression que la sbire de mon dentiste préféré choisi la facilité et ne prend pas la peine de se renseigner!

     

    Et moi, je suis toujours avec ma dent trouée...et ce jusqu'à la mi-avril!

     

    Mais soyez rassurés...cela ne m'empêche pas de manger du chocolat!


    5 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "clé dessin"

     

    YAHOUHOUHOUHOUHOU!

    Nous voilà propriétaires! Bon, on ne réalise pas encore trop...mais on est propriétaire! Une jolie maison attend nos meubles et tous nos cartons! Une jolie maison va bientôt résonner des cris d'un P'tit Loup qui courra de partout!

    C'est trop d'la balle!

     

    Bon, on rend notre actuel logement dans un mois...il nous reste donc un mois pour finir nos cartons et emmener tout notre joyeux bordel dans notre nouveau chez nous!

     

     

    En attendant, les journées se suivent et se ressemblent : réveil de P'tit Loup - carton - change de P'tit Loup - vaisselle - nourrir P'tit Loup - carton - consoler P'tit Loup - lessive - jouer avec P'tit Loup - etc.

     

    Ce matin, je suis allée rendre visite à deux potentielles futures nounous! Mais qu'il est dur de faire son choix! Je voudrais l'emplacement de l'une et la personnalité de l'autre. Je voudrais le chien de l'une et le salaire de l'autre. 

     

    Pffff! Enfin bon, y'en a une qui nous plait plus particulièrement (même si elle n'est pas parfaite! Mais la nounou parfaite existe-elle?)

     

    Je vais encore essayer d'en contacter une ou deux et si ça ne nous convient pas, on reviendra vers la gagnante du jour!

     

    Et je suis trop trop contente! J'ai trouvé un endroit où pratiquer les bébés nageurs!

    C'est une idée que j'ai en tête depuis fort longtemps, même avant que P'tit Loup n'arrive : je voulais que notre enfant soit au contact de l'eau rapidement, qu'il n'en ai pas peur et qu'il apprenne le plus rapidement possible à se débrouiller suffisamment dans l'eau pour ne pas se noyer s'il a la mauvaise idée un jour d'aller chercher son ballon tombé dans une piscine. J'avais trouvé deux options jusque là : l'une dans notre budget mais avec une eau à 29°C (j'ai testé enceinte, et j'ai trouvé ça super froid...alors j'avais peur que mon P'tit Loup ait froid aussi sachant qu'on nous recommande de le baigner à 37°C, en plus y'a plus ou moins des problèmes de chlore avec cette piscine) et la deuxième option avait une eau à 32°C pour un prix qui faisait plus que doubler et qui n'était plus dans notre budget!

    Et voilà que dans le patelin voisin de notre futur chez nous, j'ai trouvé des bébés nageurs avec une eau à 33°C (trop bien!) pour un prix qui redevient raisonnable! Je suis donc toute contente et j'ai hâte de faire la séance d'essai (mais ça attendra probablement que nous ayons déménagé!)

     

    Et tout ça, je l'ai découvert grâce à nos futurs voisins! Figurez-vous que l'ex-propriétaire nous avait invité vendredi pour une petite soirée où il avait également invité une bonne partie de nos futurs voisins! C'était super sympas!

     

    Bon, sur ce...je vous laisse...le devoir m'appelle (et les bras de Morphée ne vont pas tarder non plus à m'appeler...les nuits sont toujours un peu compliquées!)

     


    5 commentaires
  • ...avec l'impression du devoir accompli!

     

    Je l'ai rassuré quand il me semblait qu'il en avait besoin.

    Je l'ai nourri quand il réclamait.

    Je l'ai emmené faire un tour au village pour apporter des vêtements que je ne met plus au secours catholique et quand il me demandera ce que veut dire le mot "solidarité" je saurai lui répondre.

    Sa mamie est venue.

    Et ensemble, on lui a fait découvrir le village, les arbres, les fleurs, les chats, la supérette du coin, la fontaine de la place, etc.

    Je l'ai vu sourire jusqu'aux oreilles en m'écoutant ou en me voyant faire des grimaces.

    Nous avons joué ensemble et il avait la banane.

    Je lui ai raconté l'histoire de "Guillaume l'apprenti sorcier" (qui est désobéissant et fainéant...vous imaginez ce que ça peut donner avec des pouvoirs magiques!) et il était captivé par les images.

    Je l'ai bercé quand il me semblait fatigué.

    J'ai réussi à lui faire faire une vraie sieste (c'est un peu le défi du moment...arriver à le faire dormir en journée!) et je l'ai félicité d'avoir dormi pendant 1h30 (presque) sans interruption.

    Je l'ai observé s'entraîner à faire ses cabrioles et je l'ai félicité quand il y arrivait et qu'il me regardait avec ses grands yeux remplis de fierté et d'amour!

     

    Et le soir venu, je me suis couchée avec l'impression d'avoir rempli mon rôle de maman pour la journée!


    11 commentaires
  • Jeudi dernier, ma môman m'informe qu'elle prévoit une petite balade près de notre futur chez nous et que, si je le souhaite, je peux me joindre à elle.

     

    Chouette, chouette, chouette! Une balade!

     

    Nous nous donnons donc rendez-vous le lendemain à 10h30 au point de départ de notre balade!

     

    Vendredi, je scrute l'heure. 

    Avant, je me serais dit que j'aurais bien le temps de me réveiller tranquilou, de prendre une douche, mon petite déjeuner et de partir à l'heure...

    Oui, mais ça...c'était avant!

    Là, je scrute l'heure! A quel moment P'tit Loup va se réveiller? Quand va-t-il téter? Est-ce que j'aurai le temps de prendre une douche et de lui donner son bain? Est-ce qu'il me laissera prendre mon petit-déjeuner tranquillement?

     

    Et nous voilà partis. Avant, je serais partie toute légère. Le permis de conduire, les papiers de la voiture, un paquet de mouchoirs et les clés et vogue la galère.

    Oui mais ça...c'était avant!

    Là, j'ai pensé à vérifier que j'avais bien une couche de rechange pour P'tit Loup ainsi que des vêtements propres au cas où il y aurait un accident. J'ai aussi vérifier que le lange et le matelas à langer de voyage était bien présent dans mon sac, tout comme la tétine, la serviette, un ou deux jouet(s), du serum physiologique, la crème solaire, la casquette, les lunettes de soleil mais aussi un petit bonnet et un gilet si le temps se rafraîchi pendant la balade.

     

    Avant de me rendre à notre point de ralliement, j'avais décidé de passer au bureau de poste pour y récupérer un colis. Je pars donc un peu en avance sur mon horaire. Et là, alors que je suis en route vers mon colis, je me rend compte avec horreur que j'ai oublié que c'était le jour du marché! Impossible d'aller me garer auprès de la poste!

    Avant, je me serais garée à Perpette-les-alouettes et j'aurais piqué un sprint jusqu'au bureau de poste.

    Oui, mais ça...c'était avant!

    Là, je suis avec P'tit Loup. Un P'tit Loup qui commence à peser son pesant de cacahuète et qui, en plus, est dans son cosy qui, lui-même n'est pas léger! Et je n'ai pas prévu de poussette puisque la balade envisagée n'est pas praticable en poussette! Vite, vite, vite! Je me gare quand même à Perpette-les-alouettes vu que je n'ai pas le choix. J'installe mon écharpe de portage, j'y met P'tit Loup avec sa super casquette et ses lunettes de soleil de star et me voilà partie en direction du bureau de poste. Je souffle comme un boeuf! Faut que je presse le pas pour ne pas être en retard mais il ne faut pas que je secoue P'tit Loup comme un prunier! 

    Enfin, nous arrivons au bureau de poste où P'tit Loup est accueilli par un magnifique "Oh! Quelle jolie petite fille! Elle doit avoir à peine 2 mois, non?"...Non! C'est un garçon et il va bientôt avoir 4 mois! BANANE!

     

    P'tit Loup dans l'écharpe, mon colis sous le bras, je repars vers la voiture. J'ai cru que j'allais creuver de fatigue avant même de faire notre petite balade!

     

    Enfin, nous partons pour retrouver ma môman.

     

    J'aurais pu prévoir d'arriver pile poils à l'heure. C'est que ce que j'aurais fait avant...

    Oui, mais ça...c'était avant!

    Là, je suis arrivée en avance pour avoir le temps de donner à manger à P'tit Loup! Nous voilà tous les deux installés au bord du champ, à profiter du soleil et lui, à manger comme un pauvre malheureux qui n'a pas vu la couleur de la nourriture depuis des lustres!

     

    Puis ma môman arrive et nous partons en balade. Avant, il se serait passé 2 minutes entre son arrivée en voiture et notre départ à pied.

    Oui, mais ça...c'était avant!

    Là, j'ai commencé par mettre de la crème solaire à P'tit Loup, à remettre mon écharpe de portage, à l'y installer, lui mettre sa casquette, ses lunettes. Faire le tri dans le sac à langer et ne prendre que l'indispensable pour la balade. 

     

    Et nous sommes partis allègrement pour notre petite balade de 7km. 

    7km...nous aurions fait ça en peu plus d'une heure avant!

    Oui, mais ça...c'était avant!

    Là, il nous a fallu deux bonnes heures!

     

    Une fort jolie balade!

    Nous avons vu des grenouilles. Nous aurions pu voir pleins d'autres animaux.

    Oui, mais ça...c'était avant!

    Avec un P'tit Loup qui braille comme pas permis, nous n'avons pas vu beaucoup d'autres animaux que ces braves grenouilles qui prenaient le soleil!

     

     

     

    N'empêche que cette balade a été super agréable et que j'étais ravie de la faire avec P'tit Loup!


    4 commentaires
  • ...ce champion!

     

    Oui, parfaitement, P'tit Loup est un champion (en toute objectivité bien sûr!)

    Figurez-vous qu'il m'a fait une blague (de champion) ce matin.

    Alors qu'il était sur le ventre sur la table à langer afin que je puisse l'habiller, il s'est retourné sur le dos! Là, comme ça, sans prévenir personne! Il a failli atterrir dans sa pile de couches...moi, j'ai trouvé ça rigolo (une fois que j'étais rassurée sur le fait que ses cabrioles de l'avaient pas envoyé par terre!), j'étais fière de P'tit Loup!

    Par contre, P'tit Loup, lui...il avait l'air surpris de cette mini-aventure! Il semblait ne pas comprendre comment il était passé du ventre au dos tout seul! Il me regardait avec ses grands yeux l'air de dire "ben zut...qu'est-ce qu'il s'est passé?"

     

     

    Bon, à part ça...on va bientôt partir à l'aventure avec P'tit Loup!

    Figurez-vous que les crèches ont fait leur pow wow pour décider qui des nombreux demandeurs auraient une place dans leur sacro-saint établissement!

    Namoureux et moi avions fait une demande en mai 2016 pour une rentrée en septembre 2017. Nous étions assez confiant, on se disait qu'on pouvait guère faire mieux comme délais et nous croisions les doigts pour avoir une place dans la crèche de notre bled.

    Vendredi, un courrier est arrivé dans notre boite aux lettres et...YES! Nous avons une place en crèche.

    Mais mais mais...

    Si on veut garder cette place, il ne faut pas déménager dans un autre bled! 

    BOUHOUHOUHOU!

    Cette crèche avait l'air super cool...mais pas assez pour qu'on refuse de signer l'achat de notre petit nid douillet pour avoir y avoir une place!

     

    On se doutait un peu de ça, nous avions donc fait une deuxième demande pour la crèche du bled qui va nous voir débarquer d'ici 1 mois et demi (oulàlà! ça arrive vite!) ainsi que pour le bled d'à côté qui accepte aussi de nous prendre même si on habite pas chez eux! Le problème, c'est que nous avons fait une demande en décembre 2016 (quand nous avons su pour notre nid douillet) et nous sommes donc sur liste d'attente pour les deux crèches et la nana que j'ai eu au téléphone m'a bien fait comprendre que les désistements sont très rares (sauf déménagement...comme nous quoi!)

     

    Elle garde notre dossier sous le coude.

     

    Mais en attendant nous partons à la recherche d'une nounou qui voudrait bien de notre P'tit Loup en septembre. J'ai une liste de critères de sélection longue comme le bras, je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour faire le choix, j'espère que Namoureux et moi tomberons d'accord sur le choix final...

     

    Ah moins qu'il y ait parmi vous de généreux bienfaiteurs qui nous donneraient aimablement une petite rente tous les mois pour que nous puissions rembourser notre maison sans que je reprenne le boulot...hi hi hi!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique