• Lors de la dernière visite médicale de P'tit Loup, le doc nous a donné le feu vert pour commencer la diversification alimentaire!

    Wahou! Mon tout petit n'est plus si tout petit que ça!

    Certains y verront un peu de nostalgie, la fin d'une période où bébé était vraiment petit...

    Moi, j'étais ravie de lui faire découvrir un nouveau truc (comme j'étais ravie de lui faire découvrir la piscine, notre nouvelle maison, les balades du coin, etc. !)

    Mon petit bonhomme allait découvrir qu'il est possible de se nourrir d'autre chose que de lait!

     

    Tout ça, c'était le weekend dernier!

    La consigne était de commencer par des légumes, pour un repas de midi.

    Namoureux n'étant pas là le midi en jour de semaine, nous avons attendu aujourd'hui pour faire découvrir à P'tit Loup les joies de la bonne bouffe!

    Alors je suis allée au supermarché du coin, j'ai choisi des petites carottes fanes avec amour (oui, nous avons jeté notre dévolu sur les carottes pour une première purée) et j'ai attendu patiemment jusqu'à aujourd'hui.

     

    Nous sommes allés à la piscine. P'tit Loup était dans l'eau avec son papa et moi, je jouais les paparazzi.

    P'tit Loup s'est encore bien amusé!

     

    Et, de retour à la maison, alors que P'tit Loup dormait d'un sommeil réparateur suite à toutes ses péripéties aquatiques, je me suis mise à la cuisine.

    Éplucher les carottes, les couper en rondelles, les faire cuire à la vapeur et les réduire en purée.

    Jusqu'à présent, les purées maison que je faisais contenaient des morceaux...mais là, il fallait que je m'applique à ne laisser aucun morceau pour mon P'tit Loup. Il me fallait une purée extra lisse! Je sors donc mon robot culinaire et hop, voilà une purée bien belle!

     

    Puis l'heure de manger arrive.

    P'tit Loup réclame à corps et à cris!

    Il voit que je l'installe sur mes genoux...mais pas de sein nourricier en vue! Il se demande bien ce qu'on lui réserve comme mauvaise blague!

    Je lui présente une première cuillère de purée. 

    "Tiens, mais c'est le jouet qu'ils m'ont donné en début de semaine! (nous lui avions présenté la cuillère...seule...sans purée!) J'aime bien mettre ce machin en bouche alors ouvrons grand la bouche!

    Ben...ça alors...ce machin est rempli d'un truc!

    Voyons voir...qu'est-ce que c'est que ça!

    ça a du goût...

    Et j'en fais quoi maintenant que c'est dans ma bouche?

    Je le recrache?

    Ah non...maman rattrape ce que je crache pour me le remettre dans le bec, ça doit vouloir dire qu'il faut que je garde ça en bouche...

    Voyons voir...et si je l'avale? ça donne quoi? Moui...pas mal...

    Ah, une deuxième fournée arrive...

    Oui, ben dégage de là, je n'ai pas fini d'analyser la première fournée!

    Analyse en cours

    Analyse en cours

    Analyse en cours

    Analyse terminée...

    C'est bon vas-y! Mais dépècheueueueueue! Tu vas me la donner cette deuxième fournée! Rho! Elle ne sait rien faire cette maman! Attend, je te montre! Depuis le temps que je triture ce jouet, je sais comment faire!

    Et hop, j'attrape la cuillère pleine de purée (pas grave si je me mets plein de purée sur les doigts!) et hop, je met la cuillère dans ma bouche! Ahaha! ça t'en bouche un coin, hein!

    Pas mal pas mal!

     

    Bon, allez, assez jouer...je voudrais bien manger maintenant!

    Mais vraiment manger!

    Manger du bon lolo, quoi! Comme d'habitude!

    Pas du truc orange bon, certes, mais un peu bizarre quand même!"

     

     

    Et voilà! Le doc nous avait prévenu que la première fois il ne mangerait probablement pas plus d'une cuillère...il en a mangé l'équivalent de 2-3! Rendez-vous est pris pour demain pour la suite de la purée!


    8 commentaires
  • Tout a commencé avec celle-ci : 

    Mes mugs

     

    J'y prenais mon jus d'orange matinal chez mes parents.

    Quand j'étais chez ma grand-mère, c'était celui-ci qui accueillait mon jus d'orange : 

    Mes mugs

     

    En 2007, je suis allée faire un stage à Oxford : 

    Mes mugs

     

    A la fin de celui-ci, mes parents et ma frangine sont venus me rejoindre et nous avons (re)découvert Cambridge : 

    Mes mugs

     

    Et nous avons poussé notre excursion jusqu'à Nessie

    Mes mugs

     

    En 2009, c'est aux USA que je suis allée avec Namoureux : 

    Mes mugs

    Sa contenance est parfaite pour un chocolat chaud au goûter!

    Nos pas nous ont porté au Maryland...

    Mes mugs

    ...dont la spécialité est le crabe.

    Mais nous avons aussi profité de Washington et de son musée Amérindien : 

    Mes mugs

    C'est celui-ci qui a maintenant l'honneur de recevoir mon jus d'orange matinal!

     

    En 2012, Namoureux et moi avons visité Oslo : 

    Mes mugs

     

     

    Et pour finir...j'aime bien les cochons!

    Mes mugs

     

    Mes mugs

     

    Et pas un de cassé lors du déménagement!


    6 commentaires
  • C'est le grand jour!

    Le jour tant attendu!

    J'en trépignais d'avance!

    J'étais comme une gamine qui attend le Père Noël!

     

    Ce matin, nous avons fait une séance d'essai chez les bébés nageurs!

    Nous avions rendez-vous à 9h30 dans l'eau. Entre temps, il nous fallait trouver le centre de kiné où se font les séances bébés nageurs, prendre connaissance des lieux et se mettre en maillot de bain!

     

    Namoureux, P'tit Loup et moi-même partons à 9h de la maison et nous arrivons sans difficulté au centre de kiné. Une fois sur place...personne aux alentours! La secrétaire m'avait dit qu'il y aurait d'autres parents, avec d'autres enfants...mais personne en vue! Nous ouvrons quelques portes...la piscine est bien là! C'est une bonne chose! On va bien finir par trouver les vestiaires!

     

    Enfin, un papa arrive avec une petite fille, nous sautons sur l'occasion et nous lui demandons de nous aiguiller un peu. Le monsieur, fort sympathique, nous explique tout!

     

    Namoureux, qui restera sur le bord du bassin, passe par le vestiaire homme, et moi, je pars à la découverte du vestiaire femme, P'tit Loup dans les bras et mes sacs sur le dos.

    Oui, MES sacs...un sac pour nos affaires de piscine et un sac où y'avait tout le reste du bazar : couche, change si besoin, papier de la voiture, porte-feuille, etc. C'était une première fois, je m'organiserai mieux la fois suivante!

    Nous entrons donc dans un vestiaire collectif (rangeons notre pudeur!) et deux tables à langer sont à notre disposition pour changer nos loulous! 

    Personne aux alentours! P'tit Loup et moi sommes seuls au monde! Pas un gramme de gras d'une maman qui passerait par là! Et, effectivement, je serai la seule maman de la séance! Les papas sont en force!

    Je mets P'tit Loup en maillot de bain. Lui, il est un peu intrigué! Qu'est-ce qu'on lui met donc sur le popotin! Il est habitué à sa couche! Pas au maillot de bain! Voyons voir...qu'est-ce que c'est que cette chose! Rho! C'est rigolo! C'est tout doux! Et puis cet endroit...c'est quoi? C'est tout nouveau! Il y a pleins de choses à observer!

     

    Nous voilà tout deux fin prêts pour sauter à l'eau! Mais pour une première fois...on évitera de sauter!

    Je retrouve Namoureux et nous arrivons vers le maître nageur avec qui nous faisons connaissance. 

    Bien le bonjour Monsieur! Voilà Namoureux, Miss Obou et P'tit Loup! Nous venons pour faire une séance d'essai chez les bébés nageurs!

     

    Et là, le gars, super sympas! 

    Pas de problème, vous pouvez allez dans l'eau, je mets les jeux en place et je viens vous voir.

     

    P'tit Loup bien serré contre moi, sous l'oeil attentif de Namoureux, nous entrons dans l'eau.

    P'tit Loup a de l'eau sur les pieds...il s'en fout royalement!

    P'tit Loup a les jambes dans l'eau...tiens c'est rigolo!

    P'tit Loup a le ventre dans l'eau...tiens, c'est comme un bain géant! Sauf que dans le bain, je n'ai pas cet étrange vêtement sur mon popotin!

    P'tit Loup a de l'eau jusqu'aux épaules...voilà, on va pouvoir commencer à s'amuser!

     

    Le maître nageur vient nous rejoindre rapidement et nous explique (Namoureux est tout près, hein! Il a profité à fond des conseils du gars!) en long en large quel est le rapport des bébés avec l'eau, ce qu'on leur fait faire, nous donne des conseils pour ceci ou cela. Je crois pouvoir dire qu'il est bien resté 30 minutes rien qu'avec nous trois (alors qu'il y avait d'autres couples parents/enfants) pour nous donner toutes ses explications et conseils.

    Il commence à faire faire des exercices à P'tit Loup (vite dit "exercice"...hein! C'est plutôt cool! Il ne lui apprend pas à sauter du plongeoir de 5m tout de suite!)

    Et P'tit Loup, il est cool! Il ne dit rien, sourit et pour finir, il babillera tout en mangeant un jouer trouver dans le coin!

     

    Le maître nageur nous explique que les bébés ont le réflexe de bloquer leur respiration quand ils ont la tête sous l'eau. Moi, je me dis que la tête sous l'eau...ça ne doit pas être fait à la première séance quand même! On verra quand le temps sera venu de mettre la tête de P'tit Loup sous l'eau!

    C'était sans compter sur le maître nageur! Voyant que P'tit Loup n'est pas farouche, n'est pas impressionné par l'eau et semble à l'aise...il le prend et piouf! La tête sous l'eau!

    Mon P'tit Loup ressort de là tout étonné! Mais que s'est-il donc passé? Mais qu'est-ce qu'ils me font faire cette bande de zouaves! Le gars, là, il avait l'air sympas! Et piouf! Il me fout la tête sous l'eau!

     

    Mais P'tit Loup, pas rancunier et voyant que ça faisait plaisir à tout le monde qu'il mette la tête sous l'eau, nous fait un grand sourire après avoir rouvert les yeux et la bouche!

     

    Et hop, le maître nageur recommence! Et P'tit Loup, s'ébroue comme un petit chien en sortant de l'eau! ça dégouline de partout sur son visage, il fait une drôle de moue, mais ça a l'air de lui plaire!

     

    Puis le maître nageur nous laisse, je me balade avec P'tit Loup dans l'eau, lui, il s'amuse à observer tout ce nouvel environnement! Je me contente pour l'instant de lui faire faire la planche sur le dos. Je ne vais pas m'embarquer dans des trucs saugrenus tel que lui mettre la tête sous l'eau! On commence soft mais on s'amuse bien! 

     

    Par la suite, le maître nageur reviendra vers nous et me dira : "bon allez, la maman, on met la tête de bébé dans l'eau!"

    HEIN? QUOI? MOI? Mettre P'tit Loup dans l'eau? Nan mais ça va pas bien dans ta tête toi? Tu m'as bien regardé?

     

    OK, ok, ok...je me rappelle de ses paroles à notre arrivée. Etre zen pour ne pas transmettre notre peur à bébé. ok, ok, ok...On souffle! Un, deux, un, deux...tout va bien! Le maître nageur est juste là à côté de moi, j'ai vu que P'tit Loup n'était pas gêné par le fait d'avoir la tête sous l'eau, j'ai vu qu'il savait se mettre en apnée...tout va bien se passer...zen...

    Alors j'ai pris mon courage à deux mains et un et deux et PLOUF! P'tit Loup était sous l'eau! J'étais pas peu fière de nous!

     

    Bon, je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant, hein! On va pas non plus exagérer avec les bonnes choses! Nous avons repris nos activités plus simples de balades en faisant la planche!

     

    Nous sommes restés un peu moins d'une heure dans l'eau, puis, voyant P'tit Loup qui commençait à fatiguer, nous sommes sortis. 

     

    Là, c'est devenu un peu acrobatique! Prendre une douche, en portant P'tit Loup dans les bras...c'est pas facile!

     

    Mais nous avons réussi haut la main et nous sommes sortis victorieux pour retrouver Namoureux.

     

    Cette première séance nous a vraiment plu et je crois pouvoir dire que nous allons nous inscrire pour cette fin d'année et pré-inscrire pour l'année prochaine! 

    J'ai vraiment apprécié!

    J'ai apprécié l'accueil du maître nageur (bien qu'il ait dit que P'tit Loup devait tenir de moi quand il s'est mis à bavarder comme une pie!)

    J'ai apprécié la qualité et la température de l'eau.

    J'ai apprécié de voir P'tit Loup évoluer dans l'eau.

    J'ai apprécié de voir que Namoureux était prêt à venir nous rejoindre dans l'eau bien qu'il ne soit pas fan des piscines.

    J'ai apprécié le prix et l'emplacement de la piscine.

    J'ai apprécié que le maître nageur prenne des photos/films qu'il nous remettra en fin d'année.

    J'ai apprécié de trouver des tables à langer dans les vestiaires.

    J'apprécie la sieste hyper longue qu'est en train de nous faire P'tit Loup!

     

    Bref, c'était cool et vivement la prochaine séance!


    7 commentaires
  • Ben v'là t'y pas qu'il  neige ce matin!!!

    Heureusement qu'on a déménagé le weekend dernier hein! Parce que bon...déménager sous la neige...ça me tente pas trop! En plus, on aurait du sortir le vin chaud et le green chocolat (qui connait le green chocolat?)

    Et les pov' petits arbres qui étaient en fleurs...il aurait fallut leur tricoter un cache-nez!

     

    Bon, ben cela ne nous empêchera pas de passer une bonne journée!

     

    Au programme : contrôle technique de P'tit Loup (et j'ai pleins de question pour le médecin! Il faudrait peut-être que je me fasse une petite liste!) Etat des lieux de notre ancien logement...et ce sera une page qui se tourne! Acheter un maillot de bain (oui, même s'il neige, je vais m'acheter un maillot de bain et non pas une paire de ski, ça pose problème à quelqu'un?)

    Et puis, ben une fois que j'aurais fait tout ça, la journée aura bien avancé! Il me restera juste assez de temps pour faire la popote et déballer quelques cartons (retrouver les gros pulls devient vital!)

     

     

    P'tit Loup m'a encore fait un cadeau ce matin (notez bien que je préfère son précédent cadeau qui était une grasse matinée!) : Môssieu P'tit Loup est réveillé depuis 6h du matin et quand Môssieu P'tit Loup est réveillé, il le fait savoir! Hier il l'avait fait savoir en jouant de la batterie sur la vitre qu'il y a à son lit (il m'avait alors suffit de l'éloigner de la dite vitre!) et ce matin, il s'est mis à jouer du xylophone sur ses barreaux de lit (un futur musicien, moi, j'vous l'dis!) Sauf que là, ben je ne peux pas l'éloigner des barreaux du lit! Où qu'il soit dans son lit, il les atteint sans difficulté!

    Au bout d'un moment, n'y tenant plus, je le lève (et moi aussi par la même occasion!) et c'est à ce moment là que je me rend compte de la gravité de la situation : couche pleine, archi pleine, tellement pleine qu'il y a débordement...et ce n'était pas un p'tit pipi si vous voyez ce que je veux dire! Il en avait partout! J'ai cru que j'allais le mettre directement dans la machine à laver avec ses vêtements pour en venir à bout!

    Quel beau cadeau au saut du lit!

     

    Bon, je vous laisse, il faut que j'aille réveiller Namoureux pour que nous partions, ensuite, sous la neige, à l'état des lieux de notre ancien logement.

     

    Bonne journée à toutes et à tous!


    3 commentaires
  • Ce matin, P'tit Loup m'a fait un joli cadeau : il a dormi jusqu'à 9h...du coup, moi aussi! Bon sang que ça fait du bien une petite grasse matinée comme celle-ci!

     

    Je me lève toute guillerette, prête à profiter de cette nouvelle journée qui s'annonce pluvieuse (mais un peu de pluie ne va pas faire baisser mon moral!)

    Et pour bien commencer la journée, rien de mieux qu'un bon petit-déjeuner! J'ai envie de tartines grillées et de chocolat. Miam miam miam, j'en salive d'avance!

     

    Bon, alors...le grille-pain...où est le grille-pain? ça y est! Je le vois! Il est là-bas! Derrière  un monceau de cartons! Opération récupération du grille-pain enclenchée : ne pas s'affaler sur les cartons où s'est noté "fragile", ne pas shooter dans les cartons où c'est noté "lourd", ne pas mettre les deux pieds dans le même carton, faire un régime slim-très-fast pour pouvoir passer entre deux piles de cartons sans rien faire tomber!

    ça y est! Le Saint Graal est atteint! J'ai récupéré mon grille-pain! Il ne me reste plus que le chemin du retour a effectué. Le demi-tour sur place est périlleux mais la marche arrière l'est encore plus! Rentrer les fesses et regarder où je pose les pieds tout en gardant mon précieux trésor dans les mains!

     

    VICTOIRE! J'ai rejoint la cuisine avec mon grille-pain sous le bras et sans avoir rien de casser!

     

    Bon, ok...c'est pas le tout mais maintenant que j'ai le grille-pain, il me faut le pain de mie que je veux griller! 

    Le pain de mie...je sais bien que j'en ai racheté un tout neuf hier mais je sais aussi parfaitement qu'il nous restait quelques tranches d'un ancien paquet. Paquet que j'ai mis dans un carton. Carton que j'ai ouvert et, en voyant le pain de mie, je me suis dit "bon, je ne sais pas encore où le ranger donc je le laisse là, dans son carton, de toute façon, je sais qu'il est là, je le retrouverai facilement quand je le chercherai!" Erreur...grave erreur! Je ne retrouve plus mon carton avec mon pain de mie! Je fouille les cartons aux alentours de la cuisine...mais rien! Nada! Qui a volé mon pain de mie? Comment je fais pour faire griller mon pain de mie si je ne trouve pas mon pain de mie?

    J'ai trop faim, je succombe à la tentation et je prend mon pain de mie acheté hier...je finirai bien par retrouver le paquet entamé!

    Et pour finir...le chocolat que je veux mettre sur mes tartines grillées : ça, c'est facile, j'en ai aussi acheté hier et je sais que notre réserve était vide. Donc il me suffit de piocher dans ce que j'ai acheté hier! Trop facile!

     

    Un bon petit-déjeuner...ça se mérite!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique