• Oui, c'est un peu dur ce soir!

    Deux soirs de suite que je fini à 18h et que je ne rentre pas avant 19h à la maison. Deux fois 1h de trajet chaque jour. Des nausées toute la sainte journée et une fatigue qui ne me lâche pas!

    Je sors de mes rendez-vous clients dans le même état que lorsque j'étais à 4-5 mois de grossesse pour P'tit Loup. J'ai des douleurs qui apparaissent bien plus vite! Je ne sais pas comment tout ça va évoluer! Je vais mettre en place les petites astuces que j'avais mises en place lorsque j'attendais P'tit Loup et si ça ne suffit pas...et bien mes collègues se débrouilleront sans moi!

     

    Namoureux part demain! Je ne le reverrai pas avant lundi! Dur, dur! Du coup, je vais quitter le boulot plus tôt demain pour être à l'heure chez la nounou et récupérer P'tit Loup, ensuite j'irai me faire dorloter chez la coiffeuse.

    Vendredi, je passerai la soirée et la nuit chez mes parents histoire de me faire dorloter aussi!

    Samedi, par contre...ce sera dur aussi! Le fameux forum des associations aura lieu et je serai présente pour y représenter le club de judo. Je ne serai pas seule, bien sûr! Mais ce sera néanmoins une dure journée!

    Dimanche, rien de prévu...enfin, en tout état de cause il faudrait que je fasse des courses, du ménage, des lessives et du repassage...Mais je pense que le repos sera plus approprié surtout vu la semaine de travail qui m'attend!

    Alors tant pis! La poussière s'accumulera, on mettra des vêtements non repassés et on mangera des gratins de pâtes...mais Bubulle grandira sereinement!

    Allez, je vous laisse. Je file étendre une lessive, ensuite je me prélasse sous une bonne douche et ensuite...dodo!

    Je suis sur les rotules!


    9 commentaires
  • Et c'est parti pour une nouvelle semaine de taf!

    Que s'est-il passé de beau ce weekend? Et bien ma foi, il ne s'est pas passé grand chose! Mise à part que je ne rentre plus dans mes jeans classiques! Il va falloir ressortir le carton de vêtements de baleine!

    Samedi matin, je suis allée à la bibliothèque avec P'tit Loup et, comme d'habitude, je n'ai pas pu résister à l'envie d'emprunter le maximum de livres possible alors que j'ai déjà bien des livres à la maison! Je suis incorrigible! 

    J'allais dire que P'tit Loup a été sage...oui...mais il a quand même réussi à se casser la bobinette du haut d'une chaise! Je n'ai pas vu l'action! J'ai juste vu une chaise basculée par terre et un P'tit Loup hurleur par terre également! Heureusement, la bibliothécaire avait des ballons de baudruche en réserve...ça aide à faire passer les gros chagrins!

     

    Peu de temps après être rentrés à la maison, un gentil monsieur est venu me livrer mon panier gourmand! Miam miam miam! De bonnes recettes en perspective! Et heureusement que Namoureux était là pour porter le carton! C'est que c'est lourd ces petites choses!

     

    L'après midi a été plutôt cool! P'tit Loup et moi sommes seulement allés faire les courses.

     

    Dimanche, j'ai voulu commencer la journée en désherbant...mais Bubulle m'a rapidement fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée! Je n'avais franchement pas l'impression de forcer en étant tranquillement assise par terre...mais non! Un mal au bidon carabiné! J'ai donc troqué la séance de désherbage contre une séance de lecture sur mon transat au soleil! Beaucoup mieux! Bubulle s'est calmé! Le désherbage attendra un autre moment!

     

    Et sinon, ben je n'ai rien fait! Na d'abord!

     

    Ce matin, tout le monde retourne au boulot! Y'avait plein de monde sur la route! Pleins d'enfants aux alentours des écoles. Je pense à cet enfant qui aurait du naître en mai 2015, il aurait du faire sa première rentrée aujourd'hui! Qui aurait été cet enfant? Un petit garçon? Une petite fille? Angoissé(e)? Inquiet(e)? impatient(e)? On ne le saura jamais, mais je ne l'oublie pas!

     

    De son côté, P'tit Loup a encore un an de tranquille avant de faire sa rentrée. Et il était ravi d'aller chez la nounou ce matin! Il a encore cherché son papa ce matin! J'ai beau lui dire que papa est parti travaillé bien tôt, avant même qu'il ne se réveille...Il appelle "papa" dans toute la maison!

    Et ce weekend, je me suis dit que, quand même, la vie de petit garçon était bien compliquée! Figurez-vous que P'tit Loup a une brouette en métal. Déjà, il a fallu apprendre à manier la brouette! Et je vous prie de croire que ce n'est pas si simple que ça! Il faut soulever l'arrière de la brouette tout en gardant l'équilibre...c'est tout un art! Maintenant que cet art est maîtrisé à la perfection, P'tit Loup se sert de sa brouette pour transporter ses jouets (voiture, dînette, outils, set de ménagère...) par tout dans la cours. Il les amène d'un point A à un point B. Oui...mais ce n'est pas si simple que ça! 

    Y'a d'abord une petite marche à passer. Oui, il est hors de question de rester dans le haut de la cours, il faut descendre! Sauf que, une fois cette petite marche passée...il y en a trois autres à passer un peu plus loin! Et ce n'est pas simple de faire descendre une brouette pleine de jouets dans les escaliers! Il faut la poser en équilibre sur la première marche, descendre soi-même d'une marche, pour pouvoir récupérer la brouette et la faire avancer d'une marche supplémentaire! C'est tout un art! Des fois, la brouette bascule! Et tous les jouets se répandent par terre! Et il faut remettre tout ça un à un dans la brouette! Une visse, une cuillère, un marteau, une voiture, une assiette, un écrou...c'est un travail éreintant! Une fois que P'tit Loup a réussi à descendre sa brouette jusqu'à l'étage le plus bas de la cours...il décide bien souvent de vider sa brouette avant de la reremplir et de recommencer l'opération "transport de brouette" en sens inverse. Et bien ce n'est pas simple non plus de faire monter un escalier à une brouette toujours pleine de jouets! Il faut avoir des sacrés muscles pour porter la brouette d'une marche à l'autre sans rien faire tomber et sans perdre l'équilibre! 

    Et il peut faire ce petit jeu pendant un temps incroyable! J'adore le regarder faire!

     

    Allez, je file bosser y'a du taf qui m'attend!

    En plus, c'est la rentrée pour le judo aussi...je vais avoir quelques occupations ses prochains jours, je ne vais pas m'ennuyer!


    8 commentaires
  • Et oui! Parce que j'ai appris un nouveau mot! 

    La dysgueusie!

    Ce n'est pas très élégant comme mot, n'est-ce pas?

    C'est le nom qu'on donné les têtes pensantes à ce phénomène étrange et bien chiant : avoir un goût métallique dans la bouche quand on est enceinte. 

    BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERK!

    ça, plus les nausées (et pas que matinales, sinon, ce n'est pas drôle!) et pour finir, une fatigue carabinée!

    Merci Bubulle! Tu dois péter la forme si je ressens tout ça!

     

    P'tit Loup aussi pète la forme! Il est retourné chez la nounou comme s'il l'avait quitté la veille et n'a pas oublié où sont rangés le tricycles et la petite voiture! 

    Il est revenu hier avec une belle bosse sur le front! Comprenez bien qu'il est plus important de tenir son jouet à deux mains au dessus de sa tête plutôt que de le lâcher pour essayer d'amortir la chute!

     

    Nous avons fait notre première récolte de prunes! L'année dernière nous n'avions rien eu à cause d'un vilain coup de gel tardif mais cette année, nous sommes gâtés! Le prunier croule sous les fruits! Et il était temps de faire notre récolte! Namoureux secouait le prunier pour faire tomber les prunes. P'tit Loup riait aux éclats de voir cette pluie de fruits! Puis, mes deux hommes ramassaient les précieux trésors et ils ont récolté l'équivalent de trois cagettes de prunes! Moi, pendant ce temps-là, je m'assurais que les fruits étaient bon! Hi hi hi! 

    Namoureux est ensuite allé proposer notre récolte aux voisins, mes parents sont venus hier pour prendre quelques fruits aussi, nous en avons amené à nos collègues respectifs...et il nous en reste toujours! Ce soir, il va falloir que je m'en occupe avant qu'elles ne s’abîment!

     

    Le temps est à l'orage aujourd'hui (et je suis en petit nu-pied et sans imperméable! Bouhouhouhhou). Il a déjà bien plu hier soir. L'automne est en approche! Bientôt le temps des champignons, des marrons chauds, des potirons...et des jolies couleurs!

     

    En attendant, je vais essayer de trouver l'énergie pour bosser...il faut absolument que je me replonge dans ma pratique de l'anglais pour pouvoir accueillir comme il se doit des clients japonnais que je reçois demain! (Oui, je ne sais toujours pas parler le japonnais! Je me contente de l'anglais!)


    6 commentaires
  • Et oui, toute bonne chose a une fin! Retour au boulot! Une nouvelle rentrée...quels seront les rêves et projets réalisés? On le verra bien!

    En attendant, il faut reprendre ses bonnes vieilles habitudes!

    Le réveil a sonné hier matin. La maison était étrangement vide en l'absence de P'tit Loup. Namoureux, quant à lui, était déjà parti au boulot quand je commençais à émerger!

    La journée a été bien dure! Une envie de dormir omniprésente! Faut dire que la nuit avait été quelque peu compliquée!

    Et hier soir, nous avons retrouvé notre petit bonhomme en pleine forme! Il a été tout sage...mis à part pendant la nuit! Il a réveillé une demi-douzaine de fois ses grands parents! Pas sûr qu'ils veuillent le reprendre de sitôt! Hi hi hi!

     

    Aujourd'hui, ça va un peu mieux! Moins de fatigue (meilleure nuit...ça aide!) et un peu plus d'entrain (ce qui est lié, il faut bien l'avouer!)

     

    J'ai eu le temps de faire quelques tests avec mes produits "zéro déchets" reçu pendant les vacances et je voulais vous faire part de mes découvertes!

     

    Le dentifrice solide. Il se trouve sous la forme d'un espèce de galet qu'on vient frotter avec la brosse à dent mouillée. On prélève donc très peu de dentifrice à la fois mais ça suffit! ça mousse une fois dans la bouche (un peu moins qu'un dentifrice classique...mais ça mousse quand même!), ça sent bon, ça laisse une impression de propreté et d'haleine fraîche. Pour conclure, je suis toute à fait convaincue par mon test! Je vais finir les tubes de dentifrices classiques que j'avais en réserve mais je pense bien que le prochain dentifrice que j'achèterai sera solide lui aussi! 

     

    Le shampoing solide. Là, je suis un peu moins convaincue que pour le dentifrice. Je sais que la mousse n'est pas proportionnelle au pouvoir nettoyant...mais dans ce cas précis, la mousse abondante du shampoing classique me manque! Je préfère aussi l'odeur de mon shampoing classique...mais là, je peux tester un autre shampoing solide, il existe bien évidemment plusieurs type de shampoing avec diverses odeurs! J'ai aussi un peu de mal avec la texture de mes cheveux à la suite du lavage, je les trouve moins lisse, moins doux...Je ne suis pas encore complètement conquise, il va falloir que je teste d'autre shampoing solide pour approfondir la question.

     

    Ma gourde en inox. Ben elle est nickelle! Elle est belle, elle garde mon eau fraîche, elle n'est pas trop lourde...nickel!

     

    Le savon de Marseille. Je l'utilise comme produit vaisselle et il me va aussi très bien! J'ai mon bloc de savon de Marseille à côté de mon évier, je frotte mon éponge dessus et hop, je nettoie ma vaisselle! Rien à redire! Excellent pouvoir dégraissant. Nickel aussi!

     

     

    Tous ces tests vont me permettre de barrer quelques défis qui sont notés sur mon appli "ZeroWaste Objective". Une appli (qui est en français, pour les allergiques à l'anglais) et qui incite à diminuer la quantité de déchets émise. D'ailleurs, si cette appli vous intéresse et que vous la téléchargez (elle est gratuite), dites-le moi, un défi consiste à faire installer cette appli à un(e) ami(e)!

     

    Et je me suis amusée à faire un test hier (http://www.footprintcalculator.org/) : et si tout le monde vivait comme je vis, nous utiliserions les sources équivalentes à 2 planètes en une année! Y'a encore du boulot pour réduire tout ça!

     

    Allez, sur ces considérations, je retourne bosser!


    4 commentaires
  • P'tit Loup est parti passer la nuit chez ses grands-parents!

    C'est la première nuit que P'tit Loup ne dort pas avec au moins un de ses parents!

    Snifit!

    P'tit Loup tu me manques déjà!

    Ok, ok je le revois demain...mais il ne va pas passer la nuit avec nous!

    Bouhouhouhouhouhouhou!

    P'tit Loup est un grand petit garçon!

    Mon bébéééééééééééééééééééééééééééé!

    La maison est toute vide!

    Bon, ok, y'a Namoureux et Bubulle avec moi...mais y'a pas P'tit Loup!cry

     

     

    Bon, allez, arrêtons un peu de s'apitoyer sur notre sort de parents d'un P'tit Loup qui grandit et mettons nous un peu au boulot! C'est que demain c'est la rentrée! Y'a du rangement à faire! Allez, hop hop hop! Au boulot!


    4 commentaires