• ...est partie accomplir un de ses rêves!

    Ma môman rêvait depuis fort longtemps au chemin de Compostelle.

    Et puis elle se disait qu'elle vieillissait, que son dos ne supporterait pas de porter un sac à dos sur de si longues distances, qu'elle ne pouvait pas quitter la maison pendant trop longtemps...bref tout un tas d'excuse plus bidon les unes que les autres qui l'ont poussé un jour à me dire "Saint Jacques, ça fait parti de ces rêves que je ne réaliserai jamais!"

    Alors là, mon coeur n'a fait qu'un tour!

    On n'a pas à renoncer à des rêves sous prétexte d'excuses bidon!

    Ni une, ni deux, j'ai mis dans le coup une bonne partie de la famille et à je ne sais plus quelle occasion, nous lui avons offert un bon pour 4 nuits en gite sur le chemin de Compostelle.

    La voilà au pied du mur!

    Et bien une fois qu'elle était au pied du mur, elle a commencé à escalader le mur! Elle a cherché un sac à dos, des chaussures et tout un équipement particulièrement léger, elle a fait un check-up médical et refait sa réserve de médoc, elle s'est entraîné à faire des rando avec son nouvel équipement...et le grand jour est arrivé!

     

    Aujourd'hui, ma môman (accompagnée de mon pôpa qui était bien tenté par l'aventure également!) est partie sur le chemin de Compostelle! Ma môman est partie accomplir son rêve!

     

    Dans un premier temps, elle a choisi un bout du chemin qui part de chez eux. Comme ça, au moindre soucis, nous sommes pas loin pour aller les récupérer! Et si tout se passe bien, elle a prévu de faire un autre bout du chemin plus tard, plus loin, plus long. 

    Personne ne sait si elle ira jusqu'à Saint Jacques...mais faire un bout de chemin était son rêve, et elle le fait!

     

    Je suis fière d'elle!

     

     

    Et j'avoue que je l'envie un peu! Je l'envie de partir en laissant tout les soucis à la maison, je l'envie de vivre au grès de la nature pendant les prochaines semaines, je l'envie de réaliser son rêve!

     

    Remarquez qu'il y a bien des rêves que j'ai réalisés dans ma vie déjà! Des rêves qui ont été remplacés par d'autres rêves (et je ne reverrai plus le jour où je serai 6 pieds sous terre...et encore!), des rêves que je réaliserai probablement un jour et d'autres que je réaliserai probablement jamais...mais qui sait? Peu-être qu'un jour quelqu'un me fera également l'énorme surprise de m'offrir mon rêve sur un plateau!


    Et vous? Quels sont vos rêves? Les réalisez-vous?


    8 commentaires
  • Cela fait maintenant une dizaine de jours que P'tit Loup a droit à sa purée tous les midis!

    Mais quelle aventure!

    On ne peut pas dire qu'il n'aime pas! Non! Je crois même pouvoir dire qu'il aime bien! Il est plutôt du style à approcher la cuillère pleine de purée de sa bouche! Mais c'est trop lent! P'tit Loup est un morfale! Lui, ce qu'il veut, c'est que son estomac soit rempli et fissa! Et le sein, c'est quand même bien plus rapide que cette fichue petite cuillère que je lui mets dans le bec!

    Demandez donc à un supporter de foot s'il préfère boire sa bière directement à la tireuse ou dans un verre à digestif et vous aurez un aperçu de l'état d'esprit de P'tit Loup!

     

    Quand vient l'heure de déjeuner, je le met sur mes genoux, le tient d'une main, et, de l'autre main, je lui propose une cuillère remplie de purée. Il mange, il mange, il mange mais au bout de 2-3 cuillères c'est la cata! ça ne va pas assez vite! Il veut augmenter le débit et pour lui, augmenter le débit, veut dire se jeter sur mon sein!

    Du coup, P'tit loup, de la purée tout autour de la bouche, voire jusqu'au nez, se met à fourrager mes vêtements pour trouver le Graal, me recouvrant, au passage du délicat met qui l'orne!

    Ne trouvant pas ce qu'il cherche, le voilà qui s'énerve un peu plus, il se cabre, il se tord...jusqu'à ce qu'il arrive à venir téter mon bras qui le tient!

    Non mais où est-ce qu'il a vu qu'il allait trouver à manger dans mon bras? Il n'est pas net cet enfant!

    Tout en tétant mon bras, il n'oublie pas de me recouvrir de purée. Mais très vite, il se rend bien compte qu'il a beau téter, rien ne lui arrive en bouche, alors il a la sagesse de se remettre en bonne position, prêt à recevoir du lait, ou, à défaut, une cuillère pleine de purée. Ce faisant, il vient bien caler sa tête sur mon bras recouvert de purée!

    Le voilà barbouillé de purée jusque dans les cheveux!

     

    Il accepte avec réticence de prendre encore quelques cuillères de purée mais oubli qu'une cuillère ne se tète pas! En voulant téter la cuillère, il me met de la purée de partout! Sur son ventre, sur ses jambes...rien ne va plus!

    Il constate qu'il a de la purée sur le bidon et s'empresse de la ramasser avec la main et de s'essuyer ensuite sur mon pantalon ou, à défaut, sur ma propre main (qui ne reste pas propre très longtemps!)

    Puis il recommence son cirque et veut absolument téter!

     

    Je lui laisse donc boire un peu, me disant qu'une fois en partie rassasié, ce sera plus facile de lui donner sa purée. Erreur! Grave erreur! Si je l'interrompt, il accepte de manger une ou deux cuillères de purée mais recommence vite son cirque!

     

    C'est tout un art de trouver le bon moment pour lui donner sa purée. Ne pas attendre qu'il crie famine mais ne pas lui donner en milieu de matinée non plus sous peine de le décaler complètement dans ses horaires!

     

    Je commence à choper le truc...mais il reste que c'est sportif de nourrir un P'tit Loup et que très vite, il y a de la purée de partout!

     

    Le voilà barbouillé de la tête aux pieds!

    Me voilà, moi aussi, barbouillé sur une surface non négligeable de mon corps!

    Et si je vous dis qu'aujourd'hui il a éternué alors qu'il avait la bouche pleine et que, pour s'assurer qu'il avait bien vidé sa bouche, il a éternué 3 fois de suite...vous comprendrez pourquoi je dis que, le sol, la table et tout ce qui se trouve autour de nous est vite barbouillé aussi!

     

    Depuis deux jours, j'ai trouvé une astuce : il mange en couche, et moi, je suis top-less! Tellement plus facile à nettoyer après ça!

     

    Et c'est à ce moment-là que la factrice frappe à la porte!

    Moi, top-less, P'tit Loup en couche et recouvert de la tête aux pieds de purée de betterave rouge...on va croire que je rejoue massacre à la tronçonneuse!

     

     


    6 commentaires
  • Parce que la vie n'est pas toujours rose et simple, parce qu'il nous faut emprunter parfois un chemin tortueux et plein d'embûches, il est primordial de savoir se ressourcer pour recharger les batteries.

     

    Se ressourcer dans la lecture, l'écriture, le dessin, la musique, la maquette, le sport ou que sais-je.

    Se ressourcer dans un lieu, réel ou virtuel, magnifique, symbolique, secret.

     

    Moi, c'est avec ce genre de paysage que je me ressource : 

    Se ressourcer


    7 commentaires
  • La journée d'hier fut fort agréable!

    Nous nous sommes tous retrouvés chez mes parents. Il y avait mon frangin et sa famille, ma frangine revenue de sa contrée lointaine, mes parents et nous!

    On a papoté, on a bien mangé, on a joué, on a ri, etc.

    Nous avons souhaité tous les anniversaires du mois de mai...avalanche de cadeaux dans la famille!

    En plus, mes parents, qui sont allés en Russie, nous ont rapporté pleins de cadeaux-souvenirs...nouvelle avalanche de cadeaux! 

    Et je peux vous dire, que nous avons été drôlement gâtés! Un magnifique châle, de la vaisselle, du chocolat, un oeuf décoré et une décoration de Noël pour moi. De la Vodka dans une jolie boite en forme de Staline pour Namoureux. Un très beau livre de contes et une boite à musique pour P'tit Loup! Oui, oui, oui! Messieux-dames, nous avons eu tout ça!

     

    Et pour ne rien gâcher, le soleil était de la partie!  

     

    Que demandez de plus?

     

     

    Et voilà une nouvelle semaine qui commence!

    Rien d'extraordinaire au programme : aujourd'hui, P'tit Loup et moi allons voir une nouvelle nounou (oui, parce qu'après avoir perdu notre place en crèche pour cause de déménagement, il est fort probable que la nounou sur laquelle nous avions jeté notre dévolu nous fasse faux-bond!) et nous allons surement profiter du beau temps de ce début de semaine pour faire quelques petites balades histoires de prendre l'air un peu.

    Je me suis lancée dans la recherche d'un nouveau siège auto pour P'tit Loup. Le sien devrait encore lui convenir quelques temps, mais je voulais profiter des soldes pour lui acheter le suivant (ça coûte bien cher ce genre de truc!) et je suis tellement lente à faire mon choix que je m'y prend maintenant pour être opérationnelle lors des soldes! J'en avais trouvé un sympas...mais à plus de 550€ le joujou...ce ne sera pas lui le vainqueur (même soldé!) Si vous rajoutez que j'aurais aimé l'acheter dans des magasins bien précis pour pouvoir profiter de bons cadeau que nous avons...vous comprendrez le casse-tête! Je ne suis pas sûre de pouvoir combiner tous mes desiderata! 

     

    A part ça, rien de prévu! Rangement, ménage, cuisine, s'occuper de P'tit Loup...bref, la routine!

    Allez, je vous laisse et je vais faire 2-3 bricoles avant que l'heure d'aller voir la nounou n'arrive!


    7 commentaires
  •  

    Ah ben voilà! Je peux enfin me poser 5 minutes!
    J'ai l'impression de ne pas avoir arrêté depuis ce matin!
    Figurez-vous que P'tit Loup s'est réveillé à 5h30...et bla bla bla et bla bla bla...et vas-y que je cause avec je ne sais pas qui! Bon, du coup, à 6h je me dis "courage...la journée semble avoir commencé un peu plus tôt aujourd'hui! Nourrissons la pipelette!" Je le met au sein, lui tout content se gave et hop il s'endort à nouveau!
    J'étais toute contente! Je le redépose délicatement dans son lit en prenant bien soin de ne pas le réveiller et hop re-dodo jusqu'à 8h30! Pas mal, hein?
    Bon, par contre, comme j'ai pris bien soin de ne pas le réveiller, je ne l'ai pas changé à 6h du matin...et petite fuite ce matin. M'en fout! J'ai pu dormir!
     
    Après avoir pris mon petit-déjeuner et ma douche, nous voilà tous deux partis à l'aventure! Nous devons 1) inscrire P'tit Loup aux bébés nageurs et 2) acheter des vis (avec les instructions de Namoureux en poche)
    Nous voilà donc partis...mais une terrible question me taraude! Quand P'tit Loup va-t-il réclamer à manger? Un petit-déjeuner à 6h du matin...on rajoute 3h...allez, 4h si c'est un bon jour...et il sera 10h! 
    En partant de la maison à 9h45...y'a quand même peu de chance que nous soyons de retour à la maison pour 10h...et fini le temps où je pouvais dégainer un sein! Monsieur mange de la purée maintenant!
    Advienne que pourra, nous partons quand même!
    Et je prie Dieu le Père et tous ses saints (et non pas seins!) que P'tit Loup tienne le coup jusqu'à ce que nous rentrions!
     
    Première étape : inscription aux bébés nageurs...les doigts dans le nez! Et P'tit Loup ne semble pas décider à réclamer à manger!
    Nous continuons donc notre aventure et je pousse le vice (pour aller chercher mes vis!) jusqu'à me garer un peu loin du magasin de bricolage pour faire un peu de marche à pieds. Et je constate que j'ai bien fait : c'est jour de marché (donc j'ai marché...rho làlà! Je suis en forme moi!)
    Nous arrivons au magasin de bricolage, au rayon vis et je cherche ce que je veux. J'ai trouvé mon bonheur! Toute contente d'avoir réussi cette nouvelle mission, je m'en retourne à la voiture, les vis dans mon sac!
    C'est à ce moment, que je constate que P'tit Loup s'est endormi sans mot dire (et sans maudire non plus!) dans son cosy! J'en profite donc pour faire un tour au marché et voir quels sont les stands qui sont là. Le marché n'est pas bien grand et j'en ai vite fait le tour. Je me demande si je ne profiterais pas du sommeil de P'tit Loup pour aller faire un tour au centre ville histoire de découvrir un peu plus le bled...mais je me rappelle que ça fait maintenant plus de 4h30 que P'tit Loup n'a pas mangé, à son réveil, il risque donc d'être affamé. Mieux vaut rentrer à la maison où je serai prête à dégainer la purée!
     
    Et c'est à 11h20 (5h20 après le petit déjeuner...BRAVO!) que P'tit Loup réclame à manger!
    Je réchauffe sa purée de petits pois faite avec amour et nous nous installons tranquillement.
     
    Il prend une cuillère, puis une autre...et me faire une méga crise! De grosses larmes coulent sur ses joues! Mais que se passe-t-il donc? La purée n'est pourtant pas trop chaude (je re-re-re-re-re-vérifie)...Hier, les petits pois lui convenaient bien...
    Mais là, impossible de lui en faire manger! Il se tord dans tous les sens pour avoir accès au sein...Saint de la Bonne Bouffe.
     
    Je me dis donc que ce ne doit pas être un bon jour pour la purée et je lui offre du lait...qu'il avale comme s'il n'avait pas mangé depuis Mathusalem. Autant vous dire que, au passage, il me recouvre de purée de petits pois puisqu'il ne voulait pas avaler...il en avait plein la bouche/autour de la bouche/sur la main avec laquelle il aime bien attraper mon soutient-gorge ou mon débardeur...je vous laisse imaginer le carnage!
     
    Au bout d'un moment, quand même, il relève la tête pour faire une pause. Je lui propose donc à nouveau de la purée. Et là, à nouveau grosse crise de larmes! Me voilà toute déconfite! Elle est pourtant pas mauvaise ma purée! Qu'est-ce qu'il lui trouve?
    Toute à mes questions, je sens bien qu'il y en a un qui se jette à nouveau sur mon sein...Le voilà donc reparti à boire du lait.
     
    Au bout d'un moment, il semble rassasié, redevient tout sourire...et tend la main vers son bol de purée...je lui approche le bol pour voir sa réaction : il plonge la main dans la purée et se lèche les doigts! Bon, on arrête le massacre...et si je propose de la purée avec la petite cuillère? Ah ben il est tout content et mange d'un seul coup toute sa purée!
     
     
    Bon, ben c'est pas l'tout...mais avec tout ça, je n'ai pas encore mangé ni préparé mon repas et j'ai rendez-vous à la mairie à 15h.
     
     
    Et bien vous me croirez ou non mais, alors que P'tit Loup a fini de manger aux alentours de midi (nettoyage de haut en bas compris) et que je comptais partir aux alentours de 14h30 pour la mairie...ben j'ai du me speeder!
     
    Si, si, si! Parce que c'est précisément quand j'ai un rendez-vous que P'tit Loup refuse de faire sa sieste et m'appelle toutes les 5 minutes. Précisément à ce moment-là qu'il me fait un caca atomique. Précisément à ce moment-là que mon dossier pour la mairie que je n'avais qu'à imprimer a disparu et qu'il faut que je le refasse.
     
    Bref...j'ai réussi à n'avoir que 2 petites minutes de retard à mon rendez-vous...qui n'a servi à absolument rien! Je me demande bien pourquoi il nous font nous déplacer alors que tout peut se faire par mail!
     
    De retour à la maison, P'tit Loup ne veut toujours pas dormir! Malgré le change, la lecture, la berceuse, le gros câlin...Môssieu ne veut pas dormir!
     
    Il se frotte les yeux, il baille, il grogne...mais ne veut pas dormir!
     
    Je le dépose dans son parc, il joue 5 minutes puis pleure d'épuisement...mais je n'arrive toujours pas à lui faire faire une sieste.
     
    Il se calme dans les bras. Alors je l'installe dans mon écharpe de portage.
    Et c'est en le portant, seule manière pour qu'il ne pleure pas, que j'ai étendu ma lessive et fais la cuisine.
     
    Et là, il s'endort enfin d'un sommeil réparateur!
     
    Bref, une journée comme les autres!
     
     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique