• Et oui, aujourd'hui, j'ai revu Bubulle!

    Bulle mesure 5mm et a un petit coeur qui clignote! Elle est pas belle la vie? Nouvelle info, Bubulle est plus jeune que ce qu'on croyait! Bubulle devrait rester au chaud jusqu'à la fin du mois d'avril!

    Pourtant, mon bidon commence déjà à se voir! L'autre jour, y'a une voisine qui passait par chez nous (pour nous inviter à un apéro...c'est toujours agréable!) et elle a tout de suite remarqué que la famille s'agrandissait! Autant dire que je vais avoir bien du mal à garder cette nouvelle secrète!

    En plus, je me traîne comme une larve de mon transat au fauteuil en passant par le canapé! Façon de parler, hein! Parce que je ne prépare pas les repas depuis mon transat! Et je ne donne pas un bain à P'tit Loup depuis le fauteuil...mais je ne fais pas grand chose de mes journées! J'avais fait une petite liste de choses que je voulais faire pendant cette semaine...et bien je n'ai pas barré grand chose! Et dire qu'il va falloir reprendre le boulot lundi! Berk berk berk! J'ai pô envie!

     

     

    Mercredi, mes deux hommes et moi sommes allés dans une base aquatique naturelle! C'était cool! P'tit Loup et moi on s'est baigné (l'eau était bien fraîche!) P'tit Lou est toujours aussi fan de l'eau! Il veut nager mais il oublie que si je ne le maintiens pas, il coule! Mais il s'en fout! Il bat des bras et des jambes pour avancer! Maman n'a plus pied? Et alors? M'en fout! Je veux aller là-bas à l'autre bout du bassin! Sans oublier que, comme c'est une base aquatique naturelle, il y a des algues! Et le fond du bassin était aussi glissant qu'une patinoire! Fallait jouer les équilibristes pour ne pas perdre pieds tout en maintenant la tête de P'tit Loup un minimum hors de l'eau! A la fin P'tit Loup grelottait de froid! Je lui ai enfilé son tee-shirt thermique, il est retourné à l'eau. Mais peu après, le tee shirt ne suffisait plus! Il grelottait à nouveau! Mais il ne voulait pas sortir de l'eau ce zozo! Au bout d'un moment, j'ai réussi à l'arracher de l'eau et on a pique-niqué! J'avais pris une part de pizza pour P'tit Loup...vous auriez vu l'état de P'tit Loup! De la sauce tomate des cheveux jusqu'aux orteils! Heureusement la base aquatique était équipée de douche!

     

     

    Et puis hier, P'tit Loup et moi sommes allés à un truc bizarre : y'avait pleins d'enfants, quelques adultes et tout le monde bricolaient des jouets ou des mobiles à base d'objet de la nature (branche d'arbre, mousse, fruits) P'tit Loup était trop petit pour participer mais il était intrigué et voulait toucher à tout! A la fin, nous avons eu droit à un petit concert de guitare/harmonica qui était fort sympathique! P'tit Loup ne tient pas en place plus d'un minute, mais il n'empêche qu'à un moment il s'est mis pile poil devant les musiciens et il tordait des fesses en remuant les bras au rythme de la chanson...il a fait rire tout le monde!

     

    Allez, je vous laisse...faudrait que je m'active un petit peu quand même (mais pas trop! C'est encore les vacances!)


    7 commentaires
  • Bien le bonjour à tous!

    J'étais partie pour faire un bon gros ménage pendant la sieste de P'tit Loup, mais Bubulle se rappelle à moi et me prie de me calmer, de prendre soin de nous.
    Alors je l'écoute et me voilà avachie dans le fauteuil et je viens papoter avec vous! 

    Hier, nous avons passé une bien agréable journée à flâner dans un joli petit village avant de nous promener le long d'un lac où nous avons pique niquer! ça faisait un bien fou!

     

     

    Samedi, j'ai reçu un colis que j'attendais avec impatience.

    Un colis en provenance d'une boutique "zéro déchet". 

    Voilà quelques semaines que je m'intéresse à ce concept qui m'interpelle. Alors, loin de moi l'idée d'avoir autant de déchet que la famille zéro déchet (un bocal de 1L pour 6 mois dans une maison où vivent 4 personnes!) mais l'idée de réduire nos déchets me plait. Je fais déjà quelques trucs dans ce sens : P'tit Loup porte des couches lavables les 3/4 du temps et je lui essuie le popotin avec des lingettes lavables, je fais mon propre produit pour laver les sols et les vitres et bien sûr je trie mes déchets. Ce n'est pas du 100% bien sûr! On a aussi des couches jetables, des cotons jetables voire même des lingettes jetables, je fais les courses dans un supermarché où les fruits, légumes, viande et poisson sont dans des emballages qu'on jette une fois arrivés à la maison, ça nous arrive plus d'une fois de manger un truc tout fait emballer dans du plastique. Bref, on est loin du zéro déchet mais j'avais envie de faire un pas de plus dans cette direction. Je ne suis pas assez fada pour y passer tout mon temps, mon énergie et mon argent mais je me pose maintenant la question, quand je jette quelque chose à la poubelle : "avais-je une alternative tout aussi efficace et qui ne m'aurait coûté ni argent, ni énergie ni temps?" Alors je flânais sur des sites internet qui proposent divers choses plus ou moins utiles et comme j'avais reçu un chèque pour mon anniversaire, je me suis dit "autant l'utiliser intelligemment" et j'ai craqué pour différentes produits.

    Et c'est avec un grand plaisir que je suis allée récupérer mon colis.

    Un carton...bien sûr! Mais est-il mieux de parcourir plusieurs dizaines de km en voiture pour aller acheter mes produits? Je ne compte pas renoncer à ma vie de campagne et les magasins "zéro déchet" ne courent pas les rues!

    J'ai donc récupéré : 

    - un (véritable) savon de Marseille qui me permettra de laver la vaisselle et de faire ma propre lessive (et bien sûr, accessoirement, je pourrai me laver les mains!)

    - une gourde en inox. Je me balade tous les jours avec ma bouteille en plastique toute pourrie que je jette régulièrement. Voilà une jolie gourde thermos qui me permettra de faire l'économie des bouteilles en plastique!

    - un shampoing solide...alors ça, je n'ai jamais testé! J'ai hâte de me laver les cheveux pour voir ce que ça donne!

    - un dentifrice solide...on est dans le même plan que le shampoing solide. Je n'ai jamais testé et je suis curieuse d'en savoir plus! Je voulais également tester la brosse à dent en bambou qu'on peut jeter au composte une fois usée. Malheureusement ils étaient en rupture de stock quand j'ai fait ma commande! Mais ma super môman a qui je parlais de ça m'a dit qu'elle en avait vu dans sa pharmacie habituelle et m'en a acheté une! Cool cool cool!

    - du bicarbonate de soude! Indispensable! Mon stock commençait à s'épuiser dangereusement! Pour l'instant je l'utilise principalement pour laver les sols!

    - un porte savon en bambou (ainsi que deux autres récipients dont je n'ai pas encore trouvé l'utilisation que je vais en faire!) pour mettre mon savon de Marseille dont il est question plus haut.

     

    Et tout ça était accompagné d'un petit mot de la vendeuse. Petit mot écrit sur un papier ensemencé qui contient des graines de coquelicots! J'ai plus qu'à planter mon papier dans la terre et hop, j'aurais de joli coquelicots!

     

    Trop hâte de tester mes nouveaux jouets!

     

    Allez, je vais aller faire un petit tour sur vos blogs!


    5 commentaires
  • La voiture est HS, crapoute, morte, irréparable.

    Fais chier!

    Faut en racheter une (et jouer au loto?)

    Que dire d'autre?

    Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose, pour ne pas dire rien! Pas envie! Enfin, si, bien sûr! J'ai des rêves, des envies, des folies...mais pas le goût à ça! Je rêve de vacances à 3 (et quelques) et c'est pas évident de se retrouver. Toujours quelque chose à faire, un truc, un bidule, on est décalé...

    Mais on tient le cap!

    Ce soir, on a mangé en amoureux alors que P'tit Loup dormait paisiblement. Nous avons joué à différents jeux de société dont un que la voisine nous a donné suite à du tri fait dans les affaires de ses filles. Ce sera pour P'tit Loup quand il sera plus grand...mais en attendant, il faut bien qu'on s'entraîne un peu! Et c'est un jeu fort sympathique! On espère qu'il aimera se genre d'occupation autant que nous!

     

    On va essayer de se prévoir une sortie pour dimanche, histoire de faire quand même quelque chose de nos vacances! J'espère qu'il fera beau et que notre plan ne tombera pas à l'eau!

     

    Bon, allez, j'arrête de ruminer et je vais aller bouquiner au lit!


    5 commentaires
  •  

    Ce matin, nous sommes partis à l'aventure! Figurez-vous que j'avais vu que le bled d'à côté proposait une balade-enquête...sans autre précision!

    Nous avons donc invité mes parents et ma frangine et nous voilà partis avec P'tit Loup et Namoureux pour faire cette balade-enquête!

    J'avais récupéré des petits livrets explicatifs la veille à l'office du tourisme.

    Nous lisons donc avec attention ce livret pour découvrir qu'un gamin a disparu dans le bled. Nous devons partir à sa recherche et récolter des indices tout au long de la balade pour essayer de le retrouver!

     

    Nous voilà donc partis à l'aventure pour résoudre cette énigme!

     

    P'tit Loup marche comme un grand et pourtant, je peux vous assurer que le chemin est pentu! Mais peu lui importe, il crapahute et nous époustoufle par son énergie!

    Bien vite, nous récoltons les premiers indices.

    Nous avons formé deux équipes : mon pôpa, Namoureux et P'tit Loup d'un côté. Ma môman, ma frangine et moi-même de l'autre! Alors forcément, on essaye de cacher (innocemment) les indices à l'équipe adverse! 

    Que le meilleur gagne!

    Nous prenons de l'altitude.

    On (re)découvre une très jolie petite chapelle, on traverse un champ, on s'enfonce dans la forêt, on flâne dans un petit hameau, on entre dans un cimetière...

    Et les indices s'accumulent dans notre petit livret et l'équipe adverse nous suit ou nous précède de peu! Nous sommes au coude à coude! Bon, ok, y'a un moment où on a réuni toutes les forces en présence parce qu'on ne savait pas trop où il fallait aller!

    P'tit Loup (qui a quand même fini par réclamer les bras de Namoureux!) découvre les joies du filet d'eau (qui est peut-être torrent à un moment de l'année!) dans les sous-bois et il est ravi d'y jeter des cailloux et d'éclabousser tout le monde! Puis, quand c'est le moment de repartir, il est installé dans le sac à bébé que Namoureux porte et bientôt, il s'endort tranquillement!

     

    Nous avons réussi à réunir tous les indices! Nous avons réussi à retrouver le gamin! 

    Ouf!

    C'est quand même une bonne balade de 2h30 (annoncée pour 2h...soit on est pas doué...soit ils sont rapides!) qui était fort agréable! Bon, j'ai soufflé comme un bœuf asthmatique et j'avais du mal à suivre le rythme (et je n'en aurais pas fait beaucoup plus!)...mais c'était quand même tip-top!

     

    De retour aux voitures, ma frangine est partie pour Tataouïne-les-bains pour y retrouver des copines et mes parents sont venus déjeuner à la maison. Un repas (et une balade!) en toute simplicité et qui fait du bien au moral!


    5 commentaires
  • On essaye de remonter la pente!

    Doucement mais surement!

    Le moral est en dent de scie mais c'est ainsi! Je pense à nos vacances annulées, à l'argent qu'il va falloir dépenser, à ma peur en voiture toujours là et prête à se démultiplier. Mais il faut avancer! La famille et les amis nous épaulent. P'tit Loup nous demande beaucoup d'énergie et on est bien obligé de se bouger le cul pour lui!

    Samedi, je suis allée faire les courses. Il fallait bien remplir ce frigo que nous avions soigneusement vidé avant de partir.

    Hier, je suis allée faire une petite balade à vélo avec P'tit Loup. Nous avons fait le tour d'un étang. J'ai fait descendre P'tit Loup de la carriole pour qu'il puisse se dégourdir les pattes. Mais qu'est-ce que je n'avais pas fait! Il voulait aller dans l'étang (qui n'est absolument pas prévu pour la baignade!), monter sur mon vélo (qui est bien trop grand pour lui comme vous pouvez l'imaginer!) et m'a fait tout un foin quand je l'ai remis dans la carriole!

    Sinon, rien de spécial! Je n'ai pas encore défait mes valises. Ni celles de P'tit Loup. C'est con, hein? Mais c'est comme ça! Je pioche ce dont j'ai besoin dedans...mais je n'arrive à ranger! ça viendra!

     

    Aujourd'hui, on devrait avoir des nouvelles de l'assurance. 

     

    Hier soir j'ai essayé de voir des étoiles filantes, mais je n'en ai pas vu! Peut-être que je retenterai ce soir...si les nuages s'en vont d'ici là!

    J'avais laissé mon linge dehors pour cette nuit. J'avais été prise d'une flemmingite aiguë en le voyant hier soir et je m'étais dit qu'il patienterai bien jusqu'à ce matin. Résultat : il a plu comme vache qui pisse avec un vent à décorner les bœufs! Je n'ai plus qu'à nettoyer de nouveau mon linge!

     

    Allez, je vous laisse! Je vais aller prendre un petit déjeuner!


    3 commentaires