• Oui, parfaitement! C'est cool! C'est trop trop bien! Nous commençons à avoir des discussions hautement philosophiques avec P'tit Loup!

     

    Retranscription d'une conversation typique du moment : 

    - Maman?

    - Oui? (Oh! ça y est! je suis raide dingue de mon fils! Il dit maman!)

    - Maman?

    - Oui? (Je craque! C'est trop choupinou!)

    - Maman?

    - Qu'est-ce qu'il y a mon Amour?

    - Maman?

    - Je suis là, je t'écoute!

    -Maman?

    - Oui? (t'es oreilles fonctionnent bien?)

    - Maman?

    - Oui? (...)

    - Maman?

    - Oui?

    - MAMAN!!!!!

    - OUI!!!! (mais il va me rendre dingue celui-là!)

    - MAMAN!!!!!!

    - OUI!!!!!!

    - Maman?

    - Mmmm?

    - MAMAN!!!!!!!!!!!!

    - C'est à quel sujet?

    - Mapeteleblepatable

    -???????????????

     


    7 commentaires
  • Ce n'est pas possible autrement! Je vous assure que P'tit Loup se moque de moi!

    Jeudi dernier : il dormait comme un bien heureux, impossible de le réveiller à 6h20 comme d'habitude. J'avais beau lui faire des bisous, le prendre dans mes bras, lui parler doucement...il roupillait!

    Vendredi dernier : rebelote! 6h20...impossible de le lever! Un adolescent en puissance!

    Samedi : réveil à 5h45! Alors que pour le coup, je ne lui avais rien demandé! Je n'étais pas allée lui secouer les puces! Non, non, non! Je dormais paisiblement!

    Dimanche : Réveil à 6h!

    Aujourd'hui : impossible de le réveiller à 6h20! 

    Vous ne trouvez pas qu'il y a comme qui dirait un air de moquerie dans l'air? Quand il faut se lever, Môssieu roupille, et quand il faut faire la grasse mat', Môssieu se réveille dès potron-minet!

    Pffff! J'vous jure!

     

    Nous avons passé un excellent weekend (oui, même s'il a fallu se dématiner!)

    Samedi, nous sommes allés en ville pour acheter de nouvelles chaussures à P'tit Loup. En chemin, nous avons pris notre temps entre les étales du marchés et nous avons rencontré quelques groupes de musiciens. Très agréable!

    Arrivés au magasin, une petite fille était en train de se faire chausser. Nous avons donc attendu notre tour. P'tit Loup a été d'une sagesse exemplaire! Il a trouvé un livre, s'est installé sur un pouf et il a observé le tracteur, le poussin et le mouton présents dans son livre! Bon, il a bien tenté de piquer une chaussure sur une étale, mais je lui ai dit de la reposer et il ne s'est pas fait prier! Quant à la petite fille, elle n'en faisait qu'à sa tête! Elle ne voulait pas essayer ses chaussures, ne voulait pas marcher...Ils ont bien galérer pour trouver chaussure à son pied!

    J'étais fière de mon P'tit Loup. Et puis notre tour est arrivé. Et P'tit Loup s'est métamorphosé! Il ne voulait pas essayer les chaussures, ne voulait pas marcher, se jetait par terre! Une terreur! Bon, nous avons réussi tant bien que mal à trouver ce qui lui convenait et nous sommes partis content de notre achat!

    Après tout cela, nous sommes allés chez mon frangin et sa famille pour y fêter l'anniversaire de la petiote...2 ans! Ce fut une chouette petite fête!

    Et en plus, j'ai pu profiter de la piscine après le déjeuner. D'abord toute seule, puis avec P'tit Loup quand il a eu fini sa sieste!

     

    Dimanche fut bien plus productif : course, ménage, lessives (5 lessives sur le weekend, pas mal, hein?), repassage...bref, la routine!

    A ceci près : nous sommes allés faire un tour à vélo! C'est bien la première fois que P'tit Loup montrait autant d'entrain quand il a vu la carriole sortir! C'est bien la première fois qu'il me réclamait son casque et ses lunettes et qu'il montait tout seul dans la carriole avant même qu'elle ne soit attachée au vélo! Nous avons fait un petit tour d'une heure et P'tit Loup s'est rapidement endormi. Il a du voir la moitié du paysage seulement! Tant pis! ça nous a fait prendre l'air et ça fait un bien fou!

    J'étais contente de faire une pause dans la pratique du judo mais le sport commençait déjà à me manquer...voilà qui est réparé! ça fait du bien de se dépenser un peu!

     

    Namoureux, quant à lui, il est rentré dimanche soir et il a l'air ravi de son weekend même si ce ne fut pas de tout repos!

     

    Cette semaine, au travail, ce sera très chargé! Surtout mercredi et jeudi. Du coup, je vais devoir caser plus de boulot sur les autres jours de la semaine. Piouf! Vivement vendredi soir!


    5 commentaires
  • Je suis hyper à la bourre!

    Tout va bien! La petite routine suit son cours! Namoureux va bien mieux et est arrivé à mettre KO ses virus. P'tit Loup pète la forme!

    J'ai un bon petit weekend tranquille en perspective (sauf que Namoureux ne sera pas là! Bouhouhouhou!)

    Mais avant ça, j'ai une tonne de choses à faire au boulot. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire et peut-être bien qu'il va falloir raccourcir ma pause déjeuner...

    Mais je ne pouvais pas laisser passer ce jour sans rien faire!

     

    C'est notre anniversaire!

     

    Il y a 5 ans, nous apposions notre signature sur une feuille.

     

    Il y a 5 ans, nous nous pacsions (ça existe comme verbe ça???)

     

    ALORS BON ANNIVERSAIRE NAMOUREUX!!!!!


    6 commentaires
  • Nous avons passé un excellent weekend!

    Samedi, Namoureux est parti en vadrouille. Je me suis donc retrouvée seule avec P'tit Loup.

    Nous avons commencé par aller à la bibliothèque à pied (enfin, la grande majorité s'est faite avec la poussette, hein! C'est surtout maman qui était à pied!). P'tit Loup était dans son élément! Il prenait des livres et allait s'installer dans les fauteuil de grands pour pouvoir regarder tout son soûl le livre avant d'aller en prendre un autre. Il a aussi essayer d'attraper tous les romans qui était à sa hauteur, à commencer par les thrillers! 

    Puis, je suis allée chez le coiffeur. P'tit Loup a été tout sage. Il a trouvé une caisse remplie de jeux et il a fait sa petite vie pendant que je prenais soin de moi! Une fois que j'étais toute belle, la coiffeuse a voulu installer P'tit Loup sur le fauteuil et lui donner un coup de brosse...il s'est mis à hurler avant même de voir la couleur de la brosse! On en est donc resté à l'étape "s’asseoir sur le fauteuil chez le coiffeur" pour aujourd'hui!

    L'après midi, nous n'avons pas fait grand chose et le soir, nous sommes allés rejoindre mon frangin et sa famille et quelques autres invités pour célébrer les 7 ans de ma nièce! Nous avons passé une excellente soirée!

    Nous sommes rentrés à 1h du matin! Mais ça n'a pas empêché P'tit Loup de se réveiller à 6h30 le dimanche matin!

     

    Dimanche matin, nous sommes allés faire les courses et, après un déjeuner et une sieste de 3h, Namoureux, P'tit Loup et moi sommes partis en promenade.

    Un pur moment de bonheur!

    Nous sommes partis à l'aventure. 

    Nous avions un objectif simple...mais il fut trop simple! Le chemin faisait à peine 500m avant de s'arrêter sur un plan d'eau. Il y avait déjà du monde à l'eau, nous n'avions rien prévu pour sécher P'tit Loup alors nous ne nous y sommes pas attardés et nous avons fait demi-tour à la recherche d'un autre chemin à emprunter.

    Forcément, P'tit Loup n'était pas content de quitter aussi vite un site avec de l'eau.

    Mais très vite, il a changé d'avis quand on s'est engagé dans un autre chemin et que nous avons commencé à gravir un sentier qui semblait vouloir nous amener en haut de la montagne tellement il était raide!

    Nous n'avons pas encore de sac à dos pour le porter alors il était tour à tour sur les épaules de papa et sur les épaules de maman. 

    Il était fier. C'était le plus heureux des petits garçons! Il riait aux éclats. Il enchaînait les "ooooooooooooo" et les "ouaaaaaaaaaaaaaaa". Il avait la banane! Les branches d'arbres qui lui titillait sa tête ne lui faisait pas peur! Les chardons aussi grand que lui ne l'impressionnait pas! Je suis sûre qu'il se croyait invincible ainsi juché sur nos épaules. Et il riait, il riait à n'en plus finir!

    Et nous, on continuait à grimper. On ne savait pas où on allait. Aucune indication aux alentours...mais peu nous importait, la balade plaisait à P'tit Loup et il avait complètement oublié le plan d'eau du tout début!

    Et puis le temps passait.

    Nous avons décidé de faire demi-tour.

    La pente est raide!

    P'tit Loup n'a plus l'air aussi à l'aise sur les épaules de Namoureux. Il commence à grogner. On se demande alors ce qui lui arrive. A-t-il peur? Namoureux le descend des épaules et le prend dans ses bras se disant que ça va peut-être le rassurer.

    Mais non, P'tit Loup est toujours aussi chafouin! 

    On analyse la situation et une autre hypothèse nous vient à l'esprit : P'tit Loup a envie de marcher! Les herbes sont plus hautes que lui, la pente est très raide, le chemin est instable pour ses petites guibolles peu expérimentées mais il s'en fiche! Il a l'air de vouloir marcher!

    Nous le déposons donc au sol. Une main dans celle de son papa, une autre dans celle de sa maman. Et hop, nous voilà tous les trois repartis!

    P'tit Loup retrouve la banane! Il voudrait bien courir et se libérer de notre emprise mais nous ne lâchons pas, il n'est pas prévu qu'on ramène un P'tit Loup cassé et vu la topographie du lieu, il y avait bien un risque. P'tit Loup a fini par en prendre son parti et il profitait d'être bien tenu pour courir encore plus vite, il s'en fichait! Il ne pouvait pas tomber! Marcher sur une pierre instable? Pas de problème! Papa et maman étaient là! Faire de l'équilibre sur un tronc d'arbre mouillé? Ou est le problème?

    A un moment la pente était tellement raide, nous tenions si fermement notre cascadeur que, une fois en-bas Namoureux et moi avons fait le constat que P'tit Loup n'avait pas du beaucoup toucher le sol!

     

     

    Mais lui, il riait et je peux vous dire qu'il était hors de question qu'on le reprenne dans les bras!

    Il y a moment où il n'a pas eu le choix parce que le passage n'était pas très sécurisé...ben il n'était pas content et il a voulu retourné à terre dès la fin de la difficulté!

    Nous étions impressionné par ses facultés de marche, qu'il nous cache bien quand il veut être porté!

    Bref, un vrai moment de pur bonheur!

     

    Un seul regret : je ne sais toujours pas jusqu'où va ce chemin, il va falloir que je mène une enquête!


    5 commentaires
  • Image associée

     

    Je suis du genre à marcher pieds nus à la maison! Oui, bien sûr, j'ai une paire de chaussons mais mes pieds sont plus souvent en liberté qu'enfermés dans ces chaussons! Été comme hiver, je me passe de leur service! Et ça me va très bien! Bon, y'a bien quelques fois où une chaise ou un pied de table agresse violemment mes orteils en liberté...mais ça n'arrive pas si souvent que ça et ça ne me fait pas renoncer à l'absence de chausson! Même dans le jardin, vous pouvez me voir pieds nus!

    Du coup, j'ai un peu du mal à avoir le réflexe chausson avec P'tit Loup! Certes, il a une paire de chaussons mais lui aussi est souvent pieds nus dans la maison (rassurez-vous, quand il s'agit d'aller dans le jardin, j'ai bien le réflexe chaussures, même si je ne l'ai pas forcément pour moi!)

     

    Un jour que P'tit Loup se baladait pieds nus dans la maison, il trouve ses chaussons sur l'étagère. Il les prend, me les apportes, s'assoie en face de moi et me tend ses pieds. Il faudrait être complètement débile pour ne pas comprendre son manège (même si les paroles ne sont pas encore au rendez-vous!) et je lui enfile donc ses chaussons.

    Il fait deux pas et reviens en chouinant et il me tend ses pieds équipés de chaussons. Intriguée, j'enlève un chausson puis l'autre, je vérifie qu'il n'y a pas d'intrus dedans et je les remet au pied de P'tit Loup. Il repart tout content, fait deux pas et revient vers moi en chouinant.

    Il faut se rendre à l'évidence : les chaussons de P'tit Loup sont trop petits! Il faut que j'en rachète!

    J'explique ça à P'tit Loup, que je suis désolée, qu'il a grandi des pieds et que ses chaussons qui lui allaient encore il y a quelques jours, ne lui vont plus!

    Un peu déçu, il repart vaquer à ses occupations.

    Quelques jours plus tard, je vois P'tit Loup débarquer avec à la main ses chaussons et il me les tend.

    Oups...

    J'ai oublié de racheter des chaussons à sa taille!

    Zut, zut, zut!

    Mais aussi, pourquoi est-ce qu'il grandi aussi vite, hein? Et pourquoi y'a pas un petit voyant sur le chausson indiquant que la taille limite est atteinte et qu'il faut passer à l'action? Franchement, je ne suis pas aidée!

    J'explique à nouveau à P'tit Loup, l'histoire de la mère indigne qui a oublié d'acheter des chaussons à la bonne taille!

    Je lui fais alors la promesse de lui racheter des chaussons cette semaine (nous étions alors dimanche dernier!)

     

    Chose promise, chose due!

     

    Lundi, je m'en vais en ville pour aller lui chercher des chaussons (oui, parce que môssieu a des chaussons particulier qu'on ne trouve pas dans n'importe quelle boutique!)

    Pas de pot, le magasin est fermé le lundi!

    Je retente ma chance le lendemain entre midi et deux.

    Et là! Ouf! Le magasin est ouvert!

    J'ai bien du mal à choisir, finalement je me décide pour un modèle (le vendeur me dira que c'est un modèle pour fille...Ben tant pis! C'est celui que je préfère et je ne trouve pas qu'il fasse fille!) et une taille.

     

    Le soir, ravie de mon achat, je rentre à la maison et, à peine sortie de la voiture, je suis accueillie par P'tit Loup qui tente de grimper dans la voiture pour pouvoir bidouiller le volant, les phares, la radio, la climatisation...

    J'essaye de détourner son attention de la voiture...rien à faire, il veut conduire (mouarf mouarf mouarf! Comme dirait sa tante, on va attendre au moins que les pieds touchent les pédales!) Et du coup, je lui sors le paquet qui contient ses chaussons.

    Intrigué, le voilà qui ouvre le paquet et en sort ses nouveaux chaussons!

    Un immense sourire se dessine alors sur son vidage! 

    Il me regarde d'un air qui semble dire "mais t'es trop la meilleure des mamans!!!" (oui, j'ai bien le droit d'imaginer ce que je veux, non?) Et aussitôt il les défait de leur emballage et me les tends pour que je les lui mette.

    Je lui explique donc que les chaussons, c'est pour l'intérieur de la maison. Là, il est dehors, il a donc des chaussures aux pieds. Je ne vais pas lui mettre ses chaussons alors qu'il est dehors.

    Ni une, ni deux, P'tit Loup sert dans ses mains ses précieux chaussons, traverse aussi vite qu'il le peut la cour, arrive dans la maison, s'assoit dans l'entrée et me tend un pied et un chausson. 

    Tout cela au son d'un joyeux babillement comme s'il fêtait le plus beau jour de sa vie!

     

    Je lui enfile ses nouveaux chaussons (qui sont à la bonne taille! ouf!), en deux secondes il se tient debout et court partout dans la maison en faisant des "ahhh", "blblblblb" et autres sons bizarres de ce genre!

     

    Il en faut peu pour être heureux!

    Une paire de chaussons et sa journée était réussie!

    P'tit Loup, gardes toujours cette bonne humeur, et cette amour des choses simples!

     


    5 commentaires