• Nous voilà chez nous!

    Entourés de cartons et de meubles pas encore remontés...

    Mais on est chez nous!

     

    Quel plaisir!

    Bon, ok, on est complètement lessivé, KO, HS, cassé...mais heureux!

     

    Nous étions une équipe d'une douzaine le matin et je peux vous dire que ça a décapé! Le camion et une remorque ont été rempli plus vite qu'il ne faut pour le dire puis ce fut au tour des voitures! Notre maison se vidait à la vitesse grand V!

     

    Et notre nouveau chez nous se remplissait aussi vite!

     

    Le midi, nous avons pris une pause bien méritée, au soleil.

     

    Pendant tout ce temps là, Minou était enfermé au fin fond de la nouvelle maison et P'tit observait avec curiosité tout ces va-et-viens. Pour la pause déjeuner, nous avions installé P'tit sur une couverture, dans l'herbe avec pléthore de jouets. Et c'est à ce moment que le vent lui a fait une bonne blague : il a soufflé un grand coup sur un verre à moitié plein de jus d'orange...qui a atterri sur la couverture de P'tit Loup! Les jouets, la couverture et P'tit Loup étaient tous baptisés au jus d'orange! Mouarf mouarf mouarf! A un autre moment, c'est sur la couverture sur laquelle P'tit Loup jouait que le vent a soufflé! Résultat : P'tit Loup enseveli sous la couverture et ses jouets éparpillés aux quatre coins du jardin! ça n'avait pas l'air de dérangé P'tit Loup! C'est le coup du jus d'orange qui lui a le plus déplu...et encore, c'est peu-être surtout le fait que je l'essuie qui ne lui a pas plus!

     

    L'après midi, le balai du camion et des voitures a recommencé, avec une équipe de joyeux lurons de plus en plus réduite au fur et à mesure que le temps passait.

     

    Le lendemain, un aller-retour du camion et de 2-3 voitures a été nécessaire et encore hier, nous avons fait un trajet!

     

    Mais que de bazar! Il doit y avoir un petit lutin qui a foutu le bazar chez nous pour nous donner plus de travail le jour de notre déménagement. Je ne vois pas d'autre solution à la présence de tout ces trucs!

     

    Mais ça y est! Nous en sommes venus à bout! Il ne reste qu'un peu de rangement à faire dans notre ancien logement...et il se fera par le vide! La déchetterie du coin va être submergée!

    Le plus gros du ménage a été fait...nous serons prêt pour rendre les clés vendredi!

     

    Pour l'instant, il n'y a eu que peu de casse et rien d'irréparable (sauf un meuble...mais on avait parié sur la mort de ce meuble au cours du déménagement...donc pas de surprise!)

     

    Je pense que nos amis nous ont maudit! Enfin, surtout nos meubles, ceux qui ne se démontent pas. Et ils ont aussi maudit notre ancien logement avec ses deux étages et le nouveau avec ses trois étages! Du coup, ils nous ont prévenu que lors de notre prochain déménagement (qui n'est pas prévu, je le dis tout de suite!) ils auront aquaponey et ne pourront pas venir nous aider! Mouarf mouarf mouarf!

     

    La mauvaise blague du jour : je n'avais pas assez vidé notre congélateur et notre frigo avant le déménagement. Du coup, les glacières prévues pour déménager tout ça n'ont pas suffit. Comble de pas-de-chance, le frigo n'a pas pu être transporté vertical (trop grand pour rentrer dans le camion) donc il n'a pas pu être déménagé le jour J. Il a fallu le débrancher, attendre 24h, le transporter à l'horizontal et attendre 24h avant de pouvoir le rebrancher!

    Mama mia! Chaine du froid cassée...mayo, crème, lait...perdu!

    Et pour ce qui était dans le congélateur : les trois quarts ont décongelé! Donc j'ai du me mettre à la cuisine pour cuisiner tout ça avant de pouvoir recongeler! Heureusement, ma môman est venue à nouveau me donner un coup de main! Il a fallu retrouver en catastrophe mes plats, mes casseroles et tous mes ustensiles de cuisine pour pouvoir sauver ce qui pouvait être sauver! Et au final, je ne m'en tire pas trop mal! A part des glaces, j'ai pu tout cuisiner à temps (enfin...je vous confirmerai ça quand j'aurai tout manger et que j'aurai constaté que je ne suis pas malade! Hi hi hi!) Par la même occasion, j'ai pu découvrir ma nouvelle cuisine. Toute agencée. Avec un four tout neuf. Avec 5 feux pour cuisiner 5 trucs en même temps. Avec un énorme tiroir à couverts pour retrouver ce que je cherche en un rien de temps. Que du bonheur!

     

    Voilà une bonne chose de faite! Ne reste qu'un peu beaucoup de rangement, remontage des dernières étagères...et d'ici quelques semaines/mois, on va récupérer de nouveaux meubles dans la famille de Namoureux! On est des fous!

     

     

    P'tit Loup se porte comme un charme. Il évolue beaucoup niveau motricité en ce moment. C'est un plaisir que de le voir grandir!

    Samedi prochain, si tout va bien, il y aura une nouveauté pour P'tit Loup...une nouvelle aventure...mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant! Niark niark niark!

     

    Bon, allez, je vous laisse...il parait qu'il y a du rangement à faire!


    8 commentaires

  • 12 commentaires
  • Même pas drôle!

    Bon, comme vous le savez, nous avons acheté une petite bricole! Trois fois rien! Juste une petite maison!

    Bon, du coup, on cherche les sous sur notre compte en banque! Y'a le notaire qui a tout pris ce vilain!

    Et bien c'est précisément à ce moment-là que Titine numéro 1 décide de casser sa direction assistée, que Titine numéro 2 décide de casser user fortement ses freins, que ma fiche de paie est négative (j'avais jamais vu ça moi! Je dois des sous à mes employeurs! Mouarf mouarf mouarf!), que ma dent s'est cassée (réparée dans 2 jours normalement! Youhou!) et quelques autres joyeusetés de ce genre! Sans compter que la caf ne me paie toujours pas mon congé parental!

     

    Je crois qu'on va se mettre à jouer au loto pour nous filer un coup de main! Si vous avez la combinaison gagnante on est preneur! Ah oui, parce que ce mois-ci on a aussi un loyer ET un crédit à payer! 

    Heureusement qu'on avait prévu le coup et qu'on a quelques économies pour faire face à ces imprévus! M'enfin quand même! Z'ont pas bientôt fini de nous prendre nos sous gagnés à la sueur de notre front?

     

     

    Rho et puis cette nuit P'tit Loup m'a fait un de ces bazars! Il a pleuré au minimum une fois par heure! Au pire, une fois toutes les 5 minutes! Remarquez bien que, dans ce deuxième cas, je n'avais pas de problème pour me réveiller puisque je n'avais pas eu le temps de me rendormir! Hi hi hi! 

    Bon, ben je ne sais pas ce qui lui est arrivé! Il n'a pas l'air malade! Pas de dent en vue! Mystère!

     

    Nous avons passé une bonne partie de notre dimanche dans notre nouveau chez nous. Namoureux bossant et moi, me promenant avec P'tit Loup! Oui, c'est injuste, je sais! Je suis terrible! Vilaine! Bouh la vilaine fifille qui laisse bosser son Namoureux!

     

    Bon, allez, je vous laisse...j'ai encore des cartons à faire et...surtout...j'ai mon puzzle à faire!

    Vous vous souvenez de mon puzzle?

    Un peu plus de 12 000 pièces...et il faudrait absolument que je finisse un bout de ce puzzle pour en faciliter son transport! C'est pas gagné! Il me reste un bout du ciel : tout bleu! Avec quelques nuages blancs...mais y'a quand même vachement de bleu!


    5 commentaires
  • J'fais des cartons des cartons encore des cartons

    Des cartons des cartons toujours des cartons

    Des cartons de seconde claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse 
    Des cartons d'premiere claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse. 

    J'fais des cartons des cartons encore des cartons

    Des cartons des cartons toujours des cartons

     

     

     

    A part ça...quoi de neuf...heu...

    Le déménagement approche. La constitution de notre équipe de choc est pas mal : une dizaine de personnes, les unes qu'on mettra au portage des gros meubles, les autres qu'on mettra au démontage/remontage des meubles, à la préparation du ravitaillement des travailleurs, au baby-sitting de P'tit Loup, etc. ça se présente plutôt pas mal!

     

    P'tit Loup va super bien! Il commence à se réguler, les nuits commencent à être sympathiques, les siestes bien présentes, les soirées plus calmes...bref, il grandit et pète la forme!

    Et j'ai envie de dire à celles qui me disent "quoi? Il ne fait pas encore ses nuits? Mais ce n'est pas normal!!" ou alors "quoi? il n'a pas encore de dents? ça alors!"...MERDE! Laissez P'tit Loup grandir et se développer à son rythme!

    La blague du jour concernant P'tit Loup...enfin, plutôt la blague de la nuit : avant, quand je le recouchais, il se rendormait illico presto. Là, ça fait deux nuits de suite qu'il est bien réveillé et qu'il fait des vocalises! Il doit trouver intéressant la sonorité de la chambre en pleine obscurité à 2h du matin! Hi hi hi!

     

     

    Quoi d'autre? Namoureux est bien crapout entre le boulot, le déménagement, les travaux dans la nouvelle maison, les nuits qui sont quand même légèrement hachées quand on dort à côté d'un P'tit Loup...Mais je crois bien qu'il est heureux! Heureux d'avoir un chez nous (bien qu'on ne réalise pas encore tout à fait que nous soyons propriétaires!) et d'avoir un P'tit Loup pipelette!

     

    Pour moi...tout va bien! A titre d'exemple : 

     

    Hier, j'étais en voiture en direction de notre chez nous. P'tit Loup à l'arrière avait, enfin, arrêté de grogner (oui, il a toujours ses moments de grognage!) Sur ma route, un peu plus loin, un chemin débouche. Et là, dans le champ à l'intersection de ma route et de ce petit chemin, j'aperçois deux personnes. Et je me dis "tiens, elles sont bizarres ces personnes! Elles sont habillées de la même manière! Hi hi hi! C'est rigolo! Et puis alors elles sont habillées bizarrement! Mouarf mouarf mouarf! On n'est pourtant pas au carnaval!"

    Et, pensant tout ça, je continuer à rouler en direction de ce petit chemin, donc en direction de ces deux étranges personnages.

    C'est en arrivant à leur hauteur que je me suis rendue compte que...c'était des gendarmes! Mouarf mouarf mouarf!

    Mais à part ça, tout va bien, hein!

     

     

     

     

     

    Bon, je vous laisse...va falloir préparer P'tit Loup, le changer, l'habiller, le faire petit-déjeuner, le faire siester...et après, zou, on part chez nous pour démonter un meuble que le propriétaire nous laisse!

     

    A la prochaine!

     


    10 commentaires
  • ...de se résigner à laisser son petit bout entre les mains d'une (presque) inconnue.

    Toujours plongée dans la recherche de nounou!

    J'ai tellement peur de faire le mauvais choix.

    Tellement peur qu'il arrive quelque chose à P'tit Loup à cause de mon mauvais choix.

    Tellement peur que les chiens de la nounou ne soit pas si gentils que ça.
    Tellement peur que les allés et retour en voiture de la nounou se terminent par un accident.

    Je ne me le pardonnerais jamais.

     

    Namoureux, lui, il s'en fout! On pourrait faire un remake de Remus et Romulus (sans le meurtre de la fin) ou confier P'tit Loup à un cascadeur automobile...il a confiance!

    Comme j'envie sa confiance.

    Moi, j'ai mal au bide à l'idée qu'on puisse faire un mauvais choix. Et les larmes coulent toutes seule quand j'imagine qu'il pourrait arriver quelque chose à P'tit Loup.

     

    Bien sûr qu'il faut que je lâche du mou, bien sûr qu'on ne vit plus si on n'arrête pas de penser au pire, bien sûr qu'il y a 99,99% de chance pour que tout se passe bien...mais j'ai si peur!

     

     

     

     

    A côté de ça...on continue à avancer! Les cartons commencent à s'empiler sérieusement dans la maison et nous empilons aussi le matos que nous achetons pour notre nouveau chez nous. ça devient Beyrouth chez nous! Et dire qu'il y a notre proprio qui voudrait prendre des photos pour mettre dans l'annonce pour relouer notre logement! Ben les photos ne vont ressembler à rien du tout s'il les fait maintenant!

     

    Titine est chez le garagiste pour la journée (j'espère bien que ce sera réglé en une journée!) : j'ai perdu la direction assistée! Du coup, je me fais un peu les muscles à chaque fois que je la prend! Bon, si ce n'était que ça, on s'en contenterait! Sauf que le plus drôle c'est que je retrouve la direction assistée sans aucun préavis puis je la reperd sans crier gare! Alors dans les petites routes tortueuses de nos montagnes...c'est pas génial comme blague!

    Et du coup, je l'ai déposée chez le garagiste, et je suis revenue à pied avec P'tit Loup. Une bonne heure de marche, ça fait du bien!

     

     

    Je me lance dans un nouveau défi à partir de septembre (en plus de celui de confier à une presqu'inconnue P'tit Loup!) : je compte bien passer le grade supérieur au judo! D'ici là, il faut donc que je me remette à niveau côté physique et que je fasse connaissance avec la personne qui accepterait de me servir de partenaire! Oui, il me faut un partenaire et ça se fait rare! Mais il semblerait que mon prof ait trouvé quelqu'un pour moi! Cool! 

    Et peut-être que le fait de reprendre le sport va m'empêcher de fondre comme neige au soleil! Figurez-vous qu'il y a un mois je retrouvais mon poids d'avant grossesse...j'étais toute contente! Sauf que depuis mon poids a continué à baisser. J'ai alors retrouvé mon poids d'avant ma première grossesse. J'étais surprise mais satisfaite. Et là...mon poids continue à diminuer! Et ça, je ne m'y attendais pas! Alors je surveille la balance. Je mange comme dix (sans me forcer, j'ai juste trop trop la dalle!) et je vais essayer de me refaire quelques biscottos en espérant que ce soit la fonte de mes muscles pendant la grossesse qui explique ce poids plus faible qu'au départ et non pas autre chose!

     

    Vous voyez, je m'occupe bien!

     

     

     

     

    Edit de plus tard....P'tit Loup pleure depuis 1h sans que j'arrive à le calmer et je n'arrive pas à joindre mes parents qui sont en Russie (Saint Petersbourg faisant partie de leur programme...) Mais je reste zen et j'essaie de ne  pas pété un plomb!

     

     

     

     

    EDIT de ce soir : mes parents sont bien en Russie...dans le métro...à Moscou! Ouf! Nous voilà rassurés!

    Pour la première fois ce soir, Namoureux et moi avons couché P'tit Loup ensemble. D'habitude je fais ça seule et là, Namoureux s'est joint à nous et c'est à deux voix que nous avons lu une histoire à P'tit Loup! ça fait du bien d'être entourée par ses deux hommes! Et P'tit Loup a eu l'air d'apprécier aussi!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique